Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'amour a ses raisons que la raison ignore ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Empty
Message(#) Sujet: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 22:45

Comment ce fait il que je sois attirée par les "bad boy", comme certainement beaucoup de filles, alors que mal se comporter moralement, c'est aller à l'encontre de mes valeurs ?

Mais comme je viens de le dire seulement "attiré", lorsque j'y réfléchis je ne peux pas tomber amoureuse d'une personne mauvaise... (surtout qu'étant très F, normalement je devrais chercher à m'en protéger) Est-ce parce que l'on est souvent si ce n'est toujours attiré par son opposé ?



Mais en même temps, j'aime bien aussi l'opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 22:53

Luna2 a écrit:
Comment ce fait il que je sois attirée par les "bad boy"


Parce que tu es ISFJ.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 23:00

Est-ce que tu aimes vraiment les bad boys? Ou les hommes qui ont l'air de bad boys mais qui n'en sont pas?

Je suis plutôt attirée par la deuxième option. C'est comme un beignet qui, comme ça, a l'air d'un bout de brioche, mais qui en fait est fourré au chocolat, à la framboise ou que sais-je... C'est trop bon.
J'aime l'idée que les gens ne soient pas unilatéraux, qu'ils soient moins désespérants qu'ils en aient l'air.
Pour beaucoup de filles, un bad boy est séduisant parce qu'il est beaugoss. Pour d'autres, ils sont repoussants parce qu'ils sont quand même un peu cons et trop sûrs d'eux. En ce qui me concerne, j'ai tendance à les apprécier quand je découvre que ce côté "un peu con et trop sûrs d'eux" est seulement une façade de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 23:08

Apocalypse Please a écrit:
Est-ce que tu aimes vraiment les bad boys? Ou les hommes qui ont l'air de bad boys mais qui n'en sont pas?



Mais en fait je parlais uniquement "d'attirance", à ce stade je ne cherche pas à savoir si la personne se cache derrière une façade de bad boy ou non, je suis simplement instinctivement attiré. Je n'ai pas le temps de me posé des questions, car justement si je m'en posais je ne l'aimerais plus.
Je préfère et de loin, une personne sensible avec des sentiments, dans une relation de couple je ne pourrais pas m'en passer !
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 23:33

Ah oui, moi c'est différent. Ce n'est que quand je commence à percevoir la sensibilité cachée que je suis vraiment attirée. Je ne suis pas forcément la seule comme ça d'ailleurs, j'ai une amie (probablement INFJ, peut être INFP) qui est totalement d'accord avec moi sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 23:34

Bon un peu moins brute quand même (il gueule trop), mais voilà l'idée :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 23:35

Apocalypse Please a écrit:
Ah oui, moi c'est différent. Ce n'est que quand je commence à percevoir la sensibilité cachée que je suis vraiment attirée. Je ne suis pas forcément la seule comme ça d'ailleurs, j'ai une amie (probablement INFJ, peut être INFP) qui est totalement d'accord avec moi sur ce point.

Ah non, moi je suis "attiré" par l'apparence d'une personne et ce qu'elle dégage, son aura. Ensuite je suis amoureuse d'une personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 00:21

Ah oui, Marlon Brando est beau, mais là, j'adhère pas à ce genre du tout justement! Trop connard!

Non, c'est plutôt le genre Sawyer que j'aime bien, beau connard mais avec un très bon fond (un peu trop cucul la praline dans cette scène):

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 00:37

Moi je pense qu'à part les psychopathes et autre dans le même genre, toute personne a du bien en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 00:39

Non mais il en a peut être, mais quand il est enfoui à ce point, j'ai pas le courage de chercher. Même s'il a une gouttelette de bien en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 00:43

Apocalypse Please a écrit:
Non mais il en a peut être, mais quand il est enfoui à ce point, j'ai pas le courage de chercher. Même s'il a une gouttelette de bien en lui.

Justement c'est comme un défis, essayer de rendre une personne meilleure ! Mais bon après c'est vrai que Stanley d'Un tramway nomé désire, c'est plus un défis là ça relève du miracle ! lol
Et naturellement je suis attiré vers ce genre de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 00:46

Ah, voilà. Personnellement, non, je ne veux pas changer celui que j'aime, tout comme je ne veux pas qu'on me change. Si je ne l'aime pas comme il est dès le début, alors c'est qu'il est pas pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 00:52

Oui il ne faut pas essayé de changer les gens, surtout que ça marche rarement, et puis ce n'est pas aimé la personne pour ce qu'elle est, mais je me comprend.

Sinon j'aime beaucoup aussi ce genre d'homme, là c'est le vrai Prince Charmant :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 02:16

Tiens je serai intéressée de voir un topic "le genre de garçon qui vous intéresse", avec image à l'appui. C'est assez superficiel pour le coup, mais bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 11:34

Jicky a écrit:
Tiens je serai intéressée de voir un topic "le genre de garçon qui vous intéresse", avec image à l'appui. C'est assez superficiel pour le coup, mais bon Smile

Oui ce serait marrent et intéressant, mais il faudrait aussi en faire un pour les gars, ou réunir les deux dans un même topic. "Le genre de personne qui vous intéresse" peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 11:55

Oui voilà, quelque chose comme ça : "quel serait votre homme/femme idéal(e) ?".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 12:28

Jicky a écrit:
Oui voilà, quelque chose comme ça : "quel serait votre homme/femme idéal(e) ?".

