Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 changement de pseudo (oui on s'en fou)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

changement de pseudo (oui on s'en fou) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: changement de pseudo (oui on s'en fou) changement de pseudo (oui on s'en fou) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 01:43

dieu est là qu'on l'invoque ou pas, oui, mais pour Jung Deus a un rapport avec l'inconscient (ou le destin comme tu veux), et d'ailleurs je fais toujours le rapprochement dieu/inconscient !

En gros ça veut dire que quoique tu pense, y'a toujours une certaine réalité derrière, hors d'atteinte ou au contraire très proche, que tu crois en quelque chose - ou pas - il y'a toujours quelque chose de plus fort que toi, appelle ça le destin ou l'inconscient. Fin pour moi cette phrase a énormément de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


changement de pseudo (oui on s'en fou) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: changement de pseudo (oui on s'en fou) changement de pseudo (oui on s'en fou) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 01:50

Citation :
et d'ailleurs je fais toujours le rapprochement dieu/inconscient !

C'est deux concepts sont tellement différents !!!!
Même en tant que métaphore ça me choque.

Citation :

En gros ça veut dire que quoique tu pense, y'a toujours une certaine réalité derrière, hors d'atteinte ou au contraire très proche, que tu crois en quelque chose - ou pas - il y'a toujours quelque chose de plus fort que toi, appelle ça le destin ou l'inconscient. Fin pour moi cette phrase a énormément de sens.

Je crois que c'est réellement notre plus grosse différence Chasing.

Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

changement de pseudo (oui on s'en fou) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: changement de pseudo (oui on s'en fou) changement de pseudo (oui on s'en fou) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 01:53

segovois a écrit:
Citation :
et d'ailleurs je fais toujours le rapprochement dieu/inconscient !

C'est deux concepts sont tellement différents !!!!
Même en tant que métaphore ça me choque.

En quoi ?! confused si tu savais à quel point c'est lié, pour moi y'a aucune confusion à avoir là dedans.

Citation :

En gros ça veut dire que quoique tu pense, y'a toujours une certaine réalité derrière, hors d'atteinte ou au contraire très proche, que tu crois en quelque chose - ou pas - il y'a toujours quelque chose de plus fort que toi, appelle ça le destin ou l'inconscient. Fin pour moi cette phrase a énormément de sens.

Je crois que c'est réellement notre plus grosse différence Chasing.


Ah oui ? pourquoi ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


changement de pseudo (oui on s'en fou) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: changement de pseudo (oui on s'en fou) changement de pseudo (oui on s'en fou) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 02:14

Arg tu va me tuer à cette heure , j'ai une réunion super importante demain Smile

Citation :
En quoi ?! confused si tu savais à quel point c'est lié, pour moi y'a aucune confusion à avoir là dedans.

Le concept de "Dieu" est bien plus large que celui de l"inconscient.

Il y a derrière une force externe, soumise à des valeurs qui sont au dessus des hommes (et contrairement à l'inconscient avec une volonté propre), avec une destinée qui est (plus ou moins) tracée et toujours une notion de BIEN et de MAL souvent inaccessible à l'être humain.
Il y a aussi derrière le concept de "Dieu" une obligation de croyance aveugle (les voies du seigneurs sont impénétrables) en certains (pas tous) préceptes et donc de foi.

Cela me choque de pouvoir associer toutes ces idées à l'inconscient au sens psychologique du terme.


Citation :
Citation:

En gros ça veut dire que quoique tu pense, y'a toujours une certaine réalité derrière, hors d'atteinte ou au contraire très proche, que tu crois en quelque chose - ou pas - il y'a toujours quelque chose de plus fort que toi, appelle ça le destin ou l'inconscient. Fin pour moi cette phrase a énormément de sens.

Je crois que c'est réellement notre plus grosse différence Chasing.



Ah oui ? pourquoi ? Smile

Oui pourquoi penser qu'il a y a toujours une réalité derrière chaque chose : une chose est réelle à l'instant T mais si ça se trouve ne le sera plus à l'instant d'après (bon évidemment je ne parle pas du fait que la terre soit ronde) :
mais imagine cette "réalité" : Il est utile sociale envoyer son cadet à l'armée. Au moyen age c'était une REALITE, car c'était utile socialement : pour sa nation, pour sa famille, tout le monde était d'accord avec cela.
Maintenant cela n'a plus de sens.

