Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Salut et parlons fiction/BD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YGM
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 23
Lieu : Dans mon subconscient
Emploi : Éternelle étudiante
Inscription : 10/08/2020
Messages : 6

Salut et parlons fiction/BD Empty
Message(#) Sujet: Salut et parlons fiction/BD Salut et parlons fiction/BD Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020, 14:56

Déjà, salut Smile

Je modifie ce post parce que je me rends compte qu'il passait un message que je ne voulais pas faire passer. je remercie quand même Wiki de m'avoir si gentiment répondu  Smile

Bref.

Je m'invite au forum des solitaires (ou pas, je ne sais pas), INFP, bonjour à tout le monde peut-importe votre type (même si je me demande ce que ça fait de connaitre un INFP quand on est soi-même un INFP )

Enfin. J'ai eu une petite idée il y a quelques temps mais c'est encore un projet à travailler. Pour faire court, comme le titre l'indique, je voudrais faire une BD avec comme persos principaux les 16 personnalités. Je ne sais pas encore comment je vais fonctionner (comédie, histoire plus sérieuse, uniquement 16 persos ou mettre des persos secondaires aussi, etc.)
Comme je ne connais pas énormément de monde (je fais honneur à mon type) et que les quelques amis que j'ai ne s’intéresse pas vraiment à ça, je me tourne vers vous.

J'ai déjà un perso INFP, mais j'aimerais bien que d'autres types puissent m'inspirer. Ça vous tente ? Qui veut être le perso d'une BD ?


Dernière édition par YGM le Mer 12 Aoû 2020, 16:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wiki
Aucun rang assigné
Wiki

Type : INFJ 9w1
Age : 28
Lieu : Rennes
Emploi : Aspirant Écrivain et Orateur
Inscription : 04/11/2015
Messages : 151

Salut et parlons fiction/BD Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut et parlons fiction/BD Salut et parlons fiction/BD Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020, 06:48

Bienvenue YGM Smile

C'est bien de s'ouvrir et de parler de soi "je" c'est une belle initiative.

En effet, tu aurais persisté sans introspection, ça t'aurait conduit dans un cercle vicieux et quand bien même tu aurais réussi, il t'aurait manqué quelque chose de profond : La connaissance de soi.
Partons du principe qu'il y a plusieurs étages dans la vie, qu'elle soit personnelle ou professionnelle, le premier étage est la connaissance de soi se faisant grâce à l'introspection, à une période de recherche sur soi-même pour définir ses objectifs et son but. Cela dépend de chacun, on est tous différent, mais pour toi c'est ce que j'ai compris.

"Tomber pour mieux se relever", c'est en ayant été au fond du gouffre et vraiment très proche de la mort, à un stade effrayant, si ce n'était pas la mort c'était la prison, si ce n'était pas la prison c'était la mort, que j'ai réalisé que ce dicton était vrai.

Un rêve est pour moi déjà une réalité (immatérielle certes mais chimique et c'est déjà ça), c'est qu'elle peut devenir une réalité. De l'effort, de la persévérance, de l'audace, penser l'inimaginable pour faire l'inimaginable, comprendre que la procrastination c'est une forme de barrière mais qu'une fois lancé tu deviens un missile, ou bien une gymnastique entre Je ne fais rien/Je fais/Je ne fais rien/Je fais et que si c'est le cas, il vaut mieux le comprendre ainsi et ne pas s'autoflageller pour éviter la perte de motivation, bref.

"Peut-être qu'au fond j'espère attirer une personne qui me ressemble un peu", il y en aura sur ce forum c'est même sûr Wink Dans la vie IRL également tu dois en croiser tous les jours (Je suis habillé en survêt casquette Nike air donc tu vois, l'habit ne fait pas le moine et plus d'un sont déçus quand je leur dis que je ne suis pas un vendeur Mdr J'ai juste que ça à me foutre, vêtements de jeunesse de tiequard wesh), mais difficile de les cerner et surtout d'aborder une personne dans la vie réelle par hasard. L'introversion est incroyable car une fois dépassée la timidité et la pudeur, en 30 secondes on parvient à créer un lien profond avec une personne que l'on n'a jamais connu. C'est un aimant qui peut aussi être dans le pôle inverse, faire fuir la personne, le destin ^^

Tout ça pour dire que tu es au bon endroit pour t'exprimer, avoir des conseils même dans n'importe quelle domaine (je trouve ce forum savant), et qui sait, trouver quelqu'un qui te ressemble ou te complète Wink

Bonne journée et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
 

Salut et parlons fiction/BD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parlons tout bas si c'est de l'amour¿^^
» MBTI Pulp Fiction
» Une "fiction participative" sur France 4
» Salut
» Salut!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-