J'ai l'impression que les profils sensations ont une très bonne intégration dans la société
Généralement comme ils sont 70% de la population ils vont facilement se faire des amis, des connaissances et même pour trouver une femme/un mari c'est beaucoup plus simple
Le fait qu'ils soient très nombreux dans la population ça va énormément facilité leur vie parce qu'ils verront beaucoup plus facilement leur double à l'extérieur ou des gens assez semblables à eux avec le même type de communications concrètes/projets concrets et un goût des expériences
Dans la vie sociale qui se ressemble s'assemble c'est bien souvent comme ça que ça marche
De même à l'école d'après mes souvenirs les programmes sont très axés sur les détails ce qui correspond parfaitement à leur mode de fonctionnements c'est encore un +
Les valeurs des artisans sont surreprésentés dans la société : la liberté, les plaisirs, jouir des 5 sens, profiter de la vie à fond
Les valeurs des gardiens sont bien intégrés également : la sécurité, la paix, la stabilité
On est dans une société à dominante type sensations et ça se sent clairement.
Les types intuitions c'est un peu plus délicat en revanche vu qu'ils moins nombreux
j'ai l'impression pour les types intuitifs 4w5 et 5w4 qu'ils sont les plus inadaptés et les moins intégrés dans la société.
Je parle de INTJ 5w4, INTP 5w4, ENTP 5w4, INFJ 4w5
Déjà parce qu'il y a trop peu de profils comme eux à l'extérieur, ainsi ils auront un grand mal à se reconnaître en voyant les autres et à se faire des amis.
J'ai l'impression que c'est des profils trop marginaux et complexes pour pouvoir s'intégrer dans une population de types sensations.
De manière générale également les intuitifs peuvent être fortement tournés vers des débats abstraits/intellectuels/profonds et être insatisfaits sur ce plan à l'extérieur avec les 70% de types sensations qui auront des discussions généralement plus légères et concrètes et qui seront plutôt tournés vers les expériences/profiter de la vie.
Les valeurs de la famille idéaliste complètement sous représenté : harmonie, coopération, Union, le sens de la vie, l'identité, comportements éthiques/moraux
Et pareil les valeurs des rationnels sont sous valorisés = connaissances, théories, modèles, lectures
Les types intuitions sont plus mis sur la touche en société sûrement à cause du fait qu'ils soient moins nombreux et certains profils intuitifs de purs marginaux...