Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Et ben finalement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hoa
Aucun rang assigné
Hoa

Type : ENFP
Age : 37
Lieu : Plus maintenant
Emploi : Etudiant à l'époque
Inscription : 25/12/2008
Messages : 84

Et ben finalement... Empty
Message(#) Sujet: Et ben finalement... Et ben finalement... Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 05:46

Bonsoir,

Finalement, il se pourrait que ce soit ici ma place...
Je viens de voir qu'un ENFP a du mal à se retrouver, ça tombe sous le sens maintenant que j'y pense.

Alors pensez vous que je suis plus ENFP qu'INTP ?
Félicitation La rose noir t'as su voir en moi dés le début ! Smile

55% E
90% N
55% F
70% P

C'était le résultat...
Par contre je ne sais pas si j'ai changé, ou bien l'ai je toujours été sans le savoir.
Je comprends mieux pourquoi j'étais si attaché à ma copine INFJ Lol

Ah au fait pourquoi avoir appeller l'ENFP "le défenseur" ? J'aime bien mon nouveau chez moi :P
En fait non je crois que je me préférais largement étant INTP...
Pas de question inutile, pas de prise de tête, la paix quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Et ben finalement... Empty
Message(#) Sujet: Re: Et ben finalement... Et ben finalement... Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 17:04

Hoa a écrit:
En fait non je crois que je me préférais largement étant INTP...
Pas de question inutile, pas de prise de tête, la paix quoi...

Rohhh ... dit pas sa de mon profile préféré (après le mien Razz ) !

Les INTP se pose beaucoup de questions aussi ^^ (comme tous les N, surtout NP sa surchauffe lol).

Sa se vois quand même que tu est ENFP sur ton écriture ^^;
"le défenseur" surtout oral je pense, tu aime aidé les gens, les motivé, surtout quand y son dans la merde et sa te fait a toi même ^^

Ils sais passé quoi avec ta copine INFJ ? ^^;

_______________________________________
Et ben finalement... Inf_ta10
Revenir en haut Aller en bas
Hoa
Aucun rang assigné
Hoa

Type : ENFP
Age : 37
Lieu : Plus maintenant
Emploi : Etudiant à l'époque
Inscription : 25/12/2008
Messages : 84

Et ben finalement... Empty
Message(#) Sujet: Re: Et ben finalement... Et ben finalement... Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 04:59

Bassai a écrit:
Hoa a écrit:
En fait non je crois que je me préférais largement étant INTP...
Pas de question inutile, pas de prise de tête, la paix quoi...

Rohhh ... dit pas sa de mon profile préféré (après le mien Razz ) !

Les INTP se pose beaucoup de questions aussi ^^ (comme tous les N, surtout NP sa surchauffe lol).

Sa se vois quand même que tu est ENFP sur ton écriture ^^;
"le défenseur" surtout oral je pense, tu aime aidé les gens, les motivé, surtout quand y son dans la merde et sa te fait a toi même ^^

Ils sais passé quoi avec ta copine INFJ ? ^^;

Beaucoup de question oui mais beaucoup de questions inutiles non Smile
Je voulais dire par là qu'on se pose trop de question subjectif étant ENFP donc qui touche directement à notre être. C'est une sorte d'auto critique qui quelque fois peuvent nous abaisser et donc faire mal surtout quand ces même critique vienne de notre propre personne...et c'est bien connu un ENFP ne supporte pas les critiques.
Dans ce cas là la seule solution qui reste c'est de se mentir à soi.

Donc être INTP relativement signifie la paix. Aucun profile n'est aussi à l'aise nageant dans la critique. C'est son essence même !

En tout cas ça me rassure dans un sens ce que tu dis, à trop me poser de question je commence à croire que je suis parano Lol

Citation :
Sa se vois quand même que tu est ENFP sur ton écriture ^^;
"le défenseur" surtout oral je pense, tu aime aidé les gens, les motivé, surtout quand y son dans la merde et sa te fait a toi même ^^

Tiens ça me rappelle une histoire que j'ai vécu récemment Smile, et ce n'était pas qu'oral c'est moi qui te le dis...j'ai même failli me marier avec cette personne la quelle je voulais au début protéger. Fin bref...

Si tu dis vrai à propos du "défenseur" alors il n'y a plus de doute possible je suis bien ENFP !
Je peux savoir ce qui t'as fait dire que j'en étais un exactement, ça m'intéresse grandement Smile
L'avis d'autrui sur notre personne est bien plus précis que celui qu'on se fait de soi.

