Hello!
Merci pour l'accueil,
Alors par où commencer... voilà comme j'ai déjà mentionné j'ai découvert le MBTI par hasard en passant des tests de personnalité.
Le seul qui m'a intrigué c'était celui de myers and briggs en effet j'étais surpris par la ''pertinence'' du résultat.
C'était loin d'être un simple test basé sur des paramètres approximatifs et avec un résultat ''passe partout'' contenant une vague description de la personnalité comme pour la plupart des tests sur le net.
Au début je trouvais amusant le faite de faire passer le test aux personnes que je connais et de voir leur résultats c'était comme une sorte de jeu, créer des archétypes virtuel (dans ma tête) les situant les uns par rapport aux autres en se basant sur un barème bien défini à l'avance.
Par la suite, j'ai commencé forcement par skwater les forums les pages les chaines y tube qui parlait du sujet c'était mon passe temps nocturne.
Voilà, le but de ma présence sur ce forum n'est pas d'avoir des retours par rapport a ma personnalité: trancher entre ISTP et INTP n'est pas tres utile ni faisable vu que je score presque pareil sur les fonctions auxiliaires et ter qui différencie les deux type
(avec un tout petit penchant vers le Ne selon les tests).
Mon but c'est simplement pouvoir discuter échanger des idées des informations avec des personnes qui partagent plus ou moins la même ''approche théorique'' concernant ce vaste sujet et peut être m'aider à mieux comprendre ou du moins déchiffrer certains aspects des relations interpersonnelles en vue de devenir le nouveau bouddha hahaha...