Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 XNFP ou INFJ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

XNFP ou INFJ? Empty
Message(#) Sujet: XNFP ou INFJ? XNFP ou INFJ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022, 22:55

Coucou, sans grande surprise c'est encore moi XNFP ou INFJ? 1f613

J'ai "avancé" dans mon typage mais ça fait un moment que je bloque sur INFP, ENFP et INFJ je n'arrive pas à trancher et j'aurais besoin d'avis/d'aide.

Je suis sure d'être NF, au niveau de F je penche plutôt sur Fi mais avec des valeurs qui font qu'on pourrait penser que je suis Fe.
Donc en soit je devrais éliminer INFJ car qui dit Fi dit Ne mais je doute quand même car je pense avoir un bon Ni et les personnes qui m'ont répondu sur mon précédent sujet n'ont pas catégoriquement éliminé INFJ non plus.

Après côté S et T, pour S je pense que Se est très très faible chez moi. Contre toute attente je pense pas être si mauvaise que ça avec Si mais pas au point que ce soit mon auxiliaire.
Pour T je sais juste que je me retrouve "plus" dans Te que Ti, je crois bien que Ti ne me parle pas du tout mais pour autant je pense pas que ce soit une faiblesse (apparement ça se voit dans ma façon de faire mes recherches que j'utilise pas forcément Ti mais j'ai pas l'impression que ce soit handicapant).
Je crois que ce qu'il me manque de Te c'est la rationalité, parce que j'ai vu sur une vidéo ytb une fille qui disait que son époux Te inf parfois lisait un sujet sur un fait de société par exemple et allait venir lui en parler en restituant exactement ce qu'il a lu, il en parlait comme si c'était LA vérité, mais par contre il vérifiait pas les sources et lisait pas d'autres articles pour se faire une vraie opinion sur la chose. Et je me suis totalement reconnue là dedans, parfois quelqu'un va m'apporter une "connaissance" et je vais pas chercher plus loin de si c'est possible, si c'est vrai etc. Je suis un peu fatiguée, je pense pas avoir bien formulé mon exemple mais j'espère que vous verrez ce que je voulais dire, l'idée en soit, le comportement.
Je vais donner un exemple pour illustrer ce que je dis, récemment j'étais chez mon oncle et ma cousine a été agressée par un boxer (le chien) (heureusement il avait une muselière) et en gros il disait que les molosses étaient les chiens qui mordaient le plus longtemps parce que leur nez écrasé leur permet de respirer même lorsqu'ils mordent alors que les autres chiens non. Quand je suis rentrée j'ai raconté ça à ma mère sans me demander si c'était vrai ou pas et d'ailleurs j'ai toujours pas vérifié. Bon c'est peut-être pas le meilleur exemple mais ça m'arrive quand je lis quelque chose de me dire "alors c'est comme ça que ça se passe là-bas? XNFP ou INFJ? 1f625 c'est horrible" et après je vais en parler avec ma mère et elle va me dire "mais t'as lu qu'une seule source et tu te poses pas de question?" bref j'espère que c'est plus compréhensible avec cet exemple

Bref voila je sais pas quoi dire d'autre parce que j'ai déjà énormément développé sur mes anciens sujets et je voudrais pas à nouveau raconter ma vie et que ce soit trop long, je préfère répondre à vos questions!

Merci de m'avoir lu et j'espère avoir des retours XNFP ou INFJ? 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

XNFP ou INFJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: XNFP ou INFJ? XNFP ou INFJ? Icon_minitimeVen 23 Sep 2022, 00:10

Salut, Smile

Est-ce que tu replonges dans le passé, revoit un peu la scène que tu as vécue et l'état émotionnel qui était le tien ?
Est-ce qu'un état d'esprit que tu as te ramène à d'autres périodes de ta vie, comme si tu avais une base de données de tes états émotionnels ?

Est-ce que tu veux souvent faire tester aux gens que tu connais ce que toi tu aimes bien ?

Est-ce qu'il t'arrive de condamner sévèrement les comportements que tu observes chez les autres ? plutôt sur quels types de comportements ? (exemples ?)

Est-ce quand tu te sens incomprise, c'est parce que tes idées ne sont pas compatibles avec celles des autres ou tes valeurs ?


Est-ce que tu parles avec les mains ? Si oui, tes mains sont raides et directives avec des gestes rapides soudains qui ne ponctuent pas ton discours ? ou bien tes mains font des gestes plutôt délicats et symétriques et qui accompagnent ton discours harmonieusement (comme les gestes d'un chef d'orchestre en quelque sorte), qui ponctuent des énumérations, par exemple ?

Remarque : si tu as Ti tertiaire il est possible qu'il ne serve que dans certains contexte et que ce ne soit pas le Ti rigoureux des personnes qui l'ont en premier ou deuxième. Tu pourrais l'avoir sans te reconnaître dans le portrait général de cette fonction, à mon avis.

Écris-tu ? Écris-tu très longuement pour aider les gens à se comprendre eux-mêmes et en illustrant avec ton vécu ?

Quand tu racontes des choses à tes proches, est-ce que tu donnes beaucoup de dérails ? Je veux dire : admettons que tu aies vu quelque chose d'inhabituel, est-ce que tu racontes comment et pourquoi tu étais à un endroit donné et ce que tu faisais, les gens que tu as croisés, etc., est-ce que tu fais des grandes parenthèses pour parler de choses qui te viennent à l'esprit pendant que tu racontes, etc ?
Est-ce que tu sais dire si la personne qui est en face de toi s'intéresse à ce que tu racontes ?

Est-ce que tu pètes un câble si qqn prend l'habitude de te couper la parole, ou plusieurs personnes qui te coupent la parole ?

Es-tu souvent le centre de l'attention lors de soirées ou conversations entre amis ?

