Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Comment stop «to fall in love »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chyy
Aucun rang assigné
Chyy

Type : INFJ
Age : 18
Lieu : Montpellier
Emploi : Future employée chez illumination UwU
Inscription : 15/08/2022
Messages : 4

Comment stop «to fall in love » Empty
Message(#) Sujet: Comment stop «to fall in love » Comment stop «to fall in love » Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022, 18:16

Hello je suis nouvelle ici et j’aimerais avoir des conseils de la part d’infj et autre •u•

Le problème c’est que je me rend compte qu’au fil de ma scolarité, donc collège et lycée, je tombais (et tombe) toujours, donc à chaque nouvelle classe, amoureuse d’un élève.
Je ne sais pour quelle raison mais j’arrive toujours à trouver le charme de chaque personne que je commence à connaître. Et j’arrive toujours à tomber "amoureuse" de celui qui à ce petit plus dans sa manière d’être Dodo
Je met amoureuse entre guillemets car parfois c’est pas des sentiments profonds c’est juste, comme de l’admiration je dirais Rolling Eyes
Je sais qu’en tant qu’INFJ on voit bien le meilleur (comme le pire) dans chaque choses et donc dans chaque personne, ce qui expliquerait une partie de tout ça…
Le problème c’est qu’à force ça peut s’amplifier et totalement me distraire en cour etc ou même me forcer à faire des détours, par exemple dans les couloirs, pour éviter d’être dans tout mes états -u-'. . .

Sachant que je ne veut aucune relation avant mariage (puisque je suis croyante), donc je me demande même si une fois marié je ne tomberai pas amoureuse d’un autre °^° (même si j’ai des critères très élevés(malheureusement) et que donc je serais, enfin j’espère, être avec l’homme ""parfait"" à mes yeux…)
~B r e f . . .

Si il y aurait une solution, ou des conseils je suis toute ouïe •u• !
Merci d’avoir lu ~w~
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre errante
Aucun rang assigné


Type : INFJ
Age : 22
Lieu : ?
Inscription : 27/06/2022
Messages : 44

Comment stop «to fall in love » Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment stop «to fall in love » Comment stop «to fall in love » Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022, 00:03

Je crois que la meilleure façon d'être vaccinée c'est d'avoir une fois une relation qui tourne mal, je peux te dire qu'ensuite on y réfléchit à deux fois avant de vouloir s'embarquer à nouveau à donner sa confiance et être amoureuse de quelqu'un qu'on ne connait pas énormément... l'admiration ne fait pas tout, il faut que la personne te corresponde un minimum sinon la relation réelle et non pas fantasmée peut devenir un cauchemar.
Ensuite il faut prendre conscience qu'il y a des gens avec lesquels une histoire n'est juste pas possible, mais si tu les apprecies réellement et veux les conserver dans ta vie il faut partir sur une base saine, c'est-à-dire des liens amicaux sans arrière pensées. On ne maîtrise pas ses sentiments mais on peut décider de vouloir s'en tenir à l'amitié malgré eux.
Et pour le mariage, si tu es croyante, ça peut te paraître insurmontable en connaissant ta tendance à tomber facilement sous le charme mais comme on dit Dieu ne permet pas d'épreuve qu'on ne puisse surmonter. Avec une vie pieuse fervente et de la volonté à être fidèle, tu le seras certainement. Je suis un peu cœur d'artichaut comme toi avec une tendance facile à l'admiration et aimer l'emoi amoureux même mais quand j'étais en couple pendant 2 ans j'avais la volonté de consacrer mon temps et mon énergie à cette personne et à la qualité de notre relation, et j'avais beau avoir conscience qu'il y avait dans mon entourage des gens dont je serais tombée amoureuse en temps normal, je ne me suis permise de le formuler consciemment qu'une fois célibataire.
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

Comment stop «to fall in love » Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment stop «to fall in love » Comment stop «to fall in love » Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022, 02:58

Salut Smile

Chyy a écrit:
Je sais qu’en tant qu’INFJ on voit bien le meilleur (comme le pire) dans chaque choses et donc dans chaque personne, ce qui expliquerait une partie de tout ça…
Tous les NF, à ce que j'ai cru comprendre.

