Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Les dieux Grecs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Les dieux Grecs Empty
Message(#) Sujet: Les dieux Grecs Les dieux Grecs Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 12:36

Vous connaissez un peu la mythologie grecque ?

Zeus = ENTJ
Héra = ESFJ
Hermes = ENFP
Athéna = ENTJ
Hades = INTJ (peut être ISTJ)
Dionysos = ESFP
Appolon = ISFP (en version violent) et Artemis = ISTP (en version violente)
Hephaistos = ISTP (en version classique)
Demeter = ISTP (en version agréable)
Hestia = ISFJ
Posédion = ESTJ ? (bizarement j'ai peu de sentiment le concernant, a part qu'il était violent et terre à terre)
Pan = ESFP
Ares = ESTP
Aphrodite = ISFJ

Mes dieux préférés étaient Hermes ,Pan et Appolon ( bon et Dyonisos bien sur !)
les dieux qui m'énervaient étaient Héra, Athéna et Ares
Hephaistos je le trouvais sans intérêt, comme si c'était pas un dieu
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Les dieux Grecs Empty
Message(#) Sujet: Re: Les dieux Grecs Les dieux Grecs Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 13:28

Moi j'adore Hermes, et Hades surtout ! Sinon les autres pas trop..

Sinon j'connais un test, quel dieu mythologique êtes vous, la dernière fois j'ai eu Dagda, un truc qui ressemble à Zeus je crois... j'vais refaire ça

http://www.okcupid.com/tests/the-mythological-god-test

En fait dans les mythologies j'ai toujours adoré les dieux de la mort ... genre Hadès ou Anubis (surtout Anubis)

D'ailleurs Anubis pour moi = INFJ
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Les dieux Grecs Empty
Message(#) Sujet: Re: Les dieux Grecs Les dieux Grecs Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 14:07

Avec ton test, je suis Coyote

"Coyote was an important being to several Native American tribes. He was one of those tricksters that are found in several world mythologies, in fact very close in temperament and deed to Loki of the Norse pantheon.

Eternally scavenging for food, he represents the most basic instincts, but in other narratives, he is also the father of the Indian people and a potent conductor of spiritual forces in the form of sacred dreams. In the “Myth of the Stars and the Moon” he is shown as a wise counsellor even.

There are more stories about him than stars in the sky. For example, did you hear the one about the “Spying Moon”? It seems that someone had pinched the moon, and Coyote offered to stand in as replacement. Everyone agreed that he made a fine moon, but from his elevated position Coyote could see everything that was going on. Being of an irritating disposition, he couldn't resist blowing the whistle on friends and enemies alike. "Hey, look what Badger is doing behind his tepee!"

Pretty soon everyone was sick of his snooping and voted him out of the sky. But nothing can keep Coyote down for long. Being an old show-off, he loves to impress the girls by juggling his eyeballs. One day he threw one so high it got stuck in the sky and became the star Arcturus. So even now he's keeping an eye on us all."

Mais je ne suis pas méchant moi Pleureur 'fin c'est pas vraiment méchant...
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Les dieux Grecs Empty
Message(#) Sujet: Re: Les dieux Grecs Les dieux Grecs Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 14:15

Tiens je l'ai refais tout à l'heure j'ai eu la même chose Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les dieux Grecs Empty
Message(#) Sujet: Re: Les dieux Grecs Les dieux Grecs Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 14:19

ChasingStarlight a écrit:


En fait dans les mythologies j'ai toujours adoré les dieux de la mort ... genre Hadès ou Anubis (surtout Anubis)


Espece d'INFP morbide

sinon pour le test :


Dagda
Indeed, you are 46% erudite, 50% sensual, 38% martial, and 13% saturnine.
More properly known as The Dagda, he was the Earth Deity-Father of both Gods and men. In this respect he was the Celtic equivalent to Cronus or Zeus of the ancient Greeks.
Being the Earth God meant that he controlled the orderly passage of seasons. This cycle was maintained through the guiding melodies produced by a magical harp only The Dagda could play. Since an Earth God is sort of a personification of matter and "stuff," The Dagda owned something called the Undry which was a gigantic pot of abundance filled with an infinite supply of "stuff."
One of The Dagda's many names meant "Good God”, but "good" in the sense of being good at doing things. He was a jack-of-all-trades, skilled and accomplished in all his endeavours. Well, for the most part. Apparently his imagination wasn't all that "good" - when his wife bore him three daughters in succession he named each one of them Brigit.

boff moyen
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Les dieux Grecs Empty
Message(#) Sujet: Re: Les dieux Grecs Les dieux Grecs Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 15:09

segovois a écrit:

Indeed, you are 46% erudite, 50% sensual, 38% martial, and 13% saturnine.