Par contre on pourrait dire cela de l'effet de serre ( à notre époque c'est considéré comme un REALITE : la terre se réchauffe et menace l'espèce humaine, il faut lutter contre ça)
Et si ça se trouve, avec le réchauffement climatique, l'espèce humaine évoluera et deviendra encore performante et on se dira peut être dans 200 ans que c'était un stade normale et que la REALITE aurait été de ne pas lutter contre.
(c'est complétement débile et impenseble comme exemple mais c'est pour te donner l'idée)

Et je te parle même pas des concepts de bien et de mal suivant les cultures ou les époques.

Ce que je veux dire c'est que ne sont pas des réalités (au sens de déstinée ou de vérité universelles) mais bien des effets temporaires.

Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

changement de pseudo (oui on s'en fou) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: changement de pseudo (oui on s'en fou) changement de pseudo (oui on s'en fou) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 02:18

segovois a écrit:
Arg tu va me tuer à cette heure , j'ai une réunion super importante demain Smile

Citation :
En quoi ?! confused si tu savais à quel point c'est lié, pour moi y'a aucune confusion à avoir là dedans.

Le concept de "Dieu" est bien plus large que celui de l"inconscient.

Il y a derrière une force externe, soumise à des valeurs qui sont au dessus des hommes, avec une destinée qui lui est propre et toujours une notion de BIEN et de MAL souvent inaccessible à l'être humain.
Il y a aussi derrière le concept de "Dieu" une obligation de croyance aveugle (les voies du seigneurs sont impénétrables) en certains (pas tous) préceptes et donc de foi.

Cela me choque de pouvoir associer toutes ces idées à l'inconscient au sens psychologique du terme.



Si t'en savais un peu plus sur la notion d'inconscient tu saurais que tu viens de faire un pléonasme pour ta première phrase. Puis en plus, dieu est une création de notre inconscient, et je dirais même que l'inconscient est notre propre dieu. Ce qui me choque c'est à quel point tu vois pas que l'inconscient ne se limite pas qu'à la psychologie, il conditionne toute notre vie, parce que notre perception n'est faite que de psychologie au fond Smile
Enfin je sens je vais partir dans un truc compliqué alors va plutôt te reposer pour ta réunion :P
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

changement de pseudo (oui on s'en fou) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: changement de pseudo (oui on s'en fou) changement de pseudo (oui on s'en fou) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 02:22

segovois a écrit:

Citation :
Citation:

En gros ça veut dire que quoique tu pense, y'a toujours une certaine réalité derrière, hors d'atteinte ou au contraire très proche, que tu crois en quelque chose - ou pas - il y'a toujours quelque chose de plus fort que toi, appelle ça le destin ou l'inconscient. Fin pour moi cette phrase a énormément de sens.

Je crois que c'est réellement notre plus grosse différence Chasing.



Ah oui ? pourquoi ? Smile

Oui pourquoi penser qu'il a y a toujours une réalité derrière chaque chose : une chose est réelle à l'instant T mais si ça se trouve ne le sera plus à l'instant d'après (bon évidemment je ne parle pas du fait que la terre soit ronde) :
mais imagine cette "réalité" : Il est utile sociale envoyer son cadet à l'armée. Au moyen age c'était une REALITE, car c'était utile socialement : pour sa nation, pour sa famille, tout le monde était d'accord avec cela.
Maintenant cela n'a plus de sens.

Par contre on pourrait dire cela de l'effet de serre ( à notre époque c'est considéré comme un REALITE : la terre se réchauffe et menace l'espèce humaine, il faut lutter contre ça)
Et si ça se trouve, avec le réchauffement climatique, l'espèce humaine évoluera et deviendra encore performante et on se dira peut être dans 200 ans que c'était un stade normale et que la REALITE aurait été de ne pas lutter contre.
(c'est complétement débile et impenseble comme exemple mais c'est pour te donner l'idée)

Et je te parle même pas des concepts de bien et de mal suivant les cultures ou les époques.

Ce que je veux dire c'est que ne sont pas des réalités (au sens de déstinée ou de vérité universelles) mais bien des effets temporaires.


Honnêtement j'ai rigolé un peu Lol
Pour l'époque du moyen âge, ils avaient leur petite réalité à eux, mais la vraie elle, ne leur échappe-t-elle pas ? Comme à la notre, il y'a toujours et y'aura toujours la vérité qui nous échappera, on ne voit les choses que de façon purement subjective tous autant que nous sommes, on est pas incapables d'avoir une vision purement universelle. Mais ton post coïncide avec mon argument, je comprends pas trop là... c'est moi qui m'exprime mal ou tu comprends pas ce que je veux dire ?

Edit : bon attends j'vais faire le résumé le plus simple que je peux sur ma façon de penser par rapport à ça

En gros qu'on croit en quelque chose ou pas n'a pas vraiment d'importance, puisque la réalité universelle elle est bien là, même si on la voit pas et qu'on a notre petite réalité subjective à nous... et moi je fais le lien entre dieu (notion crée par notre inconscient) et le destin, la réalité universelle.