Comment ne pas être amoureuse ?

Eh bien, si tu ne comptes pas vivre cette amour pour le moment, j'aurais tendance à dire que tu es amoureuse de l'idée de l'amour... il ne faudrait alors pas être détrompée sur les qualités de la personne sur laquelle tu fantasmes (je dis "fantasme", pas vraiment dans le sens sexuel... car j'imagine que tu visualises une belle relation avant de penser vraiment au sexe (en vrai, j'en sais rien, bien sûr)), mais être désillusionnée à propos du concept lui-même : tu songes à l'Amour (avec un grand A) et en dehors de la possibilité réelle d'être vraiment avec cette personne.

De mon point de vue, tu demandes plus comment calmer ton imagination que calmer tes sentiments amoureux... Tu es amoureuse de l'Amour tant que rien n'est possible/envisageable dans la réalité.

C'est mon avis, je dis ça comme ça. Ne pas faire attention si à côté de la plaque. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chyy
Aucun rang assigné
Chyy

Type : INFJ
Age : 18
Lieu : Montpellier
Emploi : Future employée chez illumination UwU
Inscription : 15/08/2022
Messages : 4

Comment stop «to fall in love » Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment stop «to fall in love » Comment stop «to fall in love » Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022, 11:59

Cassandre errante a écrit:
Je crois que la meilleure façon d'être vaccinée c'est d'avoir une fois une relation qui tourne mal, je peux te dire qu'ensuite on y réfléchit à deux fois avant de vouloir s'embarquer à nouveau à donner sa confiance et être amoureuse de quelqu'un qu'on ne connait pas énormément...
Hmm oui je vois •^• c’est logique …

Je prend note de tout ce que tu dis, tu as raison, ton expérience me rassure aussi úwù !
Mercii beaucoup pour ton aide •u•
Revenir en haut Aller en bas
Chyy
Aucun rang assigné
Chyy

Type : INFJ
Age : 18
Lieu : Montpellier
Emploi : Future employée chez illumination UwU
Inscription : 15/08/2022
Messages : 4

Comment stop «to fall in love » Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment stop «to fall in love » Comment stop «to fall in love » Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022, 12:08

don't wait for me a écrit:


Eh bien, si tu ne comptes pas vivre cette amour pour le moment, j'aurais tendance à dire que tu es amoureuse de l'idée de l'amour...
Peut-être pas faux Réflexion intense

don't wait for me a écrit:
De mon point de vue, tu demandes plus comment calmer ton imagination que calmer tes sentiments amoureux... Tu es amoureuse de l'Amour tant que rien n'est possible/envisageable dans la réalité.
Oui j’ai bien l’impression que c’est ça 🧐

C’est vrai que ton message donne une bonne explication de la situation u-u
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Comment stop «to fall in love » Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment stop «to fall in love » Comment stop «to fall in love » Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022, 10:47

Tu devrais te confesser.
C'est mal l'amour avant de le mariage.
Tu merites une punition.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre errante
Aucun rang assigné


Type : INFJ
Age : 22
Lieu : ?
Inscription : 27/06/2022
Messages : 44

Comment stop «to fall in love » Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment stop «to fall in love » Comment stop «to fall in love » Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022, 10:50

C'est un troll pas ultra drôle, Auruo...
Revenir en haut Aller en bas
Chyy
Aucun rang assigné
Chyy

Type : INFJ
Age : 18
Lieu : Montpellier
Emploi : Future employée chez illumination UwU
Inscription : 15/08/2022
Messages : 4

Comment stop «to fall in love » Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment stop «to fall in love » Comment stop «to fall in love » Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022, 13:25

Auruo a écrit:
Tu devrais te confesser.
C'est mal l'amour avant de le mariage.
Tu merites une punition.
Mdrr clown -u-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment stop «to fall in love » Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment stop «to fall in love » Comment stop «to fall in love » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment stop «to fall in love »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment deviens t'on Homme, comment deviens t'on Femme?
» Comment développer son Se ?
» Comment faire ?
» Comment développer Ni?
» ISTP : comment s'y prendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFJ - Le Conseiller-