Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Test Ennéagramme en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Test Ennéagramme en français - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 22:27

T'enlèves la partie émotionnel/ sensible et c'est moi. P't'être le coté artiste qui me correspond bien surtout.

Si non je suis bien 7.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Test Ennéagramme en français - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 22:40

Voilà, tu as compris. Smile

Sinon, le 7 est souvent un type artiste aussi, d'un autre genre, souvent plus explosif, parfois iconoclaste. Il est parfois confondu avec le type 4 pour cette raison d'ailleurs, mais leur art est plus "fun", moins nombriliste et tourmenté, je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Test Ennéagramme en français - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 22:58

Apocalypse Please a écrit:
Haha, j'avais typé mon père INTP 6w5, et c'est tout le contraire du conarddufond! Très anxieux, panique facilement, pacifique dans la vie de tous les jours. Mais parfois, son inférieure Fe ressort et il s'énerve de façon exagérée (contrephobique?) et il aime se faire l'avocat du diable, aussi, très clairement. Il a tendance à être très indécis, à sauter d'un avis à l'autre sans qu'on sache quelle mouche l'a piquée. Il voit toujours le pire, il imagine les pires scénarios catastrophe qu'il semble prendre pour acquis.

Mais il est possiblement 9, INTP 6w5 à forte tendance 9, et à tendance F aussi. Et puis si c'est bien un 6, c'est un phobique, vous l'avez compris je crois.
C'est aussi plutôt comme ça que je vois les INTP 6. Pour en connaître un qui correspond exactement à la description que tu fais de ton père, j'ai longtemps hésité entre 6w5 et 9w1... j'hésite toujours. Mais je dirais plutôt 9, finalement (à noter que beaucoup d'INTP ont une forte composante 9). Ce qui me fait douter de son type 9, c'est qu'il est extrêmement stressé, flippé, insupportable horrible ce gros lâche.
Quant au connard du fond, il me semble tout à fait 5, w6 il est vrai.

Et je crois que ce test, au moins en version exhaustive, aime bien donner du type 4... les deux fois où je l'ai fait, j'ai eu un 4 bien marqué en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Test Ennéagramme en français - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 23:02

Roh non, je traiterais pas mon père de lâche. Flippé, mais pas lâche. Il fait tout pour éviter que ses peurs se concrétisent aussi. S'il y a 10 verrous à une porte, il les ferme tous, on sait jamais. Vraiment caricatural. Lol
Et comme ça, il fait très 5 aussi. Il est très détaché, très intellectuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Test Ennéagramme en français - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 23:06

Oui voilà, comme le mec dont je parle, qui effectivement n'est pas si lâche... juste très, très flippé. Du coup ça lui donne un côté de J, méthodique et organisé pour éviter que ses peurs se concrétisent... mauvais improvisateur aussi... pas le binôme idéal pour un NP total. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Test Ennéagramme en français - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 23:12

Apocalypse Please a écrit:
S'il y a 10 verrous à une porte, il les ferme tous, on sait jamais.

Lol ma mère est exactement pareil ! D'ailleurs parfois on'en ris, même moi qui suis plutôt une flippé de la vie, je ne suis pas aussi paranoïaque que ma mère ! Mais comme la haine et l'amour son intimement lié, il en est de même pour la peur et la colère. Ma mère devient agressif lorsqu'elle est angoissée.

Sinon, une personne courageuse, a ressenti de la peur dans un premier temps ! Je le rappel, parce qu'on a trop souvent tendance à l'oublier.

Une personne craintif, a plus souvent la possibilité de faire preuve de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Test Ennéagramme en français - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 23:21

Ah mais voilà, mon père est bien un 6, j'en suis sûre! ^^ Pareil Luna, j'ai un côté flippé, mais "pas comme ça".

Ta mère est sûrement une 6 aussi! Et oui, le courage ne vient pas sans peur, c'est toute la problématique de ce type. ;)Le vrai courage, c'est celui d'affronter sa peur.


