Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Description de vos ENFP IRL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Description de vos ENFP IRL - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 16:04

Invité a écrit:
Si j'ai bien cerné le profil de l'une de mes potes, qui a 25 ans. (J'hésite avec ESFP)

Je dirai qu'elle est (en vrac):

- Charismatique, elle attire beaucoup les gens, hommes et femmes confondu.
De ce qu'elle m'a dit et de ce que je vois et ressens quand je traîne avec elle:
Beaucoup d'hommes se retournent sur elle, parce qu'elle a un physique et un sourire ravageur, qu'elle paraît très ouverte, optimiste et souriante.
Les filles, parce qu'elles l'admirent, peut-être. Mais il y en a un paquet qui sont jalouses de sa manière d'être, de son physique, de sa manière de s'habiller (ou autres) et qui lui veulent du mal, du coup ^^'

(Pour ma part, je n'ai pas d'admiration pour elle, juste qu'on se connait depuis la maternelle et je la trouve sympa, rigolote, pleine de vie ! On peut papoter pendant des heures ensemble, même si, bon, elle a tendance à m'engloutir sous son flot de paroles et de confidences ^^")

- Souriante, très sociable, un peu immature, bordélique, expansive, créative, marrante, active, spontanée, altruiste, influençable, plutôt égocentrique, un peu naïve, fait trop vite confiance aux gens, n'écoute pas assez son intuition, a tendance à agir avant de réfléchir, très (trop !!!) respectueuse de l'autorité de ses parents, amicale, parfois sans-gêne, courageuse, persévérante, manque de confiance en elle, très bavarde, accessible, un peu superficielle (mais s'intéresse quand même au spirituel), très coquette, manque un peu de jugeotte par moments, et ne sait pas toujours regarder plus loin que son nez... Assez insouciante, idéaliste, a conscience de son "charme" et en joue avec les hommes, susceptible, possessive, jalouse (quand elle est en couple), peur de déplaire, très sensible, émotive, trop gentille parfois, a plein de plans en tête sans pourtant les mettre en place, s'éparpille, aime la fête et les films romantiques, aime l'argent, attirée par ce qui est matériel, un peu de mauvaise foi et un peu amorale par moments... Tout le temps en retard !!!

- Très douée pour se fourrer dans des relations qui lui font du mal et pour tomber sur des gens qui ne méritent pas sa confiance. (je parle des filles jalouses notamment ou des relations ambigues qu'elle entretient avec plusieurs gars à ses / leurs dépens... Rolling Eyes )

- Adore écrire des poèmes, des romans, écouter de la musique, chantonner, danser...

Heu... je crois que ce sera tout Wink (je pense que je me suis répétée à certains endroits mais je laisse comme ça Lol )





Vous êtes sur que ce qui a en gras appartient aux ENFP ?
L'intuition tend a nous ramener vers la pensé individuel, donc d’après moi les enfp/entp/intj/infj sont les moins susceptible de faire les enfants mouton.
Pareille pour l'argent et le matériel, c'est des Fait (donc sensitif) ... un intuitif aura vite fait de voir le potentiel d'un pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Description de vos ENFP IRL - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 16:13

Melololipop a écrit:
d'être reconnue en tant que tel et ensuite rejeter les compliments et la gloire

J'adore cette phrase, typiquement une attitude que je pourrais avoir mais moi ça serait pour avoir un petit bonus de reconnaissance lié à la modestie, le beurre et l'argent du beurre pirat Non mais c'est vrai que j'ai tendance à faire ça, cacher un peu la fierté que je ressens quand je réussis un truc, et inversement, la honte quand j'échoue pirat

Sur l'importance accordée à la réussite, pas plus ou moins qu'un autre, si le domaine me tient à cœur oui, sinon pas vraiment. Je me concentre surtout sur l'idée de faire quelque-chose qui me plait, professionnellement parlant, d'y être pas mauvais et d'avoir de bonnes relations avec les collègues, le reste est secondaire, du bonus ou malus.

Par contre le thème de leadership ça m'intrigue un peu, à titre personnel, je me suis toujours senti plus à l'aise en retrait mais en même temps je déteste tellement être dirigé, mal dirigé, que je préfère encore m'imposer comme petit chef. J'suis un leader d'opposition en fait pirat S'il n'y a personne en face, je m'en fiche, si besoin est vraiment je prends un peu de responsabilités mais il faut vraiment que ça n'avance pas du tout sur un projet commun auquel je tiens pour que je devienne autoritaire. Enfin bon, c'est vrai que j'ai toujours eu un rapport un peu ambigu aux figures d'autorité, je n'aime pas être lâché dans la nature sans supervision parce que du coup c'est du travail supplémentaire que de se gérer mais d'un autre côté, je n'aime pas être suivi de trop près... pirat

