Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Sport et types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Sport et types Empty
Message(#) Sujet: Sport et types Sport et types Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 01:27

Salut !

Je suis passionné par l'aïkido depuis deux ans. Depuis que j'ai découvert le MBTI, je m'amuse à typer les pratiquants que je rencontre ^^. Dans les dojos, il y a des INTP, des ENTP, quelques ISTJ, ESTJ et ESFJ mais surtout une bonne proportion d'INFP (surtout parmi ceux qui font du bokken - le sabre en bois).

Et vous ? Quel(s) sport(s) faites vous et quel(s) type(s) y rencontrez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sport et types Empty
Message(#) Sujet: Re: Sport et types Sport et types Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 10:14

j'faisais de la thaï boxing avant mes soucis de santé.
là, juste de la piscine et un peu d'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sport et types Empty
Message(#) Sujet: Re: Sport et types Sport et types Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 19:11

J'ai bien aimé la danse classique, sinon j'aime bien l'endurance aussi, courir, c'est agréable d'avoir les cheveux au vent et puis on se sent mieux après, c'est une bonne fatigue.

En fait je cours que pendant mes heures de sport (on'a endurance en ce moment), mais j'aime assez, en plus on est fier de sois après ^^


.


Edit : En fait j'aime bien aussi le badminton !


Dernière édition par Luna2 le Lun 15 Oct 2012, 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Sport et types Empty
Message(#) Sujet: Re: Sport et types Sport et types Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 19:22

Haha, j'aime bien le badminton, le ping pong.
Mais j'ai bien aimé l'aikido que j'ai pratiqué de façon très soft pour l'esprit de paix, de calme et d'énergie qui ravissait à la fois mon Ne et surtout mon Si.
Les arts martiaux ont un côté très intéressant. Smile
Mais si je devait en refaire un, je choisirai sois la capoeira, soit quelque chose du style kung fu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alba.
Aucun rang assigné
Alba.

Type : INTJ
Age : 30
Lieu : ailleurs
Emploi : etudiante
Inscription : 06/09/2012
Messages : 16

Sport et types Empty
Message(#) Sujet: Re: Sport et types Sport et types Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 19:39

j'ai fait du taekwondo pendant 10 avant d'arrêter, mais je compte reprendre l'année prochaine.
Je n'ai jamais été très sports d'équipes, je préfère faire les choses moi-même.
Dernièrement je me suis mise au yoga et j'aime beaucoup!
Et je déteste le jogging, j'ai l'impression de perdre mon temps :|
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Sport et types Empty
Message(#) Sujet: Re: Sport et types Sport et types Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 20:34

Moi j'ai fais du tennis pendant plusieurs années jusqu'à 19 ans. J'aime beaucoup ce sport =)
Ce qui est marrant c'est je devenais très orgueilleux, voire colérique sur le terrain quand je ratais quelque chose ou que je jouais mal, et je n'aimais pas trop perdre et devenais perfectionniste, alors que je n'étais pas comme ça habituellement (c'est pas très INFP ça... Rolling Eyes )

C'est un bon sport d'INTJ à mon avis ^^


Je n'aime pas trop non plus les sports collectifs, et d'ailleurs quand je faisais des sports co au collège/lycée comme le foot ou handball, j'étais...gardien de but, seul poste que j'aime bien =)


Dernière édition par Alex7 le Lun 15 Oct 2012, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Sport et types Empty
Message(#) Sujet: Re: Sport et types Sport et types Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 20:45

Je suis vraiment nulle de chez nulle dans tous les sports.

Mais c'est même pas que j'aime pas, c'est juste que je suis totalement nulle.

J'ai tendance à détester les sports d'équipe aussi.

Parmi ce qui me branche... escalade (mais je suis nulle), yoga... Les sports de combat c'est plutôt cool aussi mais je perds tout le temps, comme tout le monde est 10 fois meilleur que moi je peux pas profiter. Dès qu'il y a de la compétition, les 3/4 du temps je suis une brêle (mais j'aime bien quand je m'en sors, que j'arrive à m'immerger et à faire des trucs).

Y a qu'en abdos que je suis forte, j'aime bien ça. Le yoga, aussi, c'était pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Sport et types Empty
Message(#) Sujet: Re: Sport et types Sport et types Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 21:10

Apocalypse, déjà tu aime le yoga. Tu pourrai peut être partir sur du Taï Shi, qui sait.
Ou alors de l'Aikido, justement. Dans cet art martial, pas de compétition, c'est de l'autodéfense, de la recherche de soi, du respect du partenaire et du ressenti.
C'est justement un truc qui fait art martial très centré sur la paix intérieur.
Je pense que c'est ce qu'il te faut. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Sport et types Empty
Message(#) Sujet: Re: Sport et types Sport et types Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 21:14

Peut être... En fait, j'ai un rapport très paradoxal avec la compétition, quand j'y réfléchis! Lol Je crois que ça me frustre parce que je perds, tout simplement!

L'autodéfense, ça peut être cool. Après, bizarrement, j'aime aussi l'idée d'un art martial offensif...