Dernière édition par Apocalypse le Dim 07 Juil 2013, 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Test Ennéagramme en français - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 23:24

Oui exactement, le vrai courage c'est celui d'affronter sa peur. Bonne soirée : )
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Test Ennéagramme en français - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 19:21

Ma mère est ISFJ 6, je vous dis pas le Ne paranoiaque quand quelque chose l'inquiète Smile . Elle a peur de tout, c'est horrible. En plus elle est possessive, et dépendante affective. Les mauvais côtés du 6..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Test Ennéagramme en français - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 19:31

Chasing a écrit:
Ma mère est ISFJ 6, je vous dis pas le Ne paranoiaque quand quelque chose l'inquiète Smile . Elle a peur de tout, c'est horrible. En plus elle est possessive, et dépendante affective. Les mauvais côtés du 6..

J'ai une amie ISFJ, tout le temps angoissé. Peur d'arriver en retard, que les profs n'arrivent pas à finir le programme, crains d'être pris au dépourvu, n'aime pas l'imprévu, toutes ces genres de choses !
Après je ne connais pas son enneagrame.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Test Ennéagramme en français - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 21:24

Le profil qui se dégage de vos réponses est le profil numéro 6
Ce profil se caractérise par les points suivants : le 6 imagine souvent ce qui pourrait ne pas aller. Il doute de tout, y compris de lui-même et trouve dans l'appartenance à un groupe une source de sécurité.

5: 11%
9: 9%
3, 4, 7, 8: 8%
2: 4%
1: 0%
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Test Ennéagramme en français - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 19:03

Chasing a écrit:
Ma mère est ISFJ 6, je vous dis pas le Ne paranoiaque quand quelque chose l'inquiète. Elle a peur de tout, c'est horrible. En plus elle est possessive, et dépendante affective. Les mauvais côtés du 6..
Et encore dit comme ça juste des mots ça n'a l'air de rien !!
Ma mère aussi est ISFJ 6 ... et je compatis... Je reconnais aussi tellement tout les mauvais cotés du 6 chez elle que je me demande toujours comment il est possible qu'elle n'ai jamais réussi à canaliser des peurs qui semble parfois anodine.

Je crois qu'il y a continuellement quelque chose qui l'inquiète, il y a toujours bien une raison de douter et de se méfier, de penser que quelque chose pourrait tourner mal et faire des scénario catastrophes, d'ailleurs de ma même manière elle remet toujours en question tout ce qu'elle entend où lit.

Imaginer tout le temps ce qui pourrait tourner mal, d'une certaine manière, ça doit vraiment gâcher la vie !!
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Test Ennéagramme en français - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 19:15

HongNguyet a écrit:


Imaginer tout le temps ce qui pourrait tourner mal, d'une certaine manière, ça doit vraiment gâcher la vie !!

Oui une sorte d'angoisse permanente, ça provoque tellement de stress.. Pour ma mère j'ai réussi à avoir une sorte d'autonomie avec elle, car je montre une certaine autorité dans mes idées et elle semble respecter ça, je lui fais une sorte de thérapie "forcing" un peu, parce que c'est vraiment nécessaire (genre m'appeler tous les jours pour voir comment ça va, ou me rappeler toutes les deux minutes qu'il faut réviser mon exam... ça va quoi). Je lui fais subir une sorte de "mal salvateur", vu que je n'ai pas de paternel, je suis mon propre père, et elle est bien obligée de l'accepter, et du coup me laisse tranquille et essaie de vivre sa vie à elle. Surtout qu'à force de lui donner des conseils pour sa vie affective, elle a compris que j'ai pas trop de problèmes pour cerner la motivation des gens Smile

Les 6 ont souvent besoin d'une figure d'autorité pour les rassurer, ça peut être une personne, la religion, un idéal... une sorte de sanctuaire où ils ont confiance. Pour ne pas les inquiéter, il faut ne plus être une source d'inquiétude, tout simplement. Enfin là je parle surtout de 6 un peu possessifs, en particulier les SJ. Pour ceux qui doutent beaucoup trop d'eux mêmes, s'en remettent toujours à leur conjoint et tout, il faut leur apprendre à travailler leur courage, et surtout à leur faire prendre conscience qu'ils ont le pouvoir de combattre leurs peurs.

