Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une première pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oscar latin
Aucun rang assigné
oscar latin

Type : ENTP 9
Age : 37
Lieu : en dedans parfois, sinon cherchez dehors
Inscription : 10/03/2021
Messages : 133

Une première pierre Empty
Message(#) Sujet: Une première pierre Une première pierre Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021, 00:19

Bonjour,

Alors moi c'est Oscar, j'ai passé pas mal de temps à lire sur le forum surtout dans la parti INFP, et je me suis dit que ça serait bien de sauter le pas et venir agir un peu ici.


             J'avais réalisé le test sur 16personnalities il y a quelques années, c'est loin mais je crois que j'avais sorti INFP et puis depuis peu je me pose des questions sur mon orientation professionnelles, alors je l'ai repassé, et là je suis ressorti ISFP


              Puis dans le cadre de mon orientation pro, j'ai rencontré un conseiller, qui m'a lui même refait passer un MBTI simplifié (orienté pro), et je n'ai pas cru une seconde dans le résultat qui me sortait que j’étais un EXXX.

Et doutant du résultat, je l'ai repassé encore sur 16personnalities, et je suis ressorti INFP.

               
               Bon et quelques mois plus tard, je me suis dit, en voyant le peu de chemin parcouru, et parce que tout ces tests c'est tout de même divertissant, je le refait, et rebelote INFP.

Alors la description du type et moi ça matche, et a la lecture des participants du forums, je me retrouve dans certains comportements, et donc je me dis c'est bon j'ai trouvé une maison. Et puis on va pouvoir partir de cette maison, pour aller explorer autour...


                Mais bon, la vie est complexe hein, alors en t'inscrivant sur le forum tu reçois un message d'accueil, notamment un lien vers keys2cognition

Où là, paf! ENFP cependant j'ai beau savoir utiliser google trad, je ne suis pas le plus à l'aise avec l'Anglais.


Bon bref pour le moment j'en conclus qu'il faut laisser la place au doute, et aller explorer  tout ça en se concentrant peut être plus sur les fonctions.

D'ailleurs si certains se sentent l'âme de guides, de professeurs, un peu de lumière dans ce dédale est bienvenue.

Bonne nuit/journée/matinée.


Dernière édition par oscar latin le Jeu 11 Mar 2021, 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Une première pierre Empty
Message(#) Sujet: Re: Une première pierre Une première pierre Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021, 13:04

Bienvenu.

Une première pierre Lapida10
Revenir en haut Aller en bas
oscar latin
Aucun rang assigné
oscar latin

Type : ENTP 9
Age : 37
Lieu : en dedans parfois, sinon cherchez dehors
Inscription : 10/03/2021
Messages : 133

Une première pierre Empty
Message(#) Sujet: Re: Une première pierre Une première pierre Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021, 13:14

Ahah, voilà de quoi bâtir les fondations, d'une pierre deux coups! Merci Camarade!
Revenir en haut Aller en bas
Voyh
Aucun rang assigné
Voyh

Type : INFP-T 5W4 mu So
Age : 32
Lieu : Ailleurs
Inscription : 11/03/2021
Messages : 116

Une première pierre Empty
Message(#) Sujet: Re: Une première pierre Une première pierre Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021, 21:22

Bonjour !

Tu as, de mon point de vue, la bonne intuition, à savoir que nous possédons tous les 8 fonctions cognitives, ce qui a été le plus pertinent pour moi ça a été de trouver ma fonction dominante, a partir de là tu réduis le nombre de possibilités a 2 types à priori. Pour la déterminer ce que j'ai fait c'est me renseigner beaucoup sur chacune d'entre elle et ensuite évaluer laquelle me demandait le moins d'énergie à appliquer. Si tu penses être INFP je t'invite tout naturellement à te documenter sur le Fi !
Revenir en haut Aller en bas
oscar latin
Aucun rang assigné
oscar latin

Type : ENTP 9
Age : 37
Lieu : en dedans parfois, sinon cherchez dehors
Inscription : 10/03/2021
Messages : 133

Une première pierre Empty
Message(#) Sujet: Re: Une première pierre Une première pierre Icon_minitimeVen 12 Mar 2021, 10:59

Merci Voyh pour ton accueil et tes conseils,


c'est quoi cet avatar? ça me fait penser à Naruto? Boruto?


J'ai commencé un processus de détermination par les lettres, où je sais que je me suis déjà planté, mais bon la voie est le chemin. Et en parallèle je commence à chercher des info sur le Fi.

D'ailleurs sur les sources d'info, tu as lu Jung? Ou bien tu chopes des info partout où c'est possible sur le net(c'est ce que je fais pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
Voyh
Aucun rang assigné
Voyh

Type : INFP-T 5W4 mu So
Age : 32
Lieu : Ailleurs
Inscription : 11/03/2021
Messages : 116

Une première pierre Empty
Message(#) Sujet: Re: Une première pierre Une première pierre Icon_minitimeVen 12 Mar 2021, 11:12

Il s'agit du manga Black Lagoon, le personnage est selon la traduction Levy ou Revy, j'ai une préférence pour Revy ou encore "Two Hands"

Pour le moment je me documente beaucoup sur le net, j'ai noirci plusieurs page afin de synthétiser toute les informations que j'ai pu trouver. Je vois beaucoup de personnes typer ou tenter de trouver son type en fonction de l'archétype ou des lettres E-I-N-S-F-T-J-P et selon moi ce qu'il y a encore de plus pertinent c'est la capacité à déterminer les 4 fonctions qui demandent le moins d'énergie entre Fe-Fi Ne-Ni Se-Si et Te-Ti. Maintenant c'est la conclusion d'une Néophyte.

J'aspire en effet à lire Jung, j'ai aussi noté un ouvrage de Pierre Cauvin et Geneviève Cailloux, sinon la plupart des ouvrages intéressant sont écrit en anglais sur le sujet et ne sont pas traduis en français donc je pense à m'y mettre plus sérieusement !

Il y a également pas mal de contenu Youtube qui peuvent compléter ou apporter une approche différente de ce dont on aura été capable de conscientiser et mon conseil majeur est tout de même de conserver un certain esprit critique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une première pierre Empty
Message(#) Sujet: Re: Une première pierre Une première pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une première pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pierre Desproges
» MBTI et astrologie
» Pierre Servent
» Jean-Pierre Mocky
» Pierre-Yves Rougeyron, vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-