Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Que pensez-vous des ISFJ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
inconito
Aucun rang assigné


Type : ISFJ
Age : 33
Lieu : Neverland
Inscription : 20/09/2020
Messages : 40

Que pensez-vous des ISFJ ? Empty
Message(#) Sujet: Que pensez-vous des ISFJ ? Que pensez-vous des ISFJ ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020, 18:01

Bonjour à tous,

Étant ISFJ j'aimerais savoir ce que vous pensez vraiment de ce profil par rapport à vos connaissances. Qu'est-ce que vous aimez ou détestez chez eux ?

J'aimerais avoir l'avis de tous profils confondus, surtout ceux qui sont les plus éloignés des ISFJ. Mon but étant de connaître mes points à améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Que pensez-vous des ISFJ ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que pensez-vous des ISFJ ? Que pensez-vous des ISFJ ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020, 18:22

banale.
Revenir en haut Aller en bas
hydrean
Aucun rang assigné
hydrean

Type : IXTJ 1/5
Age : 32
Lieu : Là où je peux lire tranquillement
Inscription : 27/08/2020
Messages : 176

Que pensez-vous des ISFJ ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que pensez-vous des ISFJ ? Que pensez-vous des ISFJ ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020, 19:23

Pasmmal de mes personnages féminin préférés de JV/manga etc sont ISFJ, mais IRL, j'ai du mal avec elles (certainement parce qu'on a pas le même caractère ni forcément la même façon d'aborder la réalité ).
Cependant, malgré les nombreuses différences, je pense que ça peut m'apporter quelque chose d'en fréquenter une x)
Revenir en haut Aller en bas
inconito
Aucun rang assigné


Type : ISFJ
Age : 33
Lieu : Neverland
Inscription : 20/09/2020
Messages : 40

Que pensez-vous des ISFJ ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que pensez-vous des ISFJ ? Que pensez-vous des ISFJ ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020, 20:12

hydrean a écrit:
Pasmmal de mes personnages féminin préférés de JV/manga etc sont ISFJ, mais IRL, j'ai du mal avec elles (certainement parce qu'on a pas le même caractère ni forcément la même façon d'aborder la réalité ).
Cependant, malgré les nombreuses différences, je pense que ça peut m'apporter quelque chose d'en fréquenter une x)

Du coup pourquoi tu préfères les ISFJ des mangas et pas celles de la vie réelle ?
Cette façon d'aborder la réalité et le caractère sont si différents ?
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Que pensez-vous des ISFJ ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que pensez-vous des ISFJ ? Que pensez-vous des ISFJ ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020, 20:24

Je trouve beaucoup de charme aux ISFJ femmes équilibrées (désolée pour ce sexisme gratuit, c'est mon ressenti personnel subjectif #Fi qui parle). Elles sont posées, réfléchies, attentives aux autres sans être intrusives, elles dégagent une sorte d'aura de zenitude qui met en confiance. Et j'en connais qui ont un petit côté décalé/artiste loin des clichés du type.
Après les écueils de ses fonctions dominantes ce serait de tomber dans la négativité et l'immobilisme car les pires scénarios sont toujours ceux envisagés (déséquilibre Si-Ne), d'être un poil conformiste, toujours du côté de la majorité (déséquilibre Fe-Ti).
Revenir en haut Aller en bas
inconito
Aucun rang assigné


Type : ISFJ
Age : 33
Lieu : Neverland
Inscription : 20/09/2020
Messages : 40

Que pensez-vous des ISFJ ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que pensez-vous des ISFJ ? Que pensez-vous des ISFJ ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020, 20:29

Caféine a écrit:
Je trouve beaucoup de charme aux ISFJ femmes équilibrées (désolée pour ce sexisme gratuit, c'est mon ressenti personnel subjectif #Fi qui parle). Elles sont posées, réfléchies, attentives aux autres sans être intrusives, elles dégagent une sorte d'aura de zenitude qui met en confiance. Et j'en connais qui ont un petit côté décalé/artiste loin des clichés du type.
Après les écueils de ses fonctions dominantes ce serait de tomber dans la négativité et l'immobilisme car les pires scénarios sont toujours ceux envisagés (déséquilibre Si-Ne), d'être un poil conformiste, toujours du côté de la majorité (déséquilibre Fe-Ti).

