Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quel métier correspond à un profil ENFP ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zikki
Aucun rang assigné


Type : enfp
Age : 40
Lieu : paris
Emploi : commercial
Inscription : 25/09/2012
Messages : 13

Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Empty
Message(#) Sujet: Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 16:08

Je suis ENFP j'ai été commercial mais aujourd'hui, je me remet en question car je ne sais pas pour quel métier je suis fait??
Si vous êtes ENFP donnez moi votre point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 16:19

avocat
journaliste
écrivain
Revenir en haut Aller en bas
Alba.
Aucun rang assigné
Alba.

Type : INTJ
Age : 30
Lieu : ailleurs
Emploi : etudiante
Inscription : 06/09/2012
Messages : 16

Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 16:28

j'ai une amie ENFP, effectivement elle voudrait être journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
BeBeGoo
Aucun rang assigné
BeBeGoo

Type : INTJ
Age : 44
Lieu : France
Emploi : Informatique
Inscription : 19/09/2012
Messages : 51

Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 16:32

Citation :
Des métiers dans lequel l'ENFP peut s'épanouir : consultant, psychologue, créateur d’entreprise, comédien, enseignant, métiers de la politique, journaliste, informaticien, etc.

Je ne peux pas mettre de liens... donc j'ai fait un copier/coller
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 20:02

Oui comme dans les exemples plus haut, un metier assez dynamique en contact avec les gens, et si ca correspond a tes valeurs tu deviens plus ou moins epanoui. Journaliste c'est un bon exemple, moi dans ma promo d'ecole infirmiere j'vois pas mal de ENFP ( dont des mecs ).

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
zikki
Aucun rang assigné


Type : enfp
Age : 40
Lieu : paris
Emploi : commercial
Inscription : 25/09/2012
Messages : 13

Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 22:37

merci pour vos reponses!!

je voulais savoir si le P n'est pas considéré comme un handicap dans le milieu professionnel??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 22:47

non être P n'est pas un handicap

même si il a du mal à respecter certaines règles
et manque d'initiative parfois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 22:55

Être excessivement quoi que ce soit est un handicap... P notamment.
Revenir en haut Aller en bas
zikki
Aucun rang assigné


Type : enfp
Age : 40
Lieu : paris
Emploi : commercial
Inscription : 25/09/2012
Messages : 13

Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 22:23

guineapig,
tout à fait d'accord avec toi et le manque d'initiative, c'est souvent ce qu'on me reproche au boulot pour ce qui est des regles je les respectes mais avec difficultés!! Savez vous à quoi c'est dû??
Le J sera mieux vu par son chef au boulot ou je me trompe ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 22:35

Ayahuasca a écrit:
Être excessivement quoi que ce soit est un handicap... P notamment.

C'est mon cas ... c'est en effet souvent un handicap mais ça peut être également un atout (j'ai appris à m'en servir comme d'une arme)

J'aurais en effet aimé être journaliste si je pouvais choisir.

Sinon je travaille dans l'informatique et j'adore ça (un ENFP peut réellement s'éclater dans ce genre de métier à condition d'évoluer et de changer souvent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 23:07

zikki a écrit:
guineapig,
tout à fait d'accord avec toi et le manque d'initiative, c'est souvent ce qu'on me reproche au boulot pour ce qui est des regles je les respectes mais avec difficultés!! Savez vous à quoi c'est dû??
Le J sera mieux vu par son chef au boulot ou je me trompe ??

ça dépend quel boulot aussi

un P est un peu foufou. il sait improviser. il a des ressources. on peut compter sur lui dans certains cas.

par contre un J il fait son boulot consciencieusement. en respectant les délais. mais face à certains trucs il peut être dépassé aussi.
c'est des gros bosseurs souvent.

un J se plie juste mieux aux règles. et comme les boulots sont fait de règles souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Mherouk
Aucun rang assigné
Mherouk

Type : ENFP
Age : 48
Lieu : Montréal
Emploi : Analyste d'affaires
Inscription : 09/12/2012
Messages : 63

Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 01:31

J'ai lu moi aussi que journaliste, écrivain serait de bon métier pour les ENFP. Personnellement j'ai une grande facilité à correspondre ou à parler avec les autres. Mais de là à écrire quelque chose. Je pense que dans mon cas je suis trop dans plein de projets dans ma tête pour vraiment être en mesure de m'arrêter assez longtemps pour mener à bien un projet comme l'écriture d'un livre.

