Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shyni
Aucun rang assigné


Type : Intj
Age : 28
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26/05/2023
Messages : 7

Nouveau membre Empty
Message(#) Sujet: Nouveau membre Nouveau membre Icon_minitimeVen 26 Mai 2023, 19:40

Salut,

C'est la première fois que je m'inscris sur un forum. C'est pas mon truc. Mais je me suis dit pourquoi pas.

Le site dit de se présenter alors :

Je suis INTJ, le mbti a une place très importante dans ma vie. Il m'a beaucoup appris sur moi et sur les autres.
Je ne le considère pas comme absolu, mais c'est un outil très pratique.

J'ai découvert le mbti grâce à la chouette qui est aussi intj. Je ne sais pas combien de fois j'ai pu lire l'article sur ce type, il est incroyable.

Découvrir ma fonction Ni a été une libération !
Une petite anecdote, sans vouloir raconter ma vie, quand j'étais petit ma mère m'a envoyé voir une psy après le divorce de mes parents.
Je me souviendrai toute ma vie de ce que je lui ai dit :

"Je n'ai pas l'impression d'exister, d'être là. J'ai l'impression d'être physiquement dans ma tête, de voir mon corps de derrière mes yeux, sans vraiment être dedans. Je me sens comme dans un nuage ".

Quand j'ai compris 15 ans plus tard que c'était mon Ni, je me suis enfin senti moi-même.

Je me suis toujours senti décalé par rapport aux autres. J'ai toujours été le gars bizarre. Mais bizarrement, je n'ai jamais trouvé ça anormal.
Par contre je me suis toujours mis des freins socialement, émotionnellement, parce que je savais que ma façon de fonctionner ne plaisait pas au gens.
Mais du coup je n'ai jamais eu de véritable ami ou d' "ennemi". Pas de lien fort, ni de problème avec qui que ce soit.

Découvrir le mbti m'a aidé à être vraiment moi-même. Et petit à petit certaines personnes ont appris à me connaître, à être confronté à ma personnalité, et finalement à m'accepter.
Et d'autres m'ont complètement tourné le dos. Mais c'est une bonne chose, ça a révélé qui ils étaient vraiment.
Les personnes sincères attirent les personnes sincères.

Voilà grossièrement ce que le mbti m'a apporté.

J'ai toujours rêvé de rencontrer une personne intj. Mais ça n'est jamais arrivé.
Alors je me suis dit pourquoi pas en rencontrer sur un forum.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mango
Aucun rang assigné


Type : INFJ 1w9
Age : 43
Lieu : à l'Est en France
Inscription : 14/02/2021
Messages : 55

Nouveau membre Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau membre Nouveau membre Icon_minitimeVen 26 Mai 2023, 22:32

Salut Shyni

Shyni a écrit:

J'ai toujours rêvé de rencontrer une personne intj. Mais ça n'est jamais arrivé.

C'est peut-être (sans doute!?) déjà arrivé mais tu ne le savais pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kafka
Aucun rang assigné
Kafka

Type : ENFJ, Social 8 (827)
Age : 22
Lieu : France
Emploi : En situation d'invalidité [>80 %]
Inscription : 16/05/2023
Messages : 9

Nouveau membre Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau membre Nouveau membre Icon_minitimeSam 27 Mai 2023, 01:23

Bienvenue sur le forum Shyni, en espérant que tu t'intègres bien ici et que tu rencontres la personne INTJ que tu souhaites rencontrer ! (Spoiler: Il y'en a forcément ici des INTJ)

Par simple curiosité, pourquoi rêves-tu de rencontrer une personne INTJ en particulier ? Ne te sens pas obligé de répondre c'est juste que cette recherche me rappelle beaucoup l'instinctype sexuel (Sx) !

Ta citation je la vie beaucoup au quotidien ayant un grand Ni également, je pense cependant que Ni ne se limite pas qu'à cette sensation de dépersonnalisation, elle est une connexion permanente à l'inconscient collectif d'après Jung qui donne des flashs inconscients, et en effet Ni est la fonction inconsciente qui relie tout, comme Si, sauf qu'elle fonctionne comme catalyseur directement en donnant les informations directement dans le subconscient. (Si j'ai bien compris Jung !)

Ravie de savoir que le MBTI te tiens très à coeur et qu'il t'as permis de pouvoir avancer, non seulement en tant que réponses à des questions, mais aussi en tant que personne. Cet outil pseudoscientifique est mine de rien un vrai petit bijou pour le développement personnel !

Au plaisir d'échanger !


Revenir en haut Aller en bas
Shyni
Aucun rang assigné


Type : Intj
Age : 28
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26/05/2023
Messages : 7

Nouveau membre Empty
Message(#) Sujet: Kafka Nouveau membre Icon_minitimeSam 27 Mai 2023, 06:44

Salut Kafka,

Merci pour ta réponse.

Rencontrer un intj n'est pas vraiment une obsession, c'est de la curiosité.

Je vois plein de type autour de moi, dont au moins 2 enfj que je respecte énormément. J'ai beaucoup appris d'eux et des autres.
Mais pas de intj.
Je me dis que ça doit être agréable de discuter avec une personne qui fonctionne cognitivement comme toi. Ou pas, mais justement je n'en sais rien et j'aimerais bien savoir.


C'est quoi l'instinctype sexuel ?

