Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Nouvelle aussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emeraude
Aucun rang assigné
Emeraude

Type : INFJ
Age : 64
Lieu : Bruxelles
Emploi : Informaticienne
Inscription : 29/07/2008
Messages : 15

Nouvelle aussi Empty
Message(#) Sujet: Nouvelle aussi Nouvelle aussi Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 16:46

J'ai découvert il y a quelques semaines le site http://16types.free.fr/moua.html. Depuis 3 ans, c'est le 1er site MBTI francophone que je découvre et qui m'a amenée jusque ce forum.
Il y a 3 ans, j'ai suivi une formation MBTI et j'ai découvert que j'étais INFJ... une vrai révélation Smile ... cela a permis de mieux accepter mes différences mais le chemin est encore long.
Contente d'être parmi vous pour de futures échanges.
Revenir en haut Aller en bas
erache
Aucun rang assigné
erache

Type : INFP
Age : 40
Lieu : La Réunion
Emploi : "Informaticien"
Inscription : 03/04/2008
Messages : 114

Nouvelle aussi Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle aussi Nouvelle aussi Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 10:24

Salut à toi Emeraude,

Bienvenue parmi nous ! J'espère que tu sauras réveiller un peu les personnes du forum ou bien sont-ils tout simplement en vacances !!

Pourrais-tu nous parler un peu de ton côté INFJ ? ^^

_______________________________________
Etre heureux, ce n'est pas nécessairement confortable (Thomas d'Ansembourg)
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Aucun rang assigné
Emeraude

Type : INFJ
Age : 64
Lieu : Bruxelles
Emploi : Informaticienne
Inscription : 29/07/2008
Messages : 15

Nouvelle aussi Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle aussi Nouvelle aussi Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 16:33

Hi Erache,

Merci pour ton message de bienvenue et j'espère faire le mon mieux sur ce forum ;-)

Comme toi, je suis ds l'IT ... malheureusement depuis trop longtemps. En tant qu'NF, j'aimerais faire autre chose, constamment en train de remettre tout en question, chercher un sens à ce que je fais. Donc, j'ai pas mal de difficultés à lâcher prise, vivre au quotidien et profiter de la vie qui, pour moi, ne se déroule qd-même pas si mal que ça. Mentale de chez les mentaux, je suis perpétuellement ds le futur. Sachant tout ça et toutes ces remises en question, c'est assez passionnant de voir comment se fait l'évolution.

Plus j'avance ds la vie et plus psychologie (et philosophie) m'intéressent ... ds l'espoir de trouver qqs réponses.
Je suis actuellement une formation professionnelle de 2 ans en développement personnel. Je ne sais ce que j'en ferai mais déjà comme ça, c'est très intéressant.

J'ai bien aimé la présentation de Yohanne et les échanges qui ont suivi avec toi et d'autres!! Je ne me suis pas sentie seule et extra-terrestre comme bien des fois.

J'ai encore énormément de choses à dire ... ce sera pour d'autres fois. J'avoue que c'est la 1ère fois que je m'inscris sur un forum Wink Mais celui-ci me tient très à coeur.

N'hésite pas à m'envoyer des messages, des questions et tout et tout.


A++++ :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
erache
Aucun rang assigné
erache

Type : INFP
Age : 40
Lieu : La Réunion
Emploi : "Informaticien"
Inscription : 03/04/2008
Messages : 114

Nouvelle aussi Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle aussi Nouvelle aussi Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 16:32

Emeraude a écrit:
Hi Erache,

Merci pour ton message de bienvenue et j'espère faire le mon mieux sur ce forum ;-)

Comme toi, je suis ds l'IT ... malheureusement depuis trop longtemps. En tant qu'NF, j'aimerais faire autre chose, constamment en train de remettre tout en question, chercher un sens à ce que je fais. Donc, j'ai pas mal de difficultés à lâcher prise, vivre au quotidien et profiter de la vie qui, pour moi, ne se déroule qd-même pas si mal que ça. Mentale de chez les mentaux, je suis perpétuellement ds le futur. Sachant tout ça et toutes ces remises en question, c'est assez passionnant de voir comment se fait l'évolution.

Plus j'avance ds la vie et plus psychologie (et philosophie) m'intéressent ... ds l'espoir de trouver qqs réponses.
Je suis actuellement une formation professionnelle de 2 ans en développement personnel. Je ne sais ce que j'en ferai mais déjà comme ça, c'est très intéressant.

J'ai bien aimé la présentation de Yohanne et les échanges qui ont suivi avec toi et d'autres!! Je ne me suis pas sentie seule et extra-terrestre comme bien des fois.

J'ai encore énormément de choses à dire ... ce sera pour d'autres fois. J'avoue que c'est la 1ère fois que je m'inscris sur un forum Wink Mais celui-ci me tient très à coeur.

N'hésite pas à m'envoyer des messages, des questions et tout et tout.