Dans ma tête c'est plutôt un travail qui permet à faire de l'optimisation que ce soit en n'importe quoi. Moi petit projet, optimisation de procédure, contact avec les autres et ça marche.. Est-ce que ça marche longtemps !! ben non et c'Est normal étant ENFP on s'épuise rapidement et on recherche de nouvelles stimulations. Il suffit de se dire qu'on est fait pour rester peu de temps à la même place. Quand cette phase est passé ça va beaucoup mieux par la suite.

C'est certain par contre que les autres autour de nous ne comprendrons jamais pourquoi on riste toutes nos choses et notre carrière sur non pas des coups de tête, mais sur des coups qui à première vue donne l'impression d'être instable.

Alors un métier X, Y, Z c'est un peu simplifier la situation ???
Revenir en haut Aller en bas
Zackouche
Aucun rang assigné
Zackouche

Type : ENFP
Age : 29
Lieu : Bruxelles
Emploi : étudiant
Inscription : 09/12/2012
Messages : 9

Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 23:30

Je suis ENFP, et à l'université en science économique, vous pensez que c'est bon comme avenir ? Mon but serait de bosser dans le marketing,dans les entreprises etc ..
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 23:39

Pas mal d'ENFP semblent d'intéresser à l'économie, à ce que je vois. Wink Tu peux continuer, mais je pense qu'en tant qu'NF, tu risques d'avoir envie de te tenir à certains idéaux malgré tout. Mais entreprise ne veut pas toujours dire milieu de requins.
Revenir en haut Aller en bas
Zackouche
Aucun rang assigné
Zackouche

Type : ENFP
Age : 29
Lieu : Bruxelles
Emploi : étudiant
Inscription : 09/12/2012
Messages : 9

Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 23:42

Au pire j'irai bosser dans des ONG en afrique Very Happy Mais je pensais aussi à faire Kinésithérapeute, mais finalement me suis tourné vers l'économie
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 23:49

C'est très différent en effet! Lol Je crois connaître pas mal d'ENFx qui exercent un métier en rapport avec l'économie, mais avec une dimension idéaliste en effet: développement, ONG... Ou créative: le marketing, la com'. (ce que j'ai fait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Zackouche
Aucun rang assigné
Zackouche

Type : ENFP
Age : 29
Lieu : Bruxelles
Emploi : étudiant
Inscription : 09/12/2012
Messages : 9

Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 00:12

Eh bien le marketing et la communication c'est exactement ce que je veux faire Very Happy Faire de la publicité etc .. Mais dit moi, ton boulot en fait, il consiste en quoi concrètement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mherouk
Aucun rang assigné
Mherouk

Type : ENFP
Age : 48
Lieu : Montréal
Emploi : Analyste d'affaires
Inscription : 09/12/2012
Messages : 63

Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 00:27

Salut Zackouche,



En France vous appelez ça kinésithérapeute, ici ça dépend des formations qu'on a reçues, mais ça rejoint beaucoup ce que je fais en massothérapie. Tu parles des ONG et pendant longtemps j'ai cru partir avec Médecin sans Frontière. En fait ils ont tout accepté, mais j'étais marié à l'époque et j'ai fait le choix de rester auprès de ma douce...

Aussi pourquoi aller à l'autre bout de la terre quand la misère et les difficultés sont juste au pied de notre porte!!!.

J'ai donc il y a plus de 12 ans maintenant décidé de me lancer dans le monde de la massothérapie. Je suis un ENFP pur et dur. En fait quand je regarde les différents contrôles quand je fais les tests ils sont toujours dans le tapis et pour le moment ( c'est une période pour moi en ce moment ) je suis de retour dans le milieu de la massothérapie et de prendre le temps de comprendre un corps, une personne, une douleur et dans toutes les différentes dimensions. Ça bouillonne dans ma tête. Il y a comme une infinie de possibilité et en plus j'ai la chance de pouvoir reposer mon esprit en accompagnant quelqu'un.. En tout cas, pour ce qui me concerne je suis bien content de ne pas être parti comme ça de l'autre côté du monde.. Il y a des gens très proches de nous qui ont besoin d'aide et j'espère que je peux contribuer à leur démarche de guérison...
Revenir en haut Aller en bas
Vizir
Aucun rang assigné
Vizir

Type : ENFP
Age : 37
Lieu : Québec
Emploi : Étudiant
Inscription : 02/02/2013
Messages : 58

Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 06:44

J'ai été confronté au problème parce que j'ai été un peu dans ma bulle plus jeune. Et je voulais devenir programmeur-analyste. Je le suis devenu. Ça a duré six mois.