EDIT : sur les parents, les miens ne sont pas autoritaires, donc je les aime bien pirat Peut-être aussi parce qu'à chaque fois qu'ils ont essayé de l'être ça a mal finit pirat
Revenir en haut Aller en bas
Melololipop
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 33
Lieu : France
Emploi : graphisme
Inscription : 27/11/2012
Messages : 33

Description de vos ENFP IRL - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 17:03

Bassai a écrit:

Vous êtes sur que ce qui a en gras appartient aux ENFP ?
L'intuition tend a nous ramener vers la pensé individuel, donc d’après moi les enfp/entp/intj/infj sont les moins susceptible de faire les enfants mouton.
Pareille pour l'argent et le matériel, c'est des Fait (donc sensitif) ... un intuitif aura vite fait de voir le potentiel d'un pauvre...
Citation :

Oh j'avoue ne pas me retrouver dans ces quelques traits, surtout l'attrait pour l'argent...À moins que l'argent ne soit qu'un point à atteindre pour atteindre le but final, mon ami à souvent eu ce genre d'objectif pour atteindre l'objectif final.
Et appliquer à la lettre ce que me demande mes parents, je me contenterai de rire, de continuer à prétendre à mes parents que ce genre d'enfants n'existe pas, pour mon propre bien. Angel

Par contre je peux paraitre superficiel ! C'est les moments où je parle pour rien dire.

Citation :
J'adore cette phrase, typiquement une attitude que je pourrais avoir mais moi ça serait pour avoir un petit bonus de reconnaissance lié à la modestie, le beurre et l'argent du beurre Non mais c'est vrai que j'ai tendance à faire ça, cacher un peu la fierté que je ressens quand je réussis un truc, et inversement, la honte quand j'échoue

Ah moi par contre c'est juste que ça me met vraiment mal à l'aise, parce que tout de suite je me mets à penser " mais qui je suis pour être mis sur un piédestal ? ! "
Après je dis pas que ça me fan pas plaisir, mais que j'ai juste du mal avec ça haha

Citation :
Sur l'importance accordée à la réussite, pas plus ou moins qu'un autre, si le domaine me tient à cœur oui, sinon pas vraiment. Je me concentre surtout sur l'idée de faire quelque-chose qui me plait, professionnellement parlant, d'y être pas mauvais et d'avoir de bonnes relations avec les collègues, le reste est secondaire, du bonus ou malus.

Bien sur moi le domaine me tient à coeur, mais après avoir validé cette étape, je ne me contente plus de faire que ce qui me plait ( vu que forcément ça me plait) je veux être la meilleure, je me tue à la tâche, surtout si y a de la concurrence ! En fait si y a de la concurrence c'est même mieux, ça me rend moins lazy !
Tout ca dans la bonne humeur bien entendu, en ne montrant pas aux autres que je veux tous les surpasser, pour pouvoir faire mon ascension tranquillement. Angel
Donc voilà sur ce point là y a un hic avec mon profil, si je suis la seule comme ça.

Citation :
Par contre le thème de leadership ça m'intrigue un peu, à titre personnel, je me suis toujours senti plus à l'aise en retrait mais en même temps je déteste tellement être dirigé, mal dirigé, que je préfère encore m'imposer comme petit chef. J'suis un leader d'opposition en fait S'il n'y a personne en face, je m'en fiche, si besoin est vraiment je prends un peu de responsabilités mais il faut vraiment que ça n'avance pas du tout sur un projet commun auquel je tiens pour que je devienne autoritaire. Enfin bon, c'est vrai que j'ai toujours eu un rapport un peu ambigu aux figures d'autorité, je n'aime pas être lâché dans la nature sans supervision parce que du coup c'est du travail supplémentaire que de se gérer mais d'un autre côté, je n'aime pas être suivi de trop près...
Et deuxième hic...
Je ne me sens pas du tout à l'aise en retrait, j'ai besoin d'être là, de voir ce qu'il se fait ce qui décide ou pas...Et donner mon approbation ou pas Praying
Je comprends un peu ton côté " leader d'opposition " Smile
Mais moi dés qu'il y a un minuscule soucis, je suis la première à demander " que pasa ? ! "
Comme ça on réfléchi ensemble. Mais en secret je l'écoute je fais " ahan ahan " continue avec des " est ce que tu ne pense pas qu'il serait mieux de..." et officieusement fais passer ma solution, et la personne qu'on croit qu'on a fait le truc ensemble alors que...
Et tout le monde est content ! !
Parce que comme je le disais à un ami ENTJ, je peux me tromper, mais j'ai la " petite " impression que les gens aiment se faire diriger quand ils ont l'impression de ne pas être dirigé et inconsciemment, ils viennent vers toi plus vite, de manière plus détendue ( et donc peuvent te sortir toutes les bêtises qu'ils auraient pu faire avec une certaine légèreté, ce qui te permet de corriger le mal avant qu'il ne soit fait.) confiant etc...Et quand ils repartent, ils sont heureux de s'être fait conseiller (diriger) et partent faire leur boulot vite et bien et moi je suis très heureuse du coup aussi, j'ai pas de mauvaise surprises, j'ai aider (diriger) et conseiller ( imposer) ma décisions. What a Face
Par contre je sais être cash quand je fais face à une personne qui aime s'imposer mais avec des idées foireuse, là c'est plus du conseil...

