Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 C'est l'arrivée d'un nouveau Hobbit sur ce forum inactif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andromède
Aucun rang assigné


Type : fille
Age : 15
Lieu : Lille
Inscription : 05/01/2024
Messages : 1

C'est l'arrivée d'un nouveau Hobbit sur ce forum inactif  Empty
Message(#) Sujet: C'est l'arrivée d'un nouveau Hobbit sur ce forum inactif C'est l'arrivée d'un nouveau Hobbit sur ce forum inactif  Icon_minitimeVen 05 Jan 2024, 00:31

Bonjour, je me suis inscrite il y a de ça quelque minutes sur ce forum pas très bavard autour du MBTI, et comme je suis tombée sur cet onglet "se présenter", je me suis dis que j'allais l'utiliser Smile
Je me suis retrouvée perdue sur ce forum en faisant quelque recherches cet après-midi, après avoir refait le test des 16 personnalités. En effet, je l'avais déjà fait il y a quelque mois et j'étais INFP… et là, SURPRISE, je me suis retrouvée Arhitecte (INTJ, si je ne me trompe pas…). Donc voilà… je ne suis même pas sûre que l'une de ces personnalitées me correspondent ^^"
Dans la vie j'aime bien les calculs mentals, les sciences, l'astronomie (et pas l'astrologie, qui pour moi bien trop idéaliste est flou), l'Histoire et les livres. Je suis le genre de personnes qui parle autant qu'un chapeau de paille et garde ses converses rivés sur ses yeux en réfléchissant à de nombreuses choses différentes, et attendant patiemment que la discussion passe de Cupidon a quelque chose d'un peu plus intellectuel, d'abstrait ou qui peut faire embraiser la bougie de l'imagination, enflammer mon humeur au point de me rendre compte de quelque chose qui m'a échappé auparavant --même si la plupart du temps,  je reste calme et assez sérieuse. Je suis un mélange entre l'imagination et la rationalité. J'écris des livres et des textes pour déverser mes idées avant de repartir pour une vie quotidienne à contredire, réfléchir,  résoudre et créer de nouvelles manières de faire, de penser ou de construire.
Voilà… je crois que c'est tout.
Et vous, quel est votre MBTI ?
Bonne année  !
Revenir en haut Aller en bas
mbtisque
Aucun rang assigné


Type : chépas
Age : 34
Lieu : france
Inscription : 18/01/2024
Messages : 2

C'est l'arrivée d'un nouveau Hobbit sur ce forum inactif  Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est l'arrivée d'un nouveau Hobbit sur ce forum inactif C'est l'arrivée d'un nouveau Hobbit sur ce forum inactif  Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 04:08

Le retour du traqueur de pédophiles...
Andromède a écrit:
Bonjour, je me suis inscrite il y a de ça quelque minutes sur ce forum pas très bavard autour du MBTI, et comme je suis tombée sur cet onglet "se présenter", je me suis dis que j'allais l'utiliser Smile
Je me suis retrouvée perdue sur ce forum en faisant quelque recherches cet après-midi, après avoir refait le test des 16 personnalités. En effet, je l'avais déjà fait il y a quelque mois et j'étais INFP… et là, SURPRISE, je me suis retrouvée Arhitecte (INTJ, si je ne me trompe pas…). Donc voilà… je ne suis même pas sûre que l'une de ces personnalitées me correspondent ^^"
Dans la vie j'aime bien les calculs mentals, les sciences, l'astronomie (et pas l'astrologie, qui pour moi bien trop idéaliste est flou), l'Histoire et les livres. Je suis le genre de personnes qui parle autant qu'un chapeau de paille et garde ses converses rivés sur ses yeux en réfléchissant à de nombreuses choses différentes, et attendant patiemment que la discussion passe de Cupidon a quelque chose d'un peu plus intellectuel, d'abstrait ou qui peut faire embraiser la bougie de l'imagination, enflammer mon humeur au point de me rendre compte de quelque chose qui m'a échappé auparavant --même si la plupart du temps,  je reste calme et assez sérieuse. Je suis un mélange entre l'imagination et la rationalité. J'écris des livres et des textes pour déverser mes idées avant de repartir pour une vie quotidienne à contredire, réfléchir,  résoudre et créer de nouvelles manières de faire, de penser ou de construire.
Voilà… je crois que c'est tout.
Et vous, quel est votre MBTI ?
Bonne année  !

https://mbti.forumactif.fr/t5314-une-nouvelle-enfp#109767

Lauredinateur a écrit:
Bonjour ou bonsoir, c'est la première fois que j'écris sur un forum, je dois avouer que ça a un petit côté stressant ahah !

Je suis ici car ça fait depuis quelques temps que je m'intéresse énormément sur le mbti, donc à un moment, étant ENFP, je me suis dis que me renseigner sur mes défauts, et m'améliorer sur mes faiblesses seraient pertinents. J'étais heureuse de trouver mes propres défauts ( et j'ai pu confirmer que j'étais un beau cliché d'une ENFP.. ahah ! ) Mais maintenant j'aimerais demander quelques conseils, si ici on trouve des ENFP ou simplement des personnes qui s'y connaissent bien ! Vos/nos défauts ( par ex : la procrastination, tout remettre au dernier moment, enfin vous voyez ) comment avez vous réussi à les surmonter ? Le MBTI m'intéresse car je me suis dis que c'était génial de pouvoir combattre les côtés négatifs que je peux avoir ( bien évidemment les défauts que je suis certaine d'avoir et où il y a un lien avec l'ENFP en général ) mais je ne sais pas par quoi commencer en fait... Et j'avoue que c'était une grosse claque quand j'ai du m'avouer que les défauts/ clichés ( appelez ça comme vous voulez Wink ) et bien j'en avais beaucoup.. et que c'était vraiment les défauts qui se voyaient le plus ahah Smile si d'autres si connaissent, moi qui aime bien avoir les résultats de mon amélioration rapidement.. 😇 avez vous trouver un moyen de contrer les défauts de "l'ENFP" ? j'espère qu'on me comprend bien ! Excusez moi si je me suis mal exprimée quelques fois, bye bye,
Passez une très bonne soirée/journée !

Traque-les sur un forum actif, voyons ^^
Revenir en haut Aller en bas
 

C'est l'arrivée d'un nouveau Hobbit sur ce forum inactif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvelle recrue... sur un forum inactif ?
» nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum !
» Un Nouveau XXXX sur le Forum
» Nouveau ISTP sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-