A++++ :cheers:

Je te comprends toutr à fait, je suis dans la même logique de pensée. Je suis dans l'informatique et me demande ce que j'y fais. En même temps, ça me permet de vivre et de vivre bien mais, comme tu l'as bien exprimé, j'ai besoin de donner un sens à ce que je fais !!! Et moi aussi je m'intéresse à tout ce qui touche à la psychologie, le développement personnel, les types psychologiques ^^, et je suis même tenté par l'autohypnose, l'énnéagramme...

Que fais-tu dans cette formation sur le développement personnel ? EN qui cela consiste ?

Et en ce qui concerne le fait d'être extraterrestre, nous sommes beaucoup à penser peut-être de cette façon mais en société, il n'est pas facile de révéler au grand jour ces idées, ces idéaux... surtout pour moi lorsqu'elles sont en parfaite contradiction avec notre mode de vie actuelle... Arrrfffff

Continue d'écrire plein de choses, je ne suis pas la plus assidue des personnes. Normalement, Calyssio, Mopsos, larosenoire ou Leilu devraient être plus réactifs mais je les suppose en vacances, j'espère...

Ah oui encore une question: depuis combien de temps travailels tu dans l'informatique ?

_______________________________________
Etre heureux, ce n'est pas nécessairement confortable (Thomas d'Ansembourg)
Revenir en haut Aller en bas
kalou
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 60
Lieu : drome
Emploi : travailleur social
Inscription : 12/03/2008
Messages : 79

Nouvelle aussi Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle aussi Nouvelle aussi Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 14:49

je viens sur la pointe des pieds me glisser dans votre conversation . Embarassed ........juste histoire de souhaiter la bienvenue a Emeraude et vous dire que je n suis pas en vacance !!!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
erache
Aucun rang assigné
erache

Type : INFP
Age : 40
Lieu : La Réunion
Emploi : "Informaticien"
Inscription : 03/04/2008
Messages : 114

Nouvelle aussi Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle aussi Nouvelle aussi Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 16:15

AH mais oui j'oubliais aussi Kalou :-$ !! Je ne te vois plus trop sur le forum... et tu n'es pas en vacances... donc AUCUNE excuse :-p

[edit]dsl... j'utilise les raccourcis msn pour les smiley...c plus rapide ![/edit]

_______________________________________
Etre heureux, ce n'est pas nécessairement confortable (Thomas d'Ansembourg)
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Aucun rang assigné
Emeraude

Type : INFJ
Age : 64
Lieu : Bruxelles
Emploi : Informaticienne
Inscription : 29/07/2008
Messages : 15

Nouvelle aussi Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle aussi Nouvelle aussi Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 16:26

Mauvaise manip de l'informaticienne que je suis ... pas vraiment l'habitude des forums.
Erache, as-tu reçu ma réponse via email ?

Hi Kalou ... contente de faire ta connaissance :-)

Un peu occupée là pour l'instant mais à très bientôt à tous.
Revenir en haut Aller en bas
kalou
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 60
Lieu : drome
Emploi : travailleur social
Inscription : 12/03/2008
Messages : 79

Nouvelle aussi Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle aussi Nouvelle aussi Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 09:08

impardonable Erache !!!!!!! . Evil or Very Mad ........on voit bien que tu ne me connais pas sinon .........tu saurais que quand on me croise on ne peut pas m'oublier !!!!! :lol!:

a ma decharge j'etais effectivement en vacance mais ........c'est fini !!! snifffffff......... Pleureur
bref.... malgré tout ca je n'avais peut etre aussi pas grand chose a dire ........ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yohanne
Aucun rang assigné
Yohanne

Type : INTJ
Age : 36
Lieu : Montréal, Québec
Emploi : Étudiant
Inscription : 21/05/2008
Messages : 7

Nouvelle aussi Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle aussi Nouvelle aussi Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 01:30

Soit la bienvenu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MBA
Aucun rang assigné


Type : INFJ
Age : 58
Lieu : Ouest
Emploi : Dirigeant
Inscription : 10/07/2009
Messages : 14

Nouvelle aussi Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle aussi Nouvelle aussi Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 17:45

J'ai commencé ma vie professionnelle par la technique (Math Sup + Ecole Ingé) jusqu'à 25 ans avant de me rendre compte de mon erreur. J'ai bifurqué vers la communication, puis vers les RH. Il me semble que nous sommes faits pour le conseil, l'écoute, le coaching.

J'ai 44 ans et ne regrette pas d'avoir tourné le dos à mon domaine initial. La compréhension de la personne que l'on a en face de soi en entretien individuel donne un grand sentiment d'accomplissement.
Revenir en haut Aller en bas
marsue
Aucun rang assigné


Type : INFJ
Age : 45
Lieu : Lorraine
Emploi : informaticienne
Inscription : 07/07/2009
Messages : 4

Nouvelle aussi Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle aussi Nouvelle aussi Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 00:45

MBA,
en gros tu a rapidement "trouvé" ta voie.