Mais ca me faciliterai encore plus la vie si j'avais ce pouvoir officiellement aussi, au cas ou je me trouverai avec des personnes qui comprennent pas que que la méthode " souriante et friendly " ce n'est que la face A.

Après comme je l'ai dis, si je personne en face de moi plus fiable...Je ne demande qu'à être à ses côté (pour mieux la manger.)
Revenir en haut Aller en bas
Kinnie May
Aucun rang assigné
Kinnie May

Type : ENFP
Age : 30
Lieu : France
Inscription : 27/01/2014
Messages : 223

Description de vos ENFP IRL - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 01:12

Trop intéressant ce sujet, dommage qu'il soit inactif!

Franchement ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule ENFP avec un rapport bizarre à l'autorité... Je me suis déjà demandée si j'étais bien typée à cause de ça alors qu'ENFP est de loin le type qui me correspond le plus.

Tout ça pour dire que si d'autres personnes n'ont pas décrits leurs ENFP domestiques, qu'ils n'hésitent pas, c'est très instructif! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louisiana
Aucun rang assigné


Type : INFP 4 So
Age : 35
Lieu : Demain
Emploi : Idéaliste
Inscription : 11/02/2014
Messages : 103

Description de vos ENFP IRL - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 09:32

Pour Miss Kinnie Very Happy(et les autres !), l'ENFP (probablement ennea 4) que je connais... :
- inventive, créative, pleine d'idées, passionnée par les loisirs créatifs
- toujours extrêmement souriante. Par exemple, je marchais avec un ami quand je la croise et la salue quelques instants. Mon ami me demande : "elle est Américaine ?" Moi : "non, pourquoi ?" Lui : "parce qu'elle est enjouée"... pas courant dans les rues de Paris !
- toujours une anecdote à raconter, pleine d'humour
- extremmement sociale, toujours a la recherche d'interactions avec les personnes, crée des liens à la vitesse grand v
- cherche a affirmer son identité très unique dans son habillement (toujours très soigné avec des matières nobles, un ou deux accessoires uniques, des badges mignons)
- vis la vie à 100 à l'heure
- restera superficielle, ne dévoilera pas son ressenti profond
- parle parfois trop et du coup dit quelque fois des choses inappropriées (il ne faut pas lui confier de secrets !)
- a du mal à travailler seule ou sur des tâches qui demandent de la concentration
- et un truc qui m'a toujours étonné : écoute beaucoup de musique mélancolique.

Bref une personne unique, "bigger than life" avec un immense coeur mais parfois un peu épuisante !  Smiley sauteur amour Ceux qui veulent la cadrer n'y sont jamais parvenus.

_______________________________________
« I heard I lost it on the grapevine. I must admit I had a great time. [...]
All the people that I know have Gained the world and lost their soul. »


Dernière édition par Louisiana le Dim 20 Avr 2014, 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Age : 55
Lieu : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Inscription : 14/04/2012
Messages : 539

Description de vos ENFP IRL - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 11:40

Vous avez activé se topic, et je le trouve "trop cool"... Je prends conscience qu'un ENFP qui le lit peu se sentir gonfler d'orgueil. On ne dit pas que des bonnes choses, ici... Mais je sens qu'on excuse les mauvais côtés de l'ENFP parce que les bon côté sont "topisime".

Je connais une fille ENFP 2w3 et franchement, de ce que je peux en dire, c'est qu'elle est faible côté N car parfois, elle ressemble à une ESFP, probablement l'ébauche de sa tertiaire qui débarque dans sa vie. Je suis souvent attiré par Se, c'est indéniable...

Pour le reste, je dirai qu'on peut être complice avec un ENFP, dans le sens d'une relation très proche avec un vécu partagé. Mais comme je l'ai lu plus haut, ne confiez pas des secrets trop lourd pour l'ENFP, il DEVRA le répéter à quelqu'un comme pour mieux en répartir la charge émotionnelle, car l'ENFP a des limites qui existent de ce côté et qu'il ignore.

