|
|
Auteur | Message |
---|
meteor Pionnier
Type : INTP Age : 55 Lieu : Île de France, en France donc... Emploi : Technologue dans un centre de Recherche & Developppement Inscription : 21/01/2009 Messages : 214
| (#) Sujet: Re: Statistique and co Ven 16 Oct 2009, 00:46 | |
| Ah larosenoire, c'est donc toi qui t'es enregistré 55 fois ? (bin oui, ça progresse quand même tout tout doucement...)
Pour ceux qui découvrent, c'est là: http://yn77.free.fr
Allez, on y croit... |
|
| |
larosenoire Pionnier
Type : INTP Age : 50 Lieu : 74 Emploi : dans la Distribution de la presse Inscription : 26/02/2008 Messages : 305
| (#) Sujet: Re: Statistique and co Ven 06 Nov 2009, 12:06 | |
| Nan c'est trop compliqué en réalité, faudrait que je trouve un cobaye pour en devenir le caméléon et refaire le test...
Au fait, elle est mourru la minorité visible de la poste ? Il est retourné se cacher dans sa coquille d'E ? |
|
| |
Athlée Pionnier
Type : INTP Age : 59 Lieu : Fr Emploi : archi Inscription : 26/07/2009 Messages : 102
| (#) Sujet: Re: Statistique and co Ven 13 Nov 2009, 19:24 | |
| Les E-mails font disparaître les mails ... la poste a été tué dans l'E ;-)
Dernière édition par Athlée le Lun 25 Juil 2011, 07:05, édité 1 fois |
|
| |
meteor Pionnier
Type : INTP Age : 55 Lieu : Île de France, en France donc... Emploi : Technologue dans un centre de Recherche & Developppement Inscription : 21/01/2009 Messages : 214
| (#) Sujet: Re: Statistique and co Dim 24 Juil 2011, 07:09 | |
| Hello tous, Après une bien longue absence, je reviens faire un petit tour pour vous informer qu'il y a désormais 163 profils enregistrés sur le site http://yn77.free.fr et que j'ai fait une petite mise à jour avec un histogramme des années de naissance des personnes enregistrées (pour celles qui ont précisé une date correcte, soit 135 sur 163). Je voulais aussi mentionner qu'une tendance tout de même assez claire à ce stade semble se dégager avec un intérêt plus marqué pour les tempéraments NT (rationnels) et NF (idéalistes) que pour les tempéraments SJ (gardiens) et SP (artisans), et cela aussi bien pour les introvertis que pour les extravertis. Cela peut se voir aussi bien sur l'histogramme des profils accessible sur le site que sur le diagramme de répartition des profils. Voilà pour les news ^_^ |
|
| |
leglaude_44 Aucun rang assigné
Type : INTP Age : 45 Lieu : bordeaux Emploi : préparateur en pharmacie Inscription : 11/12/2011 Messages : 3
| (#) Sujet: Re: Statistique and co Dim 11 Déc 2011, 23:06 | |
| le problème c'es tque le site principale détaille plus le profil INTP que les autres types qui doivent êtr lu en anglais. Donc ces stats sont biaisées... Sans vouloir blésser personnes ;-)
rom |
|
| |
meteor Pionnier
| (#) Sujet: Re: Statistique and co Mar 03 Avr 2012, 11:25 | |
| Je n'avais pas vu cette réponse... J'ai un avis différent:
Tout d'abord, le site 16types n'est qu'un des sites qui parlent du MBTI en français sur internet, même si c'est très certainement le plus complet. On trouve plein d'autres choses en français dont notamment tous les profils sur Wikipedia.fr
Ensuite, je rappelle que le recensement proposé est libre ce qui signifie que les personnes qui viennent s'enregistrer le font en toute liberté selon que leur personnalité les y pousse ou non. Et c'est précisément ça que je trouve intéressant, car certains profils se démarquent fortement. Les introvertis sont bien plus représentés que les extravertis, et on peut penser que ça vient du fait que les introvertis passent davantage de temps sur internet. Si on regarde donc les données en comparant les E et les I, on voit que les NTP et NFP sont des profils qui ressortent avec les scores les plus hauts aussi bien chez les introvertis que les extravertis. D'une manière plus large, tous les N ressortent avec des scores plus hauts que les S.