Pour moi le déclic c'est ajourd'hui à 30 ans. Comme les copains plus haut, je me réveille en me demandant ce que je vais pouvoir faire aujourd'hui avec les ordinateurs :-/ Et de plus en plus c'est l'humain, les gens, le dévelopment personnel, le monde des émotions qui m'interpellent, me passionnent.

C'est curieux cette similitude de parcours entre "nous autres".
MBA en tout cas merci de ton témoignage, moi ca me booste, car "c'est réalisable". J'ai l'impression ne n'être qu'au tout début du chemin et que la route sera longue, parfois semée d'embûches mais au final que le voyage vaut vraiment la pein d'être tenté.
Revenir en haut Aller en bas
erache
Aucun rang assigné
erache

Type : INFP
Age : 40
Lieu : La Réunion
Emploi : "Informaticien"
Inscription : 03/04/2008
Messages : 114

Nouvelle aussi Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle aussi Nouvelle aussi Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 01:07

Ca faisait longtemps que je n'étais pas revenu... désolé...
Mais vos témoignages m'interpellent aussi !!! J'avais déjà commencé une réflexion sur mon avenir professionnel et je prendrai en compte tous les avis sur le sujet ^^
Bon choix MBA et bonne chance Marsue !

_______________________________________
Etre heureux, ce n'est pas nécessairement confortable (Thomas d'Ansembourg)
Revenir en haut Aller en bas
MBA
Aucun rang assigné


Type : INFJ
Age : 58
Lieu : Ouest
Emploi : Dirigeant
Inscription : 10/07/2009
Messages : 14

Nouvelle aussi Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle aussi Nouvelle aussi Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 14:40

marsue a écrit:
en gros tu a rapidement "trouvé" ta voie.


Oh non ! J'ai commencé à travailler à 16 ans et n'ai trouvé une piste ferme que vers 26 ans... et je ne réalise que maintenant que les choix étaient bons (passé 40 ans)... c'est long !

marsue a écrit:
"c'est réalisable".

Définitivement ! C'est même pour ce message que je me suis inscrit sur le forum. Oui : c'est réalisable par le biais de la formation professionnelle continue.

Il faut :
- être clair sur son projet professionnel
- s'apprêter à travailler beaucoup (sans gain financier j'entends)
- s'apprêter à consacrer plusieurs années au changement de direction
- bien briefer son entourage (conjoint, enfants)
- ne pas tout déstabiliser d'un coup (travail, vie privée, budget, contexte géographique...)
- être déterminé, et pour nous INFJ, se donner le temps de se donner confiance (les succès aidant, ça vient).

Je n'ai bien entendu pas de conseil à donner (je n'oserais pas !) mais si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
MBA
Aucun rang assigné


Type : INFJ
Age : 58
Lieu : Ouest
Emploi : Dirigeant
Inscription : 10/07/2009
Messages : 14

Nouvelle aussi Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle aussi Nouvelle aussi Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 14:44

erache a écrit:
Ca faisait longtemps que je n'étais pas revenu... désolé...
Mais vos témoignages m'interpellent aussi !!! J'avais déjà commencé une réflexion sur mon avenir professionnel et je prendrai en compte tous les avis sur le sujet

Surtout, donnez vous la possibilité de changer. Ayez confiance, vous avez du talent, le métier que vous devriez exercer vous attend (i.e. post above).

Si besoin de soutien moral, "I'll stick around", autrement dit je reste dans le coin... pratique : on reçoit apparemment des mp quand quelqu'un poste dans les "threads" auxquels on participe (désolé pour le texte émaillé d'anglais, j'ai des difficultés à passer d'une langue à l'autre pour certains mots, n'y voyez aucune forfanterie déplacée).
Revenir en haut Aller en bas
Hoa
Aucun rang assigné
Hoa

Type : ENFP
Age : 37
Lieu : Plus maintenant
Emploi : Etudiant à l'époque
Inscription : 25/12/2008
Messages : 84

Nouvelle aussi Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle aussi Nouvelle aussi Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 12:45

Emeraude a écrit:
Comme toi, je suis ds l'IT ... malheureusement depuis trop longtemps. En tant qu'NF, j'aimerais faire autre chose, constamment en train de remettre tout en question, chercher un sens à ce que je fais. Donc, j'ai pas mal de difficultés à lâcher prise, vivre au quotidien et profiter de la vie qui, pour moi, ne se déroule qd-même pas si mal que ça. Mentale de chez les mentaux, je suis perpétuellement ds le futur. Sachant tout ça et toutes ces remises en question, c'est assez passionnant de voir comment se fait l'évolution.

Marrant ça !
Contrairement à toi, je suis perpétuellement...dans le passé.
A se demander comment ai-je fait pour le créer, ce passé...l'illogisme à son apogée :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle aussi Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle aussi Nouvelle aussi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle aussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle...
» Une nouvelle
» nouvelle ici....
» Nouvelle
» yop une nouvelle :$ :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFJ - Le Conseiller-