_______________________________________
TEST MBTI
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Description de vos ENFP IRL - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 15:44

Je connais au moins un homme et une femme ENFP (et j'en soupçonne fortement une seconde Wink ).
Leur enthousiasme et leur joie de vivre sont communicatifs, un vrai plaisir. Très à l'écoute, personnalités très fortes, un peu atypiques mais qui s'intègrent facilement. Charmeurs jusqu'à la moelle des os...
Côté défauts : vie à 100 à l'heure, en effet, énorme cercle de connaissances (défaut d'un point de vue I), difficiles à connaître vraiment. Charmeurs jusqu'à la moelle des os... Wink

_______________________________________
Le pire et le meilleur se côtoient sur ce forum, qui devrait se vouloir sérieux.
C'est regrettable, mais le facteur humain fait que cela ne paraît pas prêt de changer.


" If you can keep your head when all about you, Are losing theirs and blaming it on you, [...]
If you can dream - and not make dreams your master; If you can think - and not make thoughts your aim..."


https://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Flowerpot92
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 31
Lieu : Toulouse
Emploi : étudiante en lettres
Inscription : 07/07/2014
Messages : 5

Description de vos ENFP IRL - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 21:43

Saaaalut tout le monde ! Voici une nouvelle ENFP 6w5 sur le forum français du MBTI ! Je suis aussi inscrite depuis oct.13 sur personalitycafe sous le même pseudo si a vous intéresse de checker!

J'ai longtemps hésité à m'inscrire ici, parce que dans ma période 'obsession INTJ', pour je ne sais quelle raison, les NT de ce forum me tapaient un peu sur les nerfs. Quoique, c'est la même pour les NT des forums anglophones donc euh, rien à dire à ce sujet =====> faut croire que les dominants ou aux. Ti et Te sont doués pour toucher mes points sensibles ! bon j'exagère. En fait j'adore les NT, j'ai toujours voulu en être une, même avant d'avoir connu le MBTI.

Ouais donc, en fait pour être honnête, la raison pour laquelle je me suis pas inscrite ici est que je suis une passionnée de l'anglais donc perC était un choix évident à l'époque. 9 mois après, je découvre que ma diction est épouvantable et que mon vocabulaire est terriblement pauvre. Pourquoi? Parce que je suis une grosse flemmarde et que j'ai switché mon brain à l'anglish hu hu. Trop de dentales d'affilée et je barbouille un phrase digne d'un LV2 de français quoi. Pfiou, à y remédier si vous voulez mon avis. Ca me rend triste parce qu'avant, j'avais une expression très flamboyante, du genre gaypride flamboyante. Et maintenant bah... j'accumule les "genre", les "t'sais" les "t'as vu/tu vois", j'en peux plus.

Ouais donc le gros sujet: les ENFP irl. Perso à part moi, j'en ai jamais rencontré d'autres. J'ai la fâcheuse manie d'attirer des Senseurs qui me voient comme un gentil clown tapageur dans le meilleur des cas, casse-burnes dans le pire. C'est un peu lourd d'être le clown de service au bout d'un moment donc je swappe d'amis vite vite, et ça me retombe à la gueule parce que soit-disant je suis infidèle en amitié (euh...). C'est dans ma nature de toute façon, j'y peux rien. Ne c'est toute ma vie, sans ça, je me sens mourir à petit feu.

Sinon je suis vraiment ENFP à cent pour cent. A une période, après avoir lu une description détaillée des INFJ j'ai cru en être une, et ça m'avait chamboulé, jusqu'à ce que quelqu'un me dise: "Les INFJ ont un 'paysage imaginaire' d'ENFP et les ENFP ont un 'paysage imaginaire' d'INFJ" et au fond c'est vrai. Minute, ça se dit paysage imaginaire ou c'est encore un de mes foutus anglicismes? BREF. C'est très vrai. Pour être tout à fait honnête, j'ai toujours cherché à me percevoir comme un INFJ même si irl, je me comporte comme un ENFP warts and all. Qu'est-ce que je vous avais dit, mon français va à vau-l'eau...

Et puis pour ce qui est d'être un ENFP de type 6w5, je sais que ça peut être assez déroutant, mais si on y réfléchit un peu, c'est plutôt sensé: les types 6 sont constamment à l'affût, et qui dit être à l'affût mieux que Ne? Et puis pour ce qui est du Fi, encore une fois, c'est plutôt sensé: les 6 recherchent des structures sociales à leur image ====> Fi baby ! .

Bref bref. J'espère que mon message ne vous a pas fait exploser le cerveau. Sur ce bonsoir tout le monde !


