Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 MBTI et astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mozag
Aucun rang assigné
Mozag

Type : INTP
Age : 25
Lieu : Nul part
Emploi : Etudiante
Inscription : 25/01/2016
Messages : 6

MBTI et astrologie Empty
Message(#) Sujet: MBTI et astrologie MBTI et astrologie Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 01:00

Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors voilà, je voudrais savoir si l'astrologie influence vraiment notre personnalité ou si ce n'est que du n'importe quoi, en effet j'ai remarqué des similitudes entre la description du signe du verseau et la description du type INTP.
J'ignore si c'est du hasard ou pas, l'astrologie a toujours été pour moi du 'charlatanisme', pourtant les ressemblances étaient trop flagrantes pour que je puisse les nier.
Alors, pour avoir le cœur net et parvenir à trancher, je voudrais que chacun d'entre vous participe en donnant son type de personnalité, son signe solaire, son signe ascendant et enfin sa dominante planétaire. Pour facilité votre recherche je vous recommande le site astomail.

Je suis moi même INTP, verseau ascendant scorpion avec Uranus comme planète dominante.

Merci d'avoir lu ce post Very Happy

En espérant vous voir participer et donner vos avis  Wink                                              


Dernière édition par Mozag le Dim 07 Fév 2016, 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rockman
Aucun rang assigné
Rockman

Type : INTJ
Age : 36
Lieu : Ici
Emploi : Healer psychique
Inscription : 27/08/2015
Messages : 230

MBTI et astrologie Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et astrologie MBTI et astrologie Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 01:30

Troll. Won't feed

_______________________________________
Le Chat a écrit:
Une fille mérite 3 claques ou s'ignore, une femme se respecte.

Corneille a écrit:
Je suis jeune il est vrai; Mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

MBTI et astrologie Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et astrologie MBTI et astrologie Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 00:38

Je suis pas convaincu du tout par l'astrologie mais je reconnais  que pour moi ça colle.

Infp 9w1: balance.

Et puis t'as Chase aussi, il est taureau et ça lui va bien comme animal.

_______________________________________
"Better an oops than a what If"

-------------------------------

L'Esprit du Naturisme
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

MBTI et astrologie Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et astrologie MBTI et astrologie Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 06:09

Green a écrit:
Je suis pas convaincu du tout par l'astrologie mais je reconnais  que pour moi ça colle.

Infp 9w1: balance.

Et puis t'as Chase aussi, il est taureau et ça lui va bien comme animal.
J'suis Scorpion ça ne me va pas du tous. 
Il est évident que ça ne marche pas mec Sad
Revenir en haut Aller en bas
ThreN`
Aucun rang assigné
ThreN`

Type : INFJ
Age : 36
Lieu : Besançon
Emploi : AVS
Inscription : 28/12/2015
Messages : 46

MBTI et astrologie Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et astrologie MBTI et astrologie Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 07:09

Poisson et ascendant poisson pour ma part.

_______________________________________
"Vous avez une sorte de désespoir hystérique dans votre rire." Tyler Durden
Revenir en haut Aller en bas
gipet25
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 77
Lieu : pontarlier
Emploi : retraité
Inscription : 31/05/2015
Messages : 53

MBTI et astrologie Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et astrologie MBTI et astrologie Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 03:30

Bonjour,
Je fais de l'astrologie, de la vraie. Et je confirme un rapport direct de l'astrologie avec le MBTI. Avec des coordonnées de naissance (date, heure et lieu) je donne avec précision le type MBTI.
Gipet25
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

MBTI et astrologie Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et astrologie MBTI et astrologie Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 04:38

Chiche...On parie quelque chose?

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

MBTI et astrologie Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et astrologie MBTI et astrologie Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 07:52

.

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."


Dernière édition par dorloth le Lun 08 Fév 2016, 00:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

MBTI et astrologie Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et astrologie MBTI et astrologie Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 16:08

Pour ce qui est de l'influence de l'astrologie sur notre personnalité et même j'ai envie de dire sur notre destiné je n'ai aucun doute. Après cette influence est difficile à mesurer avec précision et c'est assez hasardeux de typer comme ca.

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Goleador
Aucun rang assigné
Goleador

Type : ESTP 3w4 Sx/So
Age : 27
Lieu : On the top of the world
Inscription : 21/03/2015
Messages : 358

MBTI et astrologie Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et astrologie MBTI et astrologie Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 20:18

Speed Gavroche a écrit:
Pour ce qui est de l'influence de l'astrologie sur notre personnalité et même j'ai envie de dire sur notre destiné je n'ai aucun doute. Après cette influence est difficile à mesurer avec précision et c'est assez hasardeux de typer comme ca.

