Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Serge Gainsbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Typologie de Serge Gainsbourg
INTJ
Serge Gainsbourg - Page 2 Vote_lcap0%Serge Gainsbourg - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
INFJ
Serge Gainsbourg - Page 2 Vote_lcap0%Serge Gainsbourg - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
INTP
Serge Gainsbourg - Page 2 Vote_lcap0%Serge Gainsbourg - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
INFP
Serge Gainsbourg - Page 2 Vote_lcap53%Serge Gainsbourg - Page 2 Vote_rcap
 53% [ 8 ]
ISTJ
Serge Gainsbourg - Page 2 Vote_lcap0%Serge Gainsbourg - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISFJ
Serge Gainsbourg - Page 2 Vote_lcap0%Serge Gainsbourg - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISTP
Serge Gainsbourg - Page 2 Vote_lcap0%Serge Gainsbourg - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISFP
Serge Gainsbourg - Page 2 Vote_lcap20%Serge Gainsbourg - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
ENTJ
Serge Gainsbourg - Page 2 Vote_lcap0%Serge Gainsbourg - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENFJ
Serge Gainsbourg - Page 2 Vote_lcap0%Serge Gainsbourg - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENTP
Serge Gainsbourg - Page 2 Vote_lcap0%Serge Gainsbourg - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENFP
Serge Gainsbourg - Page 2 Vote_lcap27%Serge Gainsbourg - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 4 ]
ESTJ
Serge Gainsbourg - Page 2 Vote_lcap0%Serge Gainsbourg - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESFJ
Serge Gainsbourg - Page 2 Vote_lcap0%Serge Gainsbourg - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESTP
Serge Gainsbourg - Page 2 Vote_lcap0%Serge Gainsbourg - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESFP
Serge Gainsbourg - Page 2 Vote_lcap0%Serge Gainsbourg - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Serge Gainsbourg - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 18:58

Est-ce que j'ai le droit de décerner un point luna (private joke) à un topic avec luna dedans? Nan parce qu'on est en plein dedans puissance mille là!  laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Serge Gainsbourg - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 18:59

Bon, ben moi j'essayais de détourner l'attention, mais là c'est mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Serge Gainsbourg - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 19:00

Oui, je m'excuse platement de la puérilité de mon Ne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Serge Gainsbourg - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 19:08

Allez, comme je suis gentil (malgré le double post  What a Face ), je vais quand même parler du sujet.

Gainsbourg, je le trouve INFP très mal dans sa peau, mais qui s'en sort en partie grâce à son art. Fondamentalement, il me fait penser à Rimbaud, avec cette même forme de provoc pour la provoc, pour se donner une autre position dans le monde que le F torturé.

Après, 4 ça pourrait coller. Ou un 7 peut-être, dans le côté Epicurien dans le sens moderne du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Serge Gainsbourg - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 19:35

Hardkey, l'idée du point Luna m'a beaucoup fait rire What a Face mais évitons de nous acharner publiquement, on va passer pour les méchants de service (dans le fond je m'en fous mais je suis là pour discuter, pas pour devoir expliquer à Luna que l'auto-dérision est parfois salutaire pour éviter de gaspiller de l'énergie sur des choses futiles).

Pour te répondre Tia, après voir vu un passage de Nicolas Bedos chez Ruquier, j'aurais dit ESFP mais sans conviction. Qu'est-ce que tu en dis ?

(On peut peut-être ouvrir un topic spécial Bedos pour éviter que celui-ci ne termine en cendres !)


Dernière édition par MirrorDaze le Lun 20 Jan 2014, 19:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Serge Gainsbourg - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 19:35

De ce que je me rappelles du fils Bedos, (disons du peu que j'en ai vu) je dirais ENTP "casse-couille", un peu dans le style "j'me la pète mais pas trop non plus", rejoignant ainsi cette triste lignée de personnages publics faussement subversifs, endossant à des fins mercantilistes des côtés "rebelles" ou "esprit libre" jusqu'à en perdre toute crédibilité. Une sorte de clown bon marché Ne-Fe, comme ce bon vieux BHL. Ajoutez à cela le fait qu'il ne doive sa renommée qu'à son nom (disons plus simplement que c'est un fils à papa) et pas parce qu'il se démarque des autres par une quelconque autre spécificité, ce qui limite drastiquement l'estime que je pourrait éprouver envers ce triste personnage :/