Non non, attendez un peu. Deux trucs à dire avant de coincer la bulle:
1) Euh. J'ai vu quelques threads (pages?) sur les relations intertypes des ENFP et je suis surprise de voir que ça ne pullule pas de ENFP+INTJ=coeurcoeur4ever . Qué paso chez les francophones? Ca passe pas? Parce que moi, je me like des INTJs à gogo, ce type me donne des papillons dans le ventre!
2) Etrange aussi, il y a les mêmes proportions de pages et de lecture de pages selon les types que dans PerC, soit NF>NT>SF>ST . C'est limite une tendance universelle. Curieux, vous ne trouvez pas? Ca reflète vraiment l'état d'esprit des Intuitifs, nous sommes tous persuadés d'être uniques et peut-être même un peu supérieurs aux Senseurs, donc on se pointe en masse sur les forums mbti et ennéagramme.

Voilà tout est dit, je peux mourir en paix. AMEN.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Aucun rang assigné
Etienne

Type : ENFP 7w6 sx/so
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 24/10/2013
Messages : 366

Description de vos ENFP IRL - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 00:18

En tout cas tu es une personne très enthousiaste. Dame

Pour répondre à tes interrogations :
1) Je n'ose pas trop faire de généralités sur les relations entre les types. J'ai déjà essayé, mais c'est terriblement réducteur, on en arrive souvent à nier la personne entière pour ne prendre en compte que la personnalité MBTI. Les types n'influent pas du tout sur mes relations, il n'y a aucune dominante dans mon entourage proche.

2) Je ne sais pas si c'est vraiment valable comme raisonnement, personnellement je suis d'abord arrivée sur le forum par une amie, en connaissant mon type mais en ayant aucune idée de ce que ça voulait dire (j'ai fait du chemin depuis Razz ), et j'ai compris ensuite le clivage N/S. Néanmoins j'ai un type qui est très largement répandu dans la population féminine, donc je n'ai pas du tout cette notion de "rareté" qu'ont les INxJ. L'erreur commune est d'associer rareté et supériorité, mais globalement dans ce forum on s'en sort plutôt bien je crois, les gens ici sont assez lucides, ils savent qu'être ENTP ne fait pas d'eux des génies et que tous les ISTJ ne sont pas des comptables routiniers (pour reprendre deux gros clichés).

C'est la première fois que je vois une ENFP 6w5 ! C'est intéressant. Bienvenue à toi, et j'espère que tu te plairas ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Description de vos ENFP IRL - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 06:50

Petite correction parce que je suis un chieur : les ENFP sont loin de représenter une part très importante de la population féminine. (Putain, j'aimerais bien...)
C'est probablement le type N le plus répandu chez les femmes (semble-t-il) mais il y a une grosse majorité de S tout de même.

Sinon, j'ai pas besoin d'être ENTP pour me savoir génial. What a Face

_______________________________________
"Le cinquième cavalier [de l'apocalypse] se lança dans sa chevauchée, et une légère odeur de fromage le suivait"
Terry Pratchett

"We all have a monster in us. And sometimes the monster wins."
Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
Aléaphile
Aucun rang assigné
Aléaphile

Type : ENFP 9w1 so/sx
Age : 28
Lieu : Derrière toi.
Emploi : Etudiant en prépa lettre
Inscription : 28/06/2013
Messages : 266

Description de vos ENFP IRL - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 10:31

C'est le type N le plus répandu chez les hommes aussi, et quand même, les ENFP représentent une part non-négligeable des femmes (d'après ces stats, c'est le type le plus fréquent chez elles après les inévitables ISFJ et ESFJ). 

Flowerpot92, comment se manifeste ton aile 5 de l'ennéagramme ? Smile ça m'intéresse !

_______________________________________
« Quand je me sais photographié, je me transforme en image » Roland Barthes
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Aucun rang assigné
Etienne

Type : ENFP 7w6 sx/so
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 24/10/2013
Messages : 366

Description de vos ENFP IRL - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 16:26

Oh hard, je dis ça parce qu'on m'a montré ce diagramme :

Description de vos ENFP IRL - Page 3 10410457_10204408105782707_5439434532234525349_n

Donc majorité de SJ oui, mais avec un gros pourcentage quand même pour ENFP.

Réjouis-toi clef dure, il y a plein de femmes ENFP dans la nature. pig

D'ailleurs il est intéressant de noter que les cinq types les plus répandus chez les femmes sont F. Acquis ou inné ? Conditionnement ou génétique ? Qu'en sais-je ? lunette Pour ma part je pense qu'il y a une grande part d'éducation et de formatage ! Et si l'un d'entre vous connait un diagramme représentant l'évolution des pourcentages de type MBTI chez les femmes en fonction des époques, je suis preneuse, parce que je suis prête à parier qu'il y a une corrélation entre développement des mœurs et répartition des types mbti dans la population féminine (et masculine d'ailleurs). On pourrait aussi faire ça selon les pays : je suis sûre que le clivage "femmes F/hommes T" est beaucoup moins prononcé en Suède ou en Islande qu'en France par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Description de vos ENFP IRL - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 16:49

Il y a aussi le fait que beaucoup de femmes sont typées à tort F parce qu'elles en adoptent des comportements pour s'intégrer dans la société : la femme T est bien moins acceptée, malheureusement.

