Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Les Loups-Garous de Thiercelieux (Edition 2021) ...
Voir le deal
7.75 €

Partagez
 

 Recherche Enneatype- INFJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helio666
Aucun rang assigné
Helio666

Type : INFJ
Age : 21
Lieu : <3
Inscription : 08/07/2019
Messages : 2

Recherche Enneatype- INFJ Empty
Message(#) Sujet: Recherche Enneatype- INFJ Recherche Enneatype- INFJ Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 14:19

Bien le bonjoir, ou bonsour selon vos préférences ...

Depuis près d'un an maintenant je m'intéresse au MBTI et à l'énnéagramme.
Après quelques temps, je me suis assuré de mon "appartenance" au type INFJ, cependant, mon énnéatype me semble insoluble ...

Je prend donc sur mon gargantuesque ego afin de vous demander de l'aide, espérant recevoir quelques éclaircissements quant à l'énnéatype susdit...
Je suis donc près à répondre à vos questions ( si vous êtes assez cléments pour m'en posez haha ) !

Je ne sais pas s'il m'est nécessaire de préciser cela, mais la raison pour laquelle j'aimerais savoir quel énnéatype est le plus représenté en moi et car je souhaiterai ne plus penser, ni au MBTI, ni à l'énnégramme. Mais je ne parviens pas à apaiser mon égo surdimensionné, et je ressens le besoin de mettre un chiffre sur moi-même, en quelques sortes haha !


Afin d'éventuellement réduire les possibilités. Je peux assurer que je ne suis pas 2,3, ni 7... Je suis également quasiment sûr de ne pas être 5,8, ni 9 ... Ainsi il ne resterait probablement que le 1,4 et le 6 ... ( Sont-ce les chiffres de mon tritype ? Je ne me sens pas l'archétype d'un philosophe pourtant ... )

Je ne donne pas plus d'information, je préfère laisser mes bons samaritains poser les questions justes. J'ai d'hors et déjà trop l'impression de parader socialement pour m'étaler plus que je ne l'ai déjà fait haha !

Je vous souhaite une bonne journuit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous


Recherche Enneatype- INFJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Recherche Enneatype- INFJ Recherche Enneatype- INFJ Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 16:47

Vue que tu hésites entre le 1 (centre instinctif), 4(centre émotionnel) et 6 (centre mental),il serait intéressant que tu puisses les départager chez toi. T'es tu déjà renseigner sur les trois centres ?


"Les émotionnels-les points 2,3 et 4 sont dans le royaume de l'image. Étant plutôt dirigée par leurs énergies affectifs, situées symboliquement dans le thorax, ils ont une prédisposition naturelle à ressentir des émotions et à les exprimer. Leur existence pourrait se résumer à <>."
" Les instinctifs - les points 8,9, 1-sont dans le royaume de la colère. Étant plutôt dirigés par leurs énergies instinctives, situées symboliquement dans le bas du corps, ils ont une prédisposition naturelle à l'action. Leur existence pourrait se résumer à agir. "
" Les mentaux-les points 5,6 et 7-sont dans le royaume de la peur. Étant plutôt dirigée par leurs énergies mentales, situés symboliquement dans la tête, ils ont une prédisposition naturelle à penser, à réfléchir, à savoir. Leur existence pourrait se résumer à comprendre "
Revenir en haut Aller en bas
Helio666
Aucun rang assigné
Helio666

Type : INFJ
Age : 21
Lieu : <3
Inscription : 08/07/2019
Messages : 2

Recherche Enneatype- INFJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Recherche Enneatype- INFJ Recherche Enneatype- INFJ Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 19:27

Metanimal a écrit:
il serait intéressant que tu puisses les départager chez toi. T'es tu déjà renseigner sur les trois centres ?

De là à pouvoir dire que je peux les départager, je ne sais pas vraiment ...
Je me suis effectivement renseigner sur ces 3 centres, bien des choses doivent m'échapper, mais je pense avoir quelques bases à leur sujet ...