Mais sinon j'aime bien les 6 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Test Ennéagramme en français - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 19:21

Ma mère est sans doute 6, et bien elle ne s'en remet à personne, elle pense ne pouvoir compter que sur elle. D'ailleurs elle dit avoir peur au volant, car elle ne fait pas confiance aux autres. Lors d'un trajet en voiture, elle a besoin de rester réveiller tout le long, rien que pour surveiller mon père. Elle ne peut pas fermer les yeux et s'endormir, pas assez confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Test Ennéagramme en français - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 20:00

Chasing a écrit:
Pour ma mère j'ai réussi à avoir une sorte d'autonomie avec elle, car je montre une certaine autorité dans mes idées et elle semble respecter ça, je lui fais une sorte de thérapie "forcing" un peu, parce que c'est vraiment nécessaire
Oui tu as raison ... j'aurais du faire la même chose depuis longtemps et mettre une certaine distance mais étant trop "IF" j'ai toujours eu (et encore) peur de la faire souffrir... tout au contraire j'ai toujours mis de coté mes besoins pour rester près d'elle.

Souvent elle me demande mon avis, alors je lui donnais aussi ma vision de certaines situations interpersonnels. Mais lorsqu'elle s’aperçoit que j'ai raison pour ces sujets et surtout si cela la concerne directement elle va mal le prendre et se "défendre" avec des phrases comme "pourquoi t'as fait des études de psycho toi" où "A ton age tu crois que t'en sais plus que moi" ... j'en parle même plus du coup.

Luna2 a écrit:
Lors d'un trajet en voiture, elle a besoin de rester réveiller tout le long, rien que pour surveiller mon père. Elle ne peut pas fermer les yeux et s'endormir, pas assez confiance.
Idem pour ma mère, jamais elle ne dormira dans un véhicule quelconque peu importe celui qui conduit... un jour je lui disais que je dormais toujours dans le train - elle m'a demandé si j'avais pas peur que le train ait un accident.


Dernière édition par HongNguyet le Lun 17 Déc 2012, 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Test Ennéagramme en français - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 20:07

Lol, mais il faut bien de tout pour faire un monde, ce genre de personne nous permette d'anticiper les catastrophes.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Test Ennéagramme en français - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 21:01

Luna2 a écrit:
Ma mère est sans doute 6, et bien elle ne s'en remet à personne, elle pense ne pouvoir compter que sur elle. D'ailleurs elle dit avoir peur au volant, car elle ne fait pas confiance aux autres. Lors d'un trajet en voiture, elle a besoin de rester réveiller tout le long, rien que pour surveiller mon père. Elle ne peut pas fermer les yeux et s'endormir, pas assez confiance.

C'est parce qu'elle est contrephobique probablement, comme Speed!... que je reconnais mal dans le portrait dressé par Chasing, qui est celui d'un 6 très SJ. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Test Ennéagramme en français - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 21:29

Oui surement "contrephobique", surtout qu'elle cherche à maîtriser ses peurs.
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

Test Ennéagramme en français - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 22:36

Test fait. Je ne sais pas comment ils ont pu en dégager quelque chose car les pourcentages se valent :

Le profil qui se dégage de vos réponses est le profil numéro 5
Ce profil se caractérise par les points suivants : le 5 aime comprendre le monde et il cherche plus à l'expliquer qu'à s'y impliquer. Il aime optimiser les choses et structurer l'information.
5 : 16%
4 : 16%
9 : 16%
6 : 15%
2 : 13%
1 : 10%
7 : 7%
3 : 2%
8 : 0%

Le trait rouge part du 5, suit la courbe vers 4 et 6 et va vers 7 et 8.
Je ne comprends pas grand chose mais c'est surement très bien..