Pour contrer la négativité, l'immobilisme et le conformisme, il faudrait d'avantage développer le Ne ? Si oui, comment faire ?
Question philosophique, quelles sont les limites à être du côté de la majorité ?
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Que pensez-vous des ISFJ ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que pensez-vous des ISFJ ? Que pensez-vous des ISFJ ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020, 21:12

Développer Ne et Ti. Comment faire... Essentiellement vieillir, acquérir de l'expérience^^. Et puis connaître le MBTI peut t'y aider en te permettant de relativiser : si tu réagis de cette façon, c'est peut-être un biais du à ton type, pas la seule façon possible de réagir. Réaliser ça, c'est déjà un début.

Les limites d'être toujours du côté de la majorité... Ben déjà, les utilisateurs de Fi vont t'en vouloir (mais ça tu as le droit de t'en foutre^^). Et surtout, en faisant ça, tu évites de développer des opinions personnelles et d'affirmer ton identité. Tu risques de confondre ce que tu veux avec ce que veut le groupe (mais cette problématique est moins importante chez les IxFJ que chez les ExFJ).
Revenir en haut Aller en bas
inconito
Aucun rang assigné


Type : ISFJ
Age : 33
Lieu : Neverland
Inscription : 20/09/2020
Messages : 40

Que pensez-vous des ISFJ ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que pensez-vous des ISFJ ? Que pensez-vous des ISFJ ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020, 21:25

Je pense que mon Ti est assez développé car je suis une personne assez curieuse qui aime les conversations profondes.

Par contre j'ai l'impression que mon Ne n'est pas équilibré. Pour inventer des scénarios catastrophes il est là mais pour m'ouvrir un peu l'esprit il peut être aux abonnées absents... Donc j'aimerais bien devenir + flex face aux habitudes que je ne comprends pas. Ça me permettrait de paraître moins "oppressive" pour certains (même si c'est pas mon but premier)... Si y'a des astuces ?

& si c'est intéressant, pourquoi les Fi n'apprécieront pas que je sois avec la majorité ? Surtout si c'est en rapport avec un fait qui est prouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
hydrean
Aucun rang assigné
hydrean

Type : IXTJ 1/5
Age : 32
Lieu : Là où je peux lire tranquillement
Inscription : 27/08/2020
Messages : 176

Que pensez-vous des ISFJ ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que pensez-vous des ISFJ ? Que pensez-vous des ISFJ ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2020, 07:04

inconito a écrit:
hydrean a écrit:
Pasmmal de mes personnages féminin préférés de JV/manga etc sont ISFJ, mais IRL, j'ai du mal avec elles (certainement parce qu'on a pas le même caractère ni forcément la même façon d'aborder la réalité ).
Cependant, malgré les nombreuses différences, je pense que ça peut m'apporter quelque chose d'en fréquenter une x)

Du coup pourquoi tu préfères les ISFJ des mangas et pas celles de la vie réelle ?
Cette façon d'aborder la réalité et le caractère sont si différents ?

Parce que je trouve que dans les mangas les qualités "caractéristiques" sont plus développées que les défauts. C'est à dire, la pudeur, l'attention aux autres, le dévouement. Ça a un côté charmant. Alors qu'irl, c'est en général, le mauvais côté qui ressort (présence non désiré, tendance à l'inquiétude ETC...)
Après, je pense que c'est viable pour tout les types (les défauts plus visibles que les qualités).
Pour ce qui est d'aborder la réalité, vue que j'ai un côté "je décide par moi-même sans forcément faire attention à ce qui est recommandé", ça a tendance à rentrer en comflit avec le côté "normative" de l'ISFJ. Ce qui fait que ça peut partir en clash.
Revenir en haut Aller en bas
inconito
Aucun rang assigné


Type : ISFJ
Age : 33
Lieu : Neverland
Inscription : 20/09/2020
Messages : 40

Que pensez-vous des ISFJ ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que pensez-vous des ISFJ ? Que pensez-vous des ISFJ ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2020, 07:33

Intéressant donc les INTJ ont plutôt un Fi. Je viens de vérifier les fonctions et effectivement il n'y en a aucune commune avec l'ISFJ.
Comment éviter les clashs entre un Fe et un Fi ?
Revenir en haut Aller en bas
hydrean
Aucun rang assigné
hydrean

Type : IXTJ 1/5
Age : 32
Lieu : Là où je peux lire tranquillement
Inscription : 27/08/2020
Messages : 176

Que pensez-vous des ISFJ ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que pensez-vous des ISFJ ? Que pensez-vous des ISFJ ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2020, 15:11

La seule recette miracle avec un utilisateur de Fi, c'est de lui laisser le temps de se faire connaître, donc de ne pas lui forcer la main si il veut pas s'exprimer sur une chose.
Revenir en haut Aller en bas
Procrastination
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 22
Lieu : Système solaire (comment ça, l'échelle est trop petite?)
Inscription : 18/06/2020
Messages : 126

