Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Un INFP en plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Candorex
Aucun rang assigné
Candorex

Type : INFP-T
Age : 26
Lieu : Angoulême
Inscription : 02/03/2023
Messages : 4

Un INFP en plus ! Empty
Message(#) Sujet: Un INFP en plus ! Un INFP en plus ! Icon_minitimeJeu 02 Mar 2023, 11:59

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau ici et encore plus dans l'univers du MBTI. J'ai passé le test plusieurs fois et comme le titre le mentionne je suis classé INFP-T, et ça fait du bien de voir une catégorie de profil qui existe et me représente, ça rassure ! Je suis encore plus rassuré de voir que les INFP existent et que je me reconnait dans leur propos sur le forum ! Merci à vous d'être là Very Happy

Pour la présentation, je m'appelle Quentin, un jeune homme de 25 ans, très actif sur les réseaux Smile J'étais militaire et actuellement je suis Community Manager et créateur de contenu (je n'emploierais pas le terme d'influenceur que je n'aime pas).

Concernant ma personnalité, sans surprise, je suis un rêveur extrême... La réalité me déprime et je voudrais vivre dans un conte de fée. En quête constante de sens à ma vie et de réponses aux milles questions que je me pose, je suis sans cesse dans mes pensées et mes rêves. On peut dire que je suis un grand enfant qui voudrait que tout soit rose et beau et que sa vie soit une aventure constante. Voilà dans les grandes lignes, je ne vais pas m'étaler dessus vous connaissez le profil INFP de toute façon ^^

Mon intuition m'a dit que m'inscrire serait une bonne idée, ne serait-ce que pour échanger avec des semblables, ce qui peut être aussi rassurant que thérapeutique, car en tant qu'INFP je me sent souvent incompris dans cette réalité que je n'accepte pas ^^

Au plaisir d'échanger avec vous ! Bises Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

Un INFP en plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFP en plus ! Un INFP en plus ! Icon_minitimeJeu 02 Mar 2023, 14:42

Coucou, je ne faisais que passer puis j'ai vu ton sujet. Si le MBTI t'intéresse vraiment je te conseillerais de ne pas te fier aux tests qui sont mauvais et qui ne donnent pas toujours le bon type mais plutôt de te renseigner sur les fonctions, le MBTI n'est pas qu'une association de lettres!
Sinon bienvenue et bonne journée X-Files
Revenir en haut Aller en bas
Candorex
Aucun rang assigné
Candorex

Type : INFP-T
Age : 26
Lieu : Angoulême
Inscription : 02/03/2023
Messages : 4

Un INFP en plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFP en plus ! Un INFP en plus ! Icon_minitimeJeu 02 Mar 2023, 14:46

Oui j'ai passé justement du temps à faire des recherches, et finalement le profil que l'on m'octroie à chaque fois me correspond parfaitement après avoir bien étudié la question :P
C'est aussi en trainant dans la section INFP et en lisant les témoignages que je me suis reconnue dedans, c'est rassurant Smile

Merci beaucoup et bonne journée à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

Un INFP en plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFP en plus ! Un INFP en plus ! Icon_minitimeJeu 02 Mar 2023, 14:57

Mais tu as lu sur les fonctions de l'INFP ? Fi-Ne-Si-Te, tu sais ce que cela signifie ?
Quand tu dis
Candorex a écrit:
et finalement le profil que l'on m'octroie à chaque fois me correspond parfaitement
tu parles de qui ?

Je ne remets pas en question ton type ne t'en fais pas mais je pense que ce serait bien que tu connaisses vraiment bien/mieux le sujet pour être sur de ne pas te tromper Razz
Revenir en haut Aller en bas
Candorex
Aucun rang assigné
Candorex

Type : INFP-T
Age : 26
Lieu : Angoulême
Inscription : 02/03/2023
Messages : 4

Un INFP en plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFP en plus ! Un INFP en plus ! Icon_minitimeJeu 02 Mar 2023, 15:15

Oui ce sont les fonctions cognitives il y en a 8 Smile Quand un sujet m'intéresse je peux m'y mettre corps et âme pour avoir toutes les infos sur le sujet :P En revanche je n'ai pas la science infuse ni la vérité absolue donc je bois volontiers toute connaissance et tout conseil sur le sujet avec intérêt Smile

Pour le profil je parlais des tests qui m'ont donné le même résultat, et comme je n'aime pas entrer dans une case si facilement je me suis bien renseigné sur les prédominances comportementales et à quoi correspond le profil dans les détails, et en ce qui me concerne c'était très fidèle Smile

Après il est évident que 4 lettres ne définissent pas une personnalité aussi complexe et entière que celle d'un être humain car chacun est unique et aucune catégorie ne pourra être un copié-collé d'une vie, mais ces 4 lettres sont quand même bien pratique pour résumer. Je préfère dire "Je suis INFP-T" que "Je suis une personne rêveuse qui croit que le monde peut être parfait et qui veut façonner les choses selon son idéale...." Le reste après c'est les détails mais l'avantage de se catégoriser (sans rentrer dans les fameux pièges dont celui de Barnum) c'est de permettre de résumer une personnalité rapidement Smile
Ces 4 lettres sont aussi rassurantes car elles mettent des mots sur ce qui était auparavant uniquement des ressentis qu'on ne savait pas forcément exprimer. Ce n'est pas une fin en soit mais plutôt une aide ou un outil.
Revenir en haut Aller en bas
Claw
Aucun rang assigné
Claw

Type : INFJ 4w5
Age : 46
Lieu : Amneville
Emploi : Project Manager / PMO
Inscription : 29/01/2023
Messages : 7

Un INFP en plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFP en plus ! Un INFP en plus ! Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 08:29

Ces 4 lettres sont aussi rassurantes car elles mettent des mots sur ce qui était auparavant uniquement des ressentis qu'on ne savait pas forcément exprimer. Ce n'est pas une fin en soit mais plutôt une aide ou un outil. a écrit:

Oui, c'est exactement la même chose pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un INFP en plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFP en plus ! Un INFP en plus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un INFP en plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INFP....
» info! heu.. infp, infp..
» INFP... ou pas.
» Infp 68
» INFP 4w3 So/Sx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-