Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Complètement perdu - Aidez moi !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Complètement perdu - Aidez moi !! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Complètement perdu - Aidez moi !! Complètement perdu - Aidez moi !! - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Nov 2019, 10:03

Jolfuturresta a écrit:
Eh bien chers amis après de longues recherches et grandes découvertes (Oui j'exagère je sais bien)
Effectivement, 2 looooongs jours de recherches et 11 messages postés, on voit que tu as sué laughing Solennel
Ça sent effectivement encore le N-dom qui tire des conclusions avant même d'avoir vraiment mis les mains dans le cambouis.
Ti-Fe plutôt que Fi-Te (ce qui correspond bien à ENTP), why not, c'est toi qui vois. Ça me semble quand même moins flagrant que le N-dom. Si tu as la patience d'investiguer un chouilla plus les fonctions de jugement, ce serait pas mal, pour confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Jolfuturresta
Aucun rang assigné
Jolfuturresta

Type : ENxP 3
Age : 22
Lieu : -
Inscription : 29/10/2019
Messages : 16

Complètement perdu - Aidez moi !! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Complètement perdu - Aidez moi !! Complètement perdu - Aidez moi !! - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Nov 2019, 15:59

Mamy Mougeot a écrit:
Si tu as la patience d'investiguer un chouilla plus les fonctions de jugement, ce serait pas mal, pour confirmer...
Eh bien oui je vais essayer de chercher plus profond, si vous avez des idées de pistes, de sites où chercher ou tout simplement comment m'y prendre je veux bien !

@Kers
J'ai fait le fameux test et voici mes résultats !:
39%ENFP
30%ENTP
13%INTP
4%ENFJ
4%ENTJ

Pour ce qui est de la Sensation et de l'iNtuition, je n'en ai pas besoin car je suis dans l'iNtuition à beaucoup de pourcent !!

J'ai d'ailleurs fait un test sur le site de personnalitymax.com, je ne sais pas si ça vous dit quelque chose et je suis ENTP sur ce site avec des pourcentage intéressant et totalement en cohérence avec nos petites trouvailles précédentes Smile
E-63%  I-37%
N-79%  S-21%
T-53%  T-47%
P-84%  J-16%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Complètement perdu - Aidez moi !! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Complètement perdu - Aidez moi !! Complètement perdu - Aidez moi !! - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Nov 2019, 22:38

Ça confirme le Ne dom ainsi qu'un Axe pensée/sentiment axial (d'où le fait que tu tombes sur ENFP ou ENTP.)
Pour les fonctions,ça donne ça Ne -X-X-Si.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Complètement perdu - Aidez moi !! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Complètement perdu - Aidez moi !! Complètement perdu - Aidez moi !! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019, 10:44

Jolfuturresta, pour trancher entre ENFP et ENTP, vers laquelle de ces deux "méthodes" tu vas pencher naturellement?

- lire des descriptions d'ENFP et ENTP sur différents sites et voir si tu ressembles le plus à l'un ou à l'autre
- comprendre comment s'articulent les fonctions de jugement Fi/Fe Ti/Te pour voir l'axe que tu utilises en priorité?
Revenir en haut Aller en bas
Jolfuturresta
Aucun rang assigné
Jolfuturresta

Type : ENxP 3
Age : 22
Lieu : -
Inscription : 29/10/2019
Messages : 16

Complètement perdu - Aidez moi !! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Complètement perdu - Aidez moi !! Complètement perdu - Aidez moi !! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019, 00:30

@Mamy Mougeot, pas bien compliqué, la première méthode à 100%, je comprend plus facilement, j’aime bien parce que je trouve que je me prend pas trop la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Jolfuturresta
Aucun rang assigné
Jolfuturresta

Type : ENxP 3
Age : 22
Lieu : -
Inscription : 29/10/2019
Messages : 16

Complètement perdu - Aidez moi !! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Complètement perdu - Aidez moi !! Complètement perdu - Aidez moi !! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019, 18:08

Mamy Mougeot a écrit:

- lire des descriptions d'ENFP et ENTP sur différents sites et voir si tu ressembles le plus à l'un ou à l'autre

Je l'ai d'ailleurs fait dès que mon doute est apparu aha ! Je l'ai fait avec ma mère aussi pour savoir ce qu'elle elle voyait et pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Complètement perdu - Aidez moi !! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Complètement perdu - Aidez moi !! Complètement perdu - Aidez moi !! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019, 18:52

Et quel est l'avis de ta mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Complètement perdu - Aidez moi !! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Complètement perdu - Aidez moi !! Complètement perdu - Aidez moi !! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019, 11:09

Et ta propre conclusion? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jolfuturresta
Aucun rang assigné
Jolfuturresta

Type : ENxP 3
Age : 22
Lieu : -
Inscription : 29/10/2019
Messages : 16

Complètement perdu - Aidez moi !! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Complètement perdu - Aidez moi !! Complètement perdu - Aidez moi !! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019, 16:42

L'avis de ma mère (qui est ENFP) trouve que je ressemble plus à l'ENTP, pour ma part je me retrouve aussi plus dans l'ENTP mais très honnêtement je ne sais pas si ce que je suis ou ce que j'aimerais être étant donné que quand j'étais persuadé d'être ENFP je m'y retrouvais aussi totalement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Complètement perdu - Aidez moi !! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Complètement perdu - Aidez moi !! Complètement perdu - Aidez moi !! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019, 11:39

Arf. En même temps, 17 ans, l'auxiliaire encore toute verte... sais pas. Les Ti-aux que je connais ont tous un minimum de curiosité pour les mécanismes intrinsèques, les Fi-aux sont plus dilettantes là-dessus, donc je te verrais plutôt ENFP qu'ENTP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Complètement perdu - Aidez moi !! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Complètement perdu - Aidez moi !! Complètement perdu - Aidez moi !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Complètement perdu - Aidez moi !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Complètement Paumé
» Intj, infj, entp complétement largué.
» Bonjour AIDEZ-MOI
» À la recherche de l'ennéa perdu
» Aidez-moi à trouver le type de mon homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-