Est-ce que tu es à l'aise en groupe ? Es-tu à l'aise pour parler à un ou deux interlocuteurs de préférence ?

Quel est ton type d'humour ? Plutôt intellectuel (faire des remarques subtiles fortement basées sur l'intellect) ? Est-ce que tu fais des imitations souvent ? Ton humour est gentil ? Est-ce que tu dis des trucs horribles pour choquer, et ceux comme toi qui comprennent cette forme d'humour adorent et en rajoute une couche ?
Es-tu pince-sans-rire ?

Est-ce que c'est facile pour toi d'imaginer des choses ? Est-ce que les idées qui te viennent en mode "Et si telle chose se produisait" sont inquiétantes ?

Est-ce que tu as peur d'avoir peur et évite certains comportements hardis ?

Est-ce que tu crois qu'à choisir, tu n'as pas peur d'avoir peur, mais plutôt (le chien de Mickey) d'avoir mal ?

As-tu ri à la blague de la dernière question ?

Est-ce que tu as vu les personnages dans ton esprit ?

As-tu des flashs qui te viennent quand tu te rappelles des choses, ou est-ce que tu as une mémoire plutôt auditive ?

Quand tu regardes un film, disons, est-ce que tu t'identifies facilement aux outsiders ?

Est-ce que tu dis aux gens quand ils se comportent mal ? ou bien tu es très critique, mais c'est intériorisé ? ou bien, non, tu es sereine globalement même si des gens se montrent inciviles ou peu délicats à l'égard des autres autour d'eux ?

Tu dirais que tu règles facilement les conflits dans lesquels tu es impliquée ?

Ce qui te semble le plus fiable est d'ordre intuitif et immatériel ou bien des faits concrets et palpables ?

Tu penses que tu sais deviner ce que ressentent les gens en général ?
Est-ce que tu t'imagines leur cheminement en te basant sur des épisodes de ta vie, et alors tu supposes que dans l'absolu tu pourrais les aider à comprendre leur état ou les faire avancer dans leurs cheminements ?

Corriges-tu les autres sur la logique afin que leur raisonnement puisse être repris au point où une erreur a été commise ?

Pendant l'adolescence, est-ce que tu as eu besoin de décortiquer l'usage des mots afin de ne pas employer un terme pour un autre ? Si, oui, est-ce que ça a été un exercice de pensée intense qui a pris plusieurs années ?

Est-ce que tu t'absentes dans tes pensées facilement/souvent ? Quelles sortent de pensées ? Je veux dire, des problèmes interpersonnels, des questions philosophiques, des souvenirs ? Est-ce que tu reviens aux mêmes raisonnements ou éléments ?

Est-ce que tu te dis parfois "Je ne peux pas ressentir cette émotion tout de suite dans ce contexte, je la ressentirai plus tard" ?

Est-ce que tu te lances dans des activités en espérant qu'on te fiche la paix et qu'on te laisse libre de sortir, etc. ?

Est-ce que tu t'en sors bien quand une situation devient chaotique ? Est-ce que tu gères bien les nouveautés ou est-ce que ça te soule que ton cadre change ?

Est-ce que tu comprends facilement le langage imagé ? Est-ce que quand tu veux expliquer une idée tu fais des parallèles spontanément, et tu illustres par des métaphores ?

T'imagines-tu souvent dans 10, 20, ou 30 ans ?

Est-ce que tu écoutes des débats et t'intéresses à comprendre le point de vue de personnes qui ont des opinions que tu ne soutiens pas (qui peuvent être critiquables dans l'absolu), mais que tu ne juges pas ?

Est-ce que tu considères que les règles sont faites pour être brisées ?

Est-ce que tu as reçu beaucoup de remarque sur ta voix sui serait monocorde ou plate, etc ?

Tu galères avec les gens ou les choses ? (je sais que c'est vague)

Je poste déjà ça Smile



Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

XNFP ou INFJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: XNFP ou INFJ? XNFP ou INFJ? Icon_minitimeVen 23 Sep 2022, 01:22

don't wait for me a écrit:

Est-ce que tu replonges dans le passé, revoit un peu la scène que tu as vécue et l'état émotionnel qui était le tien ?
Est-ce qu'un état d'esprit que tu as te ramène à d'autres périodes de ta vie, comme si tu avais une base de données de tes états émotionnels ?
Je replonge dans le passé oui mais de moins en moins, avant je vivais vraiment trop dans le passé. Après quand quelque chose me marque je revois la scène et suis capable de sentir l'émotion que j'ai eu aussi fort que sur le moment

don't wait for me a écrit:
Est-ce que tu veux souvent faire tester aux gens que tu connais ce que toi tu aimes bien ?
Pas nécessairement mais comme j'aime des choses plutôt "atypiques" par rapport aux gens autour de moi parfois j'essaie parce que j'aimerais bien partager ce que j'aime avec des gens que "j'aime" aussi mais en général non j'aime bien avoir mes passions à moi mais oui parfois j'éprouve le besoin de le partager

don't wait for me a écrit:
Est-ce qu'il t'arrive de condamner sévèrement les comportements que tu observes chez les autres ? plutôt sur quels types de comportements ? (exemples ?)
ha oui, je suis assez exigeante je crois et donc parfois un comportement peut me déranger au point où j'en viens à être dégoutée de la personne. Après quel type de comportements je sais pas trop, parfois j'idéalise trop les gens suis déçue. C'est souvent quand j'ai l'impression d'avoir trouvé quelqu'un comme moi aussi sensible etc je peux être déçue en me rendant compte que cette personne n'est pas spécialement intelligente ou alors pas si compréhensive bref c'est dur de savoir ce qui me dérange vraiment, mais oui je crois que c'est parce que j'ai l'impression d'être fusionnelle avec qqn et finalement non bref

