Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel métier pour une INTP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MoonDream
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 23
Lieu : France
Inscription : 13/07/2021
Messages : 3

Quel métier pour une INTP ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier pour une INTP ? Quel métier pour une INTP ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2021, 00:16

bulbon a écrit:
Je pense que ton post mérite une réponse plus complète, mais pour le moment, il y a quelque chose que j'ai pas compris: est-ce que tu envisages, pour ton orientation future, la poursuite d'études supérieures, ou seulement la poursuite d'études supérieures pratiques, ou aucune poursuite d'études supérieures?

Sinon, je pense que tu devrais tenter le DNMADE puisque tu penses que les cours vont t'intéresser (c'est quoi le problème avec le fait que ce soit strict? c'était plutôt l'ennui le problème principal, non?)
Après j'y connais pas grand chose
Ce que tu pourrais faire, c'est contacter des étudiants en DNMADE, ou des anciens étudiants, et leur poser des questions, leur parler de ce qui te rebute un peu etc., ça pourrait vraiment être très éclairant (et rassurant)

Pour te répondre, tout ce qui est "étude d'un sujet, restitution par écrit" donc les dissert, les commentaires tout ça me gonfle, j'ai besoin de quelqu'un chose de beaucoup plus "concret", je sais pas trop comment l'expliquer, mais en gros je disais à une pote l'autre jour que ce dont j'aurai besoin c'est d'une formation et non d'études, mais c'est sur que dans tout les cas je dois apprendre à faire quelque chose car là aujourd'hui dans l'état aucune activité rémunérée qui pourrait me plaire ne m'est accessible.
Ce dont je veux parler pour le dnmade, c'est qu'il possède à mon avis un aspect beaucoup trop "scolaire" et c'est ce qui me déplait, quand à son côté strict, c'est le fait de ne pas avoir assez de libertés, en tout cas la fiche de présentation de cette filière que j'ai pu lire d'un lycée la proposant me paraissait ainsi, maintenant oui il faudrait que je contacte des gens ayant fait un dnmade.
Mais ici je pose la question car je voulais voir s'il y avait des gens ayant la même personnalité que moi, qui auraient vécus les mêmes problèmes, tout en ayant un penchant pour l'art, et qui pourraient alors me donner des conseils soient de conduite en scolarité, soit d'orientation en formation ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
BLBN
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 20
Lieu : Ma foi
Emploi : malheureusement je suis un être sans utilité
Inscription : 15/03/2021
Messages : 192

Quel métier pour une INTP ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier pour une INTP ? Quel métier pour une INTP ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2021, 11:13

MoonDream a écrit:


Pour te répondre, tout ce qui est "étude d'un sujet, restitution par écrit" donc les dissert, les commentaires tout ça me gonfle, j'ai besoin de quelqu'un chose de beaucoup plus "concret", je sais pas trop comment l'expliquer, mais en gros je disais à une pote l'autre jour que ce dont j'aurai besoin c'est d'une formation et non d'études, mais c'est sur que dans tout les cas je dois apprendre à faire quelque chose car là aujourd'hui dans l'état aucune activité rémunérée qui pourrait me plaire ne m'est accessible.

Ce dont je veux parler pour le dnmade, c'est qu'il possède à mon avis un aspect beaucoup trop "scolaire" et c'est ce qui me déplait, quand à son côté strict, c'est le fait de ne pas avoir assez de libertés, en tout cas la fiche de présentation de cette filière que j'ai pu lire d'un lycée la proposant me paraissait ainsi, maintenant oui il faudrait que je contacte des gens ayant fait un dnmade.

D'après ce que j'ai lu sur internet le DNMADE est une formation par alternance, donc c'est du concret, et en plus c'est rémunéré

Citation :
Mais ici je pose la question car je voulais voir s'il y avait des gens ayant la même personnalité que moi, qui auraient vécus les mêmes problèmes, tout en ayant un penchant pour l'art, et qui pourraient alors me donner des conseils soient de conduite en scolarité, soit d'orientation en formation ou autre.

Pas moi désolée (pas assez d'XP), à part de ne pas faire de ton désir de liberté un mur infranchissable, mais l'apprivoiser
C'est quand même dommage de louper un truc qui t'intéresse juste pour ça, surtout que la formation ne dure que très peu d'années (une petite tenue en bride de 2-3 ans pour un truc qui te permet de faire ce que tu veux toute ta vie ça me semble plutôt une bonne affaire... et des contraintes, tu en auras partout. Après je sais pas quelles difficultés tu as avec les contraintes, peut-être qu'elles sont effectivement énormes, je suis pas là pour faire la morale hein (je suis pas un exemple sur ça mdr), mais si c'est le cas c'est une racine sur laquelle tu risques de beaucoup trébucher)
Revenir en haut Aller en bas
MoonDream
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 23
Lieu : France
Inscription : 13/07/2021
Messages : 3

Quel métier pour une INTP ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier pour une INTP ? Quel métier pour une INTP ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2021, 23:13

Mmmm l'aternance en vrai yen a pas tant que ça, mais aujourd'hui on m'a donné d'autres indices ou chercher, mais sinon ok merci de ton conseil, avoir les avis des autres ça aide beaucoup quand même x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel métier pour une INTP ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel métier pour une INTP ? Quel métier pour une INTP ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel métier pour une INTP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Quel métier pour INTP ?
» L'INTP dans un métier relationnel = antinomie?
» Rose Knight - Un INTP n'aime pas les groupes, sauf celui des INTP
» Intp et Enfp : demande avis intp masculin
» ENFP vu des INTP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTP - L'Architecte-