Je ne pense pas que ces observations soient le fruit d'un hasard ou d'un biais... Par contre on est bien d'accord que ce recensement ne cherche pas à savoir quels sont les profils les plus représentés dans la population, mais bien quels sont les profils qui viennent spontanément s'enregistrer par pur intérêt pour le sujet (il n'y a en effet rien à gagner sinon de l'information).
Et on en est à 196 personnes recensées à ce jour.
Dernière édition par meteor le Mar 03 Avr 2012, 14:06, édité 1 fois |
|
| |
meteor Pionnier
| (#) Sujet: Re: Statistique and co Mar 03 Avr 2012, 12:05 | |
| Et voici l'histogramme de ce jour qui illustre mon propos: |
|
| |
Ambre Aucun rang assigné
Type : 5w6 alpha Sx/Sp Age : 47 Lieu : - Emploi : - Inscription : 24/03/2013 Messages : 79
| (#) Sujet: Re: Statistique and co Jeu 17 Oct 2013, 22:57 | |
| Devotchka, ci-dessous le tableau que j'ai sous la main mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut: |
|
| |
Bassai Pionnier
Type : INFP 5 Sx>Sp Age : 36 Lieu : ... Inscription : 01/06/2009 Messages : 303
| (#) Sujet: Re: Statistique and co Ven 18 Oct 2013, 11:39 | |
| Je me sens vieillir a relire mon vieux post Que 30% introvert http://www.statisticbrain.com/myers-briggs-statistics/ (il y a un intrus) http://www.typologycentral.com/forums/archive/index.php/t-17053.html |
|
| |
Ambre Aucun rang assigné
Type : 5w6 alpha Sx/Sp Age : 47 Lieu : - Emploi : - Inscription : 24/03/2013 Messages : 79
| (#) Sujet: Re: Statistique and co Mer 19 Mar 2014, 23:04 | |
| Je suis tombée sur d'autres stats réalisées à partir de tests effectués par des européens issus de cette étude "officielle" qui date de 2011 sur un échantillon (?) de plus de: - 220 000 européens: - 3 900 français: Le plus marrant est que d'après ces tableaux, le type MBTI le plus rare par chez nous serait l'ISFP . |
|
| |
Tia Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 43 Lieu : Paris Emploi : non renseigné Inscription : 02/09/2013 Messages : 743
| (#) Sujet: Re: Statistique and co Jeu 20 Mar 2014, 10:49 | |
| Merci pour ces infos, Ambre ! |
|
| |
Lauterwasser Aucun rang assigné
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
| (#) Sujet: Re: Statistique and co Jeu 20 Mar 2014, 11:13 | |
| 20 fois plus d'ESTJ que d'ISFP, ça ma parait parfaitement improbable ^^
merci quand même pour l'info |
|
| |
hard Scribouillard du Ne
Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy) Age : 30 Lieu : Dans la serrure bien sur. Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte. Inscription : 13/01/2013 Messages : 735
| (#) Sujet: Re: Statistique and co Jeu 20 Mar 2014, 14:15 | |
| Mouais, j'ai l'impression qu'il y a trop d'ENTP en proportion.
|
|
| |
axlreznor Aucun rang assigné
Type : entp ( semble t il...) Age : 46 Lieu : paris Emploi : Illustrateur/Superviseur Inscription : 20/03/2014 Messages : 63
| (#) Sujet: Re: Statistique and co Jeu 20 Mar 2014, 14:29 | |
| Ce que je remarque, c'est la proportion Intuitif/Sensitif! Ca m'a aidé a comprendre pourquoi c'est souvent compliqué quand je suis en pleine discussion...
