A quel camp du célèbre jeu Assassin's Creed appartenez vous ?
La saga est réputée pour sa reconstitution architecturale et du quotidien historique phénoménale, mais il y a d'autres aspects intéressants dans ces jeux.
Les assassins trouvent la paix dans les actions ponctuelles, font tomber des pouvoirs tyranniques ou en tout cas oppressifs.
Les Templiers cherchent la paix, la sagesse, dans l'ordre, dans la loyauté, la finalité, et le secret.
Ce dont on se rend compte forcément dès le premier jeu c'est qu'ils se complètent, comme le dit une réplique d'une cinématique du genre, trop pencher d'un coté limite le progrès ou la liberté selon le cas.
Pour ma part je trouve les assassins un peu agaçant à la longue. Ils n'ont pas de vision long terme, leurs actions sont souvent inconséquentes même si fondées car défendant les innocents. Mais ça fait partie de la réflexion lancée par le jeu. Tout est une question d'équilibre entre ces deux absolus et il faut danser entre le risque d'un chaos permanent et celui d'un ordre aseptisé, oppressant.
Les assassins trouvent les templiers monstrueux, tyranniques. Les templiers trouvent que les assassins sont de simples meurtriers et des enfants en perdition qu'il faut remettre sur le bon chemin, y compris lorsque leurs actions menacent la stabilité de tout l'écosystème.
Forcément, pour les besoins d'un jeu vidéo où on peut grimper sur les plus hauts toits et s'amuser avec un peu tout et n'importe quoi c'est plus pratique d'avoir le point de vue des Assassins qui ont pour diction que "rien n'est vrai, tout est permis". Mais on peut penser différemment, c'est ce que montrent Assassin's Creed Odyssey, Syndicate, et Rogue. Trois de mes préférés probablement.
Je m'attendais à obtenir Templier, j'ai eu Assassin. ... oh ok. Puis en modifiant une erreur et deux trois réponses où j'avais hésité, j'ai eu Templier. Ca doit donc être à peu près au milieu. En somme un templier en rébellion, qui défend la démocratie et les innocents
.
Lien du test ici et allez dans la paix
: https://www.thequiz.com/assassins-creed-assassin-or-templar-quiz/