_______________________________________
"Le cinquième cavalier [de l'apocalypse] se lança dans sa chevauchée, et une légère odeur de fromage le suivait"
Terry Pratchett

"We all have a monster in us. And sometimes the monster wins."
Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Description de vos ENFP IRL - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 16:59

Etienne a écrit:
Et si l'un d'entre vous connait un diagramme représentant l'évolution des pourcentages de type MBTI chez les femmes en fonction des époques, je suis preneuse, parce que je suis prête à parier qu'il y a une corrélation entre développement des mœurs et répartition des types mbti dans la population féminine (et masculine d'ailleurs). On pourrait aussi faire ça selon les pays : je suis sûre que le clivage "femmes F/hommes T" est beaucoup moins prononcé en Suède ou en Islande qu'en France par exemple.
Le MBTI datant de 1962.je doute qu'une étude soit possible sur les différentes époques, (de fumeuses hypothèses au mieux).
Pour les Répartitions selon les pays.tu as les répartitions en france disponibles en divers endroits sur ce forum. Celle des USA sont aussi relativement facile d'accès (je te chercherais ca ce soir si j'y repense !).
Tu dois donc (je pense) pouvoir trouver les autres pays sur internet, peut être sur le site d'OPP

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Flowerpot92
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 31
Lieu : Toulouse
Emploi : étudiante en lettres
Inscription : 07/07/2014
Messages : 5

Description de vos ENFP IRL - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 17:13

Aléaphile a écrit:
Flowerpot92, comment se manifeste ton aile 5 de l'ennéagramme ? Smile ça m'intéresse !

Salut Aléaphile ! Bon ça va être long, désolée...

Je reconnais plus souvent mon aile quand je régresse ou quand je suis mélancolique. Pour une ENFP, j'ai vraiment l'habitude d'être isolée des gens. Et quand je m'isole, je deviens très sombre, avec des tendances parano et nihilistes. Je fais les cent pas dans ma chambre et mon humeur devient de plus en plus noire, sans raison apparente, autre que je suis seule. Je sens mon visage durcir et mes traits s'enlaidir de haine et de suspicion. Ma mère m'a vu une fois comme ça et elle se demandait si j'avais des problèmes graves. Ca arrive toujours quand j'angoisse par rapport à un problème, ou pas d'ailleurs. Parfois, il suffit seulement que je sois privée de stimulations Ne.

Quand je broie du noir parce que j'ai un problème, là je fais les cent pas pour analyser ma situation, le plus souvent ma relation avec un petit ami ou de nouveaux amis (6w5 sx/so). Ca part toujours de quelqu'un qui dit ou fait quelque chose de vexant, je fais semblant de n'avoir rien vu mais en réalité, c'est comme si toutes mes pensées freinaient net et faisaient demi-tour avec soupçon (si pour toi ça a du sens). Et là, j'ai cet espèce de sentiment vague et diffus, très sombre qui envahit mes pensées, c'est comme si on me susurrait à l'oreille de ne pas faire confiance à cette personne et de me rappeler tout ce que cette personne a bien pu faire de traître et de me venger, et j'écoute sans réellement écouter, une sorte "d'avocat du diable". J'imagine vaguement les pires scénarii de trahison et je prépare mille plans, mais la plupart du temps, je ruse contre moi-même sans m'en rendre compte. Parfois, ça m'envahit tellement que j'en deviens méconnaissable.

Quand je panique grandement (ce qui arrive très peu souvent) dans le genre 8,9 ou 10 sur une échelle de 10, je change du tout au tout, je deviens une sorte de xSTJ factice mais mon ennéatype est très clairement visible. La terreur m'étreint, l'avenir est une sorte de gouffre à la gueule béante, je sens le monde m'engloutir tout de suite tout de suite, je n'arrive plus à penser, je deviens super agressive, je dois à tout prix me débarrasser de la source de mon angoisse et j'additionne toutes les données que j'ai pour le faire vite vite avant de mourir (aussi irrationnel que ça soit). Et tout ça se passe dans ma tête, c'est une groooooosse distortion de la réalité.

En général pour moi l'aile 5, c'est ma soif d'information. J'absorbe énormément d'informations pour le simple fait de savoir. et je déteste partager ce que j'apprends. Ce qui étonne beaucoup mes amis d'ailleurs, il ne comprennent pas pourquoi ils n'ont pas le droit de fouiller mes carnets ou mes historiques, eux mes notes les font rire. Pour moi, c'est une mine d'or d'où je déduis, à tort ou à raison un tas de choses sur le monde et les gens. Quelque part, je suis persuadée que savoir ou même deviner me donne un immense contrôle sur moi-même, sur les autres ou même l'avenir. Ca me donne l'impression de connaître les motivations de tout le monde et de m'y faire une place stratégique. Par contre, je hais l'incertitude très fort et je hais aussi l'imprévu, étant donné que je fais de mon mieux pour que ça n'arrive pas.