don't wait for me a écrit:
Est-ce quand tu te sens incomprise, c'est parce que tes idées ne sont pas compatibles avec celles des autres ou tes valeurs ?
oui les 2 idées et valeurs (plus que valeurs je dirai sentiments même)

don't wait for me a écrit:
Est-ce que tu parles avec les mains ? Si oui, tes mains sont raides et directives avec des gestes rapides soudains qui ne ponctuent pas ton discours ? ou bien tes mains font des gestes plutôt délicats et symétriques et qui accompagnent ton discours harmonieusement (comme les gestes d'un chef d'orchestre en quelque sorte), qui ponctuent des énumérations, par exemple ?
je parle avec mes mains je crois lorsque j'essaie d'expliquer une idée et que j'ai besoin de m'organiser, et généralement c'est des gestes plutôt rond et délicats pour reprendre tes mots, je crois que c'est assez en harmonie avec ce que je dis aussi généralement. Après pour rigoler sinon parfois je fais des gestes plus brutaux mais du coup c'est un rôle que je prends donc pas moi véritablement

don't wait for me a écrit:
Remarque : si tu as Ti tertiaire il est possible qu'il ne serve que dans certains contexte et que ce ne soit pas le Ti rigoureux des personnes qui l'ont en premier ou deuxième. Tu pourrais l'avoir sans te reconnaître dans le portrait général de cette fonction, à mon avis.
d'accord

don't wait for me a écrit:
Écris-tu ? Écris-tu très longuement pour aider les gens à se comprendre eux-mêmes et en illustrant avec ton vécu ?
oui ça je le fais souvent et du coup je m'en veux parce que j'ai l'impression de tout ramener à moi et d'être égocentrique mais en fait je suis souvent juste contente et emballée de savoir que quelqu'un vit pareil que moi, et je pense que j'ai pas une forme d'intelligence qui fait que je sais aider autrement qu'en illustrant avec ce que j'ai vécu aussi, ou alors je me mets à sa place et le ressens mais ça revient au meme je le "vis"

don't wait for me a écrit:
Quand tu racontes des choses à tes proches, est-ce que tu donnes beaucoup de dérails ? Je veux dire : admettons que tu aies vu quelque chose d'inhabituel, est-ce que tu racontes comment et pourquoi tu étais à un endroit donné et ce que tu faisais, les gens que tu as croisés, etc., est-ce que tu fais des grandes parenthèses pour parler de choses qui te viennent à l'esprit pendant que tu racontes, etc ?
Est-ce que tu sais dire si la personne qui est en face de toi s'intéresse à ce que tu racontes ?
Je donne beaucoup de détails oui et me perds dedans parfois je perds le fil de ce que je dis, et oui je vois très bien si l'autre est intéressé ou pas

don't wait for me a écrit:
Est-ce que tu pètes un câble si qqn prend l'habitude de te couper la parole, ou plusieurs personnes qui te coupent la parole ?
ça dépend qui, quand je suis assez proche des gens oui je vais finir par me fâcher (c'est récurrent chez moi parce que ma mère et ma grand-mère sont insupportables avec ça) mais sinon si je suis pas proche soit je dis rien et finis par m'effacer soit je fais passer le message avec humour

don't wait for me a écrit:
Es-tu souvent le centre de l'attention lors de soirées ou conversations entre amis ?
alors des VRAIS amis avec qui je me sens bien oui parce que je suis trop marrante sans vouloir me la péter

don't wait for me a écrit:
Est-ce que tu es à l'aise en groupe ? Es-tu à l'aise pour parler à un ou deux interlocuteurs de préférence ?
euh ça dépend du groupe, en général je suis assez timide, ça fait bientôt un mois que j'ai fait ma rentrée et tout le monde est comme un poisson dans l'eau ils se parlent tous etc mais moi je commence à peine à sortir de ma coquille (hormis une fille que j'apprécie beaucoup je me sens très bien avec elle je suis tout à fait moi même et je vais lui parler du MBTI (elle est hyper ouverte d'esprit) et essayer de la typer) mais sinon je comprends pas pourquoi les gens se parlent tous comme ça, ça à l'air très superficiel j'aime pas

don't wait for me a écrit:
Quel est ton type d'humour ? Plutôt intellectuel (faire des remarques subtiles fortement basées sur l'intellect) ? Est-ce que tu fais des imitations souvent ? Ton humour est gentil ? Est-ce que tu dis des trucs horribles pour choquer, et ceux comme toi qui comprennent cette forme d'humour adorent et en rajoute une couche ?
Es-tu pince-sans-rire ?
Alors, soit c'est imitations (je suis super forte comme je cerne bien les gens puis j'ai de la chance de pouvoir gérer ma voix, comme j'ai l'oreille musicale je suis douée pour reproduire les sons (d'ailleurs parfois je peux pas m'en empêcher) et les accents). Donc j'ai un humour théâtral mais je fais aussi bcp d'humour noir, sarcastique etc (c'est ce que je trouve le plus attirant d'ailleurs je crois), j'ai fait des vidéos avec une amie où on dit des choses super horribles je pense que ça choquerait beaucoup mais évidemment on pense pas une seconde ce qu'on dit mais on tient super longtemps, pendant 2h non-stop on peut être dans un rôle et critiquer les homosexuels par exemple.
L'humour noir, ironique etc c'est de famille on a beaucoup d'esprit, surtout mon oncle vaut mieux pas rigoler avec lui si on a des problèmes de confiance en soit.
Bon je me suis pas mal vanter je m'arrête ici désolée, c'est juste que niveau humour j'ai confiance en moi.

