Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 L'amour a ses raisons que la raison ignore ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


L'amour a ses raisons que la raison ignore ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 19:07

Moi je suis à la fois loser et bad boy, un vrai de vrai quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

L'amour a ses raisons que la raison ignore ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 19:11

Aya l'homme parfait... ( après moi Smile )

_______________________________________
?!
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

L'amour a ses raisons que la raison ignore ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 19:17

Chasing a écrit:
Ton interet pour les bad boys luna est purement inconscient, je te souhaite juste de tomber sur le bon, comme l'exemple d'Apo ^^

Moi je tombe toujours super amoureux des filles tristes un peu, qui se sentent incomprises et qui ont l'air de cacher quelque chose, en particulier les INFx. C'est comme une force qui me pousse à aller vers elles, pour les "guérir" de mon amour.. et oui je tombe amoureux des dépressives lol. Par contre les filles heureuses et tout ça, ça m'attire pas du tout. Je dois avoir un problème ^^

Après entre savoir si c'est par phénomène d'identification inconsciente, ou juste par volonté de guérison.. je sais pas.

Les dépressifs peuvent me plaire aussi. En tout cas, j'ai toujours trouvé la tristesse belle, et pas rédhibitoire, très loin de là!

Guineapig a écrit:
J'tais trop le loser quand j'tais ado. Mais j'voulais être à la place du bad boy. Celui qui jouait hyper bien au foot et qui se tapait toutes les plus belles nanas de l'école. Lol

Oui, moi c'était le genre que je voulais dompter, du moment qu'il était pas trop con, comme je disais. Le vieux cliché à l'américaine! La fille timide et sensible avec la "brute" (du genre Puck dans Glee)! Il y aurait pu y avoir une alchimie du tonnerre.
Mais le problème, c'est que comme je l'ai dit, ce genre-là, ça se "dompte"... Pas sûr qu'on puisse avoir confiance en eux, qu'on puisse construire quelque chose de réel avec. Je veux vraiment être la seule pour celui que j'aime, et que ces garçons-là sont souvent du genre à regarder ailleurs...

Alex a écrit:

Cependant je crois que le phénomène existe également chez les mecs, mais de manière légèrement différente, l'alter égo de l'homme IFP ou ISFJ me parait moins stéréotypé dans une personnalité-type féminine.
D'un autre côté je connais un ISFJ homme qui est souvent attiré par les filles dotées d'un certain caractère, assez instables et souvent un peu allumées ( mais il s'en rend compte un peu tard, une fois avec la personne...)


Pas d'accord. Et le type tepu-latex-Catwoman-Britneybitch? Certains aiment ça. Mais ce ne sont pas toujours les IxFx qui aiment, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

L'amour a ses raisons que la raison ignore ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 19:34

Non, je veux être moi! >< Et je suis une vraie bonnasse quand je veux! Mais ça ne produit pas toujours l'effet voulu justement! On me prend alors pour une fille facile, ce que je ne suis pas. Alors on me prend pour une allumeuse, alors que je mets ce masque parce qu'il m'amuse plus que pour "baiser", comme beaucoup le font. (mais bon, en principe j'ai besoin de quelque grammes d'alcool dans le sang pour arriver à me comporter comme ça! Smile )
Je suis une incomprise.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

L'amour a ses raisons que la raison ignore ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 19:50

C'est pas mal, mais je n'ai pas envie de le faire de manière superficielle, pour un soir, avec un individu qui ne m'intéresse pas forcément et que je ne reverrai jamais, c'est tout. J'ai besoin de connaître la personne avant de faire ça, je considère ça comme un acte très intime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'amour a ses raisons que la raison ignore ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 19:53

Alors tu couches pas le premier soir ? Même si tu sais que c'est l'homme de ta vie ?
L'amour a ses raisons que la raison ignore ? - Page 2 Thumb_onion-head-smiley-00077
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

L'amour a ses raisons que la raison ignore ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 19:58

Apocalypse Please a écrit:
C'est pas mal, mais je n'ai pas envie de le faire de manière superficielle, pour un soir, avec un individu qui ne m'intéresse pas forcément et que je ne reverrai jamais, c'est tout. J'ai besoin de connaître la personne avant de faire ça, je considère ça comme un acte très intime.