Oui et préciser que c'est à illustrer, parce qu'on en a déjà fait beaucoup des topic de ce genre. J'en posterais peut être un plus tard, là je n'ai pas vraiment envie de chercher des images.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 14:10

Ton interet pour les bad boys luna est purement inconscient, je te souhaite juste de tomber sur le bon, comme l'exemple d'Apo ^^

Moi je tombe toujours super amoureux des filles tristes un peu, qui se sentent incomprises et qui ont l'air de cacher quelque chose, en particulier les INFx. C'est comme une force qui me pousse à aller vers elles, pour les "guérir" de mon amour.. et oui je tombe amoureux des dépressives lol. Par contre les filles heureuses et tout ça, ça m'attire pas du tout. Je dois avoir un problème ^^

Après entre savoir si c'est par phénomène d'identification inconsciente, ou juste par volonté de guérison.. je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 15:09

Chasing a écrit:


Après entre savoir si c'est par phénomène d'identification inconsciente, ou juste par volonté de guérison.. je sais pas.

Surement des deux, je suis dans le même cas que toi ! Je n'aime pas non plus les personnes trop gaies et heureuse, j'aime bien les dépressives ou les mis à l'écart.

Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 15:44

Guineapig a écrit:
Luna2 a écrit:
Comment ce fait il que je sois attirée par les "bad boy"


Parce que tu es ISFJ.


Ha ha ! J'aurais dit "Bien joué" si c'était vrai, mais enfin bien joué quand même.

D'ailleurs c'est un trait caractéristique des ISFJ, mais c'est aussi très "Fi". De toutes façons, le bad boy est le complément de l'ISFJ dépendante ou l'alter-égo rêvé (et logique d'une Si-fe). Et les personnalités dépendantes se retrouvent surtout chez les femmes ISFJ.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 16:03

Il y a une série avec une isfp en rôle principal. Complètement Fi et bourrée de valeurs.

ça s’appelle Enlightened. (illuminée en français.)
L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Enlightened_affiche_saison1
Auto-destructrice de nature et colérique, Amy a décidé de changer suite à une révélation d'ordre spirituel qui l'a conduite à passer quelques temps à Hawaii dans une thérapie de groupes....
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 16:51

Je ne sais pas si les différences entre sexes ont plus d'impact que les types MBTI dans ce domaine, mais je connais également une fille ISFP qui est naturellement attirée par les "bad boys" ou ceux qui ont une apparence comme tel. On pourrait en conclure que c'est un espèce de "fantasme" féminin, qui serait encore plus marqué chez les IFP car ils seraient leur opposé complémentaire. Le bad boy, l'aventurier, ou le faux méchant est souvent mis en avant au cinéma ( Le clint eastwood de l'époque ISTP bien masculin, les James Bond, Sean Penn et ses faux-airs de macho, Emile Hirsch dans Into The Wild, etc...)

Cependant je crois que le phénomène existe également chez les mecs, mais de manière légèrement différente, l'alter égo de l'homme IFP ou ISFJ me parait moins stéréotypé dans une personnalité-type féminine.
D'un autre côté je connais un ISFJ homme qui est souvent attiré par les filles dotées d'un certain caractère, assez instables et souvent un peu allumées ( mais il s'en rend compte un peu tard, une fois avec la personne...)
Tandis que moi je suis facilement plus intéressé par les fille joyeuses, spontanées et extravertis ( ENFJ, ENFP entre autres), et sur le plan amical j'ai une amie ESTJ pour qui j'ai beaucoup d'estime, qui a des qualités qui m'impressionne, plus que pour certaines IF que j'apprécie pour d'autres raisons.

Revenir en haut Aller en bas
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 17:13

Moi je dis qu'Orléans, ce n'est pas très loin de Paris... Wink


Pour ma part, je n'ai jamais été attirée par ce type "bad boy". De là à dire quel genre m'attire... bonne question, en tous cas il n'y aura aucun code/physique/vestimentaire dans ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 17:30

Delilah a écrit:
Moi je dis qu'Orléans, ce n'est pas très loin de Paris... Wink



Mon coeur est à Orléans ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 19:02

J'tais trop le loser quand j'tais ado. Mais j'voulais être à la place du bad boy. Celui qui jouait hyper bien au foot et qui se tapait toutes les plus belles nanas de l'école. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Empty
Message(#) Sujet: Re: L'amour a ses raisons que la raison ignore ? L'amour a ses raisons que la raison ignore ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'amour a ses raisons que la raison ignore ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Elon musk a raison !
» Nouveau INTJ-A, solitaire assumé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc.-