Citation :
Ils sais passé quoi avec ta copine INFJ ? ^^

J'ai raconté cette histoire sur un de ses topics sur ce forum. Mais la vrai question est "Il se passe quoi avec ta copine"

Parce que bon je ne la lâcherai jamais...c'est LA femme de ma vie. Et j'en suis encore plus persuadé maintenant que je sais que je suis ENFP (je sais que c'est nul de baser une telle décision sur un classement...mais ça me conforte et de toute façon même quand je me croyais INTP je disais exactement la même chose, donc ça prouve tout)

La seule problème c'est que cette fille est mariée...c'est con hein... Smile

Pour le moment on s'envoie des signes, on joue l'un avec l'autre.

J'aimerai te demander un truc !
Là ce que je fais, je sors avec plusieurs filles, et j'essaie de les lui faire remarquer histoire qu'elle soit jalouse et qu'elle craque.
Parce que là elle fait semblant de m'avoir oublier, elle dit que c'est la meilleure des choses à faire. Elle veut me faire croire qu'elle ne m'aime plus, mais je vois bien que c'est totalement faux. Elle essaie juste de cacher ses sentiment.

Je vois bien l'expression sur son visage quand elle me voit avec une autre. Je veux pas lui faire de mal, mais je suis bien obligé, elle m'oblige à le faire...
Tu crois que c'est une bonne idée ? j'aimerai avoir l'avis d'un INFJ (essaie d'être objectif stp ^^)

Oula, je vois que j'ai été inspiré aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hoa
Aucun rang assigné
Hoa

Type : ENFP
Age : 37
Lieu : Plus maintenant
Emploi : Etudiant à l'époque
Inscription : 25/12/2008
Messages : 84

Et ben finalement... Empty
Message(#) Sujet: Re: Et ben finalement... Et ben finalement... Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 05:26

Citation :
En même temps, ça explique le fait que ton histoire tenait plus de l'idée de la vivre, que de l'idée de suivre les différents avis...

L'ENFP à tendance à suivre ses propres expériences quitte à se peter le nez contre un mur Wink

Donc tu penses que je suis plus S que N ? j'ai du mal à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Hoa
Aucun rang assigné
Hoa

Type : ENFP
Age : 37
Lieu : Plus maintenant
Emploi : Etudiant à l'époque
Inscription : 25/12/2008
Messages : 84

Et ben finalement... Empty
Message(#) Sujet: Re: Et ben finalement... Et ben finalement... Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 07:13

Citation :
[quote="Bassai"]
Hoa a écrit:
Je me pose beaucoup de questions aussi, mais des fois j'aimerais mieux éviter de connaitre la réponse.

Par exemple, je me suis posé cette question récemment "Es ce vraiment la fille qu'il me faut ?"

J'aurai jamais pensé un jour me la poser cette question, c'était une évidence et ça l'est toujours. Le seul fait de poser cette question me fait sentir mal...comme si je doutais de moi même, je l'ai pris comme un manque de confiance.

Et j'ai peur d'avoir une réponse car elle peut être négative et comme je me trompe assez souvent alors je me serais auto leurré, et donc risqué de passer à coté de l'amour de ma vie en faisant quelque chose d'irréparable comme le lui faire remarquer.

Si moi même je n'y crois pas comment ELLE pourrait le faire...(Oui je sais pas très compréhensible Lol)
Fin bref passons !
Cette question la elle va te la posé d'une façon ou d'une autre et ta intérêt a répondre correctement ^^; et oubli pas de lui dire pourquoi =) , un "je sais pas" sa irrite beaucoup :x

Ah ben je sais pas...
Ca me parait tellement évident, c'est comme si on te demandait pourquoi tu dors ?
C'est un besoin, j'ai besoin d'elle !


Voilà t'en penses quoi de cette réponse ? Smile


Citation :
Hoa a écrit:
Donc si je comprends bien, la réponse d'un I serait généralement réfléchis ?
ça serait ça LA différence entre nos deux profiles !!
ça explique beaucoup de choses.

J'ai remarqué aussi que contrairement à un ENFP l'INFJ a presque tout le temps raison. Et cette fille me l'a prouvé à plusieurs reprises.
En ce qui me concerne c'est presque du pile ou face hehe, quand je suis face à plusieurs choix.

J'ai envie de lui faire confiance en ce qui concerne cette situation, mais j'ai vraiment trop peur de la perdre.

Ben oui on réfléchi avant de parler nous les I ! :P
Et oui ...
Dans un sens c'est aussi car tu lui fait pas confiance que sa n'avance pas, on est extraverti sentimentalement laisse la te guidé et tien toi a carreaux quelques jours ^^;

Et je suppose que ça vous arrive d'être spontané mais rarement ?
Parce que tu vois, je comprenais pas comment elle pouvait être si froide par moments. C'était donc voulu et ne le pensait pas au fond...

