Le forum français du MBTI MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Melololipop Aucun rang assigné
Type : ENFP Age : 34 Lieu : France Emploi : graphisme Inscription : 27/11/2012 Messages : 33
| (#) Sujet: Re: L'angoisse Mar 22 Jan 2013, 22:45 | |
| - Chasing a écrit:
- Ah je vois . Tu as l'air d'être portée sur la réussite et l'image de soi, t'y accordes beaucoup d'importance mais du coup trop peut être, parce que si tu te compares aux autres c'est que tu te sens plus assez forte pour aimer ta propre image. Le truc c'est de prendre conscience là où t'as échoué, et l'accepter, après tu vas enclencher un processus de résilience et remonter la pente. L'échec est la base de toute réussite.. le plus important surtout c'est de pas te mentir à toi même. Pour ton angoisse, trouve la foi dans quelque chose, un objectif suprême, une croyance, quelque chose. A chaque fois que ce stress revient, pense à ton objectif, et relativise par rapport à ta vie. Au bout d'un moment plus t'aura avancé vers cet objectif et plus ta confiance reviendra, tout redeviendra cool. L'objectif doit te donner la force nécessaire à remonter à chaque fois que tu tombes. Ce qui t'arrive c'est un processus normal mais ça doit servir à te rendre plus forte à la fin..
Du coup en ce moment, quand il t'arrive quelque chose de bien, tu brides ton plaisir à cause de ça ? Merci beaucoup ! ! ^ ^ Bien, j'ai tellement donné dans ces projets, que oui, aujourd'hui je n'aurais pas voulu être une perdante, surtout après tout ça ! J'attendais bien mieux...Et tu as raisons, je n'aime plus ma propre image, je suis passé par une phase ou je détesté bien plus que d'habitude mes défauts... Haha je vais devoir faire du graffiti dans ma cambre en écrivant les raisons de mon combat alors, parce que j'ai un objectif, mais je suis tellement fragile, qu'il me semble loin...Mais tu as raison faut que j'en face mon st graal, mon salut, mon " marche ou crève " ! ! En parlant à une amie, je eme suis rendue compte que mon impatience m'enfoncé encore plus parce que je fais un petit peu et après je me retourne pour voir si ça a évolué haha alors que oui, il faut que j'accepte qu'il va falloir faire encore un bout de chemin en me battant... Oulah bah j'espère que ca va me rendre plus forte parce que je épuisée ! ! ! |
| | | Melololipop Aucun rang assigné
Type : ENFP Age : 34 Lieu : France Emploi : graphisme Inscription : 27/11/2012 Messages : 33
| (#) Sujet: Re: L'angoisse Mer 23 Jan 2013, 01:02 | |
| - Chasing a écrit:
Du coup en ce moment, quand il t'arrive quelque chose de bien, tu brides ton plaisir à cause de ça ? J'avais pas vu ! Bah quand il m'arrive quelque chose de bien...Bah soit il est tellement bas par rapport mes espérances, que je vois pas que c'est quelque chose de bien ! Soit il m'arrive rien de bien en ce moment haha Mais y a pas grand chose de bien qui m'est arrivé quand même ces derniers temps...on dirait que ca demande provocation. Donc effort, donc va falloir faire attention à ce que je ne me frustre pas toute seule comme une grande ! ! |
| | | OdonDeSaintAmand Traducteur
| (#) Sujet: Re: L'angoisse Mer 23 Jan 2013, 10:38 | |
| - Melololipop a écrit:
- j'ai un objectif, mais je suis tellement fragile, qu'il me semble loin...Mais tu as raison faut que j'en face mon st graal, mon salut, mon " marche ou crève " ! !