Développe, qu'est-ce qui te fait penser ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Mozag
Aucun rang assigné
Mozag

Type : INTP
Age : 25
Lieu : Nul part
Emploi : Etudiante
Inscription : 25/01/2016
Messages : 6

MBTI et astrologie Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et astrologie MBTI et astrologie Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 16:16

Rockman a écrit:
Troll. Won't feed
Je ne vois pas où se trouve ce sois disant troll, je suis très sérieuse.

Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

MBTI et astrologie Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et astrologie MBTI et astrologie Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 16:23

.

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."


Dernière édition par dorloth le Lun 08 Fév 2016, 00:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

MBTI et astrologie Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et astrologie MBTI et astrologie Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 16:51

dorloth a écrit:
Citation :
Je ne vois pas où se trouve ce sois disant troll, je suis très sérieuse.

Astrologie = pseudo science
MBTI = pseudo science

Pseudo science + Pseudo science = Troll
Le cocktail du trolleur avisé. C'est comme faire de la science fiction dans de la science fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Demonex
Aucun rang assigné
Demonex

Type : INTP - 5w6 - Sp/So - 693
Age : 27
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 16/08/2015
Messages : 139

MBTI et astrologie Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et astrologie MBTI et astrologie Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 17:08

Il ne peut y avoir corrélation entre l'astrologie et le MBTI.
D'ailleurs, je trouve ça bizarre qu'un INTP ait ce genre d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Mozag
Aucun rang assigné
Mozag

Type : INTP
Age : 25
Lieu : Nul part
Emploi : Etudiante
Inscription : 25/01/2016
Messages : 6

MBTI et astrologie Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et astrologie MBTI et astrologie Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 17:33

Je n'aurais pas créer ce forum si les similitudes dans les descriptions de la personnalité et du caractère n'existaient pas et tout ce à quoi j'ai droit ce sont des dénégations multiples sans fondement logique. Très bien, j'ai compris le message.


Dernière édition par Karenthyl le Jeu 28 Jan 2016, 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demonex
Aucun rang assigné
Demonex

Type : INTP - 5w6 - Sp/So - 693
Age : 27
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 16/08/2015
Messages : 139

MBTI et astrologie Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et astrologie MBTI et astrologie Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 17:34

Tu as créé quel forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

MBTI et astrologie Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et astrologie MBTI et astrologie Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 17:50

Karenthyl a écrit:
Je n'aurais pas créer ce forum si les similitudes dans les descriptions n'existaient pas et tout ce à quoi j'ai droit ce sont des dénégations multiples sans fondement logique. Très bien, j'ai compris le message.
Enfaîte c'est parce qu'on a eu affaire à deux "astrotypeur" en même temps, je vous ai pris pour les mêmes personnes, je ne suis peut être pas le seul. Je sens que tu es honnête dans ta recherche alors je m’excuse. L'autre astro tourné un peu autour du pot j'avais l'impression..


Karenthyl a écrit:
J'ignore si c'est du hasard ou pas, l'astrologie a toujours été pour moi du 'charlatanisme', pourtant les ressemblances étaient trop flagrantes pour que je puisse les nier.
Alors, pour avoir le cœur net et parvenir à trancher, je voudrais que chacun d'entre vous participe en donnant son type de personnalité, son signe solaire, son signe ascendant et enfin sa dominante planétaire. Pour facilité votre recherche je vous recommande le site astomail.

Alors, moi je suis INFP, comment je peux trouver mon signe solaire, mon signe ascendant et ma dominante planétaire?
Revenir en haut Aller en bas
Mozag
Aucun rang assigné
Mozag

Type : INTP
Age : 25
Lieu : Nul part
Emploi : Etudiante
Inscription : 25/01/2016
Messages : 6

MBTI et astrologie Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et astrologie MBTI et astrologie Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 18:05

Demonex a écrit:
Tu as créé quel forum ?
Poster le premier message, ouvrit ce topic/forum, enfin appelle le comme tu veux,  le truc dans le quel on est en train de poster.

Mélos a écrit:
Enfaîte c'est parce qu'on a eu affaire à deux "astrotypeur" en même temps, je vous ai pris les mêmes personnes, je ne suis peut être pas le seul. Je sens que tu es honnête dans ta recherche alors je m’excuse. L'autre astro tourné un peu autour du pot j'avais l'impression..
Ce n'est pas grave, je comprends moi aussi j'en avais marre d'une fille qui se prenait pour médium avec son astrologie. C'est d'ailleurs ce qui m'a pousser à m'y intéresser.

Mélos a écrit:
Alors, moi je suis INFP, comment je peux trouver mon signe solaire, mon signe ascendant et ma dominante planétaire?
Grâce à des sites d'astrologies, il en manque vraiment pas, je te conseil astromail.fr, tu clique sur la rubrique carte du ciel et tu remplis les infos qu'ils demandent. C'est le meilleur que j'ai trouvé.
Est ce que tu trouve que la description de ta personnalité est fidèle à la réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

MBTI et astrologie Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et astrologie MBTI et astrologie Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 18:15

dorloth a écrit:


Astrologie = pseudo science
MBTI = pseudo science


La pseudo-science, du grec pseudês ( ψευδἡς ) « faux, trompeur, mensonge » et du latin scientia « savoir » désigne ce qui est « faussement attribué à la science ».