Enfin bon, il peut quand même dire des trucs rigolo parfois. Je ne me suis pas farci toutes ces interviews et tous ces sketchs c'est vrai, il se peut alors que j'aie des idées préconçues sur lui ^^

Peut être pas nécessairement ENTP, mais en tout cas je le vois assez ExxP. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Serge Gainsbourg - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 19:48

D'accord avec toi Titiwilly, quelque chose comme ExxP. Ouvrons un sujet pour Bedos (Non pas que je juge qu'il le mérite mais il n'a rien à faire non plus dans le topic de Gainsbourg) !

https://mbti.forumactif.fr/t1709-nicolas-beudausse#43936


Dernière édition par MirrorDaze le Lun 20 Jan 2014, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kda
Aucun rang assigné
Kda

Type : ISTJ
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : dessinateur de petits miquets
Inscription : 17/12/2013
Messages : 153

Serge Gainsbourg - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 19:49

Difficile d'évaluer la personnalité de quelqu'un quand celle-ci est maquillée par 3 grammes d'alcool et 80 Kg de provoc. Pour moi la provocation, c'est une fuite, un masque pour ne pas se montrer tel qu'on est. Je ne suis pas du tout certain du diagnostic INFP (et au passage, je trouve le raccourci artiste = Fi dom trop souvent employé). Gainsbourg est connu pour avoir mené une invraisemblable vie de noceur, sortant tous les soirs pour fricoter avec tout le monde et n'importe qui dans les rues et les bars. Je ne vois pas de vélléité d'authenticité chez lui: il n'a jamais eu peur de se compromettre ou de se trahir en parsemant sa discographie fantastique de commandes culcul, de changements de style pour coller à l'air du temps, ou de titres clairement commerciaux (en se délectant de façon méprisante de voir la foule plébisciter cette soupe), sans compter ses coups de com. Les INFP n'aiment généralement pas les conflits. Gainsbourg n'a pas vraiment cherché à les éviter.

Perso j'aime beaucoup son oeuvre (qui a osé mettre son nom dans une phrase avec Bruel ? Autant comparer Usain Bolt et un cul de jatte.)
Revenir en haut Aller en bas
http://grigou.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous


Serge Gainsbourg - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 19:53

Kda ton point de vue est pertinent ! Je resterais quand même sur un 4w3.


Dernière édition par Reznor le Jeu 19 Mar 2015, 16:36, édité 1 fois (Raison : Troisième phrase retirée, bullshit de novice.)
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Serge Gainsbourg - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 23:02

Très intéressantes, tes remarques Kda. N'étant pas fan de Gainsbourg, je connais très mal sa vie, mais c'est vrai que ça ne sonne pas très INFP..

Désolée d'avoir indirectement commencé un déraillage de thread, j'ai pas fait exprès. Heureusement qu'il y en a qui font les choses bien. Dire qu'à cause de moi ce gugusse à désormais un topic à lui... je serai moins spontanée dans mes questions la prochaine fois Wink
Tititwilly, je partage une grande partie de ton point de vue..
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Serge Gainsbourg - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 23:36


Salut,

Je suis un inconditionnel de Gainsbourg, et je me suis beaucoup intéressé à sa vie. Pour moi il ne fait aucun doute qu'il soit INFP. Après il ne faut pas mélanger Gainsbourg avec Gainsbarre...

Pour les inconditionnels, un petit bijou, l'auto-interview Gainsbourg par Gainsbarre dans l'émission culte des années 80 : https://www.youtube.com/watch?v=2uQDQZiu8Ts

(note: l'abus d'alcool est dangereux pour la santé)
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Serge Gainsbourg - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 01:30

Je pense aussi mais je suis pas certain pour le N (je connais très mal Gainsbourg).
Vous le voyez à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dream
Aucun rang assigné


Type : ISFP
Age : 30
Lieu : secret
Emploi : pareil
Inscription : 11/03/2015
Messages : 81

Serge Gainsbourg - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 15:06

Je pense qu'il est Fi mais son personnage est à moitié ISTP !
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Serge Gainsbourg - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017, 18:11

Speed Gavroche a écrit:
INFP 7w6 Sx/Sp.

ENFP 7 ou 6.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Serge Gainsbourg - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Serge Gainsbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Serge le Mytho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres :: Au cas par cas : Célébrités-