Salut à tous !
Homme, la trentaine, etc.
J'aime bien Carl Jung depuis un bon moment, surtout l'axe masculin / féminin, anima / animus, l'individuation comme thème central des romans de Hermann Hesse, bref je suis acquis à la cause.
Pendant longtemps je ne m'étais pas penché sur les types MBTI parce que l'énnéagramme me donnait suffisamment à manger (type 4 sauf erreur) ainsi que beaucoup d'autres modes d'introspection.
Mais le MBTI, tôt ou tard… vous y viendrez. Ce week-end, retrouvailles avec un pote de longue date qui est très calé, il m'a fait un cours et j'ai pris des notes sur mon cahier tellement c'était clair. Et ensuite j'ai plongé dans le rabbit hole, les fonctions cognitives, dominante auxiliaire etc.
Ce que je trouve GÉNIAL: quand on change une seule lettre du type (à priori pas grand-chose), les fonctions sont complètement différentes et présentent une structure presque pas comparable. Ça me fascine.
Je suis venu pour vous demander votre avis sur mon type, dans la rubrique "rechercher son type". Introverti c'est sûr, et j'ai quelques types en tête, mais je suis insatisfait des tests qu'on trouve en ligne. Mieux vaut creuser les fonctions, c'est beaucoup mieux que répondre à des QCMs.
J'ai parcouru le forum et j'apprécie beaucoup vos discussions ! C'est un plaisir de vous rejoindre !
Quelques détails : j'aime le rubik's cube, me promener dans les cimetières, et je trouve que de l'ananas sur une pizza n'est pas un sacrilège.