L'astrologie est un ensemble de traditions et de croyances non scientifiques

Le Myers Briggs Type Indicator (MBTI) est un outil d'évaluation psychologique déterminant le type psychologique d'un sujet
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

MBTI et astrologie Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et astrologie MBTI et astrologie Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 18:28

.

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."


Dernière édition par dorloth le Lun 08 Fév 2016, 00:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

MBTI et astrologie Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et astrologie MBTI et astrologie Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 21:02

Karenthyl a écrit:
Mélos a écrit:
Alors, moi je suis INFP, comment je peux trouver mon signe solaire, mon signe ascendant et ma dominante planétaire?
Grâce à des sites d'astrologies, il en manque vraiment pas, je te conseil astromail.fr, tu clique sur la rubrique carte du ciel et tu remplis les infos qu'ils demandent. C'est le meilleur que j'ai trouvé.
Est ce que tu trouve que la description de ta personnalité est fidèle à la réalité ?

Mes résultats:


Quelles est la partie la plus "centrale" dans se profil ? Car je me reconnais dans certaines descriptions mais pas dans toutes, loin de là.

Je me reconnais à moitié sur la partie Jupiter, pas du tous sur la partie Maison 10, assez sur ascendance sagittaire, vraiment pas sur la partis égo, pas trop sur la sensibilité.

Bilan : Ces descriptions ressemble à ceux d'un INTJ Te/Fi 8w9. Je ne me suis pas trop reconnu.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider Karenthyl Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madmawx
Aucun rang assigné
Madmawx

Type : INTP - 584 sp/sx
Age : 39
Lieu : Ici et nul part
Emploi : Chercheur d'or
Inscription : 31/12/2015
Messages : 28

MBTI et astrologie Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et astrologie MBTI et astrologie Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 21:41

Je ne serais pas aussi catégorique que vous sur le fait que l'astrologie n'est pas une science ou bien un pseudo science.

Certes, selon le sens commun que l'on entend aujourd'hui, l'astrologie n'est pas une science : il n'y a ni principe de causalité, ni faits mesurables. Quoique...

Rien de mesurable? Bien sur que si. Les nuit de pleine lune il y a plus d'accident et de suicides. Vous l'expliquez comment vous, parce-que moi cela me laisse dubitatif.

Je suis de formation scientifique et si il y a bien un truc dont je me rappelle c'est que l'on a voulut brûler un homme parce-qu’il disait que la terre était ronde ou bien qu'elle tourne autour du soleil, je ne sais plus exactement. L'extrême prétention de l'homme moderne et post-moderne est de se croire au sommet de la connaissance. Mes amis, dans 10, 30 ou bien 100 ans l'homme découvrira de nouvelles techniques, de nouvelles disciplines qui leurs feront penser que nous vivons nous à l'age de pierre. Quelle croyance absurde servons nous et quel homme visionnaire raillons nous tous les jours actuellement?

Il y a une chose qui m'interpelle. Chaque génération se crois plus intelligente que la précédente mais il est avéré que nous perdons du savoir. Nous ne savons pas comment les pyramides d'Egypte ont été construite et plus proche de nous, nous ne savons pas vraiment comment les cathédrales ont été érigées!

L'homme d'avant, sans toute la technologie qui est la notre, était un fin observateur. Je pense qu'il a peut-être observé certaine corrélation entre ce qu'il observait dans le ciel et ce qu'il constatait sur le sol. Au même titre qu'il a bien vu qu'un filet d'eau se déviait lorsqu'il approchait un objet chargé électriquement. Nous avons atteint la connaissance de l'origine du second phénomène mais pourquoi nié maintenant l'existence du premier car nous avons pu développer des ordinateurs à l'aide donc du développement de la connaissance de l'électron? (à l'origine de la déviation du filet d'eau)?

Gardons l'esprit ouvert et tant que nous n'auront pas prouver par a + b que l'astrologie est bidon, gardons nous de la railler. N'oubliez pas que de futures sciences vont voire le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

MBTI et astrologie Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et astrologie MBTI et astrologie Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 21:49

Migere a écrit:
Je ne serais pas aussi catégorique que vous sur le fait que l'astrologie n'est pas une science ou bien un pseudo science.

Certes, selon le sens commun que l'on entend aujourd'hui, l'astrologie n'est pas une science : il n'y a ni principe de causalité, ni faits mesurables. Quoique...