Et sinon cette citation m'aide beaucoup à relativiser, je la trouve très philosophique. Par exemple quand on se sent pas bien, quand on est triste, il faut qu'on se rende compte que cette tristesse est avant tout subjective, et que la réalité telle qu'elle est ne l'est pas forcément. J'essaie toujours de prendre en compte le côté universel des choses.



Dernière édition par Mu Cephei le Mer 25 Juil 2012, 02:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


changement de pseudo (oui on s'en fou) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: changement de pseudo (oui on s'en fou) changement de pseudo (oui on s'en fou) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 02:24

A ce moment l'inconscient n'est pas que Dieu ... mais aussi toutes les hallucinations et tous nos vices les plus refoulés .... c'est moins glamour quand même !

"Vocatus atque non vocatus, furor fieri." (désolé pour les latinistes lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


changement de pseudo (oui on s'en fou) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: changement de pseudo (oui on s'en fou) changement de pseudo (oui on s'en fou) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 02:29

Mu Cephei a écrit:

Honnêtement j'ai rigolé un peu
Pour l'époque du moyen âge, ils avaient leur petite réalité à eux, mais la vraie elle, ne leur échappe-t-elle pas ? Comme à la notre, il y'a toujours et y'aura toujours la vérité qui nous échappera, on ne voit les choses que de façon purement subjective tous autant que nous sommes, on est pas incapables d'avoir une vision purement universelle. Mais ton post coïncide avec mon argument, je comprends pas trop là... c'est moi qui m'exprime mal ou tu comprends pas ce que je veux dire ?

Désolé pour mes exemple : c'est carrement ridicule mais j'ai pas trouvé mieu Smile

Mais la vérité n'a pas toujours à être là ou à nous échapper.

A des questions toutes connes comme faut-il mieux faire "ça" ou "ça" ? : IL N Y A PAS DE VERITE -
Le choix A aura ces avantages et ces inconvenants
Le choix B aura les siens
chaque action a des répercutions positive et des répercutions négatives
Mais il n'y a pas de vérité qui échappe à tout le monde et qui est LE bon choix : après ça dépend de quel point tu te place pour les juger ou choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

changement de pseudo (oui on s'en fou) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: changement de pseudo (oui on s'en fou) changement de pseudo (oui on s'en fou) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 02:32

segovois a écrit:
A ce moment l'inconscient n'est pas que Dieu ... mais aussi toutes les hallucinations et tous nos vices les plus refoulés .... c'est moins glamour quand même !

"Vocatus atque non vocatus, furor fieri." (désolé pour les latinistes lol)

pour les vices c'est pour ça qu'on a inventé le diable :| , mais bon là aucun rapport avec la citation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


changement de pseudo (oui on s'en fou) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: changement de pseudo (oui on s'en fou) changement de pseudo (oui on s'en fou) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 02:36

Citation :
pour les vices c'est pour ça qu'on a inventé le diable Neutral , mais bon là aucun rapport avec la citation



Oui et depuis on s'est rendu compte qu'un vice refoulé ce n'était pas le diable

Par contre l'inconscient est toujours comparé à Dieu apparement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


changement de pseudo (oui on s'en fou) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: changement de pseudo (oui on s'en fou) changement de pseudo (oui on s'en fou) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 10:56

Dieu n'est pas notre inconscient, Dieu existe. :P

Puisque toute choses à un début, un milieu, et une fin donc que rien n'est infini je dirai que le début de toute création serait Dieu et que Dieu a donc crée le premier univers qui a fait des petits du coup pleins d'univers ont été crées, ils ont évolués puis un jour chacun de ces univers meurt car toute choses à une fin et les étoiles explosées voyagent et vont crée d'autres galaxies. :geek:

A+B=C :study: , A=Dieu

Je crois que c'est un philosophe du nom d'Averoes qui a fait des théories scientifiques sur l'existence de Dieu, on avait étudié ça en cours mais j'ai zappé.