Que pensez-vous des ISFJ ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que pensez-vous des ISFJ ? Que pensez-vous des ISFJ ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2020, 17:29

Je connais peu d'ISFJ, bien que le type soit fréquent. Le peu que je connais, je le trouve chaleureux, gentil, mais pas très original (face à des idées peu ordinaires, ils peuvent rester perplexes). Ce que j'écris est un peu cliché ceci dit (et rejoins ce qui a été dit).
Revenir en haut Aller en bas
Spero Patronum
Aucun rang assigné
Spero Patronum

Type : INFP | 4w5
Age : 29
Lieu : Dans un univers parallèle
Emploi : Éleveur de rêves irréalisables
Inscription : 11/06/2020
Messages : 76

Que pensez-vous des ISFJ ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que pensez-vous des ISFJ ? Que pensez-vous des ISFJ ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2020, 17:55

Auruo a écrit:
banale.

C'est tellement méchant. Je l'aurais trop mal pris...  Neutre

Les ISFJ sont des personnes généralement calmes et très attentionnées. Elles remarquent souvent chaque petit détail et n'hésite pas à le dire, dans le bon sens du terme, pour complimenter quelqu'un (exemple type : "Oh, tu as changé de lunettes ! Elles te vont très bien.".

Je les trouve cependant un brin trop "rigides" sur certains points / idées, et certains ISFJ ont un besoin d'appartenance tellement fort que je ne comprends pas comment on peut "s'oublier" à ce point au profit d'un groupe de personnes..

Après, je trouve qu'il est parfois difficile de dire si les ISFJ sont vraiment introvertis ou extravertis, parce qu'ils sont tellement sociables et chaleureux que leur introversion n'est pas hyper frappante comme beaucoup d'autres types.

Par contre, comme de nombreux sensitifs, je leur envie grandement leur facilité à vivre dans le présent, ici et maintenant, sans trop se soucier de l'après et ce qui pourrait advenir...
Revenir en haut Aller en bas
inconito
Aucun rang assigné


Type : ISFJ
Age : 33
Lieu : Neverland
Inscription : 20/09/2020
Messages : 40

Que pensez-vous des ISFJ ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que pensez-vous des ISFJ ? Que pensez-vous des ISFJ ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2020, 13:28

Procrastination a écrit:
pas très original (face à des idées peu ordinaires, ils peuvent rester perplexes)

Particulier a écrit:
un brin trop "rigides" sur certains points / idées

Du coup ça se rejoint bien, il faudrait développer son Ne pour contrer ça

Particulier a écrit:
parfois difficile de dire si les ISFJ sont vraiment introvertis ou extravertis (...) facilité à vivre dans le présent, ici et maintenant, sans trop se soucier de l'après et ce qui pourrait advenir

Je suis d'accord, je pense que ça dépend vraiment du degré de timidité de l'ISFJ en question et si il/elle est à l'aise ou non avec ses interlocuteurs. La différence peut être frappante.

Pour le fait de se soucier de l'après, j'en ai eu l'habitude, et encore aujourd'hui, mais lorsque je vois que l'anxiété prend une place démesurée, j'arrête d'y penser. Je me dis que je ne connaîtrai jamais mon futur d'avance, malgré les hypothèses que je me suggère. Ça m'aide à revenir au moment présent
Revenir en haut Aller en bas
Jcog_Funcs
Aucun rang assigné
Jcog_Funcs

Type : INxP
Age : 43
Lieu : Somewhere in space
Inscription : 28/09/2020
Messages : 17

Que pensez-vous des ISFJ ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que pensez-vous des ISFJ ? Que pensez-vous des ISFJ ? Icon_minitimeMar 29 Sep 2020, 21:03

J'ai bossé avec un ISFJ avéré, enfin très représentatif.
J'ai apprécié sa discrétion et finalement des discussions variées et intéressantes (notamment sa connaissance de la nutrition) - son côté hyper dispo pour donner de vrais coups de main dans les moments de blocage.
Sinon, pour rester binaire, à l'inverse, j'ai moins apprécié un côté un peu buté sur certains sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Que pensez-vous des ISFJ ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que pensez-vous des ISFJ ? Que pensez-vous des ISFJ ? Icon_minitimeJeu 08 Oct 2020, 10:32

inconito a écrit:
Je pense que mon Ti est assez développé car je suis une personne assez curieuse qui aime les conversations profondes.