Mais peut être que quelque chose axé sur la paix intérieure, c'est mieux pour moi, oui...

La Taichi j'en ai jamais fait, j'aurais eu l'occasion pourtant... Ça m'a l'air un peu lent... Dans le yoga, j'aime bien me tordre dans tous les sens, sentir que mon corps s'étire... L'Aïkido j'imagine que c'est différent mais ça doit être pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sport et types Empty
Message(#) Sujet: Re: Sport et types Sport et types Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 22:55

L'aïkido est une discipline martiale où on utilise la force de l'autre pour se défendre. La technique est une esquive et une attaque en elle même.

Ca permet de se développer de manière globale. On travaille la capacité de réaction, les perceptions, la détente, la souplesse et le bon positionnement sans forcer.

De base, je n'étais pas très souple et très crispé mais c'est devenu de mieux en mieux. Comme dit Exterkate, il n'y a pas de compétition; on pratique avec le corps qu'on a dans un bon état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Sport et types Empty
Message(#) Sujet: Re: Sport et types Sport et types Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 23:02

J'aime bien cet aspect, je le ressens aussi au yoga: je deviens de plus en plus souple.
C'est une bonne idée, j'essaierai peut être un art martial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sport et types Empty
Message(#) Sujet: Re: Sport et types Sport et types Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 23:10

Apocalypse Please a écrit:
je deviens de plus en plus souple.


Sport et types Tumblr_m4v5yzPOEv1rogyw6o1_400
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Sport et types Empty
Message(#) Sujet: Re: Sport et types Sport et types Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 23:13

Oui, enfin, je devenais, parce que j'en fais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sport et types Empty
Message(#) Sujet: Re: Sport et types Sport et types Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 23:13

Si tu veux voir ce qu'est l'aïkido voire l'essayer, il y a un bon dojo au stade Charléty tenu par Jacques Bonnemaison, un maître 7ème Dan. Les cours sont lundi et mercredi soir de 20h30 à 22h ainsi que le dimanche de 10h à 12h. J'y suis allé quand je travaillais sur Paris et c'était super Smile !
Revenir en haut Aller en bas
phili
Aucun rang assigné
phili

Type : IN
Age : 28
Lieu : Nice
Emploi : lycéenne bénévole
Inscription : 21/08/2012
Messages : 102

Sport et types Empty
Message(#) Sujet: Re: Sport et types Sport et types Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 05:15

Moi non plus je n'aime pas les sports d'équipe.
Sinon la marche que je considère carrément comme un sport à mon stade, le vélo mon préfèré ou le ping-pong occasionnellement.

Sinon le sport que tu pratiques et l'arme le sabre en bois ça me fait surtout penser à ma meilleure amie isfp qui adore, personnellement je préfère le tir mais ce n'est pas vraiment un sport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sport et types Empty
Message(#) Sujet: Re: Sport et types Sport et types Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 06:22

A la base je suis anti-sportif.
Tant d'un point de vue personnel où on m'explique que je suis moins en santé si j'en fait pas. J'ai préféré, à l'inverse d'une majorité de gens croisés à divers degrés, prendre soin de mon intellect en priorité.

Tant d'un point de vue collectif où l'absence de performance est généralement jugé et moqué.
Le sport individuel type jogging est bien, mais vite lassant et ennuyant.

Et puis...

J'ai découvert qu'il y a d'autres endroits dans le monde où l'on considère l'autre différemment.
Et je me suis mis au sport. Collectif. Entouré de gens d'une toute autre mentalité.

Au fond, le sport en lui-même n'était peut-être pas le fond du problème...

Bilan : ravi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sport et types Empty
Message(#) Sujet: Re: Sport et types Sport et types Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 12:29

Un esprit sain dans un corps sain...
Les deux vont de pair. La vitalite de l'un amplife/dynamise les performances de l'autre.
Sport et types MindBodyPyramid

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sport et types Empty
Message(#) Sujet: Re: Sport et types Sport et types Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 18:42

Alors si on part sur les phrases toutes faites, 'ttention ça va devenir glissant.

Pour mon expérience perso, les seuls moments où je sens que ça ne va pas et qu'il faut que je m'aère c'est quand je déprime.
Un footing voire même une simple marche peut suffire. Voir du monde ou passer une soirée intime aussi.

Les seuls trucs auxquels je fais confiance ne sont pas les bouzins tous faits de Père la morale, mais ce sont les études scientifiques qui t'expliques que si tu bouges pas tes fesses, tu auras au minimum des problèmes cardio-vasculaires.

Là, tu te projettes quelques années dans le futur et tu te dis : "Je vais le regretter".