don't wait for me a écrit:
Est-ce que c'est facile pour toi d'imaginer des choses ? Est-ce que les idées qui te viennent en mode "Et si telle chose se produisait" sont inquiétantes ?
ha oui totalement, ma vie se résume à imaginer et rêver au point où je vis plus tellement en vrai

don't wait for me a écrit:
Est-ce que tu as peur d'avoir peur et évite certains comportements hardis ?
j'ai juste peur d'avoir mal physiquement, et après pour ma phobie oui j'ai peur de vomir du coup parfois quand je me sens nauséeuse j'appréhende d'avoir peur du coup j'ai peur, je sais pas si c'est compréhensible

don't wait for me a écrit:
Est-ce que tu crois qu'à choisir, tu n'as pas peur d'avoir peur, mais plutôt (le chien de Mickey) d'avoir mal ?
ha bah j'avais pas lu la suite, est-ce que j'ai plus peur d'avoir peur ou plus peur d'avoir mal? La peur fait pas mal donc j'ai plus peur d'avoir mal

don't wait for me a écrit:
As-tu ri à la blague de la dernière question ?
non désolée (de toute façon je rigole rarement toute seule, c'est dans ma tête)

don't wait for me a écrit:
Est-ce que tu as vu les personnages dans ton esprit ?
si tu parles de plutôt je me souviens plus mais du coup la oui

don't wait for me a écrit:
As-tu des flashs qui te viennent quand tu te rappelles des choses, ou est-ce que tu as une mémoire plutôt auditive ?
euh parfois j'ai des trucs aléatoires qui me reviennent en tête oui, et mémoire oui plutôt auditive, j'ai besoin d'entendre et/ou de dire, mais parfois j'ai besoin de le voir écrit pour que ce soit plus concret, sinon écrire pense que ça marcherait pas mal mais j'ai la flemme donc on aura jamais la réponse puis de toute façon quand j'écris je pense pas à ce que j'écris je pense à autre chose donc je suppose que finalement ça servirait à rien

don't wait for me a écrit:
Quand tu regardes un film, disons, est-ce que tu t'identifies facilement aux outsiders ?
oui, je suis toujours à fond, je me mets à la place des personnages, je pleure dès que c'est à peine triste. D'ailleurs ça me fait penser je déteste les fins, je déteste finir un libre, une série, un film, j'ai l'impression d'être vide et abandonnée

don't wait for me a écrit:
Est-ce que tu dis aux gens quand ils se comportent mal ? ou bien tu es très critique, mais c'est intériorisé ? ou bien, non, tu es sereine globalement même si des gens se montrent inciviles ou peu délicats à l'égard des autres autour d'eux ?
Je suis critique mais je le dis pas, sauf quand c'est des amis proches et que ça peut leur porter préjudice, comme mon amie qui était trop franche j'ai fini par lui apprendre à être diplomate (bon plus ou moins on change pas les gens)

don't wait for me a écrit:
Tu dirais que tu règles facilement les conflits dans lesquels tu es impliquée ?
ça dépend c'est trop vaste

don't wait for me a écrit:
Ce qui te semble le plus fiable est d'ordre intuitif et immatériel ou bien des faits concrets et palpables ?
alors je dirais que j'ai besoin de preuves "scientifiques" mais je finis toujours par suivre mon intuition et mon instinct, et pour ceux qui croient aux vies antérieures etc je crois que j'ai toujours été comme ça

don't wait for me a écrit:
Tu penses que tu sais deviner ce que ressentent les gens en général ?
Est-ce que tu t'imagines leur cheminement en te basant sur des épisodes de ta vie, et alors tu supposes que dans l'absolu tu pourrais les aider à comprendre leur état ou les faire avancer dans leurs cheminements ?
euh je devine mais pas forcement en y réfléchissant je le sens juste et oui après je me mets à leur place, et pour le coup cette question (elle y était souvent dans les tests) je pense que je peux faire les deux mais le plus naturel est surement la première option mais comme moi j'attends aussi les deux (qu'on me réconforte mais aussi qu'on me donne une solution) je pense que je l'ai développé après, mais de base je suis meilleure pour réconforter.

don't wait for me a écrit:
Corriges-tu les autres sur la logique afin que leur raisonnement puisse être repris au point où une erreur a été commise ?
euh pas forcement ça dépend, je suis moi-même pas toujours sure que ce que je pense soit juste

don't wait for me a écrit:
Pendant l'adolescence, est-ce que tu as eu besoin de décortiquer l'usage des mots afin de ne pas employer un terme pour un autre ? Si, oui, est-ce que ça a été un exercice de pensée intense qui a pris plusieurs années ?
je suis pas sure de bien comprendre mais j'emploie jamais un mot (je crois) sans savoir ce qu'il veut dire, et oui j'aime avoir le juste mot sinon ça me rend folle quand je retrouve pas celui que je veux (d'ailleurs parfois je suis convaincue que y'a un autre mot mais en fait il existe pas c'est juste mon cerveau qui est débile à chercher quelque chose alors que celui que je voulais je l'ai éliminé)

don't wait for me a écrit:
Est-ce que tu t'absentes dans tes pensées facilement/souvent ? Quelles sortent de pensées ? Je veux dire, des problèmes interpersonnels, des questions philosophiques, des souvenirs ? Est-ce que tu reviens aux mêmes raisonnements ou éléments ?
oui en permanence, c'est pour ça que j'ai des problèmes de concentration, si je fais pas quelque chose qui me plait hop je vais penser à quelque chose et alors là c'est fini c'est trop tard pour me ramener sur terre. Après ce à quoi je pense ça peut être tout et n'importe quoi, souvenir, problèmes actuels que j'ai, + philosophique (et alors là c'est encore pire on me retrouve plus) mais je crois que la plupart du temps c'est plutôt mon imagination je crée un scénario. Pas compris la dernière question (enfin mes pensées sont rarement les memes sauf quand j'y pense volontairement)