J'adore me faire guider de toute façon Razz, mais ce qui me tue le plus c'est le manque de communication, elle veut pas me dire ce qu'elle veut exactement, ce qu'elle ressent, etc...alors j'essaie de découvrir tout ça par moi même. Mais souvent je tombe sur plus de questions que de réponses et ça devient un cercle infernale...

C'est le mauvais et en même temps le bon coté d'un Introverti. Ca donne envie d'explorer de s'aventurer dans son être.
Plus c'est profond plus j'aime, on a pas le temps de s'ennuyer avec.

Citation :
Citation :
Citation :
Hoa a écrit:
L'avis d'autrui sur notre personne est bien plus précis que celui qu'on se fait de soi.
oui Smile

Je sens que t'es pas d'accord Very Happy
C'est surtout la façon d'on on est décris qui est intéressante pour moi ^^ et la façon d'on les autre nous vois.

Donc la description qu'on se fait de soi est plus précise mais moins intéressante ? Je crois que je suis d'accord finalement Smile



Citation :
Euh, oui bon par exemple dans le mariage se qu'il l'intéresse le plus c'est le "oui" et la bague au doigts, qu'elle soi en or ou en bois, on s'en fou, que vous soyez que 3 au mariage ou toute la famille, dans le fond elle s'en fou aussi.

Non attends...tu dis que l'INFJ a énormément de valeurs et qu'il bloque si son partenaire ne les suit pas.
La valeur dont on parle c'est son mariage. Donc en toute logique tu veux dire pour la "débloquer" il faut que je la suis et que j'accepte le fait qu'elle soit mariée sauf que la seule façon d'accepter le fait qu'elle soit mariée c'est de la quitter...et il en est hors de question !

Alors où est la solution ?
C'est bien là où tu voulais en venir ?


Citation :
Après sa veux pas dire qu'il faut que tu l'accepte le fait qu'elle soi marié, mais que tu le respect sa ^^ , tous se qui est physique par exemple (calin ou autre) elle t'enverra balladé même si tu lui plais plus que son homme.
Par contre sentimentalement avec les mots tu peux sans hésité ^^;

Ah ok...oublies ce que je viens de dire plus haut Smile
C'est exactement sur ce point qu'il y a tout ce conflit à la con...
Moi je veux qu'elle soit ma femme, même si ce n'est pas aujourd'hui, même si ce n'est pas demain...et même symboliquement. Elle non...Pleureur

Ca m'a mis en un état de rage et en même temps de tristesse inimaginable quand elle m'a annoncé ça...
C'est depuis qu'elle est devenu froide, j'aurai même pas du la poser cette question :x

Si t'as quelque chose à dire n'hésites pas !


Citation :

Faut savoir que par exemple je suis l'infj et que ma femme enfp se fait un amant ou autre, c'est entièrement a l'enfp que j'en voudrai.

Là j'ai pas compris par contre, ça me parait logique tellement logique que je ne vois pas où tu veux en venir.


Citation :
Hoa a écrit:
Citation :
(pourquoi se contenté d'une simple affection amoureuse quand on peux devenir tresss proche et en harmonie avec l'autre)

Le rêve quoi Smile, mais je ne demande que ça. Qu'es ce que t'aimerais que ta copine fasse pour toi pour prouver qu'elle t'aime par exemple ? Rolling Eyes


Je sais pas... pas d'idée réel pour toi la, évite tous se qui est lié seulement avec l'argent, une sortie chargé en "sentiment" et intime si possible (la foule on est pas fan ^^) ou quelque chose de ciblé qu'elle aime bien ou qu'elle aimerai faire.

C'est noté Wink merci !


Citation :
Citation :
J'ai oublié de mentionner qu'elle ne savait pas que c'était à cause d'elle que je sortais avec les autres (bon elle s'en doute bien un peu, mais je crois qu'elle se dit que je ne l'aimais pas tant que ça finalement et qu'elle a bien fait de ne plus me parler)

Vraiment étonnant quand même à quel point tu la connais sans la connaitre lol.
Donc tu me conseilles quoi ? tu veux que je lui cache la raison de tout ça ou bien que je lui explique pourquoi j'ai fait ça ?
Dit lui clairement que c'était pour la rendre jalouse que tu a fait sa avec un "excuse moi" ^^ et si elle te demande pourquoi tu t'excuse, tu dit juste que "c'était stupide, j'ai pas réfléchi" et elle aura a coup sur un sourire ^^
Pas la paine dans faire plus ^^ mais savoir reconnaitre c'est erreur et s'excuser, c'est important pour les INFJ ^^

Le problème c'est qu'a trop s'excuser ça ne devient plus vraiment crédible :lol!:
Mais si j'essaie de me justifier je vais m'enfoncer. Mais j'ai eu ce que je voulais donc pour une fois on peut dire que je ne me suis pas trompé, c'est juste que j'ai utilisé une méthode pas franchement "utilisable" pour obtenir ce que je voulais.