Rien de mesurable? Bien sur que si. Les nuit de pleine lune il y a plus d'accident et de suicides. Vous l'expliquez comment vous, parce-que moi cela me laisse dubitatif.

Je suis de formation scientifique et si il y a bien un truc dont je me rappelle c'est que l'on a voulut brûler un homme parce-qu’il disait que la terre était ronde ou bien qu'elle tourne autour du soleil, je ne sais plus exactement. L'extrême prétention de l'homme moderne et post-moderne est de se croire au sommet de la connaissance. Mes amis, dans 10, 30 ou bien 100 ans l'homme découvrira de nouvelles techniques, de nouvelles disciplines qui leurs feront penser que nous vivons nous à l'age de pierre. Quelle croyance absurde servons nous et quel homme visionnaire raillons nous tous les jours actuellement?

Il y a une chose qui m'interpelle. Chaque génération se crois plus intelligente que la précédente mais il est avéré que nous perdons du savoir. Nous ne savons pas comment les pyramides d'Egypte ont été construite et plus proche de nous, nous ne savons pas vraiment comment les cathédrales ont été érigées!

L'homme d'avant, sans toute la technologie qui est la notre, était un fin observateur. Je pense qu'il a peut-être observé certaine corrélation entre ce qu'il observait dans le ciel et ce qu'il constatait sur le sol. Au même titre qu'il a bien vu qu'un filet d'eau se déviait lorsqu'il approchait un objet chargé électriquement. Nous avons atteint la connaissance de l'origine du second phénomène mais pourquoi nié maintenant l'existence du premier car nous avons pu développer des ordinateurs à l'aide donc du développement de la connaissance de l'électron? (à l'origine de la déviation du filet d'eau)?

Gardons l'esprit ouvert et tant que nous n'auront pas prouver par a + b que l'astrologie est bidon, gardons nous de la railler. N'oubliez pas que de futures sciences vont voire le jour.
Tu m'as vendu du rêve, si j'avais un prof qui fessait tous son cours comme ça, je crois que je serai surement devenu Astrophysiciens Célèstique-Interstellaire des Lignes Dimensionnels Oubliés...

Pourquoi pas, tu as raison, gardons l'esprit ouvert, mais procédons en de bon terme, avec des arguments et une objectivité maximum à l'échelle humaine (voir au-delà pour qui pourra).
Revenir en haut Aller en bas
Madmawx
Aucun rang assigné
Madmawx

Type : INTP - 584 sp/sx
Age : 39
Lieu : Ici et nul part
Emploi : Chercheur d'or
Inscription : 31/12/2015
Messages : 28

MBTI et astrologie Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et astrologie MBTI et astrologie Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 21:58

Mélos a écrit:
Tu m'as vendu du rêve, si j'avais un prof qui fessait tous son cours comme ça, je crois que je serai surement devenu Astrophysiciens Célèstique-Interstellaire des Lignes Dimensionnels Oubliés...

Pourquoi pas, tu as raison, gardons l'esprit ouvert, mais procédons en de bon terme, avec des arguments et une objectivité maximum à l'échelle humaine (voir au-delà pour qui pourra).

Je ne crois qu'à la vérité de l'oscilloscope et c'est en commençant par là que je suis arrivé à cette conclusion. Mieux que de garder l'esprit ouvert, soyons humble devant tous les phénomènes qui existent et dont nous ne soupçonnons pas l'existence même. Je crois en la force gravitationnelle et ce que je sais c'est que celle de la lune sur la Terre a des effets non-négligeables (les marées...). Alors peut être que l'astrologie, c'est bidon et peut-être pas. Nous n'avons pas les moyens techniques et surtout calculatoires pour le savoir.

Edit : Avoir une position est donc une croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Moeghan
Aucun rang assigné
Moeghan

Type : ISFP in INTJ-land
Age : 37
Lieu : Loin des sottises.
Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;)
Inscription : 07/07/2015
Messages : 268

MBTI et astrologie Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et astrologie MBTI et astrologie Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 22:24

Et qu'en est-il du fait qu'entre le moment où le zodiaque a été établi, et maintenant, les oscillations de l'axe terrestre ont changés l'alignement des étoiles, ce qui rend caduque les signes astronomiques? Ou du signe du Serpentaire? Du problème des saisons?

( https://fr.wikipedia.org/wiki/Astrologie#Probl.C3.A9matique_du_rapport_entre_signes_et_constellations )

(Le sujet ne m'intéresse guère, mais le lien peut servir à d'autres pour les questionnements plus poussés.)

_______________________________________
MBTI et astrologie Moegha11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MBTI et astrologie Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et astrologie MBTI et astrologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MBTI et astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Christian Quesada/MBTI/astrologie
» astrologie
» • Moi être INxP •
» Astrologie
» Astrologie: description des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTP - L'Architecte-