don't wait for me a écrit:
Est-ce que tu te dis parfois "Je ne peux pas ressentir cette émotion tout de suite dans ce contexte, je la ressentirai plus tard" ?
je crois pas, soit je ressens soit je ressens pas.
HA SI EN ÉCRIVANT ÇA J'AI PENSÉ, j'ai perdu mon chat en février et quand ma mère me l'a dit j'ai rien ressenti (je me suis créée un bouclier trop épais j'arrive plus à l'enlever lol) mais je pleurais donc ça m'a rassurée je me suis dit même si consciemment je le sens pas mon inconscient pleure (bon bah du coup d'en parler je pleure lol trop sensible la nana). Bref du coup je m'étais dit si je le ressentais pas là c'est le choc je le ressentirai plus tard le temps que je réalise vraiment

don't wait for me a écrit:
Est-ce que tu te lances dans des activités en espérant qu'on te fiche la paix et qu'on te laisse libre de sortir, etc. ?
euh non ça me parle pas je sais pas, ou peut-être si quand je veux passer ma journée dans mon lit je veux qu'on me laisse tranquille mais justement on veut me forcer à sortir et voir des gens

don't wait for me a écrit:
Est-ce que tu t'en sors bien quand une situation devient chaotique ? Est-ce que tu gères bien les nouveautés ou est-ce que ça te soule que ton cadre change ?
mhhhh j'ai été obligée de m'adapter depuis toujours donc oui je pense que je gère bien les situations chaotiques. Ensuite c'est surtout au niveau des gens, imaginons on est un groupe de classe à 10 et on s'entend bien on travaille en groupe etc, une nouvelle activité me dérange pas mais si on me dit que y'a un nouvel élève ça va me saouler. Sauf si je suis pas spécialement proche des gens dans ce cas je m'en fous je serais même contente mais si j'ai trouvé mon cocon et ma stabilité je vais me sentir menacée et j'aurais peur de perdre ma place

don't wait for me a écrit:
Est-ce que tu comprends facilement le langage imagé ? Est-ce que quand tu veux expliquer une idée tu fais des parallèles spontanément, et tu illustres par des métaphores ?
oui je fais bcp de métaphores sinon je sais pas trop comment illustrer ce que je dis (parfois les gens ont déjà compris mais j'en fais trop, c'est juste que je veux vraiment être comprise)

don't wait for me a écrit:
T'imagines-tu souvent dans 10, 20, ou 30 ans ?
mhhhh je fantasme bcp sur le futur oui

don't wait for me a écrit:
Est-ce que tu écoutes des débats et t'intéresses à comprendre le point de vue de personnes qui ont des opinions que tu ne soutiens pas (qui peuvent être critiquables dans l'absolu), mais que tu ne juges pas ?
euh non je suis pas très curieuse (sauf si ça se passe devant moi) je vais pas écouter des débats pour les écouter, y'a une émission radio que je supporte pas d'ailleurs c'est "Les Grandes Gueules" j'ai envie de les frapper ils m'énervent

don't wait for me a écrit:
Est-ce que tu considères que les règles sont faites pour être brisées ?
non pas forcément sauf si elles sont trop étouffantes mais je pars pas du principe que les règles sont pas pour être brisées, par contre je tiens à ce qu'on me laisse de la liberté parce que j'ai conscience moi même de quelles sont les limites donc ça m'énerve qu'on me le dise alors que je le sais

don't wait for me a écrit:
Est-ce que tu as reçu beaucoup de remarque sur ta voix sui serait monocorde ou plate, etc ?
oui quand je raconte une histoire ma mère elle me dit qu'elle décroche parce que je parle trop vite sans mettre de vie puis je me perds dans les détails autrement dit je suis chiante lol

don't wait for me a écrit:
Tu galères avec les gens ou les choses ? (je sais que c'est vague)
oui du coup c'est vague sais pas comment diriger ma réponse, niveau physique je suis pas très douée genre avec l'espace (ça va avec ma dyspraxie) sauf pour la création j'ai le sens de l'esthétique donc ça va puis quand c'est pour exprimer ce que je ressens ça va aussi. Après les gens euh bah je suis une grosse handicapée de la communication au départ mtn ça va mieux. Sinon je comprends très bien les gens etc mais parfois je sais pas comment réagir face à eux interagir etc, du coup ça m'arrive de jouer un rôle et parfois de faire semblant d'être intéressée par ce qu'ils disent parce que je me dis que c'est aussi à moi de faire un effort.
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

XNFP ou INFJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: XNFP ou INFJ? XNFP ou INFJ? Icon_minitimeVen 23 Sep 2022, 02:47

lise.xix a écrit:
don't wait for me a écrit:
Es-tu souvent le centre de l'attention lors de soirées ou conversations entre amis ?
alors des VRAIS amis avec qui je me sens bien oui parce que je suis trop marrante sans vouloir me la péter

Un peu ce mode d'humour (les deux personnes de la vidéo ont le même mode) ? : à 3 minutes 52 :

vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

XNFP ou INFJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: XNFP ou INFJ? XNFP ou INFJ? Icon_minitimeVen 23 Sep 2022, 05:15

J'ai écrit mes pistes de réflexion (c'est pas forcément parlant) :
J'ai supposé que si tu as Fe il est masculin (critique envers les autres (primo, c'est une hypothèse, et deusio, c'est pas un reproche,  car je crois avoir un Fe masculin (que j'ai lontemps pris pour Te)), et si tu as Fi, il est féminin (car tu es très sensible devant les films et reste seule à la fin (bref ça sonne plus Fi féminin, si je me fie aux quelques interviews qui l'ont évoqué)).

Hypothèse Fe : Fe M Ti F --> Consume : TiNe ou TiSe ; Sleep : TiSi ou TiNi ; Play : FeNe ou FeSe ; Blast : FeSi ou FeNi.

Hypothèse Fi : Te M Fi F --> Consume : FiNe ou FiSe ; Sleep : FiSi ou FiNi ; Play : TeNe ou TeSe ; Blast : TeSi ou TeNi.