Citation :
Citation :
Citation :
Et pourtant se genre de chose c'est typique EP ^^ , sa manque de maturité et de réflexion toussa (désolé mais bon dans le fond c'est clairement sa.) et c'est se qui fait le plus peur au INFJ, sa cumulé au manque de confiance en soi sa pose des doute énorme sur les véritable intention que tu t'intéresse a cette INFJ.

Bien au contraire !!
Tu vois où je suis prêt à aller juste pour lui prouver que je la veux ?
Sa serrai moi je penserai plutôt que tu est incapable de réfléchir 2mn et la sa serai vexant ^^; pour elle

Pourquoi pour elle ? Rolling Eyes


Citation :
Citation :
Mais j'avoue que c'est pas très mature comme méthode c'est même débile, mais j'ai pas réfléchis et j'ai vu que ça marchait en fin de compte alors j'ai continué et je continue là...

Tu crois que c'est impossible qu'elle vienne et me demande d'arrêter d'elle même ? Me dire qu'elle n'approuve pas ce que je fais ?
Parce que c'est ce que je suis en train d'attendre...(le problème c'est que même les autre fille commence à se douter de quelque chose...je suis dans la merde là Pleureur)
C'est impossible je pense oui ,dans mon cas je bougerai pas d'un poils ^^; a cause des valeur ... on est têtu :P

Je m'en doutais...ça serait tellement plus simple sinon...
Mais je peux le percevoir indirectement sur son comportement, même si je resterai toujours dans le doute, mais bon c'est déjà ça Razz

Citation :
Citation :
T'es de très bon conseils, je suis vraiment content de t'avoir croisé ici !
C'est même exactement comme ça que je l'ai séduite, incroyable hein hehe. Elle est vraiment spéciale cette fille...
Elle dit qu'elle n'est pas jalouse...tu le crois toi ?
Pourquoi tu change alors ? ^^; rah ...

Ah ben tout simplement parce qu'elle ne veut plus me parler et je veux l'obliger à le faire justement.
Citation :

Si inpeux je pense si c'est comme moi, on est pas du tout lourd a surveillé car en théorie si quelqu'un a envie d'aller voir ailleurs il ira voir ailleurs qu'on le veuille ou non ^^ , par contre une infidélité et c'est NexT, excuse ou pas sa change rien. Wink

J'ai jamais été infidèle, je fais juste semblant de l'être, nuance ! Razz


Citation :
Citation :
Pas si bon que ça...son mari est aussi ENFP lol!
Mais ça me rassure vraiment, parce que moi j'ai cru qu'au contraire, elle se laissait approcher par n'importe qui. En vérité elle est tellement attirante que c'est les autre qui la colle sans même qu'elle fasse quoi que ce soit...
ça me gène un peu d'un coté...

A ce rythme là on va user les ressources de tout le forum en un rien de temps

Fraudai plus de détails ^^; ... m'enfin je pense pas qu'elle restera comme sa sur 2 hommes, sa ne s'accorde pas avec nous les INFJ.

C'est con, mais je me dis que si elle a pu voir ailleurs que son mari alors qu'elle était avec c'est qu'elle pourra le faire aussi avec moi...et CA ça m'effraie énormément.


Citation :
larosenoire a écrit:
En même temps, ça explique le fait que ton histoire tenait plus de l'idée de la vivre, que de l'idée de suivre les différents avis...

L'ENFP à tendance à suivre ses propres expériences quitte à se peter le nez contre un mur Wink

+1 ^^

Expliques parce que j'ai pas compris perso :|
Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Et ben finalement... Empty
Message(#) Sujet: Re: Et ben finalement... Et ben finalement... Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 09:43

Citation :
Ah ben je sais pas...
Ca me parait tellement évident, c'est comme si on te demandait pourquoi tu dors ?
C'est un besoin, j'ai besoin d'elle !


Voilà t'en penses quoi de cette réponse ?

moui inpeu facile tout de même ^^ ,inpeu d'analyse en plus sa ferai pas de mal

Citation :
Et je suppose que ça vous arrive d'être spontané mais rarement ?
Parce
que tu vois, je comprenais pas comment elle pouvait être si froide par
moments. C'était donc voulu et ne le pensait pas au fond...