Dernière édition par Delilah le Mer 12 Déc 2012, 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Test Ennéagramme en français - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 22:55

Apocalypse Please a écrit:
Haha, j'avais typé mon père INTP 6w5, et c'est tout le contraire du conarddufond! Très anxieux, panique facilement, pacifique dans la vie de tous les jours. Mais parfois, son inférieure Fe ressort et il s'énerve de façon exagérée (contrephobique?) et il aime se faire l'avocat du diable, aussi, très clairement. Il a tendance à être très indécis, à sauter d'un avis à l'autre sans qu'on sache quelle mouche l'a piquée. Il voit toujours le pire, il imagine les pires scénarios catastrophe qu'il semble prendre pour acquis.

Mais il est possiblement 9, INTP 6w5 à forte tendance 9, et à tendance F aussi. Et puis si c'est bien un 6, c'est un phobique, vous l'avez compris je crois.

Merci pour ta réponse. Je ne saurai pas quoi dire ou affirmer sur le "Fe qui ressort", mais pour le côté anxieux et phobique c'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Test Ennéagramme en français - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 23:24

Pour le Fe qui ressort, c'est quand il est stressé avant tout, il va s'exciter pour un rien.

Delilah: Il faut que tu lises les profils pour mieux comprendre! Smile Je ne te vois pas tellement 5... plutôt 4, 6, ou 9 d'après tes scores.
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

Test Ennéagramme en français - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 00:31

J'ai tout lu et me retrouves davantage dans le 2, 4, 5 et 7.
Oui je sais ça fait beaucoup Wink
Dans le topic "si vous étiez un mot", c'est dit "contradictions".
Je ne me connais pas moi-même et suis différente selon les situations et les moments. Très rêveuse, très pragmatique, très philosophe, très terre à terre, je me cherche encore moi-même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Test Ennéagramme en français - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 00:44

Peut être 6 ou 9?

Je sais qu'on a pas forcément dit du bien sur le 6. '^^
Mais je dis ça parce que ça peut être un type très varié, pas toujours comme dans les descriptions, qui insistent sur le côté très phobique ou contrephobique (comme Kaelune par exemple) et souvent contradictoire, amené à se chercher. Et... souvent, les 6 se reconnaissent un peu partout comme ça. Le fait que tu dises ne pas te connaître toi même pousserait plutôt à supposer 6 ou 9 en fait.
Mais après, je ne fais que lancer des pistes, tu es la seule à savoir vraiment ce qu'il en est. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

Test Ennéagramme en français - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 07:38

Je ne me retrouve pas vraiment dans le 6, uniquement dans ceux cités, même s'il y a peut être aussi 1 ou 2 points pour le 9.
J'avoue que je ne trouve pas forcément ce test complémentaire du mbti, que je trouve lui, très complet.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Test Ennéagramme en français - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 11:51

Sinon pour le 6, il est vrai qu'on a fait que d'énoncer des mauvais côtés là ... (à cause du prisme "mauvais côté 6 de nos parents", car ce qu'on voit le plus souvent chez nos parents, c'est leur mauvais côté).

Mais les 6 sont fidèles, loyaux, la notion de justice est très importante pour eux. Ils ont toujours cette volonté chevaleresque de venir en aide aux plus faibles. Ils ont aussi cette capacité à voir une situation sous tous ses angles, les bons comme les mauvais côtés, ce qui fait qu'ils sont souvent capables d'anticiper une situation de façon réaliste. Dans un groupe il est responsable et aidant, avec ceux qu'il accepte il se montre aimant et loyal, à condition qu'ils montrent la même chose ^^. En couple les 6 ne prennent souvent le risque de laisser rentrer quelqu'un dans leur intimité s'ils savent que leur relation sera bonne et durable, ils y vont pas au pif quoi. Et même si leur plus gros problème est la peur, ils se montrent souvent les plus courageux quand ils la dominent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Test Ennéagramme en français - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Test Ennéagramme en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un autre test ( en anglais ou français )
» Tri-Test Enneagramme
» Le test Enneagramme
» Test MBTI et Ennéagramme
» Test Ennéagramme : Lonerwolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: L'Ennéagramme-