Sx M et Nx F car mémoire auditive

Tu dis que tu as longtemps galéré pour communiquer, donc je lance l'hypothèse Blast en dernier, et tu as parlé de rester seule tranquille et sur d'autres sujets tu as parlé de ta tendance à l'introspection, donc je présume que Sleep est plutôt dans les premiers (c'est courant pour les gens plutôt socialement réservés) :

SX/X(B) ou XS/X(B) donc : SC/P(B) ou CS/P(B) (car dans les deux premiers, Sleep et Play ne peuvent pas être voisins)

Tu dis que tu aimes des choses atypiques par rapport à ton entourage, je vais supposer que tu as FiNe ou FiSe comme Consume. L'avantage d'opter pour FiNe, c'est que ça expliquerait comment tu piges les gens à la façon des INFP : voir vidéo à 2 minutes :

Vidéo:

Si on garde Ne, ça explique ton goût pour les métaphores et les imitations. Même si, dans l'absolu, tout le monde peut s'y reconnaître, mais j'essaie de garder ce que tu décris comme des comportements récurrents.

Tu ne penses pas que Se soit une fonction que tu utilises correctement, tu penses que si tu l'as c'est en inférieure si je me souviens bien ce que tu as dit sur le forum, pourtant Se peut se révéler dans le sens esthétique.

Ce que tu dis sur ton humour peut correspondre à Play TeNe. Si c'était FeNe (je garde Ne par rapport aux imitations (ça peut être Se aussi, mais j'y vais par étape)), je pense que tu comprendrais mieux les gens qui communiquent superficiellement pour l'ambiance. On éliminerait la possibilité que tu sois dans le cadran alpha (ENTP, INTP, ESFJ, ISFJ).

Je ne sais pas me faire une idée de ce que sont SeTe et SeFe Play...

Ce que je sais, c'est que le TeSi Blast des ENFP et INFP peut les rendre très besogneux comme les XSTJ, mais si on suppose que tu as Blast en dernier ça te concerne moins. Il faut imaginer Te et Si qui sont monstrueux pour être productif en oubliant tout le reste (et parfois aux dépens de la phase de questionnement pour définir le but à poursuivre).

Si on imagine INFP, ça donnerait : Fi-Ne CS/P(B) MF (c'est pour rester sur la lancée des hypothèses, je ne dis pas que c'est ultra pertinent).

Tu aurais un type MBTI quelque part proche de ces deux personnes :

Vidéos:


Cette personne te correspondrait plus par rapport au fait qu'elle est MF (en supposant que j'ai visé juste), mais elle est "jumpeuse", donc si tu étais comme elle tu serais certes INFP, mais un peu aussi "SF" (tout comme on peut dire qu'un INTJ "jumpeur" Ni-Fi est "NF", donc parmi les idéalistes) :

