Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Réaction face à la contrariété

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Réaction face à la contrariété Empty
Message(#) Sujet: Réaction face à la contrariété Réaction face à la contrariété Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 00:24

J'ai remarqué que quand on me refusait quelque chose assez sèchement et sans forcément de justification, je me sentais en quelques sortes "agressé", et je le prenais particulièrement mal parfois, même si je sais contenir ma réaction. Je voulais savoir si ça vous arriviez aussi ou si c'était quelque chose liée à un Te important, quelque chose de ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Réaction face à la contrariété Empty
Message(#) Sujet: Re: Réaction face à la contrariété Réaction face à la contrariété Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 00:34

J'ai envie de savoir , comment te places-tu par rapport à la personne dans ce genre de situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Réaction face à la contrariété Empty
Message(#) Sujet: Re: Réaction face à la contrariété Réaction face à la contrariété Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 00:39

Généralement j'essaie de savoir pourquoi la personne dit "non" de manière catégorique. Si j'obtiens une réponse expliquant le refus je conçois la chose et c'est bon en quelques sortes. Mais si la personne n'explique rien ou sort un vieux prétexte ça va passablement m'énerver. Je parle pour toutes sortes de choses bien sûr, quand on demande un service, propose un truc à quelqu'un ou autres. Après selon la personne, je le montre plus ou moins, si c'est un ami proche je vais éviter de l'incendier ou autre, je vais prendre sur moi par exemple xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Réaction face à la contrariété Empty
Message(#) Sujet: Re: Réaction face à la contrariété Réaction face à la contrariété Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 00:49

Je vois . Sinon c'est du Te ou plutôt un Fi ombragé , par exemple moi , dans ce genre de situation je vais tout le temps prendre sur moi quelqu'en soit mon interlocuteur .
Revenir en haut Aller en bas
Dolo
Aucun rang assigné
Dolo

Type : INTP
Age : 28
Lieu :  
Emploi : Etudiant
Inscription : 04/08/2012
Messages : 77

Réaction face à la contrariété Empty
Message(#) Sujet: Re: Réaction face à la contrariété Réaction face à la contrariété Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 13:29

Si je suis contrarié sur le fait qu'on m'ait refusé une chose, je vais, selon l'importance a mes yeux de cette chose chercher a savoir pourquoi on me refuse
je vais poser des questions pour faire des lies logiques, mais si je vois que la personne concernée n'est pas entreprenante au dialogue, je vais laisser couler, cette derniere aura une baisse temporaire dans mon estime mais j'oublie vite car il peut toujours avoir des raisons personnelles qui entravent une raison
mais d'une maniere generale la deception a tendance a me plonger dans ma pensee pour seulement y ressortir quand j'aurais tourné la page
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Réaction face à la contrariété Empty
Message(#) Sujet: Re: Réaction face à la contrariété Réaction face à la contrariété Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 20:24

Je me braque et plonge dans mes pensées. C'est assez chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Réaction face à la contrariété Empty
Message(#) Sujet: Re: Réaction face à la contrariété Réaction face à la contrariété Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 20:48

Donc vous aussi vous réagissez mal, et pour certains allez chercher à comprendre pourquoi on vous ferme la porte au nez comme ça. C'est un peu "rassurant" en ce que parfois j'ai l'impression d'insister ou de m'emporter alors que je n'aurais pas du.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Réaction face à la contrariété Empty
Message(#) Sujet: Re: Réaction face à la contrariété Réaction face à la contrariété Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 20:53

Tout dépend de quoi il s'agit, quelle serait cette chose qu'on me refuserait ? Plus je demanderais peux, et plus je le prendrais mal par exemple, j'aurais l'impression que la personne en question ne ferait aucun éffort pour moi, et puis qu'elle me réponde sèchement j'aurais l'impression de l'avoir importuné en plus de ça pale


Dernière édition par Luna2 le Ven 05 Oct 2012, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Réaction face à la contrariété Empty
Message(#) Sujet: Re: Réaction face à la contrariété Réaction face à la contrariété Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 20:59

c'est très difficile de me dire non Cool

(j'plaisante)
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Réaction face à la contrariété Empty
Message(#) Sujet: Re: Réaction face à la contrariété Réaction face à la contrariété Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 21:06

Ça me donne envie de pleurer quand on me fait ça... Pleureur

Ou en tout cas, ça me contrarie grandement. Mais mon émotion est si forte que je ne trpouve rien à répliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Réaction face à la contrariété Empty
Message(#) Sujet: Re: Réaction face à la contrariété Réaction face à la contrariété Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 22:23

Je vais me braquer, demander une justification à la personne, si je n'ai pas de réponse satisfaisante du style "c'est ainsi", j'en serais agacé et énervé, puis je pars voir ailleurs en ruminant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réaction face à la contrariété Empty
Message(#) Sujet: Re: Réaction face à la contrariété Réaction face à la contrariété Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réaction face à la contrariété

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réaction des fonctions face au stress.
» L'Ombre en réaction à ce que je déteste en moi ???
» Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration
» Face your South Park
» Les profils MBTI face aux problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-