Ca a l'air chelou comme ça mais perso je crois pas que la galaxie est infini et qu'elle s'est crée toute seul (d'ailleurs comment aurait t'elle pu se crée toute seul si elle est infini? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


changement de pseudo (oui on s'en fou) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: changement de pseudo (oui on s'en fou) changement de pseudo (oui on s'en fou) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 11:09

Mu Cephei a écrit:
Mu Cephei (μ Cep, μ Cephei), also known as Herschel's Garnet Star, is a red supergiant star in the constellation Cepheus. It is one of the largest and most luminous stars known in the Milky Way.

milky way
ça c''est un bon pseudo
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

changement de pseudo (oui on s'en fou) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: changement de pseudo (oui on s'en fou) changement de pseudo (oui on s'en fou) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 13:31

Tiens je ne savais même pas qu'on pouvait changer de pseudo sur Forumactif !! Ça me fait penser à mes "amis" Facebook qui n'arrêtent pas de changer de pseudo et de photo de profil du coup aller vous y retrouver dans tout ça.

guinea a écrit:
milky way
ça c''est un bon pseudo
Oui, mais non c'est pas possible parce que là ça me donne trop envie de manger du chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

changement de pseudo (oui on s'en fou) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: changement de pseudo (oui on s'en fou) changement de pseudo (oui on s'en fou) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 14:06

Et si je changeais de pseudo... mmmh nan c'est trop symbolique celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


changement de pseudo (oui on s'en fou) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: changement de pseudo (oui on s'en fou) changement de pseudo (oui on s'en fou) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 14:55

Tu pourrai prendre comme pseudo Catherine Zeta Jones je sais pas pourquoi ça t'irai bien...
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

changement de pseudo (oui on s'en fou) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: changement de pseudo (oui on s'en fou) changement de pseudo (oui on s'en fou) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 17:53

HongTuyet a écrit:
Tiens je ne savais même pas qu'on pouvait changer de pseudo sur Forumactif !! Ça me fait penser à mes "amis" Facebook qui n'arrêtent pas de changer de pseudo et de photo de profil du coup aller vous y retrouver dans tout ça.

guinea a écrit:
milky way
ça c''est un bon pseudo
Oui, mais non c'est pas possible parce que là ça me donne trop envie de manger du chocolat.

bah moi j'ai souvent besoin de changement, pas toi ? ça concerne aussi le style vestimentaire, les lieux où aller... j'ai même fais changer mon prénom y'a deux ans.

(moi je trouve ça moche comme expression la voie lactée, quel rapport avec le lait ?! , mais ouai ça fait penser au chocolat..)
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

changement de pseudo (oui on s'en fou) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: changement de pseudo (oui on s'en fou) changement de pseudo (oui on s'en fou) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 19:05

Mu Cephei a écrit:
bah moi j'ai souvent besoin de changement, pas toi ? ça concerne aussi le style vestimentaire, les lieux où aller... j'ai même fais changer mon prénom y'a deux ans.
J'ai besoin de changement dans une certaine mesure, j'aime aller dans des lieux différents, j'aime découvrir de nouvelles choses dans tous les domaines, essayer de nouvelles activités ... et aussi côtoyer beaucoup de personnes différentes.

Mais d'un autre coté en ce qui concerne ma personne physique pas vraiment, peut être parce que maintenant style vestimentaire et autre font partie intégrante de ma personnalité.

En général c'est quand je vais mal que je suis stressé ou inquiète que je change physiquement, je pense qu'a ce moment là je tombe dans ma part d'ombre... c'est pas méchant mais je deviens complétement obsédé par mon apparence.

Hum par contre j'aurais bien changé mon prénom, ayant toujours trouvé le miens trop banal (égo de 4 oblige) mais finalement j'en ai rien fait, quelque part j'aurais eu l'impression de trahir mes parents.

Mu Cephei a écrit:
(moi je trouve ça moche comme expression la voie lactée, quel rapport avec le lait ?! , mais ouai ça fait penser au chocolat..)
Ben "Voie Lactée" en Français comme en Anglais je trouve que ça sonne pas super... mais c'est un avis complétement subjectif, mais par contre tu vois moi ça me fait direct penser à ça :

changement de pseudo (oui on s'en fou) - Page 2 Milkyway
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

changement de pseudo (oui on s'en fou) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: changement de pseudo (oui on s'en fou) changement de pseudo (oui on s'en fou) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 17:11

Rechangement de pseudo, Mu Cephei :arrow: Chasing that feeling


Dernière édition par Chase that feeling le Lun 13 Aoû 2012, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

changement de pseudo (oui on s'en fou) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: changement de pseudo (oui on s'en fou) changement de pseudo (oui on s'en fou) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 17:23

C'est pas un pseudo, c'est une phrase.

Tant que t'y es mets tout le texte d'une chanson :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




changement de pseudo (oui on s'en fou) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: changement de pseudo (oui on s'en fou) changement de pseudo (oui on s'en fou) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

changement de pseudo (oui on s'en fou)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Un nouveau pseudo !
» J'ai choisi mon pseudo en...
» L'origine de votre pseudo
» Présentation d'un pseudo déjà obsolète
» Changement de type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-