Vidéo:

~~~~~~~~
Je vais faire le compte pour les deux profils d'INFP : Fi-Ne CS/P(B) et Fi-Si SC/P(B) :

Comme Blast est en dernier, en gros, ça donne que tu as :

C : Fi + Ne
S : Fi + Si
P: Ne + Te

On s'en tient à ça en ignorant Blast (qui serait moins actif, ou plus rarement) pour voir quelles seraient tes fonctions les plus actives :
Ça donne que Fi et Ne seraient plus en évidence (activées deux fois). Sleep et Play seraient des "animaux" (des modes) plus intenses en considérant que Si est masculin dans Sleep et Te est masculin dans Play, et Consume moins intense.

Consume (FiNe) sert entre autres choses à chercher des infos. Ne féminin propose plus d'idées et est plus "difficile à suivre" que Ne masculin.

Comme ça, c'est pas parlant mais si tu te reconnais dans certains témoignages (les vidéos au dessus, ça pourrait donner des éclaircissements).

Tout ça, ce sont des suppositions. Si tu veux confirmer il ne faudra pas t'arrêter à la première chose qui ne correspond pas dans leur apparence ou leur témoignage. Des gens très différents ont parfois le même type (je crois que sur la chaine youtube de personality trainer, il donnait l'exemple de Kim Kardashian et je ne sais plus quel sportif... tu vois l'idée).
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

XNFP ou INFJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: XNFP ou INFJ? XNFP ou INFJ? Icon_minitimeVen 23 Sep 2022, 06:07

J'ai subjectivement retenu plus INFP que ENFP à cause de ces passages :

lise.xix a écrit:
don't wait for me a écrit:
Est-ce que tu t'absentes dans tes pensées facilement/souvent ? Quelles sortent de pensées ? Je veux dire, des problèmes interpersonnels, des questions philosophiques, des souvenirs ? Est-ce que tu reviens aux mêmes raisonnements ou éléments ?
oui en permanence, c'est pour ça que j'ai des problèmes de concentration, si je fais pas quelque chose qui me plait hop je vais penser à quelque chose et alors là c'est fini c'est trop tard pour me ramener sur terre. Après ce à quoi je pense ça peut être tout et n'importe quoi, souvenir, problèmes actuels que j'ai, + philosophique (et alors là c'est encore pire on me retrouve plus) mais je crois que la plupart du temps c'est plutôt mon imagination je crée un scénario. Pas compris la dernière question (enfin mes pensées sont rarement les memes sauf quand j'y pense volontairement)
J'imagine que c'est plus typique des INFP d'être rêveurs (daydreamer). Le Si des INFP est plus accessible que celui des ENFP, et c'est une fonction qui permet d'oublier le monde autour en étant focalisé : les INTP et les INFP partagent cette force que prend leur monde intérieur par Si, cette capacité à s'absenter en pensée.

Citation :
don't wait for me a écrit:
Est-ce que tu te lances dans des activités en espérant qu'on te fiche la paix et qu'on te laisse libre de sortir, etc. ?
euh non ça me parle pas je sais pas, ou peut-être si quand je veux passer ma journée dans mon lit je veux qu'on me laisse tranquille mais justement on veut me forcer à sortir et voir des gens
Les ENFP sont plutôt téméraires. Ils veulent êtres libres d'explorer et ils se lancent et réfléchissent moins en amont comparés aux INFP.

Citation :
don't wait for me a écrit:
Est-ce que tu t'en sors bien quand une situation devient chaotique ? Est-ce que tu gères bien les nouveautés ou est-ce que ça te soule que ton cadre change ?
mhhhh j'ai été obligée de m'adapter depuis toujours donc oui je pense que je gère bien les situations chaotiques. Ensuite c'est surtout au niveau des gens, imaginons on est un groupe de classe à 10 et on s'entend bien on travaille en groupe etc, une nouvelle activité me dérange pas mais si on me dit que y'a un nouvel élève ça va me saouler. Sauf si je suis pas spécialement proche des gens dans ce cas je m'en fous je serais même contente mais si j'ai trouvé mon cocon et ma stabilité je vais me sentir menacée et j'aurais peur de perdre ma place
Tu ne parles pas d'une situation chaotique mais d'un changement dans une situation stable. Limite, ça sonne IXXJ avec Ne inf* (la hantise du changement, je suis bien dans mes habitudes, ne les changez pas). Une situation chaotique, c'est la pire des galères qui t'arrive et tu te demandes si tu vas y laisser des plumes. Le youtubeur ENFP prenait son exemple en racontant comment il s'est débrouillé en étant paumé dans une forêt tropicale... Bon, là, l'exemple est extrême...

* C'était le sens de ma question sur les nouveautés qui seraient menaçantes. Si c'est vraiment ton cas, et que c'est habituel, il faut envisager Ne inférieure, même si ça te semble contre-intuitif.

La réponse que tu donnes à ma question sur la gestion des situations chaotiques me donne une réponse plus claire à la question que je posais (as-tu des problèmes avec les gens ou les choses ?). Chez OPS, ils pensent que si tu as des problèmes plutôt avec les gens, tu as une fonction de jugement en première fonction (double observer, ils disent, car il y a deux fonctions d'observation au milieu du stack). Ça conforte un peu INFP par rapport à ENFP.
Leur théorie ne marche pas sur tout le monde. J'ai des exemples de personnes typées par eux qui galèrent plus avec les gens en étant double décideur (un INTJ jumpeur, dont je me souviens).
Revenir en haut Aller en bas
Astre
Aucun rang assigné
Astre

Type : INFX
Age : 54
Lieu : ///
Emploi : ///
Inscription : 27/08/2022
Messages : 33

XNFP ou INFJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: XNFP ou INFJ? XNFP ou INFJ? Icon_minitimeVen 23 Sep 2022, 14:41

Hello don't wait for me, est-ce que tu m'autorises aussi à utiliser ton questionnaire et y répondre sur mon fil ? :x. (Et déso de la notif lise)
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

XNFP ou INFJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: XNFP ou INFJ? XNFP ou INFJ? Icon_minitimeVen 23 Sep 2022, 15:10

Bien sûr Smile

N'aie pas peur de déranger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

XNFP ou INFJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: XNFP ou INFJ? XNFP ou INFJ? Icon_minitimeSam 24 Sep 2022, 12:29

don't wait for me a écrit:
Un peu ce mode d'humour (les deux personnes de la vidéo ont le même mode) ? : à 3 minutes 52 :

vidéo:
Oui mais qu'avec mes amis proches et moins "gras" mais si je vois mes potes le faire ça me ferait beaucoup rire.
Sinon quand je suis moins proche des gens j'utilise plus l'humour noir ou genre taquiner en "taclant" (du verbe tacler), j'utilise aussi cet humour avec mes amis proches mais disons que le côté imitation etc j'en suis plus pudique alors que l'autre je m'en fiche en plus ça me vient naturellement de sortir des horreurs haha
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

XNFP ou INFJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: XNFP ou INFJ? XNFP ou INFJ? Icon_minitimeSam 24 Sep 2022, 12:43

don't wait for me a écrit:


Des 3 personnes que tu as envoyé je me vois plus en elle, j'aurais rigolé comme elle de gêne et timidité au début, en revanche elle fait beaucoup de pauses en parlant (comme les 2 autres) alors que moi comme je stresse et que parfois sur analyse ma ma mère je ne me sentirais pas légitime d'avoir la parole je me dépêche de déblatérer mon truc.