Faut avoir passé la barrière de l'introverti... pour gouté a la joie de notre extraversion sentimentale jeune padawan ! :lol!:

Citation :
J'adore
me faire guider de toute façon Razz, mais ce qui me tue le plus c'est le
manque de communication, elle veut pas me dire ce qu'elle veut
exactement, ce qu'elle ressent, etc...alors j'essaie de découvrir tout
ça par moi même. Mais souvent je tombe sur plus de questions que de
réponses et ça devient un cercle infernale...

C'est pas bon signe sa ^^; , soi tu la bloqué, soi y'a vraiment rien

Citation :
C'est le mauvais et en même temps le bon coté d'un Introverti. Ca donne envie d'explorer de s'aventurer dans son être.
Plus c'est profond plus j'aime, on a pas le temps de s'ennuyer avec.
On aime être exploré !

Citation :
Ah ok...oublies ce que je viens de dire plus haut Et ben finalement... Icon_smile
C'est exactement sur ce point qu'il y a tout ce conflit à la con...
Moi
je veux qu'elle soit ma femme, même si ce n'est pas aujourd'hui, même
si ce n'est pas demain...et même symboliquement. Elle non...Et ben finalement... Icon_cry

Ca m'a mis en un état de rage et en même temps de tristesse inimaginable quand elle m'a annoncé ça...
C'est depuis qu'elle est devenu froide, j'aurai même pas du la poser cette question Et ben finalement... Icon_mad

Si t'as quelque chose à dire n'hésites pas !

C'est quoi qui ta fait croire que tu avai une "ouverture" avec cette femme ?

Citation :

Là j'ai pas compris par contre, ça me parait logique tellement logique que je ne vois pas où tu veux en venir.

Je dit sa pour confirmé une de mes idée sur l'enfp :o , en tous cas tous le monde ne réagi pas comme sa ^^

Citation :
le problème c'est qu'a trop s'excuser ça ne devient plus vraiment crédible Et ben finalement... Lol
Mais
si j'essaie de me justifier je vais m'enfoncer. Mais j'ai eu ce que je
voulais donc pour une fois on peut dire que je ne me suis pas trompé,
c'est juste que j'ai utilisé une méthode pas franchement "utilisable"
pour obtenir ce que je voulais.

Je ne te pas demandé de faire un discours ^^ , faut s'excusé sinon elle va se demandé pourquoi ta fait sa car même si sa parai logique même pour elle, elle continuera a se posé la question.

Citation :
Pourquoi pour elle ? Et ben finalement... Icon_rolleyes
Car nous on réfléchi avant d'agir :P

Citation :
C'est con, mais je me dis que si elle a pu voir
ailleurs que son mari alors qu'elle était avec c'est qu'elle pourra le
faire aussi avec moi...et CA ça m'effraie énormément.

Ah bon, il sais passé quoi avec toi?
Revenir en haut Aller en bas
Hoa
Aucun rang assigné
Hoa

Type : ENFP
Age : 37
Lieu : Plus maintenant
Emploi : Etudiant à l'époque
Inscription : 25/12/2008
Messages : 84

Et ben finalement... Empty
Message(#) Sujet: Re: Et ben finalement... Et ben finalement... Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 17:29

Citation :
[quote="Bassai"]
Citation :
Ah ben je sais pas...
Ca me parait tellement évident, c'est comme si on te demandait pourquoi tu dors ?
C'est un besoin, j'ai besoin d'elle !


Voilà t'en penses quoi de cette réponse ?

moui inpeu facile tout de même ^^ ,inpeu d'analyse en plus sa ferai pas de mal

En fait tout me plait chez elle :P, rien est à jeter. Je crois bien que c'est le seul défaut.
Mais surtout ce qui m'attire le plus c'est que cette fille n'aime pas "à moitié". Elle est prête à tout pour la personne qu'elle a dans le coeur (un peu comme moi quoi :P)


Citation :
Citation :
Et je suppose que ça vous arrive d'être spontané mais rarement ?
Parce
que tu vois, je comprenais pas comment elle pouvait être si froide par
moments. C'était donc voulu et ne le pensait pas au fond...

Faut avoir passé la barrière de l'introverti... pour gouté a la joie de notre extraversion sentimentale jeune padawan ! :lol!:


Je comprends mieux certaines choses maintenant...j'espère que tu en apprend autant sur l'ENFP que moi sur l'INFJ.

Je te remercie beaucoup sincèrement !!