On parle ( quand on est intuitif ), plus souvent a des sensitifs que l'inverse en terme proportionnel... |
|
| |
Aléaphile Aucun rang assigné
Type : ENFP 9w1 so/sx Age : 29 Lieu : Derrière toi. Emploi : Etudiant en prépa lettre Inscription : 28/06/2013 Messages : 266
| (#) Sujet: Re: Statistique and co Jeu 20 Mar 2014, 18:43 | |
| Mais le test effectué par les européens, c'est le même que celui effectué par les américains ? Parce que dans ce cas là, ça me semble un peu couillé à la base : le test MBTI officiel est un test américain calibré pour des américains, avec leurs propres valeurs et rapport aux fonctions, si on le transpose aux européens il y aura forcément un biais qui va fausser les stats. Pour les S/N ça me semble évident, culturellement les Américains sont beaucoup plus matérialistes que nous, donc beaucoup plus "S" (je mets bien de guillemets hein ! Je parle pas de la fonction au sens stricte, mais des caractéristiques qu'on lui associe couramment et qu'on lit dans les descriptions). En conséquence, l'Américain moyen, à test égal, sera naturellement plus S que le Français ou l'Italien moyen, mais ça c'est lié à la culture qui entoure le type, pas au type jungien même. Bref, pour revenir à ce que je disais au début, c'est tester des européens selon des critères américains, on passe forcément à côté d'un résultat "objectif". Après, c'est un doute, je n'ai pas vraiment parcouru les détails du dossier qu'Ambre donne, et je n'ai jamais passé le test MBTI "officiel", peut-être qu'il arrive à écarter les biais culturels ? |
|
| |
Tia Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 43 Lieu : Paris Emploi : non renseigné Inscription : 02/09/2013 Messages : 743
| (#) Sujet: Re: Statistique and co Ven 21 Mar 2014, 11:25 | |
| Je me suis posée un peu les mêmes questions, sans avoir lu ce très long dossier non plus. Ca dépend bp de la façon dont Myers et Brigg ont élaboré le test, parce qu'à la base, Jung est européen, donc ses catégories fonctionneraient plutôt mieux pour nous que pour les américains... En fait, on peut se poser la question à l'échelle mondiale, parce qu'en Afrique ou Asie, les cultures sont encore plus différentes... je ne suis pas sûre qu'on puisse trouver de système d'équivalence quantifiable : si c'était à moi de règler la question, je ferai le même test pour tout le monde (pour autant que les traductions le permettent, elles impliqueront automatiquement des nuances), quitte à pondérer un peu le résultat en fonction du pays concerné, dans les commentaires. |
|
| |
Kda Aucun rang assigné
Type : ISTJ Age : 45 Lieu : Paris Emploi : dessinateur de petits miquets Inscription : 17/12/2013 Messages : 153
| (#) Sujet: Re: Statistique and co Ven 21 Mar 2014, 11:56 | |
| P'tain... l'Europe serait peuplée pour plus d'un tiers par des rationnels ? Et on arrive pas à mettre en place une Europe fédérale des régions ? |
|
| |
Reflection Aucun rang assigné
Type : Autiste Age : 32 Lieu : Dolphin rape cave Emploi : Etudiant Inscription : 06/11/2013 Messages : 117
| (#) Sujet: Re: Statistique and co Ven 21 Mar 2014, 13:01 | |
| - hardkey a écrit:
- Mouais, j'ai l'impression qu'il y a trop d'ENTP en proportion.
muh sekrit club @ Kda Un peu de patience, ça va très bientôt nous tomber dessus. Moins de 3% d'ESFP, j'ai du mal à y croire par contre. 75% de T et 25% de F => laul |
|
| |
Kda Aucun rang assigné
Type : ISTJ Age : 45 Lieu : Paris Emploi : dessinateur de petits miquets Inscription : 17/12/2013 Messages : 153
| (#) Sujet: Re: Statistique and co Ven 21 Mar 2014, 13:18 | |
| - Reflection a écrit:
- 75% de T et 25% de F => laul
Atta: Espagne: 92.3% de T Et 55.4% de Te-dom ! (et 0.7% de Fi-dom). Un paradis pour Luna. Je prends note des résultats, je suis conscient qu'on vit une période plutôt T et E, mais je suis quand même très surpris. Ça donne envie d'éplucher le truc plus en détail. Ça serait pas la vodka qui fait croire à 20% des russes qu'ils sont ENTJ ? Y' s'prennent pour Napoléon, genre ils pourraient annexer une province étrangère ! ... Ah... merde. |
|
| |
michelineINFJ Intervenant polémique
Type : INFJ 50-55-75-65 - Humanisme charitaire de bienfaisance Age : 48 Lieu : Var Emploi : chomeuse non désespérée avec des rentes en caoutchouc Inscription : 18/03/2014 Messages : 291
| (#) Sujet: Re: Statistique and co Ven 21 Mar 2014, 15:52 | |
| commentaire plein de racisme Kda c'est vraiment pas très bien en tant que INFJ donc universaliste bienfaisante et le coeur plein de charité je ne peut le tolérer sans réagir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Statistique and co | |
| |
|
| |
|