+1000

Ca doit être un truc d'INFP :P

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

L'amour a ses raisons que la raison ignore ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 19:59

Guineapig a écrit:
Alors tu couches pas le premier soir ? Même si tu sais que c'est l'homme de ta vie ?
L'amour a ses raisons que la raison ignore ? - Page 2 Thumb_onion-head-smiley-00077

Mais comment je le saurais, justement? Rolling Eyes
Je ne dis pas que ça n'a aucune chance d'arriver, mais ce serait plutôt rare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'amour a ses raisons que la raison ignore ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 20:03

Apocalypse Please a écrit:
Mais comment je le saurais, justement? Rolling Eyes

Tu crois pas au coup de foudre ?
L'amour a ses raisons que la raison ignore ? - Page 2 Thumb_onion-head-smiley-00077
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

L'amour a ses raisons que la raison ignore ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 20:09

Je ne l'ai jamais vécu, alors peu importe si j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'amour a ses raisons que la raison ignore ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 20:21

Apocalypse Please a écrit:
Je ne l'ai jamais vécu, alors peu importe si j'y crois.

De toute façon je ne pense pas que le coup de foudre soit réellement de l'amour. Même si c'est beau de ce le dire, s'en est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

L'amour a ses raisons que la raison ignore ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 20:46

Desdinova a écrit:
Apocalypse Please a écrit:
C'est pas mal, mais je n'ai pas envie de le faire de manière superficielle, pour un soir, avec un individu qui ne m'intéresse pas forcément et que je ne reverrai jamais, c'est tout. J'ai besoin de connaître la personne avant de faire ça, je considère ça comme un acte très intime.

+1000

Ca doit être un truc d'INFP :P

Toi t'es super 4 desdi aussi. Moi je sais pas, ça me dérangerait pas.. à force si sûrement mais comme ça non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'amour a ses raisons que la raison ignore ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 21:03

En fait d'après vous l'amour serait il un fait culturel ?
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

L'amour a ses raisons que la raison ignore ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 21:23

Apocalypse Please a écrit:
Pas d'accord. Et le type tepu-latex-Catwoman-Britneybitch? Certains aiment ça. Mais ce ne sont pas toujours les IxFx qui aiment, c'est vrai.

Pour le faire de manière superficielle justement xD

Apocalypse Please a écrit:
En fait d'après vous l'amour serait il un fait culturel ?

C'est une bonne question, il doit incontestablement y avoir un mélange d'influence culturelle, sociétale, avec une composante biologique et chimique, et de nature humaine si je puis dire, du type une chimère pour se rassurer, un peu comme la religion : "Le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans cœur"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'amour a ses raisons que la raison ignore ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 21:28

Oui je le pense aussi, d'accord avec "toi" (vous ?) : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'amour a ses raisons que la raison ignore ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 21:41

Toi Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

L'amour a ses raisons que la raison ignore ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 10:05

Chasing a écrit:

Moi je tombe toujours super amoureux des filles tristes un peu, qui se sentent incomprises et qui ont l'air de cacher quelque chose, en particulier les INFx. C'est comme une force qui me pousse à aller vers elles, pour les "guérir" de mon amour.. et oui je tombe amoureux des dépressives lol. Par contre les filles heureuses et tout ça, ça m'attire pas du tout. Je dois avoir un problème ^^

Après entre savoir si c'est par phénomène d'identification inconsciente, ou juste par volonté de guérison.. je sais pas.

Je ne sais pas si tu as un problème parce que moi c'est tout pareil ^^.
Ma première maitresse était d'ailleurs suicidaire et à fait une tentative de suicide pendant notre relation.

Je pense qu'on cherche à se valoriser en rendant heureux la personne que l'on aime, à se sentir utile! J'étais tellement heureux de la voir à nouveau avec le sourire. Mais c'est aussi un piège, car on se retrouve prisonnier de cette mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

L'amour a ses raisons que la raison ignore ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 14:16

Phaedren a écrit:

Luna2 a écrit:
En fait d'après vous l'amour serait il un fait culturel ?

C'est une bonne question, il doit incontestablement y avoir un mélange d'influence culturelle, sociétale, avec une composante biologique et chimique, et de nature humaine si je puis dire, du type une chimère pour se rassurer, un peu comme la religion : "Le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans cœur"

Je serais plutôt tenté de dire que l'Amour n'est que culturel. Le reste, le côté instinctif, biologique, n'est là que pour "la survie de l'espèce". Difficile de qualifier ça d'Amour (en tout cas pour moi), c'est tout au plus de l'amour physique. Maintenant, je crois que cet amour physique peut être un puissant moteur, qui se manifeste en autre chose que de la sexualité grâce à cette notion d'Amour apporté par le culturel.

Enfin c'est mon avis.

Odon

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'amour a ses raisons que la raison ignore ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'amour a ses raisons que la raison ignore ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Elon musk a raison !
» Nouveau INTJ-A, solitaire assumé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc.-