Citation :
Citation :
J'adore
me faire guider de toute façon Razz, mais ce qui me tue le plus c'est le
manque de communication, elle veut pas me dire ce qu'elle veut
exactement, ce qu'elle ressent, etc...alors j'essaie de découvrir tout
ça par moi même. Mais souvent je tombe sur plus de questions que de
réponses et ça devient un cercle infernale...

C'est pas bon signe sa ^^; , soi tu la bloqué, soi y'a vraiment rien

Mais t'inquiètes, je crois qu'elle me préviendra bien assez tôt sur ses intentions, j'ai juste peur qu'il y ait mal entendu.
J'ai peur qu'elle croit que je ne l'aime plus et c'est ce que je crois qu'il est en train de se passer aujourd'hui.
Parce que ça fait quelque mois qu'on s'est pas parlé directement...mais on bosse ensemble donc...




Citation :
C'est quoi qui ta fait croire que tu avai une "ouverture" avec cette femme ?


Elle a pleuré une journée entière, quand je lui ait dit que j'allais la quitter.
On s'était mis d'accord pour ne plus se revoir, histoire d'oublier un peu...mais tu te doutes bien qu'aucun d'entre nous n'y est arrivé...

Et ça fait maintenant plus de cinq mois et on y est toujours pas arrivé.

Citation :
Citation :

Là j'ai pas compris par contre, ça me parait logique tellement logique que je ne vois pas où tu veux en venir.

Je dit sa pour confirmé une de mes idée sur l'enfp :o , en tous cas tous le monde ne réagi pas comme sa ^^

Et comment pourrait réagir une autre personne ? parce que moi je vois vraiment pas...


Citation :
Je ne te pas demandé de faire un discours ^^ , faut s'excusé sinon elle va se demandé pourquoi ta fait sa car même si sa parai logique même pour elle, elle continuera a se posé la question.

Tu sais c'est elle même qui a insisté pour que j'aille voir d'autres filles, parce qu'elle a cru que, vu que je n'avais jamais aimé personne auparavant et que c'était elle mon "1er amour", que je ne savais pas ce que c'était.
Alors je suis allé draguer ses propres copines, ses collègues de travail, toutes les filles qu'elle connaissait de près ou de loin juste pour lui prouver que c'était elle que j'aimais.
Si elle me le demande là, je les quitte toutes, et je crierai sur tout les toit que je n'ai jamais aimé qu'elle.

Comme ça elle saura que c'est pas parce que je ne pouvais pas sortir avec d'autre fille que je ne l'ai pas fait mais parce qu'elles ne m'intéressaient pas...

Je l'ai même averti avant de me lancer, pas directement mais j'ai fait allusion. Maintenant j'ai appliqué et je crois qu'elle n'a pas trop apprécié et pourtant c'est elle même qui a voulu m'y pousser.

Mais j'ai eu une bonne expérience quand même, je ne regrette rien :P

Elle ne sait pas qu'avec juste un seul mot elle peut me démolir entièrement...

Citation :
Citation :
Pourquoi pour elle ? Et ben finalement... Icon_rolleyes
Car nous on réfléchi avant d'agir :P

Crois pas que je le prendrais bien même si c'est le cas mdr...
ça m'arrive de réfléchir quand même, ho !!

Citation :
Citation :
C'est con, mais je me dis que si elle a pu voir
ailleurs que son mari alors qu'elle était avec c'est qu'elle pourra le
faire aussi avec moi...et CA ça m'effraie énormément.

Ah bon, il sais passé quoi avec toi?

Rien de spéciale en fait, mais juste le fait d'aimer une autre personne que moi "potentiellement" me fait chier énormément...
Enfin si ça arrive c'est que je l'aurai mérité...
Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Et ben finalement... Empty
Message(#) Sujet: Re: Et ben finalement... Et ben finalement... Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 20:42

Citation :

Elle a pleuré une journée entière, quand je lui ait dit que j'allais la quitter.
On
s'était mis d'accord pour ne plus se revoir, histoire d'oublier un
peu...mais tu te doutes bien qu'aucun d'entre nous n'y est arrivé...
Donc elle a pleurai car tu la "menace" de la quitté (tu lui a demandé sa après combien de temps ?) ensuite vous essaye de plus vous voir mais vous y arrivez pas (combien de temps sa a duré sa ?) et enfin elle insiste pour que tu aille voir ailleurs (elle a insisté longtemps?)

