Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Homme ESFJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maa
Aucun rang assigné


Type : Esfj
Age : 31
Lieu : Lyon
Inscription : 19/11/2024
Messages : 1

Homme ESFJ Empty
Message(#) Sujet: Homme ESFJ Homme ESFJ Icon_minitimeMar 19 Nov 2024, 16:09

Salut 👋🏿 j'ai toujours aimé les testes de personnalité et un jour je suis tombé sur le MBTi, j'étais septique mais j'ai été convaincu apres avoir fait le teste.

De mon point de vue le mbti ne sert a 2 choses :
1. Aidé a former un couple avec une bonne compatibilité
2. Avoir plus d'outils en main pour manipuler les gens
(3. Comprendre et accepter qu'il y a des gens différents qui pensent différemment que le monde est vaste et que la pensé unique 📺 est un fléau)

D'instinct on est naturellement attiré par ceux avec qui on est compatible et d'instinct on sait qui on peut manipuler facilement, si on suit juste notre instinct le mbti n'est pas tres utile. Mais on vie dans une société compliqué ou tout le monde ment et triche alors dans mon cas le mbti m'aide a comprendre les gens et a mieux cibler les personnes avec qui je suis compatible en amour et aussi comprendre les besoins des gens qui compte pour moi besoin meme si la personne n'est pas doué pour dire ce qu'elle veut vraiment.

Je suis attiré par isfj et esfj bien que je n'ai jamais été en couple avec eux mais avec des profils proche qui leur ressemblait mais il y avait toujours une gêne qui me faisait penser que ca n'allait pas durer (meme si j'espérais me tromper) tout ce qui ressemble de prêt ou de loin a de l'indifférence de la trahison et de l'ingratitude meme a toute petite dose, ca me posera un problème dès que je l'aurai remarqué en suite j'essaierai de corrigé ca par tous les moyens et si ca ne marche pas soit je partirais soit la personne me quittera car je l'aurais saoulé et que je serais le seul des 2 qui soit dérangé par ce soucis. Au final c'était juste une incompatibilité.

J'ai compris ca clairement après la découverte du mbti et ca ma fait déprimer parce que j'ai compris que j'avais un très faible taux de compatibilité amoureuse et beaucoup de profil piège qui y ressemble a première vue mais son en fait très différent, a chaque ecchec je pers qlqch au fond de moi alors ca commence a me faire peur. J'ai aussi mieux compris pk mes relations avaient échoué. Donc si je rencontre ici un ESFJ ou ISFJ avec je m'entends bien amicalement ou amoureusement je serais content 😁

INFJ et INTP font partie des profils avec qui était en couple et dont j'ai appris leur mbti par la suite mes autres ex je ne sais pas et j'ai la flemme d'y penser. Ma dernière relation était avec INTP et j'ai failli perdre foi en l'humanité , apres ca j'ai plus eu envie de rencontrer personne pendant un looongment je crois que c'est ma pire combinaison parmis ceux qui ont un air de ce que j'apprécie et qui peut me faire baisser ma garde. Je dirais meme qu'on est presque antagonistes du genre à faire ressortir le pire chez l'autre, pourtant je sais que certains ESFJ sont bien en couple avec INTP. Mais  ESFJ homme et INTP femmeje ne suis pas sur qu'il y ai beaucoup d'exemples de réussite hélas. INTP est attachant mais son coeur est un peu trop froid et indifférent pour moi.

Aussi je m'intéresse aux différences de comportement entre hommes et femmes d'un meme type mais comme tout le monde ment ou font des raccourcis, c'est difficile d'avoir des vrais infos sur ca.

Si vous avez des questions sur mon type n'hésitez a me les poser en pv prcq'il y a beaucoup de merde dit sur ESFJ et meme ISFJ, je suppose que ceux qui ont écrit nos profils ne nous aimaient pas beaucoup 😅
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre errante
Aucun rang assigné


Type : INFJ
Age : 23
Lieu : ?
Inscription : 27/06/2022
Messages : 52

Homme ESFJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Homme ESFJ Homme ESFJ Icon_minitimeMar 19 Nov 2024, 21:37

"Avoir plus d'outils en main pour manipuler les gens" lol, cette façon de le dire même. Mais je pense qu'on a beau connaître les biais des gens, on ne peut être éternellement caméléon et leur masquer notre vraie personnalité même si on fait des efforts.

J'ai même tendance à croire qu'on se dévoile d'autant plus quand on se force à adopter des comportements qui ne nous correspondent pas, le côté acteur finit forcément par mettre mal à l'aise si la personne a de bons instincts ou un bon sens de l'observation, quelque soit par ailleurs son type. Je ne vois donc pas l'intérêt, si ce n'est pour des relations très superficielles ou pro, se mettre des gens dans la poche ? j'appellerais pas cela exactement de la manipulation mais un sens de la courtoisie pour ne pas offenser la sensibilité de l'autre et pouvoir cohabiter dans sa sphère malgré des approches très différentes.

Pour la question sentimentale j'ai tendance à être en désaccord, tout simplement parce que le mbti oublie la sphère relationnelle de l'individu avant le couple. On a des attentes dans nos relations avec les autres pas seulement par rapport à notre fonctionnement individuelle comme si on était amnésique et vierge de tout autre relation, mais aussi par rapport au dynamique qu'on a pu connaître dans notre famille/avec nos proches.
Deux individus qui grandissent dans des environnements très différents malgré leur typage identique vont dès lors peut-être chercher des caractéristiques trop différentes ou du moins être tolérants à des traits différents chez les autres.
Quant à la trahison etc. heureusement (ou malheureusement ?) je ne pense pas que ce soit lié au fait d'être d'un type ou d'un autre, j'ose espérer que le mbti n'influe pas sur la morale personnelle, peut-être que cela influence la façon dont on l'acquiert, certes. Sinon ce serait trop facile de pouvoir catégoriser les gens "à fuir", ce serait pas drôle.

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
 

Homme ESFJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Homme ESFJ, est-ce quasiment inexistant ?
» Mec ESFJ
» INFP vu par les ESFJ
» salut de ESFj ukrainien!
» Mon autodécouverte... ESFJ type 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-