C'est bizarre, j'avais plus de 70% partout sauf peut-être martial où je n'avais "que" 50%. J'comprends pas trop comment ils font leurs calculs...
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Les dieux Grecs Empty
Message(#) Sujet: Re: Les dieux Grecs Les dieux Grecs Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 16:31

Segovois a écrit:
Espece d'INFP morbide
J'imagine qu'il y a beaucoup d'INFP attirés par le coté mystérieux de la mort, et j'avoue être attirée par le "romantisme" lié aux fins tragiques mais uniquement dans les romances car dans la vie c'est tout au contraire.

Amun

Indeed, you are 75% erudite, 79% sensual, 17% martial, and 50% saturnine.
Amun was a mysterious God indeed. His very name basically means "what is hidden", "what is not seen", "what cannot be seen", and though even his form was said to be “unknown”, he was depicted as a man with the head of a uraeus (cobra), or a man seated on a throne and holding in one hand the sceptre, and in the other the ankh.

All secrets aside, what we do know is that Amun was the Egyptian King of the Gods, not unlike his counterparts Zeus (Greek mythology) and Odin (Norse mythology). With his ruling might over the Gods, Amun soon became associated with the Pharaohs.

Being responsible for the creation of the world, it is not surprising that he was also the God of fertility, reproduction, and sexual power, and thus also the God of agriculture. With the combined powers of regeneration and royalty, Amun became linked to the sun and the great God Ra, becoming known as Amun-Ra, which pretty much consolidated his status as Supreme God.

In spite of Amun's political ascension, he also enjoyed popularity among the common people of Egypt, who came to call him the vizier of the poor, the protector of the weak, and an upholder of justice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les dieux Grecs Empty
Message(#) Sujet: Re: Les dieux Grecs Les dieux Grecs Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 16:33

Citation :
Amun
Indeed, you are 88% erudite, 71% sensual, 42% martial, and 63% saturnine.
Amun was a mysterious God indeed. His very name basically means "what is hidden", "what is not seen", "what cannot be seen", and though even his form was said to be “unknown”, he was depicted as a man with the head of a uraeus (cobra), or a man seated on a throne and holding in one hand the sceptre, and in the other the ankh.
All secrets aside, what we do know is that Amun was the Egyptian King of the Gods, not unlike his counterparts Zeus (Greek mythology) and Odin (Norse mythology). With his ruling might over the Gods, Amun soon became associated with the Pharaohs.
Being responsible for the creation of the world, it is not surprising that he was also the God of fertility, reproduction, and sexual power, and thus also the God of agriculture. With the combined powers of regeneration and royalty, Amun became linked to the sun and the great God Ra, becoming known as Amun-Ra, which pretty much consolidated his status as Supreme God.
In spite of Amun's political ascension, he also enjoyed popularity among the common people of Egypt, who came to call him the vizier of the poor, the protector of the weak, and an upholder of justice.
The Fifteen Gods
These are the 15 categories of this test. If you score above average in …
…all or none of the four variables: Dagda. … Erudite: Thoth. … Sensual: Frey. … Martial: Mars. … Saturnine: Mictlantecuhtli. … Erudite & Sensual: Amun. … Erudite & Martial: Odin. … Erudite & Saturnine: Anubis. … Sensual & Martial: Zeus. … Sensual & Saturnine: Cernunnos. … Martial & Saturnine: Loki. … Erudite, Sensual & Martial: Lug. … Erudite, Sensual & Saturnine: Coyote. … Erudite, Martial & Saturnine: Hades. … Sensual, Martial & Saturnine: Pan.

Your Analysis (Vertical line = Average)

You scored 88% on erudite, higher than 87% of your peers.

You scored 71% on sensual, higher than 44% of your peers.

You scored 42% on martial, higher than 17% of your peers.

You scored 63% on saturnine, higher than 64% of your peers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les dieux Grecs Empty
Message(#) Sujet: Re: Les dieux Grecs Les dieux Grecs Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 16:36

http://www.okcupid.com/quizzy/results?quizzyid=8519992224112523293&userid=0



Je peux plus éditer, comment ça se fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Crâne
Aucun rang assigné
Le Crâne

Type : INTP 5w4
Age : 39
Lieu : sur une étagère poussiéreuse
Emploi : sans intérêt
Inscription : 19/06/2012
Messages : 92

Les dieux Grecs Empty
Message(#) Sujet: Re: Les dieux Grecs Les dieux Grecs Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 19:51