C'est une mauvaise idée je pense d'avoir accepté d'allez voir ailleurs vue que c'est justement sur la confiance que sa va pas, et même si c'est se qu'elle voulais, elle ne viendra pas d'elle même puisque dans le cas ou elle le voulais vraiment, c'est que tu revienne de ton plein gré chez ta "princesse" saoulé par les autre qui n'arrive pas a te la faire oublié ^^ , t'en pense quoi ? (moi je l'aurai pas écouté, j'en suis sur, infj réaction? :x )


Citation :
Je l'ai même averti avant de me lancer, pas
directement mais j'ai fait allusion. Maintenant j'ai appliqué et je
crois qu'elle n'a pas trop apprécié et pourtant c'est elle même qui a
voulu m'y pousser.
C'est possible que c'était un test justement silent , que t'aurai répondu faux mais elle pourrai pas t'en vouloir vue c'était son idée après tout ^^; , donc meme conclusion qu'au dessus.

Citation :
Mais j'ai eu une bonne expérience quand même, je ne regrette rien Et ben finalement... Icon_razz
Avec elle ou une de ces copines ?

C'est le mariage qui complique tous en faite ^^; , elle a peut-être peur de quitté son mari pour quelqu'un qui au fond elle pense qu'il n'est pas sérieux.

Vous travaillez dans quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Hoa
Aucun rang assigné
Hoa

Type : ENFP
Age : 37
Lieu : Plus maintenant
Emploi : Etudiant à l'époque
Inscription : 25/12/2008
Messages : 84

Et ben finalement... Empty
Message(#) Sujet: Re: Et ben finalement... Et ben finalement... Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 08:38

Bassai a écrit:

Donc elle a pleurai car tu la "menace" de la quitté (tu lui a demandé sa après combien de temps ?) ensuite vous essaye de plus vous voir mais vous y arrivez pas (combien de temps sa a duré sa ?) et enfin elle insiste pour que tu aille voir ailleurs (elle a insisté longtemps?)

Non...
Je ne la menaçais pas, on s'était mis d'accord car on pensait que ça allait mener à rien cette histoire et qu'on allait se faire du mal pour rien.
C'était au début de la relation à environ 1 mois, mais c'était déjà trop tard on s'était trop attaché l'un à l'autre...
J'ai pas pu résister plus de deux jours...
Ensuite, on s'est remis ensemble on est resté 15 jours et c'est là que je lui ai demandé si, un jour, il y avait une petite chance qu'on soit "vraiment" ensemble. Tu connais la réponse...
Donc là je l'ai quitté et je croyais pour de bon, mais j'ai pas pu l'oublier Pleureur et je suis re revenu, mais là elle n'a plus voulu m'adresser la parole, elle a dit qu'elle ne supportait pas de me voir si triste (c'est qu'elle dit, moi je sais pas...) et elle m'a conseillé d'aller voir d'autre filles pour l'oublier et connaitre le "vrai" amour pas l'amour impossible.
J'ai refusé !
Et c'est à ce moment là qu'elle est devenu froide et faisait comme si rien ne s'était passé, et à chaque fois que j'abordais le sujet elle le détournait.

Je me suis dit OK, c'est ça qu'elle veut, on va voir si elle le veut "vraiment".
Et j'ai accepté finalement d'aller voir ailleurs pour voir sa réaction. Et maintenant que j'y suis, elle me fait la tête mais ne veut toujours pas venir me parler. Et moi c'est ce que j'attends...


Citation :
C'est une mauvaise idée je pense d'avoir accepté d'allez voir ailleurs vue que c'est justement sur la confiance que sa va pas, et même si c'est se qu'elle voulais, elle ne viendra pas d'elle même puisque dans le cas ou elle le voulais vraiment, c'est que tu revienne de ton plein gré chez ta "princesse" saoulé par les autre qui n'arrive pas a te la faire oublié ^^ , t'en pense quoi ? (moi je l'aurai pas écouté, j'en suis sur, infj réaction? :x )

J'avais pas trop le choix, il fallait que j'agisse. J'en avais marre de son comportement à m'éviter et ne plus me parler sous prétexte qu'elle ne voulait plus me revoir triste.

Si je fais ce que t'as proposé alors elle se dira que je l'ai vraiment trompé alors que ce n'est pas le cas. Non j'ai pas envie qu'elle se dise ça...
Mais c'est une bonne idée Smile
Et en plus elle va faire semblant que rien ne s'était passé et qu'elle ne m'a jamais demandé de les quitter vu qu'elle saura que ce n'était pas du sérieux...et donc que ça n'aboutira à rien.

Tu sais j'allais presque me marier avec l'une d'elle juste pour lui foutre la pression en lui disant : "Je vais me marier ! décides toi, il y aura une chance entre nous ou PAS, dis ce que t'as dans le coeur pour une fois...", tu vois jusqu'ou je suis prêt à aller ?


