Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tempérament NT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CoucouCestMoi
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 22
Lieu : Marseille
Inscription : 04/10/2020
Messages : 13

Tempérament NT - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tempérament NT Tempérament NT - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020, 18:59

hydrean a écrit:
Qu'enttends-tu par tes valeurs et ce que tu penses ?
Le fait que tu demandes à autrui (avant de faire une sortie) est dû à ce que tu appelles tes valeurs, un besoin de faire correspondre les choses au besoin de chacun, une  façon de contrôler les choses pour que le temps soit maximisé, autres ?

Non mes valeurs n’ont rien avoir avec le faite de demander aux autres avant de faire une sortie. Ce que je veux dire par la, c’est que par rapport à une situation, n’importe quel situation, je vais toujours avoir tendance à me faire mon propre avis dessus indépendamment des autre point de vue. Je vais écouter les autres mais je vais juger par moi-même la situation, avec mes valeurs intérieures et ma propre pensée. Si je suis d’accord avec une personne je vais lui dire. Si au contraire je ne suis pas d’accord, je vais l’écouter mais je vais avoir la manie de camper sur mes positions. Ensuite concernant le faite d’organiser une sortie. J’ai toujours été celle qui décide, ou on va, qu’est-ce qu’on va faire etc... donc je proposais à mes amis, et il venais. Bien sûr je demande toujours, si elle sont partantes, ensuite si y’en à une qui n’a pas assez de sous par exemple pour aller à tel endroit ou autre, je m’adapte à elle, et j’essaye de trouver une solution pour que tout le monde soit d’accord. C’est une façon de contrôler les choses pour que tout le monde sois content oui.
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Tempérament NT - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tempérament NT Tempérament NT - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020, 09:30

En général, quand tu es en désaccord avec les gens, c'est sur quel type de sujets ?
Revenir en haut Aller en bas
CoucouCestMoi
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 22
Lieu : Marseille
Inscription : 04/10/2020
Messages : 13

Tempérament NT - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tempérament NT Tempérament NT - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020, 10:33

Quand je veux dire ce que je pense sur une mauvaise action. Par exemple quand une amie à moi fait une action qui me plait pas, que je considère comme un manque de respect, je vais de suite lui dire, qu’est-ce qui m’a pas plu dans son comportement, et ce qui faut qu’elle arrette de faire. Quand le comportement d’une personne me paraît injuste que ça soit envers moi ou Quelqu’un d’autre, je me fait toujours entendre. Sinon ça peut être sur des sujets de valeurs, (ce qui se fait pas, ce qui se fait, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Tempérament NT - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tempérament NT Tempérament NT - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020, 10:42

A chaque fois tu mélanges un peu toutes les fonctions de décision dans tes réponses^^.
Bon cette fois, Ti semble être passé à la trappe.

Comment tu juges de ce qui se fait/ne se fait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
CoucouCestMoi
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 22
Lieu : Marseille
Inscription : 04/10/2020
Messages : 13

Tempérament NT - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tempérament NT Tempérament NT - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020, 12:21

Caféine a écrit:
A chaque fois tu mélanges un peu toutes les fonctions de décision dans tes réponses^^.
Bon cette fois, Ti semble être passé à la trappe.

Comment tu juges de ce qui se fait/ne se fait pas ?

Comment je le juge ? C’est à dire ? Ahah

Je le fait comprendre quoi. Je vais lui dire, écoute ton comportement me plait pas, je trouve tel ou tel chose injuste, à la limite du manque de respect, je met des limites enfaite, simple.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tempérament NT - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tempérament NT Tempérament NT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tempérament NT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le tempérament NP : illustration
» Méthode BestFitType: tempérament X style d'interaction
» Le Tempérament Gardien aussi est cool !
» L'ENTJ est-il le type le moins rationnel du tempérament ?
» Votre tempérament selon le test RGMP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-