Thoth
Indeed, you are 83% erudite, 46% sensual, 29% martial, and 58% saturnine.
Thoth, the Egyptian God of secret wisdom, intellect, geometry and other forms of higher mathematics, was also the God of books and learning, of writing and numbers. And above all, he was the God of Magic. Indeed, he was the first and greatest of all magicians, said to create miracles from nothing by the mere vibrations of his voice alone.
Within his main temple were said to be stored his books of magic which were open for the edification of all, providing those absorbing this magic understood its sacred content. Over the centuries, these books were said to have been carefully translated by various priests of secret orders until finally, the Greeks compiled them as the works of Hermes Trismegistus.
One book most everyone is familiar with which is attributed to the mysteries of the God Thoth is the Tarot, considered to be an unbound book of symbols that may be read in an endless variety of sequences imitating the random nature of existence itself.

Cool, c'est un de mes dieux préférés Cool

Desdinova a écrit:
C'est bizarre, j'avais plus de 70% partout sauf peut-être martial où je n'avais "que" 50%. J'comprends pas trop comment ils font leurs calculs...

Citation :
These are the 15 categories of this test. If you score above average in …
…all or none of the four variables: Dagda. … Erudite: Thoth. … Sensual: Frey. … Martial: Mars. … Saturnine: Mictlantecuhtli. … Erudite & Sensual: Amun. … Erudite & Martial: Odin. … Erudite & Saturnine: Anubis. … Sensual & Martial: Zeus. … Sensual & Saturnine: Cernunnos. … Martial & Saturnine: Loki. … Erudite, Sensual & Martial: Lug. … Erudite, Sensual & Saturnine: Coyote. … Erudite, Martial & Saturnine: Hades. … Sensual, Martial & Saturnine: Pan.
Revenir en haut Aller en bas
http://discoursducrane.blogspot.fr/
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Les dieux Grecs Empty
Message(#) Sujet: Re: Les dieux Grecs Les dieux Grecs Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 19:52

Ah oui Toth c'est le dieux de la sagesse, je l'aime bien celui là, mais je préfère Anubis :P ou Râ.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crâne
Aucun rang assigné
Le Crâne

Type : INTP 5w4
Age : 39
Lieu : sur une étagère poussiéreuse
Emploi : sans intérêt
Inscription : 19/06/2012
Messages : 92

Les dieux Grecs Empty
Message(#) Sujet: Re: Les dieux Grecs Les dieux Grecs Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 20:38

Nan, moi dans le panthéon égyptien, mon préféré c'est Bès! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://discoursducrane.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Les dieux Grecs Empty
Message(#) Sujet: Re: Les dieux Grecs Les dieux Grecs Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 10:25

Allez vous créer un post Égyptien au lieu de polluer mes dieux grecs grrrr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Les dieux Grecs Empty
Message(#) Sujet: Re: Les dieux Grecs Les dieux Grecs Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 11:37

Ta vu le film la colère des titans ? Faudrait les typer à partir de ça, avec les Titans en prime :P
Déjà pour moi Chronos = INTJ
et Prométhée (je sais pas s'il est dans le film) = INFJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les dieux Grecs Empty
Message(#) Sujet: Re: Les dieux Grecs Les dieux Grecs Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 11:51

Bha justement j'ai écris ce post car hier matin car j'ai commencé à le regarder - et ça m'a fait penser aux dieux, mais on m'a appelé au téléphone alors j'ai plus rien compris et ça m'a soulé.

Mais j'ai pas du tout aimé le début (je me suis arrêté quand Hades vient tuer tout le monde dans le palais)

Sinon pour tes dieux (dans la mythologie, pas dans le film)
Chronos = INTJ (et carrement TJ !!!)
Prométée = j'aurais plutôt dit INFP ,
même si il à un peu le rôle de professeur pour l'humanité , dans ma tête il le faisait plus par soucis d'équité et réellement pour "apprendre aux hommes"
Et puis ce côté souffrance éternelle ... ça fait tellement INFP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Les dieux Grecs Empty
Message(#) Sujet: Re: Les dieux Grecs Les dieux Grecs Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 19:56

Chronos et Cronos ne sont pas les mêmes entités, ne confondez pas ! D'ailleurs, dans la mythologie, Cronos comme son fils Zeus était sûrement ENTJ aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les dieux Grecs Empty
Message(#) Sujet: Re: Les dieux Grecs Les dieux Grecs Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 21:59

Oui je pensais au Chronos qui bouffait ces enfants...

Il me faisait plus un effet I que E et puis j'avais l'impression qu'il haïssait tout le monde : ca fait très INTJ Smile
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

Les dieux Grecs Empty
Message(#) Sujet: Re: Les dieux Grecs Les dieux Grecs Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 23:02

segovois a écrit:
Oui je pensais au Chronos qui bouffait ces enfants...