Citation :
Citation :
Je l'ai même averti avant de me lancer, pas
directement mais j'ai fait allusion. Maintenant j'ai appliqué et je
crois qu'elle n'a pas trop apprécié et pourtant c'est elle même qui a
voulu m'y pousser.
C'est possible que c'était un test justement silent , que t'aurai répondu faux mais elle pourrai pas t'en vouloir vue c'était son idée après tout ^^; , donc meme conclusion qu'au dessus.

Possible que ce soit un test...même très probable, c'est un peu son genre (et le miens en passant :P) de faire ce genre de choses.
Mais pourquoi avoir insisté dans ce cas...j'ai refusé à plusieurs reprise, elle me l'a répété au moins 4 fois ! Et à chaque fois je lui répondais que je ne pouvais pas aimer une autre personne qu'elle...

Citation :
Citation :
Mais j'ai eu une bonne expérience quand même, je ne regrette rien Et ben finalement... Icon_razz
Avec elle ou une de ces copines ?

Avec ses copines bien sûr. vu que ça sera de l'histoire ancienne.
Mais je ne peux pas regretter ma relation avec elle vu qu'elle ne finira pas qu'elle le veuille ou non...(enfin je l'espère sincèrement...Pleureur)


Citation :
C'est le mariage qui complique tous en faite ^^; , elle a peut-être peur de quitté son mari pour quelqu'un qui au fond elle pense qu'il n'est pas sérieux.

Bah oui ça a toujours été le cas !
Mais pas pour les même raisons je crois, c'est juste que c'est ces valeurs qui l'empêche de faire une chose pareil. Faut la comprendre, son mari ne lui a jamais rien fait de mal, ça ne se fait vraiment pas de le quitter sous pré texte qu'elle a trouvé mieux.

Il a toujours été là pour elle. Mais je lui ai dit que ce n'était pas son homme mais bien son ami. (Enfin je suppose, elle dit qu'elle l'aime en tout cas)

Citation :
Vous travaillez dans quoi?

Dans une société de conseils financier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Et ben finalement... Empty
Message(#) Sujet: Re: Et ben finalement... Et ben finalement... Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 21:34

Ok bah on verra bien... ^^

J'ai du mal a concevoir que quelqu'un qui pense comme moi puise tombé amoureux en 1 mois en étant marié.
Revenir en haut Aller en bas
Hoa
Aucun rang assigné
Hoa

Type : ENFP
Age : 37
Lieu : Plus maintenant
Emploi : Etudiant à l'époque
Inscription : 25/12/2008
Messages : 84

Et ben finalement... Empty
Message(#) Sujet: Re: Et ben finalement... Et ben finalement... Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 08:04

Bassai a écrit:
Ok bah on verra bien... ^^

J'ai du mal a concevoir que quelqu'un qui pense comme moi puise tombé amoureux en 1 mois en étant marié.

A raison de 8 heures en moyenne passés ensemble par jour, je crois que si ! tu pourrais...
En plus on bosse ensemble donc on se connaissait bien avant mais.

Enfin bref Razz merci pour tout et si t'as besoin de quoi que ce soit n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Et ben finalement... Empty
Message(#) Sujet: Re: Et ben finalement... Et ben finalement... Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 19:36

Non, certain !
Revenir en haut Aller en bas
larosenoire
Pionnier
larosenoire

Type : INTP
Age : 49
Lieu : 74
Emploi : dans la Distribution de la presse
Inscription : 26/02/2008
Messages : 305

Et ben finalement... Empty
Message(#) Sujet: Re: Et ben finalement... Et ben finalement... Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 21:43

Hoa a écrit:
Citation :
En même temps, ça explique le fait que ton histoire tenait plus de l'idée de la vivre, que de l'idée de suivre les différents avis...

L'ENFP à tendance à suivre ses propres expériences quitte à se peter le nez contre un mur Wink

Donc tu penses que je suis plus S que N ? j'ai du mal à comprendre...

Au départ oui, mais plus maintenant. ce qui m'a fait défaut c'est le fait que tu ne sorte pas de ton ressenti en essayant de prôner un idéal... En même temps ce n'est qu'un détail, au fond je ne pouvais "juger"que par ce fait...

_______________________________________
Egogod
Revenir en haut Aller en bas
http://larosenoire.magix.net/
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Et ben finalement... Empty
Message(#) Sujet: Re: Et ben finalement... Et ben finalement... Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 18:08

Pas de news ? ^^ c'est quand le prochain épisode ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et ben finalement... Empty
Message(#) Sujet: Re: Et ben finalement... Et ben finalement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et ben finalement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» finalement, je suis..
» merde je suis infp finalement
» Finalement, tout serait Humain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: ENFP - Le Défenseur-