Je suis très (trop?) attentive aux gens. Je suis souvent tendue, sans même le savoir. Je passe énormément de temps à scruter les gens avec qui je parle ou même des passants, dans le cas où quelque chose de louche se passerait. Mais une fois que je suis confortable avec quelqu'un, j'arrête mes doutes naturels, et je me laisse aller. C'est pour ça que j'ai tendance à être très clown, ça me détend.

Et l'aile 5, c'est aussi le fait que je ne peux pas partager mes secrets. C'est vrai que tout ENFP a l'art de cacher l'essentiel à leur proches et les éblouit de broutilles dans ce but-là, mais moi... c'est carrément mener deux vies différentes. Me connaître dans ma totalité est la plus grande preuve d'amour que je pourrais donner à qui que ce soit.


Voilà voilà tout est dit. J'espère que tu n'as pas trouvé ça barbant.
Revenir en haut Aller en bas
MmeHolmes
Aucun rang assigné
MmeHolmes

Type : INFJ(P) 4w5
Age : 22
Lieu : entre mars et jupiter
Emploi : Humaine en quête d'Humanité
Inscription : 06/01/2017
Messages : 173

Description de vos ENFP IRL - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017, 22:57

Moi mon meilleur ami est ENFP et je le vois comme quelqu'un de : drole , sociable , créatif , genereux, candide mais profond . On a envie de le gratter pour trouver cette profondeur et c'est stupéfiant car ce sont des personnes qui en fait se poses beaucoup de questions . Il est aussi tres intuitif , un peut dominateur et un peut chaud lapin aussi 😂 .Il me met a l'aise je suis quelqu'un de reservée et avec lui je me libere a fond il me fait faire des choses que je ferais pas seul il a un don je crois on parle tranquile puis sans que je sache comment on se retrouve a se rouler dans l'herbe comme des gosses ou a crée un duo de musique 😂😂 je lui ouvre les porte des mystere et de la profondeur du monde j'essaye de le metre sur des pistes et lui m'apprend a me liberer et me fait prendre confiance en moi on se complete bien c'est mon super poto quoi 😘
Revenir en haut Aller en bas
kat77bis
Aucun rang assigné
kat77bis

Type : ENFP 7W6
Age : 42
Lieu : IDF
Emploi : Bonne soeur
Inscription : 05/01/2017
Messages : 43

Description de vos ENFP IRL - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 21:10

Il est désert d'ENFP ce forum c'est dingue!!!
He les gars, arrêtez de vous pallucher, venez réfléchir un peu, vous aurez moins mal au poignet et un cerveau musclé Smile
Et la langue et les doigts aussi car on écrit bcp de conneries!!!! et parfois plus qu'on ose le dire!

Je valide aussi bien les qualités que les défaut, sauf que celui qui veut vraiment de la profondeur ben qu'il prenne une pelle et se donne la peine de creuser car perso moi sous mon humour à deux balle, je suis tout sauf superficielle...

A bon entendeur, cher cercle égocentriquen secte du petit pois ou je ne sais quoi d'autre, c'est quand vous voulez...

Bizzzz à tous

Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Aucun rang assigné


Type : .
Age : 49
Lieu : .
Inscription : 24/08/2015
Messages : 262

Description de vos ENFP IRL - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 23:42

.


Dernière édition par Taamer le Mar 23 Oct 2018, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kat77bis
Aucun rang assigné
kat77bis

Type : ENFP 7W6
Age : 42
Lieu : IDF
Emploi : Bonne soeur
Inscription : 05/01/2017
Messages : 43

Description de vos ENFP IRL - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Fév 2017, 15:23

Moi a 33 ans j'ai commencé à avoir qq pb avec mon Si mais maintenant je sais pk et je le vis bcp mieux même si ça ne reste pas simple.

Au lieu d'utiliser mon Si de manière appropriée, mon Ne l'a utilisé pour recueillir des preuves «factuelles», pour confirmer ses propres intuitions, prémonitions ou idées. En d'autres termes, mon Ne a développé une tendance inadaptée à mal interpréter les situations (gros pb de jugement), évaluant mal la valeur des possibilités qu'ils voyait, puis divertissant les chemins qui étaient impraticables ou irréalistes dans les attentes, en augmentant ainsi les chances d'échec...

Je me suis pris le vent le plus mémorable de toute ma vie à cause de ça!!! Pourtant la demoiselle était à priori INFJ si mon analyse était bonne ou isfj j'ai du mal avec ses deux type!
Derrière ses airs bobo à décoincer un peu, on s'entend comme des gamines qui peuvent en effet tout d'un coup se rouler dans l'herbe sans crier gare...

