Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Une jeune XNFP vous souhaite le bonsoir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lavinia
Aucun rang assigné


Type : XNFP
Age : 19
Lieu : Luxembourg
Inscription : 04/09/2020
Messages : 1

Une jeune XNFP vous souhaite le bonsoir ! Empty
Message(#) Sujet: Une jeune XNFP vous souhaite le bonsoir ! Une jeune XNFP vous souhaite le bonsoir ! Icon_minitimeVen 04 Sep 2020, 22:35

Bonjour à tous ! Very Happy

Il y a quelques mois de cela, j'ai commencé à m'intéresser de plus près au MBTI et j'ai décidé de faire le test pour découvrir ma personnalité. Je suis tout d'abord tombée sur le résultat INFJ, puis INFP, ENFP, et même ENFJ ! Après avoir fait mes petites recherches, je me suis toutefois rendu compte que la personnalité INFP me correspondait mieux silly Même si, en toute honnêteté, j'oscille encore par moments... Je ne sais vraiment pas si ma fonction dominante est le Fi ou bien le Ne x).

Le MBTI ne m'a non seulement donné l'occasion de mieux me connaître, mais aussi de mieux comprendre la manière dont fonctionnent les autres personnalités (mes amis, ma famille, mon entourage,...) et j'espère que cela m'aidera à l'avenir à garder l'esprit plus ouvert. Petite, j'essayais souvent de m'imaginer à quoi ressemblerait mon monde intérieur si je me transposais dans le corps d'une autre personne... Eh bien maintenant, je peux en avoir un aperçu grâce au MBTI x). J'ai d'ailleurs "testé" il n'y a pas si longtemps ma famille pour trouver leur personnalité : ma mère est une ISFP, mon père est un ISFJ, ma soeur est une ESFJ, ma grand-mère maternelle est une ISFJ elle aussi et mon oncle est un ISTP x).

J'ai même découvert pourquoi j'avais autant de difficultés à m'entendre avec une amie de longue date : c'est une ESTJ ! silly

Enfin bref, il y a beaucoup de choses que j'aimerais développer ici, mais je sais que ça va trop alourdir ma présentation. Je vais donc m'arrêter là ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Draklight
Aucun rang assigné
Draklight

Type : INFJ 5w4
Age : 31
Lieu : Lons-le-Saunier (39)
Inscription : 23/08/2020
Messages : 43

Une jeune XNFP vous souhaite le bonsoir ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Une jeune XNFP vous souhaite le bonsoir ! Une jeune XNFP vous souhaite le bonsoir ! Icon_minitimeVen 04 Sep 2020, 22:44

Bonjour Lavinia !

Il peut sans doute être difficile parfois de se ranger dans un des types. Après tout, la variable introversion-extraversion est un continuum, du coup de nombreuses personnes seraient plus "ambiverties" que I ou E. Pour être pragmatique, je dirais que le type qui te correspond le mieux est celui qui t'offre les meilleures clefs de compréhension de ta personnalité et de tes éventuels soucis.

Au plaisir d'échanger Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://manuscritdubyzantin.wordpress.com/
hydrean
Aucun rang assigné
hydrean

Type : IXTJ 1/5
Age : 31
Lieu : Là où je peux lire tranquillement
Inscription : 27/08/2020
Messages : 176

Une jeune XNFP vous souhaite le bonsoir ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Une jeune XNFP vous souhaite le bonsoir ! Une jeune XNFP vous souhaite le bonsoir ! Icon_minitimeSam 05 Sep 2020, 02:39

Pas mal la démarche que tu as effectué pour t'identifier à un type alors que tu n'as que 16 ans. Beaucoup de personnes plus âgés ont tardé à le faire ou n'en on pas été capable d'eux même.

_______________________________________
Je ne comprend la réalité que d'un point de vue conceptuel.
Revenir en haut Aller en bas
Sheltai
Aucun rang assigné


Type : ENFP-A 7w8
Age : 20
Lieu : ^^'
Inscription : 01/10/2020
Messages : 1

Une jeune XNFP vous souhaite le bonsoir ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Une jeune XNFP vous souhaite le bonsoir ! Une jeune XNFP vous souhaite le bonsoir ! Icon_minitimeJeu 01 Oct 2020, 13:46

Personnellement, j'ai énormément hésiter entre mon e et mon i mais je me suis rendue compte que je n'était pas introvertie mais juste hyper timide ce qui fait que je ne vais pas tout le temps vers les autres mais être avec les autres me fait plus de bien qu'être seul (bien sur pas tout le temps j'ai besoin de décompresser de temps en temps)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une jeune XNFP vous souhaite le bonsoir ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Une jeune XNFP vous souhaite le bonsoir ! Une jeune XNFP vous souhaite le bonsoir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une jeune XNFP vous souhaite le bonsoir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mais bon sang de bonsoir, ce titre est vraiment beaucoup trop long, vous ne croyez pas ?
» Un jeune INTP bis
» Présentation rapide d'une ISFP qui souhaite partager
» Jeune INTP
» Jeune INFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-