Shyni

Revenir en haut Aller en bas
Etienne ROGER
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 71
Lieu : ORLEANS
Emploi : Consultant retraité
Inscription : 26/01/2012
Messages : 34

Nouveau membre Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau membre Nouveau membre Icon_minitimeSam 27 Mai 2023, 11:43

Bonjour shyni,
Un autre intérêt du MBTI est de prendre conscience que tout le monde ne fonctionne pas de la même façon. Ce qui peut permettre de mieux écouter les autres et de s'adapter pour communiquer. Dans certains domaines ils seront plus performants. Vos fonctions conscientes seraient Ni, Te, Fi et Se alors que vous utiliseriez beaucoup moins Ne, Ti, Fe et Si. Dans la logique de l'Anima/Animus, si vous rencontriez une personne de type ISFJ vous pourriez être admiratif de ce qu'elle fait facilement et que vous ne savez pas bien faire, ... et inversement.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Shyni
Aucun rang assigné


Type : Intj
Age : 28
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26/05/2023
Messages : 7

Nouveau membre Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau membre Nouveau membre Icon_minitimeSam 27 Mai 2023, 13:26

Salut mango,

J'avais pas vu ton message au dessus de Kafka.
Oui je me suis déjà demandé si j'en avais pas croisé. Mais en tout cas pas dans mon entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Shyni
Aucun rang assigné


Type : Intj
Age : 28
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26/05/2023
Messages : 7

Nouveau membre Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau membre Nouveau membre Icon_minitimeSam 27 Mai 2023, 13:30

Et salut Étienne,

Exactement ! D'ailleurs je suis justement en admiration face aux isfj.
Je les trouve incroyable.
Par contre (même si c'est pour tout le monde) je les trouve insupportable quand ils sont déséquilibrés.

Le dernier isfj fictif que j'ai vu, Stefan Salvatore de Vampire Diares, il est juste incroyable. Un mélange d'espoir et de loyauté.
Revenir en haut Aller en bas
Kafka
Aucun rang assigné
Kafka

Type : ENFJ, Social 8 (827)
Age : 22
Lieu : France
Emploi : En situation d'invalidité [>80 %]
Inscription : 16/05/2023
Messages : 9

Nouveau membre Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau membre Nouveau membre Icon_minitimeSam 27 Mai 2023, 13:31

Shyni a écrit:
Salut Kafka,

Merci pour ta réponse.

Rencontrer un intj n'est pas vraiment une obsession, c'est de la curiosité.

Je vois plein de type autour de moi, dont au moins 2 enfj que je respecte énormément. J'ai beaucoup appris d'eux et des autres.
Mais pas de intj.
Je me dis que ça doit être agréable de discuter avec une personne qui fonctionne cognitivement comme toi. Ou pas, mais justement je n'en sais rien et j'aimerais bien savoir.


C'est quoi l'instinctype sexuel ?

Shyni


Hello Shyni,

Pas de souci, merci à toi pour ta réponse rapide !

D'accord tu l'as interprété comme si j'avais mentionné que c'était une obsession alors que pas du tout, j'ai mentionné l'instinctype sexuel qui est dans l'ennéagramme, la force par laquelle la Psyche est attirée, il en existe trois (Conservation / Social / Sexuel), les personnes avec un instinctype Sx sont souvent attirées par les rencontres tête à tête avec certains types de personnes, ces personnes se concentrent souvent à se lier fortement avec une chose, un concept, une personne [...] en particulière ! Après il se peut totalement que je sois à côté de la plaque !


On apprends énormément de tous les types car derrière des types il y'a des humains en pleine évolution pour la plupart, et à la recherche d'eux-mêmes par la typologie justement, c'est étrange que tu n'aies jamais rencontré d'INTJ (ou en tout cas, possiblement tu ne le savais pas ?), j'espère que tu trouveras une personne INTJ sur le forum ! Et d'une manière j'avais déjà guess hier une partie de tes intentions derrière, l'envie de voir si tu peux te faire comprendre par cette personne et la curiosité qui va avec !

Dans tous les cas, encore bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
mango
Aucun rang assigné


Type : INFJ 1w9
Age : 43
Lieu : à l'Est en France
Inscription : 14/02/2021
Messages : 55

Nouveau membre Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau membre Nouveau membre Icon_minitimeSam 27 Mai 2023, 21:12

Shyni a écrit:
Salut mango,

J'avais pas vu ton message au dessus de Kafka.
Oui je me suis déjà demandé si j'en avais pas croisé. Mais en tout cas pas dans mon entourage.

Salut Shyni,
pas de souci, merci pour ton message. Smile
Revenir en haut Aller en bas
oscar latin
Aucun rang assigné
oscar latin

Type : ENTP 9
Age : 37
Lieu : en dedans parfois, sinon cherchez dehors
Inscription : 10/03/2021
Messages : 133

Nouveau membre Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau membre Nouveau membre Icon_minitimeMer 31 Mai 2023, 23:36

Salut Shyni,

Chouette ce que le mbti t'a apporté, bravo pour la sincérité, c'est (je trouve) un exercice parfois difficile dans les relations.

Et donc socialement et émotionnellement, tu dirais que tu expérimente maintenant plus facilement, plus librement les relations. Au vent les peurs?!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau membre Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau membre Nouveau membre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» nouveau membre
» nouveau membre
» nouveau membre mbtien, venez me dire bonjour
» Ennea membre
» Un membre, un smiley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-