J'aime le SJ ou T modéré, car pour moi le sentiment et la dignité humaine sont la base de tout. Donc un peu de détails et jugements pour garder les pieds sur terre c'est bien, l'analyse pour appuyer l'argumentaire ok, mais trop c'est pas bon!

Mon côté réac Smile / catho ressort et vadérétros, avant de critiquer enlève la poutre que t'as ds l'œil...et là impossible de m'arrêter sur la bonté de l'homme et ses besoins de grandir et d'apprendre etc...vive NF à mort!!!

J'apprends progressivement à moins me diversifier et à finir mes projets mais c'est pas simple!
Meilleur chanson pour moi : terrien en détresse!
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Description de vos ENFP IRL - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Sep 2017, 19:53

Mon copain est ENFP, et au moins deux de mes meilleurs amis aussi. Il faut croire que les ENFP et moi, on s'attire mutuellement Smile
Ils ont en commun d'être avenants et très drôles. Mais aussi un peu dépressifs au fond.
Ce sont des gens qui se préoccupent des autres, et si ils font de la peine à quelqu'un, ça les embête vraiment.

Mon copain est très taquin, mais si il sent qu'il a été blessant, il fait tout pour se rattraper (d'ailleurs je suis un peu pareille, on est un couple de bisounours).
Malgré ça, un certain nombre de personnes l'ont pris en grippe car il a tendance de se mêler de tout et n'importe quoi. Et ça le perturbe pas mal. Je crois qu'une partie de lui voudrait que tout le monde l'aime, bien qu'il prétende le contraire (mais à côté de ça, il se plaint beaucoup sur le ton de l'humour de ne pas être aimé par untel ou untel alors qu'il est tellement adorable).
D'ailleurs, comme il veut plaire à tout le monde, il passe un temps considérable à papoter avec des inconnus. En tant que "I", ça me laisse perplexe, forcément. Par contre, je vois plus mes amis que lui les siens (je suis plus jeune aussi, ce qui peut jouer).
Revenir en haut Aller en bas
Nayya
Aucun rang assigné
Nayya

Type : NP
Age : 24
Lieu : Et dire que je trouvais que j'étais drôle, autrefois.
Inscription : 12/03/2016
Messages : 53

Description de vos ENFP IRL - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018, 15:02

géniale

parce que je le suis

_______________________________________
Les gens sont du genre "Hey, je suis du type ENFP et j'ai mal au ventre, y'a t-il un lien svp ?" Lol Lol (ça sonnait tellement plus drôle dans ma tête.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Description de vos ENFP IRL - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018, 16:30

Ils sont optimistes ainsi que quelque peu naïfs.
Revenir en haut Aller en bas
Meihua
Aucun rang assigné
Meihua

Type : 1w9
Age : 34
Lieu : idf
Inscription : 19/06/2018
Messages : 172

Description de vos ENFP IRL - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 15:22

Les deux ENFP que je connais irl sont aussi très très gentils et tout aussi naifs ! Surtout, c'est de vraies piles electriques et une fois que vous avez leur amitié, confiance, ils pourraient commettre les pires méfaits pour vous xDD donc manipulables à cause de leur naïveté je dirais... Hmm~ après, j'en connais un qui est beaucoup plus méfiant mais il a beau refouler sa nature, il reste trop gentil au fond...

Après, j'ajoute qu'un ENFP c'est toujours bizarre d'en cotoyer au début... On se demande s'il fait semblant, s'il est bête ou si c'est juste une petite oie blanche qui s'est pas encore pris assez de murs xD
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Description de vos ENFP IRL - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 22:15

Au contraire, les ENFP que j'ai rencontré n'avaient pas le côté bisounours des Fi dom, et ils avaient souvent un côté dominateur (bon j'en ai pas non plus rencontré 30 000).
Mais, on ne peut jamais réellement être sûr de la personne qu'on type, surtout lorsque c'est rapidement...

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
batman algérien
Aucun rang assigné


Type : intj 5
Age : 22
Lieu : .
Inscription : 21/06/2018
Messages : 485

Description de vos ENFP IRL - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 22:41

quoi de mieux que de se faire dominer par une enfp, franchement ?
j'ai une préférence pour l'entj quand il s'agit de me faire dominer, mais je pense qu'une enfp en colère pourrait parfaitement faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Description de vos ENFP IRL - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Description de vos ENFP IRL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» description ENFP
» ENFP - Reconversion professionnelle ENFP
» ENFP ? ENFP toi même !
» Will Smith: ENFP 7w6 ou ENFP 3w2?
» Description des ISTJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: ENFP - Le Défenseur-