Mais sinon, globalement, le sport numérique me va au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sport et types Empty
Message(#) Sujet: Re: Sport et types Sport et types Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 22:32

Oui, c'est cool de surfer sur les forums Wink.
Revenir en haut Aller en bas
lucy
Aucun rang assigné
lucy

Type : ISFP 9w1
Age : 30
Lieu : le canapé
Inscription : 22/10/2012
Messages : 104

Sport et types Empty
Message(#) Sujet: Re: Sport et types Sport et types Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 23:20

J'aime beaucoup les animaux j'ai pratiquer l'equitation 6 ans, 2 ans d'excalade. Je suis assez douée en natation aussi. Par contre en sport d'equipe j'ai jamais été tres motiver donc je suis nulle dans ces sport. Sa m'arrive d'etre tres competitive en velo par exemple ou en course je peu m'enerver dans ma tete toute seule quand quelqu'un me double par ex. J'ai toujours voulu faire un sport de combat je penses que je commencerai l'année prochaine le judo. J'aime beaucoup dancer mais j'ai jamais pris de cours. J'ai jamais été douée en gym, tout les sport casse coup, jsuis pas du genre a me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sport et types Empty
Message(#) Sujet: Re: Sport et types Sport et types Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 23:25

_luce_ a écrit:
J'ai toujours voulu faire un sport de combat je penses que je commencerai l'année prochaine le judo.

Moi aussi j'ai toujours voulu apprendre un sport de combat petite pour me battre comme Buffy contre les vampires, Phoebe dans charmed et tant d'autre ! Mais ce n'est pas le judo ni le karaté qui m'intéressé, que je n'aime pas du tout d'ailleurs !
Mais savoir me battre quoi ! Seulement on'a jamais trouvé, et à côté de cette envie je faisais de la danse classique ! lol
Revenir en haut Aller en bas
lucy
Aucun rang assigné
lucy

Type : ISFP 9w1
Age : 30
Lieu : le canapé
Inscription : 22/10/2012
Messages : 104

Sport et types Empty
Message(#) Sujet: Re: Sport et types Sport et types Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 23:44

moi sa m'attirais de me battre comme les marchombres dans les livre de pierre botero ^^ style catwoman x) silencieu, efficace, vif.
Mais bon faut bien commencer par un sport de combat, mon pere m'a toujour dit que je serais douée en judo donc pk pas tester^^
Revenir en haut Aller en bas
Dolo
Aucun rang assigné
Dolo

Type : INTP
Age : 28
Lieu :  
Emploi : Etudiant
Inscription : 04/08/2012
Messages : 77

Sport et types Empty
Message(#) Sujet: Re: Sport et types Sport et types Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 13:04

J'étais extremement sportif dans jusqu'a mes 15/16 ans
ca peut paraitre contradictoire avec mon mbti mais j'aimais vraiment les sports co, j'ai fais du foot et du basket durant de longues années, j'aimais bien le fait d'etre dans une equipe, j'en ai encore de tres bon souvenirs d'ailleurs
aussi je fais encore du snow (et du ski parfois) assez regulierement, j'habite dans les alpes donc ca aide
et j'ai d'ailleurs remarqué que dans ce milieu y'a pas mal de NP, c'ets plutot sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sport et types Empty
Message(#) Sujet: Re: Sport et types Sport et types Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 13:30

Au contraire, Dolo, ça aide à rééquilibrer les fonctions entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Sport et types Empty
Message(#) Sujet: Re: Sport et types Sport et types Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 13:48

J'ai fait de l'aïkido aussi pendant 4 ans (jusque ceinture bleue). Je ne pratique plus depuis 2-3 ans car je n'y trouvais plus mon compte, mais cela m'a apporté beaucoup. Ce n'est surement pas un hasard si on y retrouve autant de *S*J et de *N*P, l'esprit de cet art est grandement porté sur le ressentis, le sang-froid et l'anticipation : On est donc clairement dans une dynamique Ne/Si, tout comme le bouddhisme que je pratique depuis +/- 2 ans.

Je connaissais pas encore le MBTI à l'époque mais le sensei devait être ENTP avec un Si très différencié, ce qui expliquerais que je voyais en lui une figure paternelle.

En tout cas je recommande ce sport à tous les Ne du forum. Au début vous allez galérer ne serait=ce que pour mémoriser le mode opératoire d'une prise (purement Si), ce qui va vous forcer à faire plus attention à ce que vous ressentez et à vous concentrer sur le moment. Les habitués se foutront de votre gueule parce qu'on devra toujours vous ré=expliquer la prise 40 fois, mais après 1 an +/- vous allez commencer à bien piger la logique de mouvement (centrer/décentrer, pivot,...) et ne plus faire attention au mode opératoire de chaque prise, mais plutôt "ressentir" le mouvement en tant que tel et improviser en anticipant (Ne), là ça devient très intéréssant.

Je recommande aussi le bouddhisme qui est selon moi une philosophie créée spécifiquement pour les N qui ont besoin de s'individualiser dans le S.

Un bon exercice pour développer Si :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anapanasati

Asseillez-vous en lotus et écoutez votre respiration (écouter, pas contrôler) et essayez de ressentir tout le mécanisme qui en découle et les différentes sensation que cela procure dans votre corps et votre esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sport et types Empty
Message(#) Sujet: Re: Sport et types Sport et types Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sport et types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» types inverse
» Caricatures des 16 types
» Les Peurs des types
» Les 64 types du MBTI+
» Types et construction de soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-