Tu peux aussi essayer de te fixer des étapes intermédiaires sur le chemin de cet objectif. Le décomposer en sous-objectifs plus faciles à atteindre. Tu commences alors par les plus simples, que tu devrais réussir brillamment, ça te redonnera confiance en toi, et en plus ça te fera avancer vers ton Graal. Dès qu'il y en a un qui bloque un peu, tu laisses de côté et tu taches d'en réaliser un autre avant de t'y reprendre. Petit à petit, tu verras que ton objectif se rapproche et tu mesureras le chemin déjà parcouru! Quand tu en auras fait plus de la moitié, ça te donnera un sacré coup de boost! Bon courage Odon |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: L'angoisse Mer 23 Jan 2013, 17:56 | |
| "marche ou crève", très ENFP ! En général ils ne connaissant pas la juste mesure, c'est tout ou rien ! Mais tu pourrais tout de même essayer de suivre les conseils d'Odon, qui m'en paraissent de bon, même si ce n'est pas ton fonctionnement habituel. Courage |
| (#) Sujet: Re: L'angoisse Jeu 24 Jan 2013, 10:23 | |
| Wouhou merci ! Ca va beaucoup mieux, je suis pas au top du top ! Mais je déprime moins en regardant ailleurs ! Oh je sais que les conseil d'OdonDeSaintAmand sont très bon, j'essaye de les appliquer, mais mon coeur balance entre " Je sais que je peux être organisée, ce serait cool que je devienne plus organisée, vraiment. " et " ooh bullshit je suis pas bonne dans ca je veux faire ce que je veux, quand je veux, conquérir mes désirs les plus fou et mourir " ...Sachant que un de ces désirs fou et de devenir organisée. Le pire c'est que quand je m'organise, je fais mon petit truc...mais je peux pas être concentré parce que pendant que je fais X chose je penses à E, D, O, Y, R, D choses et je me sens frustrées pas pouvoir toutes les faire, et je me demande pourquoi un journée ne dure pas 48h. Mais je me rappel une fois, je crois n'avoir jamais été aussi efficace de toute ma vie, j'avais 2 jours pour peaufiner, voir refaire des travaux qui m'on prit des mois, pour ensuite passer devant un jury pour qu'ils puissent décider si ma vie en valait la peine ou pas. J'avais fais une liste, avec ordres de priorité, le nombre d'heure que je devrais y passer etc... Je crois que si Dieu existe il à du en lui même en tomber de son nuage. Je motivée une autre amie derrière qui était dans la même situation. Je crois qu'elle s'en est toujours pas remise, elle est incapable de dire du mal de moi...Les mecs de 300 à côté c'était de la gnognote. je dois avoir chaud aux fesses pour conquérir le monde. Il faut absolument que je me mette en danger, ça me rendra plus heureuse, et puis je m'ennuierais moins, ça me laissera moins le temps de déprimer. |
| | | Michael Kael Aucun rang assigné
Type : INFP 5w4, Sx/Sp Age : 31 Lieu : France Emploi : L'avenir nous le dira Inscription : 19/07/2012 Messages : 98
| (#) Sujet: Re: L'angoisse Jeu 24 Jan 2013, 17:02 | |
| - Melololipop a écrit:
- Wouhou merci ! Ca va beaucoup mieux, je suis pas au top du top ! Mais je déprime moins en regardant ailleurs !
Oh je sais que les conseil d'OdonDeSaintAmand sont très bon, j'essaye de les appliquer, mais mon coeur balance entre " Je sais que je peux être organisée, ce serait cool que je devienne plus organisée, vraiment. " et " ooh bullshit je suis pas bonne dans ca je veux faire ce que je veux, quand je veux, conquérir mes désirs les plus fou et mourir " ...Sachant que un de ces désirs fou et de devenir organisée. Le pire c'est que quand je m'organise, je fais mon petit truc...mais je peux pas être concentré parce que pendant que je fais X chose je penses à E, D, O, Y, R, D choses et je me sens frustrées pas pouvoir toutes les faire, et je me demande pourquoi un journée ne dure pas 48h.
Mais je me rappel une fois, je crois n'avoir jamais été aussi efficace de toute ma vie, j'avais 2 jours pour peaufiner, voir refaire des travaux qui m'on prit des mois, pour ensuite passer devant un jury pour qu'ils puissent décider si ma vie en valait la peine ou pas. J'avais fais une liste, avec ordres de priorité, le nombre d'heure que je devrais y passer etc... Je crois que si Dieu existe il à du en lui même en tomber de son nuage. Je motivée une autre amie derrière qui était dans la même situation. Je crois qu'elle s'en est toujours pas remise, elle est incapable de dire du mal de moi...Les mecs de 300 à côté c'était de la gnognote.
je dois avoir chaud aux fesses pour conquérir le monde. Il faut absolument que je me mette en danger, ça me rendra plus heureuse, et puis je m'ennuierais moins, ça me laissera moins le temps de déprimer. Haha je connais ça ... J'en viens à provoquer le danger. D'ailleurs je prévois de me mettre en difficulté seul, à long-terme à partir de septembre prochain. On va voir ce qui arrive. |
| (#) Sujet: Re: L'angoisse Jeu 24 Jan 2013, 17:18 | |
| Hahahaha j'adore c'est même daté haha ! Organiser de se mettre en danger c'est quand même quelque chose... |
| | | Michael Kael Aucun rang assigné
Type : INFP 5w4, Sx/Sp Age : 31 Lieu : France Emploi : L'avenir nous le dira Inscription : 19/07/2012 Messages : 98
| (#) Sujet: Re: L'angoisse Jeu 24 Jan 2013, 17:23 | |
| Haha c'est vrai que ça parait fou comme ça, mais ça prend du temps à mettre en place. En attendant, je m'ennuie un peu ... |
| (#) Sujet: Re: L'angoisse Jeu 24 Jan 2013, 18:12 | |
| Mais je pourrais pas attendre jusque là Je pense que je vais devoir à faire sans en attendant que l'occasion de partir à l'aventure se présente. Donc pour le moment je vais juste avoir la rage de vaincre, me surpasser pour après faire " MOUAHAHAHA COUREZ PAUVRE MORTEL ! ", enfin je vais le penser très fort. Ouf ca fait du bien, d'être comme ça. Bah oui, tu vas t'ennuyer dis donc, septembre c'est loin...Tu peux vivre sainement en attendant |
| | | Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: L'angoisse | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|