Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Votre rapport à l'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Votre rapport à l'argent - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à l'argent Votre rapport à l'argent - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 21:23

Je suis assez économe mais je sais aussi me faire plaisir ! Sans avoir non plus un porte monnaie troué, mais pour moi l'argent c'est fait pour être dépensé ou bien mis de côté afin qu'il fructifie pour un projet qu'on a en tête, et non juste par radinerie, parce qu'on a trop mal au coeur de le dépensé et qu'on aime sentir en avoir, juste pour en avoir ! (un argent non dépensé ne sert à rien, à moins que l'on ai un projet en tête)
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Votre rapport à l'argent - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à l'argent Votre rapport à l'argent - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 01:52

Gilgamesh a écrit:
Speed Gavroche a écrit:

J'ai un peu peur de lire mes relevés de compte aussi. Genre en général quand le les reçois je les jette sur mon bureau et je les lis même pas, j'ai trop peur de lire ce que je ne voudrais pas lire. Ou alors c'est juste que ça me gonfle, je sais pas trop.

Tu as peur que ce que tu lises te gonfle Smile


Oh, c'est même que je sais que ça va m'emmerder. Et il se trouve que m'emmerder me fait peur. Et puis il y a aussi que j'ai pas envie de réaliser l'ampleur du désastre. Quand je reçois un courrier c'est pour me dire que je suis à découvert. Or je sais que je suis à découvert. De combien, ça j'ai pas envie de savoir. Je préfère dépenser d'abord et réflechir après. On verra pour les problèmes de budget après.

Enfin là, ce soit j'ai essayer de retirer du fric et j'ai pas pu. Signe les emmerdes bancaires s'agravent.

Peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Votre rapport à l'argent - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à l'argent Votre rapport à l'argent - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 20:20

Moi je serais bientôt blindé donc je m'en fou.
Plus sérieusement, quand j'ai besoin de fric j'en trouve toujours, merci le Ne.
Revenir en haut Aller en bas
Kiboo
Aucun rang assigné
Kiboo

Type : intj 9w1
Age : 44
Lieu : Oui
Emploi : Divers
Inscription : 22/09/2012
Messages : 121

Votre rapport à l'argent - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à l'argent Votre rapport à l'argent - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 18:57

L'argent n'est pour moi qu'un moyen, pas une fin en soit. J'aime la paix de l'esprit qu'apporte le minimum pour faire face aux imprévus, et pour le reste je ne suis pas très dépensier. Je n'ai jamais dépensé plus que ce que je pouvais me permettre, et je cède rarement aux coups de coeur ( qui reculent les gros projets ). Ca n'est que lors des sorties que j'ai tendance à me lâcher un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre rapport à l'argent - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à l'argent Votre rapport à l'argent - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 18:14

Je hais l'argent dans l'absolu, j'estime qu'il est à l'origine de trop de malheurs sur Terre.
Si je pouvais ne pas en dépendre, et si notre monde n'était pas gouverné par le roi fric, je serai bien contente ! Mais dans ce monde matérialiste, tout passe par l'argent ... (je m'emballe, hem ^^" )

Autrement, je suis économe mais plus par peur de ne pas pouvoir subvenir à mes besoins, comme manger et me loger, pas pour le plaisir d'amasser pleins de fric.
Puis, de tout de façon, sans parler d'économies, je ne fais pas de dépenses que j'estime superflues, je n'en ressens pas le besoin... (Je n'en ai rien à faire de pouvoir m'offrir ou non le dernier truc à la mode, par exemple)

Je ne dépense pas tellement dans du matériel, mais plus dans ce qui me permet de sortir, découvrir, voyager, rêver... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre rapport à l'argent - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à l'argent Votre rapport à l'argent - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 18:23

A la base, l'argent est neutre; c'est un outil qui fait ce qu'on lui demande. Je dépense en faisant attention, tout en me faisant plaisir pour manger, mais sans excès. L'argent passe aussi pour du matériel d'aikido et les stages ^^.