Après j'ai filé pour être journaliste, mais j'ai abouti dans les relations publiques. Marketing. Rédaction exécutive. Soutien conseil à la gestion. En bon ENFP j'ai arrêté de penser et j'y suis allé au feeling. J'analyse plutôt bien et j'évalue bien les gens, alors c'est de tout mettre ça ensemble.

En tout et pour tout, je pense que les relations publiques, la gestion de crise et la conception pub c'est pas mal des bons guess. En tant que journaliste j'avais du mal à être neutre et de ne pas laisser mes impressions teinter ma vision du monde. Sinon tout ce qui demande une bonne dose de persuasion et/ou de négociation.


_______________________________________
It's true I'm kind of retarded but I'm also kind of amazing.
- Hank Moody
Revenir en haut Aller en bas
silesius
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 56
Lieu : saint étienne
Emploi : pretre
Inscription : 03/03/2013
Messages : 8

Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Empty
Message(#) Sujet: Quel métier ? bah... prêtre ! Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 22:14

j'ai fait le test deux fois... et je constate que je suis un enfp... et je suis prêtre... c'est quand meme étonnant que la catégorie existe alors que nous sommes si peu nombreux à exercer ce "métier" ! En tout cas, j'ai les même défis à relever :
prêtre et clown, c'est pas toujours facilement admis!
Mais finalement, je crois que l'avantage de notre profil c'est que l'on checher à être un peu cohérent avec nos aspirations et que l'imagination nous permet de nous adapter !

ps : au départ mon métier c'est la communication d'entreprise.. déjà un métier enfp.. c'est tout de même étonnant ce test !
Revenir en haut Aller en bas
Aereen
Aucun rang assigné
Aereen

Type : Enfp 9 sagittaire assurément zinzin
Age : 37
Lieu : Var
Emploi : En reconversion... à la recherche de ce qui me correspond !
Inscription : 21/11/2015
Messages : 23

Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015, 07:56

Bonjour pensez vous que agent immobilier puisse correspondre pour une enfp ?
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015, 10:51

Pour les enfps que je connais, ce serait le job idéal oui.
De la liberté de mouvement et des grandes possibilités d'entreprendre, du contact humain et de la séduction via la vente, du besoin de s'impliquer et de satisfaire les besoins d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Aereen
Aucun rang assigné
Aereen

Type : Enfp 9 sagittaire assurément zinzin
Age : 37
Lieu : Var
Emploi : En reconversion... à la recherche de ce qui me correspond !
Inscription : 21/11/2015
Messages : 23

Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 11:05

Bonjour
Quand on est enfp type 9 c'est encore plus galère de trouver car on fuit les problèmes et les conflits...
y a un réel problème d orientation en France je trouve c'est pas normal qu autant de monde galère à trouver un job qui lui corresponde

Ah bah tiens conseiller d'orientation ce serait un idée de job.. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Milka
Aucun rang assigné


Age : 25
Lieu : Mauguio
Inscription : 15/11/2016
Messages : 1

Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Icon_minitimeMar 15 Nov 2016, 09:13

Bonjour,
Cette année, j'étais en prépa ECE (pour les écoles de commerces), et je me suis finalement rendue compte que ce n'était pas du tout fait pour moi (trop de cadre, de hiérarchie, justement, que notre type de personnalité déteste tant ^^).
Pensez-vous que devenir architecte serait une bonne idée? Le cadre ne me semble pas trop étouffant, je pourrais dessiner (j'adore ça), et communiquer avec les clients, mais j'aimerais avec votre avis, ne voulant pas m'orienter encore dans des études pour me rendre compte ensuite que c'était un mauvais choix.
Merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Icon_minitimeMar 15 Nov 2016, 14:15

Malheureusement, utiliser le MBTI pour déterminer son métier, ce qui nous plairait ou déplairait est une grosse erreur et n'aidera en rien.

Donc heh, bah, si ça te plait, fonce hein.

_______________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Quel métier correspond à un profil ENFP ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel métier correspond à un profil ENFP ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Traduction profil ENFP
» quel metier pour vous?
» Quel métier pour une INTP ?
» Quel métier pour INTP ?
» Sondage INFP : quel métier faites-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: ENFP - Le Défenseur-