Là où je me suis vraiment reconnue c'est dans ses sourcils. Elle fronce beaucoup les sourcils et moi pareil.
Après elle a l'air assez vive aussi quand elle parle donc sur ça je me retrouve , cette forme d'euphorie timide (bon ça veut rien dire mais pas grave) (enfin ça dépend soit je suis stimulée et je suis comme ça soit je raconte un truc et on a envie de se tirer une balle en m'écoutant)

don't wait for me a écrit:


ici bof, elle a l'air bien plus calme que moi je pense qu'on dégage pas du tout la meme chose

don't wait for me a écrit:

Cette personne te correspondrait plus par rapport au fait qu'elle est MF (en supposant que j'ai visé juste), mais elle est "jumpeuse", donc si tu étais comme elle tu serais certes INFP, mais un peu aussi "SF"

celle ci je la comprends totalement quand elle dit qu'elle a du mal à partager ses émotions, que c'est comme se mettre à nu. Moi ça va j'arrive à en parler mais parce que j'ai toujours l'espoir d'être comprise mais parfois je vois que c'est pas le cas je me sens tellement bête et honteuse
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

XNFP ou INFJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: XNFP ou INFJ? XNFP ou INFJ? Icon_minitimeDim 25 Sep 2022, 05:00

Citation :
j'ai juste peur d'avoir mal physiquement

À 38 minutes durant 1 minute ou plus : https://www.youtube.com/watch?v=KNOlQ7bts6c
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

XNFP ou INFJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: XNFP ou INFJ? XNFP ou INFJ? Icon_minitimeDim 25 Sep 2022, 16:50

don't wait for me a écrit:
Citation :
j'ai juste peur d'avoir mal physiquement

À 38 minutes durant 1 minute ou plus : https://www.youtube.com/watch?v=KNOlQ7bts6c
donc ça fait plus double observateur que double décideur?
en fait j'ai du mal à comprendre ce qu'ils veulent dire. Quand j'ai peur j'ai pas peur d'avoir peur j'ai juste peur, après la peur d'avoir mal j'y pense rarement mais par exemple j'ai pas peur de mourir, j'ai peur de mourir en ayant mal et à choisir je préfère avoir mal "émotionnellement" que physiquement (alors que quand j'ai mal émotionnellement j'en viens à me faire mal physiquement donc je sais pas si c'est logique)
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

XNFP ou INFJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: XNFP ou INFJ? XNFP ou INFJ? Icon_minitimeDim 25 Sep 2022, 17:04

Ah ok, c'est peut-être pas très clair.

En fait, le fait d'avoir peur de situations chaotiques, c'est un peu plus un truc de IXXJ que de EXXP. Comme toi tu parlais plus de ne pas vouloir avoir mal, je me disais que de ce point de vue ça te plaçait chez les EXXP. Mais la question est trop vague.

Les IXXJ ont des problèmes d'anxiété, ça a l'air commun :
À 3 minutes 04, chaque type de IXXJ parle de son anxiété :
vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

XNFP ou INFJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: XNFP ou INFJ? XNFP ou INFJ? Icon_minitimeDim 25 Sep 2022, 17:26

don't wait for me a écrit:
Ah ok, c'est peut-être pas très clair.

En fait, le fait d'avoir peur de situations chaotiques, c'est un peu plus un truc de IXXJ que de EXXP. Comme toi tu parlais plus de ne pas vouloir avoir mal, je me disais que de ce point de vue ça te plaçait chez les EXXP. Mais la question est trop vague.

Les IXXJ ont des problèmes d'anxiété, ça a l'air commun :
À 3 minutes 04, chaque type de IXXJ parle de son anxiété :
vidéo:
le fait que quelque chose change à la dernière minute ça va me stresser mais pour autant je pense que je vais m'adapter assez vite, sauf si je suis déjà au départ dans une mauvaise phase et que je me fais bouffer par autre chose y'a moyen que je ne m'en sorte pas mais en général j'ai un coup de stress mais je me relève très vite.
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

XNFP ou INFJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: XNFP ou INFJ? XNFP ou INFJ? Icon_minitimeDim 25 Sep 2022, 23:33

Fi-Se avec S féminin, je dirais, car tu es assez littérale (donc S)(et que tu racontes les choses en détail, tous les détails) et le Si on s'en débarasse pas comme ça en étant INFP (je ne vis plus autant dans le passé). Avec ENFP, Ne foncerait sur les nouveaux concepts comme la puanteur sur le fromage... mais si on te propose des pistes ce sont des faits à tes yeux, ça ne construit pas le concept global. Et donc tu réagis en disant ça c'est moi, ou ça c'est pas moi. C'est pas tenir compte du concept. Et se reconnaître physiquement ce n'est pas intéressant, il faut d'abord connaître un peu les signaux, mais tu ne te renseignes pas trop, tu veux la réponse surtout (SeNi, et pas trop de consume, peut-être car il est doublement féminin)). Ni traque les schémas récurrents, ce n'est pas tant : ce fait me correspond / ce fait ne me correspond pas.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

XNFP ou INFJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: XNFP ou INFJ? XNFP ou INFJ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022, 00:19

est-ce que c'est propre a un type en particulier de remettre régulièrement toute sa vie en question. Par exemple là je fais un BUT TC et j'ai une grosse remise en question parce que j'ai pas l'impression de faire ce que je dois faire et faire "ce que je suis", j'ai commencé à chercher des écoles de psycho car à mon avis c'est ma "vocation" (même si ce que je fais ajd je le fais parce que je le veux je sais qu'au fond c'est pas moi) et je me dis du coup putain mais qu'est-ce que je fais là c'est pas moi je me sens pas en harmonie avec qui je suis.
Je sais pas pourquoi je suis partie dans le commerce alors qu'au fond de moi je sais que ce qui me permettrait de m'épanouir ce serait plutôt dans le domaine de l'art ou des sciences humaines.
Pour vous dire je viens même d'essayer de dessiner (parce que j'aimerais faire un livre aussi c'est un de mes souhaits mais je veux aussi faire actrice, chercheuse et vendre du vin en Asie il faut que je le vive bref) en me disant allez tu t'y mets sauf que bon j'avais oublié que j'étais pas douée... Vieux cow boy
Revenir en haut Aller en bas
Pcell
Aucun rang assigné
Pcell

Type : Fi-Ni 5w4
Age : 35
Lieu : Dans une mégastructure
Emploi : Silicate
Inscription : 16/11/2020
Messages : 97

XNFP ou INFJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: XNFP ou INFJ? XNFP ou INFJ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2022, 21:42

Chez les Ne dom ça doit être plus courant et aussi si il y a du Fi qui traine. Après certains types arrivés à un certain âge peuvent aussi avoir ce genre de crise existentielle. Tu n'es pas encore fixée pour ton type ça se joue entre quoi et quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




XNFP ou INFJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: XNFP ou INFJ? XNFP ou INFJ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

XNFP ou INFJ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une jeune XNFP vous souhaite le bonsoir !
» INFJ cherchant à rencontrer des INFJ
» Lou, INFJ
» INFJ 1 / 5w6 ou 6w5 / I4-D7
» Une INFJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-