Il me faisait plus un effet I que E et puis j'avais l'impression qu'il haïssait tout le monde : ca fait très INTJ Smile
te te te! le INTJ ne hait pas tout le monde!

Il méprise tout le monde!... nuance!
👅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les dieux Grecs Empty
Message(#) Sujet: Re: Les dieux Grecs Les dieux Grecs Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 23:12

hd595 a écrit:
segovois a écrit:
Oui je pensais au Chronos qui bouffait ces enfants...

Il me faisait plus un effet I que E et puis j'avais l'impression qu'il haïssait tout le monde : ca fait très INTJ Smile
te te te! le INTJ ne hait pas tout le monde!

Il méprise tout le monde!... nuance!
👅

Héhé ce mythe me rappelle d'ailleur une certaine personne qui voulait tuer les INFJ à la naissance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Les dieux Grecs Empty
Message(#) Sujet: Re: Les dieux Grecs Les dieux Grecs Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 23:15

les INFJ 8 * c'est pas pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les dieux Grecs Empty
Message(#) Sujet: Re: Les dieux Grecs Les dieux Grecs Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 23:24

en tout cas j'ai toujours adoré la mythologie grecque avec des divinités "humaines" pleines de défauts et les dieux et les hommes toujours victimes de leur environnement et de circonstances qui les dépassent.

Ca me plait beaucoup plus que les philosophies où les entités incarnent l'état de sagesse et d'omniscience absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les dieux Grecs Empty
Message(#) Sujet: Re: Les dieux Grecs Les dieux Grecs Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 23:24

Pourquoi c'est pas pareil les INFJ 8 ?

En parlant de mythologie grecque vu que c'est le sujet, j'ai toujours adoré l'image que renvoyait Aphrodite, je ne sais pas trop pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les dieux Grecs Empty
Message(#) Sujet: Re: Les dieux Grecs Les dieux Grecs Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 23:25

Jicky a écrit:
Pourquoi c'est pas pareil les INFJ 8 ?

Parce que ça ose dire que les INTJ ne sont pas les maitres du monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Les dieux Grecs Empty
Message(#) Sujet: Re: Les dieux Grecs Les dieux Grecs Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 00:03

segovois a écrit:
en tout cas j'ai toujours adoré la mythologie grecque avec des divinités "humaines" pleines de défauts et les dieux et les hommes toujours victimes de leur environnement et de circonstances qui les dépassent.

Ca me plait beaucoup plus que les philosophies où les entités incarnent l'état de sagesse et d'omniscience absolue.

Peut être qu'à l'antiquité, les hommes ont crée ces dieux en les projetant de façon simple par leur inconscient, genre ils voient un éclair et ils en déduisent qu'un dieu l'a fait, après ils comparent ces dieux à des humains et ils créent un dieu pour chaque truc qu'ils trouvent intéressant, ça serait une forme simple d'inconscience. Alors que les entités dans les philosophies sont plus recherchées, moins prisonnières de leur inconscient, et c'est en dépassant ce stade d'inconscient primaire avec les dieux mythologiques qu'ils arrivent à des idées de sagesse et d'ominiscience, enfin c'est ce que j'pense. Mais oui les anciennes mythologies c'est plus marrant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les dieux Grecs Empty
Message(#) Sujet: Re: Les dieux Grecs Les dieux Grecs Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 00:06

ChasingStarlight a écrit:
segovois a écrit:
en tout cas j'ai toujours adoré la mythologie grecque avec des divinités "humaines" pleines de défauts et les dieux et les hommes toujours victimes de leur environnement et de circonstances qui les dépassent.

Ca me plait beaucoup plus que les philosophies où les entités incarnent l'état de sagesse et d'omniscience absolue.

Peut être qu'à l'antiquité, les hommes ont crée ces dieux en les projetant de façon simple par leur inconscient, genre ils voient un éclair et ils en déduisent qu'un dieu l'a fait, après ils comparent ces dieux à des humains et ils créent un dieu pour chaque truc qu'ils trouvent intéressant, ça serait une forme simple d'inconscience. Alors que les entités dans les philosophies sont plus recherchées, moins prisonnières de leur inconscient, et c'est en dépassant ce stade d'inconscient primaire avec les dieux mythologiques qu'ils arrivent à des idées de sagesse et d'ominiscience, enfin c'est ce que j'pense. Mais oui les anciennes mythologies c'est plus marrant Smile

Ouais chui sûr que j'aurais adoré le caté antique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les dieux Grecs Empty
Message(#) Sujet: Re: Les dieux Grecs Les dieux Grecs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les dieux Grecs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-