Par contre j'ai l'impression que mon Ne n'est pas équilibré. Pour inventer des scénarios catastrophes il est là mais pour m'ouvrir un peu l'esprit il peut être aux abonnées absents... Donc j'aimerais bien devenir + flex face aux habitudes que je ne comprends pas. Ça me permettrait de paraître moins "oppressive" pour certains (même si c'est pas mon but premier)... Si y'a des astuces ?

& si c'est intéressant, pourquoi les Fi n'apprécieront pas que je sois avec la majorité ? Surtout si c'est en rapport avec un fait qui est prouvé ?
Difficile de te répondre sur les "astuces" pour développer Ne, ça me renvoie à mes propres doutes sur un éventuel Ne-inf...

Les Fi peuvent se sentir "trahis" par Fe en constatant qu'il se range du côté de la majorité, ils en déduisent que son ressenti exprimé à un moment T n'est pas sincère puisqu'il varie selon le sens du courant.
Revenir en haut Aller en bas
Jotaro
Aucun rang assigné


Type : ISTP 8w9
Age : 28
Lieu : FRANCE
Inscription : 13/09/2020
Messages : 9

Que pensez-vous des ISFJ ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que pensez-vous des ISFJ ? Que pensez-vous des ISFJ ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2020, 10:19

Salut

Mon meilleur ami est isfj.

On rigole, on bois des coups, on c'est déjà battu en soirée même fin je me suis battu avec un type et mon pote isfj a essayé de nous séparé.
Je sais que je peux compter sur lui tout le temps. Il répondra toujours présent.
Par contre il réfléchit trop parfois et se prend un peu la tête.



Revenir en haut Aller en bas
inconito
Aucun rang assigné


Type : ISFJ
Age : 33
Lieu : Neverland
Inscription : 20/09/2020
Messages : 40

Que pensez-vous des ISFJ ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que pensez-vous des ISFJ ? Que pensez-vous des ISFJ ? Icon_minitimeVen 16 Oct 2020, 09:34

Merci pour vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
bilelNRM
Aucun rang assigné
bilelNRM

Type : ENFP-A
Age : 25
Lieu : Vélizy villacoublay
Inscription : 07/10/2020
Messages : 4

Que pensez-vous des ISFJ ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que pensez-vous des ISFJ ? Que pensez-vous des ISFJ ? Icon_minitimeVen 16 Oct 2020, 12:27

Je connais quelques amis ISFJ, et je m'entends très bien avec eux. J'attire aussi les filles ISFJ, celles que j'ai connu ont une bonne morale et n'aime pas faire du mal aux autres. Ils sont aussi plutôt stressé concernant leurs étude, un 14 ne leur suffit pas mdr. Ils se confient à moi, m'appelle quand ils ont besoin d'aide et j'essaye de les détendre et de leur trouver une solution. Tout ça pour dire je suis très à l'aise avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Eiight974
Aucun rang assigné


Type : ENTP 7w6
Age : 24
Lieu : Seychelles
Inscription : 16/10/2020
Messages : 4

Que pensez-vous des ISFJ ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que pensez-vous des ISFJ ? Que pensez-vous des ISFJ ? Icon_minitimeVen 16 Oct 2020, 13:42

Mon père est ISFJ alors que je suis ENTP, c'est certainement la personne que j'admire le plus du fait de sa logique hors-pair et de son intelligence. Il voit toujours toutes les failles concrètes (les détails à mes yeux boring et inutiles, qui changent tout en réalité) dans mes raisonnements et il me permet de mieux calibrer mes théories et objectifs.

Je dirais que son principal défaut et de ne pas se livrer assez sentimentalement parlant et tout garder pour lui, mais aussi beaucoup trop de rigidité dans la pensée (là où moi au contraire, je ne pas assez constant). Il dépend aussi trop du regard/de la reconnaissance des autres dans son métier.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetitlapinounou
Aucun rang assigné
Lepetitlapinounou

Type : adviendra qui pourra
Age : 19
Lieu : une jolie chambre à air
Inscription : 06/03/2020
Messages : 56

Que pensez-vous des ISFJ ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que pensez-vous des ISFJ ? Que pensez-vous des ISFJ ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2020, 21:55

J'aime vraiment beaucoup les isfj, je trouve, des personnes qui je connais, que ce sont des personnes qui mettent les autres confortables, qui sont très curieux de découvrir de nouvelles personnes. On partage "fe" donc on se comprend plutôt bien. J'arrive à avoir des discussions très poussé (peut être grâce à leur "ti") et j’apprécie leur simplicité et leur générosité. J'imagine que tout les isfj ne sont pas des personnes aussi charmante que celle qui j'ai rencontré, mais pour ma part toutes ses rencontres étaient agréables. Je pense que ce qui ressort le plus sont vraiment leur generosité.
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Que pensez-vous des ISFJ ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que pensez-vous des ISFJ ? Que pensez-vous des ISFJ ? Icon_minitimeVen 30 Oct 2020, 22:37

