Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 INTP/ENTP le drame de ma vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TerminallyCapricious
Aucun rang assigné


Type : XNTP
Age : 23
Lieu : Montpellier
Inscription : 18/09/2021
Messages : 2

INTP/ENTP le drame de ma vie Empty
Message(#) Sujet: INTP/ENTP le drame de ma vie INTP/ENTP le drame de ma vie Icon_minitimeSam 18 Sep 2021, 11:16

wassup j'aurais pu me présenter dans la section présentation mais j'ai pas grand chose à dire l'important est ici

j'ai 20 piges je suis dans le mbti depuis 2/3 ans mtn et malgré tant de savoirs durement acquis, un nombre de tests ridicule et un entourage qui n'en peut plus de mon hyperfixation, le drame de ma vie n'est toujours pas résolu !

pour info la quasi totalité des tests que je passe depuis un an environ me donnent ENTP. les premiers tests que j'ai passés (sur 16p évidemment) quand j'avais 16-17 ans me donnaient INFP, puis par la suite j'ai eu droit à ENFP et INTP, mais dès que je suis passée à des tests basés sur les fonctions cognitives j'ai oscillé entre INTP qq fois et ENTP très souvent.
mais quand j'y réfléchis par rapport au stack des fonctions j'ai une petite frustration quant à ça.

je peux detail éventuellement si vs voulez plus de data mais je viens ici mostly pour connaître vos moyens de différenciation parce que je me noie un peu dans ma perception et les gens autour de moi n'y connaissent que dalle ce qui est un peu frustrant
Revenir en haut Aller en bas
BLBN
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 20
Lieu : Ma foi
Emploi : malheureusement je suis un être sans utilité
Inscription : 15/03/2021
Messages : 192

INTP/ENTP le drame de ma vie Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP/ENTP le drame de ma vie INTP/ENTP le drame de ma vie Icon_minitimeDim 19 Sep 2021, 18:13

Essaie de voir les boucles ça peut un peu aider, mais si tu t’en es pas vraiment approché de te fonctionnement dans ta vie c’est peut-être pas super pertinent (on peut confondre un état passager à un fonctionnement de boucle), mais ça peut quand même donner une idée (si un dès fonctionnement décrit te paraît complètement étranger et aberrant par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
TerminallyCapricious
Aucun rang assigné


Type : XNTP
Age : 23
Lieu : Montpellier
Inscription : 18/09/2021
Messages : 2

INTP/ENTP le drame de ma vie Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP/ENTP le drame de ma vie INTP/ENTP le drame de ma vie Icon_minitimeDim 26 Sep 2021, 10:31

j'y ai déjà pensé et c'est un peu compliqué car je me reconnais assez dans le fonctionnement des deux. si ça peut aider je déteste blesser les gens et le conflit de manière générale (ce qui fait que ça clashe assez avec le stereotypical entp), j'estime que mon tritype serait 974 tel fanta, et d'autre part j'ai une tendance aux rituels qu'on pourrait interpréter comme du Si mais je suis diagnostiquée autiste alors je ne sais pas vraiment comment prendre cette info.
Désolée c'est confus hhh
Revenir en haut Aller en bas
BLBN
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 20
Lieu : Ma foi
Emploi : malheureusement je suis un être sans utilité
Inscription : 15/03/2021
Messages : 192

INTP/ENTP le drame de ma vie Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP/ENTP le drame de ma vie INTP/ENTP le drame de ma vie Icon_minitimeMer 29 Sep 2021, 23:08

Citation :
j'estime que mon tritype serait 974 tel fanta
J'ai pas du tout la ref Jeune homme surpris Lol
Revenir en haut Aller en bas
Pcell
Aucun rang assigné
Pcell

Type : Fi-Ni 5w4
Age : 35
Lieu : Dans une mégastructure
Emploi : Silicate
Inscription : 16/11/2020
Messages : 97

INTP/ENTP le drame de ma vie Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP/ENTP le drame de ma vie INTP/ENTP le drame de ma vie Icon_minitimeLun 04 Oct 2021, 20:34

bulbon a écrit:
Citation :
j'estime que mon tritype serait 974 tel fanta
J'ai pas du tout la ref  Jeune homme surpris Lol

Un youtubeur assez connu apparemment. Je ne le connais que via des memes n'étant pas le public cible aussi.

Sinon pour répondre à la question déjà c'est plus simple de typer quelqu'un d'autre que soi même. Du coup j'essaye de voir avec ce que j'ai retenu et observer d'autres types et la théorie. Certains sont plus facilement reconnaissables que d'autres aussi. Je trouve que les Infj, Infp et Intp par exemple se repèrent bien. Par contre plus j'avance et plus je me rends compte qu'OPS est plus pertinent et complète bien le modèle classique du MBTI. Ca permet de mieux comprendre pourquoi un type n'est pas exactement comme le modèle vu que c'est évolutif. Que l'individuation est importante dans le processus et qu'on emploie pas nos fonctions dans un ordre précis.

A vue de pif comme ça je dirai Entp mais pas beaucoup d'infos juste que le fait que tu sembles chercher des infos un peu partout donc du Ne mais voilà.x) Si tu galères trop il y a deux groupes facebook où on peut t'aider à te typer sinon.
Revenir en haut Aller en bas
globale75
Aucun rang assigné


Type : xNxp
Age : 45
Lieu : France - Villejuif
Inscription : 17/08/2016
Messages : 46

INTP/ENTP le drame de ma vie Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP/ENTP le drame de ma vie INTP/ENTP le drame de ma vie Icon_minitimeMer 01 Mar 2023, 12:07

Hello ne serais-tu pas ambiverti ?...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INTP/ENTP le drame de ma vie Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP/ENTP le drame de ma vie INTP/ENTP le drame de ma vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INTP/ENTP le drame de ma vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INTP ... et ENTP ?
» INTP ou ENTP
» ENTP ou INTP ?
» ENTP/INTP et estime de soi
» vrais Intp ou Entp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-