Ce que vous me dites concernant le centre instinctif m'amène à m'en sentir éloigné, je ne suis pas très affecté par la colère, je crois pouvoir dire sans présomption que j'ai un bon contrôle de ma personne, et même sans parler de contrôle, je ne me sens vraiment pas coléreux ( sauf si je ne m'en rend pas compte, mais je ne crois vraiment pas ... )

En ce qui concerne les deux autres centres, je me sens perdu, et ce sont effectivement ce 6 mental et ce 4 émotionnel qui me troublent le plus ...

En ce qui concerne le centre émotionnel, je ressens de profondes émotions, celles-ci sont très importantes pour moi, toutefois, les exprimer ne m'attire pas tant que ça ... Au sens où je ne souhaiterai surtout pas que le contenu de mon cœur soit découvert. Je n'exprime quasiment jamais mes émotions au yeux des autres, même les personnes les plus proches, les élus ( haha ). Pour autant, je suis extrêmement émotif, aimant. Je vibre incroyablement pour certaines choses dans ma vie, les autres choses n'atteignent pas mon cœur. Si on veut, je pense pouvoir dire que j'exprime lesdites émotions par des moyens moins conventionnels que la parole, l'art, la création, etc ... Mes émotions je les exprime par mon aura, par "l'authenticité de mon ressenti" ... Je n'arrive vraiment pas à le dire comme je le voudrai haha ! Entre autre, j'essai de faire vivre ce que je ressens par l'intensité réel des instants ? ( Est-ce plus simple ainsi ? Pffff je me fatigue seul haha ! )

En ce qui concerne le centre mental, et plus précisément le 6. Une chose me pose souci. Il est probable que je ne me rende pas compte de la peur que je vis, et que je l'interprète pour autre chose que de la peur. Au quotidien, je ne vis quasiment jamais la peur. Je pense que toutes nos peurs sont reliées par la même peur qu'est celle de la mort. Et, à une échelle variable bien évidemment, je n'ai pas spécialement peur de la mort. J'ai bien peur ( justement haha ) de m'étaler en disant cela, mais j'ai toujours eu quelques soucis avec le suicide, ayant fais par plusieurs fois des tentatives. Je ne vis aujourd'hui que pour les êtres qui me sont chers, afin de soulager leur existence.
Ainsi, si ce n'est la souffrance des autres, je ne vis plus spécialement de peur.

En ce qui concerne le caractère phobique ou contre-phobique du 6, je pense être entre les deux si "je suis" 6. Je me comporte avec la plèbe comme un 6 contre-phobique, et avec les élus de mon être comme un phobique.

J'espère que mon message n'est pas trop incompréhensible, je me doute bien que je suis assez ennuyant et que mes explications sont fastidieuses ...
Je vous remercie déjà pour cette première réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous


Recherche Enneatype- INFJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Recherche Enneatype- INFJ Recherche Enneatype- INFJ Icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 07:31

Et qu'est-ce qui te pousse à garder secret tes émotions ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Recherche Enneatype- INFJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Recherche Enneatype- INFJ Recherche Enneatype- INFJ Icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 07:39

Et qu'est-ce qui te pousse à garder secret tes émotions ?
Sinon, la peur du 6 n'est pas une peur ressentie. C'est une peur anticipatrice. Un 6 s'imagine un scénario, et dans celui là si il n'agit pas d'une certaine manière (ou si il ne fait pas X pour Y raison) tout pourrait très mal se passer.
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Aucun rang assigné


Type : 4
Age : 26
Lieu : Toulouse
Inscription : 17/06/2018
Messages : 57

Recherche Enneatype- INFJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Recherche Enneatype- INFJ Recherche Enneatype- INFJ Icon_minitimeDim 21 Juil 2019, 18:04

Je peux me tromper mais je pense clairement que tu es 4
Je suis comme toi traversée par de très fortes émotions et très à l'écoute de celles-ci mais je les partage peu, sans doute par peur du jugement d'autrui ou parce que je suis persuadée qu'on ne pourra pas les comprendre
J'ai rencontré un autre 4 et avec lui par contre j'arrive à en parler même si je ne partage pas tout non plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Recherche Enneatype- INFJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Recherche Enneatype- INFJ Recherche Enneatype- INFJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche Enneatype- INFJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: L'Ennéagramme-