Bon merci à tous pour vos réponses
(J'ai oublié de préciser que je parlais de base du système scolaire élémentaire)
- Meleabrys a écrit:
- Pour tes modèles, je ne sais pas. J'étais très douée en français, absolument pas en math. Très nulle en sport (ma hantise), plutôt bonne en art plastique, et jamais à l'aise à l'oral (mais j'aimais bien faire du théâtre)...
Science et techno, moyen bof, histoire, plutôt pas mal.
En quoi tu étais douée en français? Est-ce que tu avais un système logique ou plutôt conceptuel sur la grammaticale?
Si je comprend bien,
Ni cherche à relier des concepts et des idées à des concepts et des idées déjà familiers, personnellement j'avais mes propres méthodologie en mathématiques.
Par ailleurs, j'estime que le système scolaire des mathématiques vers collège/lycée subit une évolution, qui passe de à , comme si on passait de
Ni (voir
Ti) à
Te, où l'utilisation de la calculatrice est devenu primordiale au lycée, ce qui a amené à avoir mes notes tombé en chute libre dans cette matière. (quelques fois des notes paradoxales)
Te cherche ce qui marche pour tout le monde, elle applique
une logique sans conceptualiser comme
Ti, si un enfant ayant un
Te dom, en prenant comme exemple ESTJ qui est de nature peu théorique, il sera moins attiré par les sciences si je ne me trompe pas.
Les utilisateurs de l'intuition Ni et Ne, je trouve qui sont à l'aise dans le domaine de l'art plastique, car ils ont chacun une idée sur ce que pourrait être leur œuvre, par contre l'utilisateur de
Ne, tu peux lui demander de faire l'exercice plusieurs fois avec les mêmes consignes, il te pondra quelque chose de différent à chaque fois.
Un utilisateur de Ni qui verrai son travail perdu, il essayera de le reproduire de la même manière qu'il était avant en estimant que c'est ce résultat qu'il voulait depuis le début.
Je me demandais pourquoi l'Histoire est enseignée à l'école, et je suis tombé sur certaine source qui disait que c'est pour développer l'identité socio-politique de l'élève, pour donner forme à sa conscience de citoyen.
#googleestmonami Et donc chez beaucoup d'INFP que j'ai observé, ils se basent énormément sur des faits concrets historiques pour appuyer leurs valeurs.
Croce disait clairement que nous nous intéressons au passé en fonction de nos intérêts.
(citation trouvé sur le net)
Ce qui m'a amené au résultat que les utilisateurs de Fi (même si ils ne sont pas tous des cancres en Histoire) ont plus de chance que d'autres types d'être intéressé par l'Histoire.
(Je vais m'arrêter là pour le moment pour les explications; expliquer clairement mes idées me demande beaucoup d'énergie)
- Auruo a écrit:
- Je pense que ton raisonnement est des plus crétin.
Pourrais-tu m'expliquer ton point de vue maintenant que j'ai essayé de donner un peu plus de détails sur le fond de mon raisonnement?
- M.Noir a écrit:
- ça se tient mais j'ai vraiment du mal avec ces histoires de fonctions qui assignent la pensée à une essence stricte, et qui n'a même pas de définition nette
J'ai été un peu trop directe avec mes idées, je n'ai pas essayé de catégoriser un ENFJ par exemple, comme le meilleur comédien pour la pièce de théâtre de l'école, mais plutôt comme celui qui procurera le moins d'effort sur scène pour atteindre les objectifs voulus. C'est plus une question d’efficacité que de performance.