Pour le reste, bibliothèque pour les livres et médiathèque pour les CDs, DVD et jeux vidéos donc juste une petite somme de base qui fait tout Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre rapport à l'argent - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à l'argent Votre rapport à l'argent - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 02:32

Aïkido a écrit:
A la base, l'argent est neutre; c'est un outil qui fait ce qu'on lui demande.

Oui, et c'est bien ça le problème. Il est entre les mains des plus avides...
Revenir en haut Aller en bas
SylvainT
Aucun rang assigné
SylvainT

Type : INTP, 5w4
Age : 48
Lieu : Helsinki
Emploi : Manager, solution deployment
Inscription : 03/01/2013
Messages : 15

Votre rapport à l'argent - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à l'argent Votre rapport à l'argent - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 15:46

Mon rapport avec l'argent : c'est un mal nécessaire. Il ne m'attire pas mais j'en ai besoin pour assurer l'avenir de mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
WALKYRIE
Aucun rang assigné
WALKYRIE

Type : INFP 5w4 Sp
Age : 42
Lieu : HAUTE GARONNE
Emploi : COMMERCIALE
Inscription : 20/12/2012
Messages : 94

Votre rapport à l'argent - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à l'argent Votre rapport à l'argent - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 22:39

L'argent, je n'y pense pas vraiment. J'ai peur d'en manquer alors je fais attention à ne pas le gaspiller. Je peux faire de grosses dépenses en peu de temps et ne rien acheter pendant longtemps...
Mes achats ne sont pas spécialement planifiés, c'est en fonction de l'humeur.

C'est marrant car certains jours on ne me fera pas dépenser un centime, et d'autres je le donnerai presque pour le plaisir Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Votre rapport à l'argent - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à l'argent Votre rapport à l'argent - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 22:57

Les soldes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Votre rapport à l'argent - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à l'argent Votre rapport à l'argent - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 00:52

Je dépense très peu d'argent, mais quand je le fais c'est pour investir dans l'utilitaire, le pratique, rentabiliser par le délaissement d'autres formes de consommations (investissement dans disque dur externe, une imprimante scanner), j'évite de jeter un produit qui m'a lassé pour racheter plus performant, high tech, à la mode je déteste ça, j'use les produits jusqu'à l'obsolescence.

Je m'arrange pour toujours pour payer cash, j'évite tout ce qui est crédit, etc...

Je dois faire une dépense considérable une fois tous une à deux fois par an, généralement je dépense pas mal par rapport à ce que je dépense habituellement.

Parfois j'achète des jeux vidéos mais ça devient rare, annuel, je remet mes modes de consommation en question. Pour les fringues, c'est très rares, non pas que je m'en fiche, mais je considère pas ces dépenses comme prioritaire, ceci dit si j'en avais les moyens je me ferais plus plaisir à ce niveau. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

Votre rapport à l'argent - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à l'argent Votre rapport à l'argent - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 16:44

Je m'adapte : si j'en ai, je m'en sers, si je n'en ai pas, je limite mes besoins.
Il est malgré tout rassurant d'en avoir car il est difficile de nos jours et ici de vivre en totale autarcie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre rapport à l'argent - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à l'argent Votre rapport à l'argent - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 20:28

L'argent et le confort matériel sont un objectif à atteindre pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 36
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Votre rapport à l'argent - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à l'argent Votre rapport à l'argent - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 14:56

Moi je converti l'argent en temps pour l'obtenir pour voir si l'effort pour l'obtenir vaux l'investissement.
Donc j’évite de dépensé n'importe comment mais je peu faire un achat conséquent si je l'estime assez intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre rapport à l'argent - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à l'argent Votre rapport à l'argent - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre rapport à l'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Votre rapport à l'art ?
» Votre rapport à la télévision
» Quel est votre rapport à la passivité ?
» Votre rapport avec le téléphone, (témoignage d'un farfelu)
» Votre personnalité selon votre position de sommeil (à prendre avec des pincettes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-