Je stresse trop les isfj et pourtant je les apprécie. Quand tu as du mal à communiquer ça peut les mettre dans une forme de pression. Ils veulent bien faire mais faut s'exprimer et expliquer les choses en général. Ils peuvent être carrément mal à l'aise si ils ne savent pas où tu veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Apostrophe
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 23
Lieu : France
Inscription : 30/10/2020
Messages : 27

Que pensez-vous des ISFJ ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que pensez-vous des ISFJ ? Que pensez-vous des ISFJ ? Icon_minitimeDim 01 Nov 2020, 00:11


Salutations !


Ayant un parent ISFJ, je pense pouvoir donner un avis sur la question.

L'ISFJ me semble être un type très serviable. En venant lui demander un service, il y a 90 % de chance qu'il dise oui. Si c'est un non, insiste un chouilla et hop ! Smile Mais cependant, je trouve qu'il a souvent tendance à se vanter d'être un individu indispensable et vertueux. « J'ai fait X corvée, mais qu'est-ce que vous feriez sans moi ! », « durant mon enfance moi, j'étais le plus sage de mes frères ! », etc. J'aurais pu me dire que ce trait est peut être caractéristique de mon parent ISFJ, mais j'ai fait cette analyse auprès de trois autres ISFJs de mon entourage !


Je trouve l'ISFJ un tantinet hypocrite. C'est fou la finesse avec laquelle il peut papoter, tout souriant, autour d'une table avec des biscuits et du thé, en compagnie d'une personne qu'il disait ne pas apprécier ! Et souvent comme excuse, il dit que c'est ça le « savoir-vivre avec les gens en société. » ( sacré Fe-aux ! ). Selon moi, vivre avec un ISFJ = bombardements émotionnels H24. Entre les cris, les crises d'euphorie et les petits instants de râlage, ça promet... ^^' ils font trop démonstration de leurs émotions à mon goût. Mais bon, c'est ce qui fait leur charme, nan ?


Pour finir, j'admire l'ISFJ pour sa facilité à sociabiliser avec les gens. Même dans un hôpital en salle d'attente, mon parent parvient toujours à se faire des connaissances. D'ailleurs je prends toujours note quand je l'entends discuter au téléphone ( oui oui, pour apprendre l'art et la manière de trouver des sujets de conversation conventionnels ). L'ISFJ est même considéré ( avec l'INFJ) comme l'introverti le plus extraverti, pas à tort je confirme.

Revenir en haut Aller en bas
hydrean
Aucun rang assigné
hydrean

Type : IXTJ 1/5
Age : 32
Lieu : Là où je peux lire tranquillement
Inscription : 27/08/2020
Messages : 176

Que pensez-vous des ISFJ ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que pensez-vous des ISFJ ? Que pensez-vous des ISFJ ? Icon_minitimeDim 01 Nov 2020, 18:54

"Pour finir, j'admire l'ISFJ pour sa facilité à sociabiliser avec les gens. Même dans un hôpital en salle d'attente, mon parent parvient toujours à se faire des connaissances. D'ailleurs je prends toujours note quand je l'entends discuter au téléphone ( oui oui, pour apprendre l'art et la manière de trouver des sujets de conversation conventionnels ). L'ISFJ est même considéré ( avec l'INFJ) comme l'introverti le plus extraverti, pas à tort je confirme.



Je peux trouver ce côté stressant, surtout dans les moments où je suis supposé être autant sociable.
Revenir en haut Aller en bas
Abbaladon Arc V
Aucun rang assigné


Type : INTJ 3W4
Age : 24
Lieu : Loin de toutes choses.
Emploi : https://www.youtu be.com/watch?v=JRKv5ZLJ7Ts
Inscription : 26/08/2018
Messages : 56

Que pensez-vous des ISFJ ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que pensez-vous des ISFJ ? Que pensez-vous des ISFJ ? Icon_minitimeLun 02 Nov 2020, 06:34

Des gens serviables , des gens biens. Des amis loyaux et des gens qui servent et aiment servir. Admirable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que pensez-vous des ISFJ ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que pensez-vous des ISFJ ? Que pensez-vous des ISFJ ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que pensez-vous des ISFJ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vous pensez que look-out est
» Brexit : qu'en pensez-vous ?
» Que pensez vous du stoïcisme
» Vous pensez qu'il est quoi ?
» Que pensez-vous de cette vidéo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les relations interpersonnelles entre les types-