Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Allô la terre, ici INFP :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
winkirew
Aucun rang assigné
winkirew

Type : INFP-T
Age : 22
Lieu : France
Inscription : 27/07/2021
Messages : 3

Allô la terre, ici INFP :D Empty
Message(#) Sujet: Allô la terre, ici INFP :D Allô la terre, ici INFP :D Icon_minitimeMar 27 Juil 2021, 12:46

Bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle sur le forum.
Avant tout, je vous fais une brève description du pourquoi et du comment Very Happy

Je me suis inscrite sur ce forum car j'y passe beaucoup de temps, surtout pour lire les sujets sur les différents modes de fonctionnement de chaque MBTI.

J'ai connu le MBTI au milieu du collège (4ème/3ème) quand je n'allais pas trop en cours : je passais la majorité du temps sur internet. Et un jour…boum ! Je suis arrivée dans un univers parallèle !

En ce qui me concerne, je me suis typée INFP après de longues recherches. J'ai longtemps hésité avec INFJ mais ce n'était pas tout à fait moi et puis, je ne garantis pas une marge d'erreur (on ne sait jamais ahah).
Je suis de type 9 pour l'ennéagramme (mais je me reconnais bien dans le type 5 aussi). Si vous pouviez m'expliquer l'utilité des ailes je vous en serai reconnaissante Wink

Je suis toujours en quête de savoir sur les différents MBTI et leurs modes de fonctionnements donc n'hésitez pas à ce sujet là Smile

C'est tout pour moi et merci encore Very Happy

PS : J'espère que vous êtes prêts à m'accueillir car je suis capable de passer des heures, voire des jours à parler de n'importe quel sujets qui m'intéresse. Et je suis capable de faire des pavés énormes donc ne prenez pas peur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pcell
Aucun rang assigné
Pcell

Type : Fi-Ni 5w4
Age : 35
Lieu : Dans une mégastructure
Emploi : Silicate
Inscription : 16/11/2020
Messages : 97

Allô la terre, ici INFP :D Empty
Message(#) Sujet: Re: Allô la terre, ici INFP :D Allô la terre, ici INFP :D Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2021, 19:28

Bienvenue a toi.

Les ailes dans l'enneagramme affinent la personnalité du type. Pour le 9 c'est soit le 8 ou le 1. Même si on développe une aile, celle-ci peut ne pas être assez forte pour se voir et se manifester et son influence sera toujours moins forte que la base de notre ennea.
Il y a aussi les différents sous types  et instincts(auto préservation, sexuel ou social) qui colorent différemment chaque type.
Revenir en haut Aller en bas
winkirew
Aucun rang assigné
winkirew

Type : INFP-T
Age : 22
Lieu : France
Inscription : 27/07/2021
Messages : 3

Allô la terre, ici INFP :D Empty
Message(#) Sujet: Re: Allô la terre, ici INFP :D Allô la terre, ici INFP :D Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2021, 20:21

D'accord, merci beaucoup pour ta réponse !

Je ferai un test pour déterminer mes ailes alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Allô la terre, ici INFP :D Empty
Message(#) Sujet: Re: Allô la terre, ici INFP :D Allô la terre, ici INFP :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Allô la terre, ici INFP :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Infp 68
» info! heu.. infp, infp..
» INFP....
» Hello, hello +1 INFP
» Une INFP de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-