Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cartes de Tarot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Cartes de Tarot - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cartes de Tarot Cartes de Tarot - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 07:01

Je tire le tarot et tout dépend de l'approche quand on fait.

On confond d'ailleurs souvent la voyance et le tirage de carte. Pour avoir beaucoup trainé dans le milieu de la médiumnité il faut savoir que les cartes n'ont pas une importance en soit dans le processus. Ce sont juste des supports pour le médium afin de moins se fatiguer. C'est comme s'il déversait son fluide dans le symbolisme des images archétypales.

Pour moi c'est à rapprocher de la logique des "palais de la mémoire". Pour ceux qui connaissent, on se construit ou choisit un lieu familier et pour mémoriser des discours ou autres choses, on les disposes mentalement dans chaque pièce. Ensuite pour déclencher le processus de mémorisation, on y attache souvent une vision choquante car ça impressionne mieux l'inconscient.

C'est une méthode qui s'est perdu car les moines qui l'employaient utilisaient des images à connotation sexuelle ou démoniaques ce qui a choqué les bonnes moeurs. C'est à la portée de n'importe qui, il faut juste connaitre les "théorèmes de la mémoire"

Pour revenir au carte, pour pratiquer et m'en être bien imprégné, les personnages deviennent comme vivant à force d'exercer et une sorte d'alchimie intérieur se passe dans l'inconscient qui fait qu'à travers l'intuition et le sentiment, on peut avoir des fulgurances du sens global que nous donne les cartes. Je rapprocherai ça de la logique Yi King car quand je fais des tirages à des amis, je ne demande la question qu'après avoir interprété mes cartes.

Je m'en sors bien depuis des années et j'ai d'ailleurs arrêté car les gens deviennent accro à ça. Ils sont plus focalisés sur le fait de "savoir" plutôt que "d'agir" Lol

Il n'empêche il doit se passer quelque choses de spécial quand même car j'ai une espèce de fatigue mentale étrange après chaque séance. Comme si j'étais dans du coton.


Revenir en haut Aller en bas
 

Cartes de Tarot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Quelle Arcane du Tarot êtes-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-