Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Infj qui jugent au premier abord ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maisie
Aucun rang assigné


Type : Infj
Age : 23
Lieu : France
Inscription : 02/07/2019
Messages : 3

Infj qui jugent au premier abord ? Empty
Message(#) Sujet: Infj qui jugent au premier abord ? Infj qui jugent au premier abord ? Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 18:33

Bonjour alors voilà je suis infj je crois ou infp. Le problème c'est que je pense être infj mais je ne suis pas aussi "catégorique " que les infj je suis plutôt ouverte bref.
Le problème c'est que voilà j'ai rencontré deux infj et a chaque fois ils ne m'aimaient pas au premier abord sans savoir vraiment qui j'étais réellement .
La première m'a trouvé : fainéante , superficielle ( parce que je me maquille) et elle ne comprenait pas comment j'ai pu rentrer dans la même école qu'elle ( entre parenthèse c'est totalement faux ^^ ) .
Et l'autre infj ne m'aimes pas mais je ne suis pas encore sur de la raison.

Alors voilà je me demandais si les infjs jugeait très facilement et restait sur une idée fixe, car moi je ne suis pas du tout comme ça j'essaie toujours de laisser une chance aux gens. En gros je veux savoir si c'est normal pour une infj d'être aussi catégorique juste par rapport à l'apparence.

Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

Infj qui jugent au premier abord ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Infj qui jugent au premier abord ? Infj qui jugent au premier abord ? Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 18:43

J'ai toujours vu dans la critique un signe d'intelligence. Mais il y a une façon de le faire...

Sans critique, pas de pensée, et sans pensée, pas d'évolution ou de progrès...

Mais il y a une façon de critiquer sans affect, sans émotions, qui est extrêmement importante à mes yeux.

_______________________________________
—"Il n'y a plus aujourd'hui de philosophes mais seulement des professeurs de philosophie et déjà, il est admirable d'enseigner ce qui autrefois était admirable à vivre."
-Henry David Thoreau
—Le Concept étend tyranniquement sa face sur les étendues de la Conscience ; au-dehors la vie s'écoule.
—« C’est par le chemin que tu ne connais pas que tu vas au but que tu ne connais pas. »
—Ne plus asphyxier la Vie sous la culture.
—Le réel c'est ce qui se moque du discours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Infj qui jugent au premier abord ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Infj qui jugent au premier abord ? Infj qui jugent au premier abord ? Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 18:44

Quand tu lis la description de Fi et Ni, tu te penses plus proche de laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Infj qui jugent au premier abord ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Infj qui jugent au premier abord ? Infj qui jugent au premier abord ? Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 20:03

Les INFJ du groupe jugent mal c sûr par exemple.. et en même temps je trouve ça normal le jugement c + un truc de TJ, le FJ c souvent genre le F qui crois un peu trop en de la merde en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Maisie
Aucun rang assigné


Type : Infj
Age : 23
Lieu : France
Inscription : 02/07/2019
Messages : 3

Infj qui jugent au premier abord ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Infj qui jugent au premier abord ? Infj qui jugent au premier abord ? Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 20:10

Flop => alors oui la critique peux être quelque chose d'intelligente mais pour moi critiquer l'apparence de quelq'un c'est superficielle, sachant que l'infj que je décris ne m'a jamais parlé elle se contentait de ce qu'elle voyait et c'est grâce a mes amis que j'ai appris qu'elle ne m'aimait pas. Ensuite elle est venue s'excuser parce qu'elle a vu que ce qu'elle a fait c'était bête et méchant.

Metanimal => je me vois plus dans le ni mais lorsque j'observe d'autres infj je me demande si je suis infj 😅

Saiyan1777 => oui mais de la a se contenter uniquement à l'apparence ça mettone de l'infj

Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Infj qui jugent au premier abord ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Infj qui jugent au premier abord ? Infj qui jugent au premier abord ? Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 20:15

Ba l'apparence ça à son importance, si t moche, super mal fringuer et ne montre aucun charisme et/ou force de caractère ba c sûr que les gens ne vont pas être attirer par toi, (ça à tendance à montrer plutôt à juste titre du laisser aller, de la faiblesse, etc..) c pas forcément qu'ils te détesteraient mais ce que tu leurs montre peut-être ne les intéressent pas beaucoup/ne les attirent pas beaucoup (je ne te dis pas pour autant de te forcer pour eux mais améliore toi pour toi-même c tout).
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Infj qui jugent au premier abord ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Infj qui jugent au premier abord ? Infj qui jugent au premier abord ? Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 20:31

Maisie a écrit:
Le problème c'est que voilà j'ai rencontré deux infj et a chaque fois ils ne m'aimaient pas au premier abord sans savoir vraiment qui j'étais réellement .
La première m'a trouvé : fainéante , superficielle ( parce que je me maquille) et elle ne comprenait pas comment j'ai pu rentrer dans la même école qu'elle ( entre parenthèse c'est totalement faux ^^ ) .
Et l'autre infj ne m'aimes pas mais je ne suis pas encore sur de la raison.
Euh, Maisie, c'est ton interprétation/ressenti ou on t'a dit les choses clairement? Suspect

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Maisie
Aucun rang assigné


Type : Infj
Age : 23
Lieu : France
Inscription : 02/07/2019
Messages : 3

Infj qui jugent au premier abord ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Infj qui jugent au premier abord ? Infj qui jugent au premier abord ? Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 21:12

Saiyan777=> justement je ne suis pas moche elle me trouvais superficielle et je suis gentille en général mais je sais me faire respecter , je bouillones quand je vois que quelqu'un essaie de me tester😅 enfin bon ce n'est pas le sujet, donc je comprends pas pourquoi tu me dis de m'améliorer sachant que tu ne sais pas à quoi je ressemble ,ni comment jagis🤔 et j'ai des amis ils m'ont accepté comme je suis , je pars du principe que a partir du moment où quelqun se base sur mon apparence et ne cherche pas a aller plus loin que ce que je montre c'est qu'on est pas fait pour s'entendre .

Mamy mougeot => ce sont mes amis qui m'ont expliquer pourquoi elle ne m'aimait pas alors que je ne lui avait jamais parlé et son existence m'importait peu



Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Infj qui jugent au premier abord ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Infj qui jugent au premier abord ? Infj qui jugent au premier abord ? Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 08:55

Maisie a écrit:
Mamy mougeot => ce sont mes amis qui m'ont expliquer pourquoi elle ne m'aimait pas alors que je ne lui avait jamais parlé et son existence m'importait peu
Mais comment sais-tu qu'elle est INFJ si tu ne la connais mème pas? Suspect C'est elle qui le dit?

Pour répondre plus généralement au sujet, l'INFJ est avant tout un observateur, pas un jugeur... Ni requière du temps pour assembler les données collectées par Se. Les fonctions de jugement sont plus équilibrées, le rapport à soi vs à l'autre également. Du coup, tout ce que tu dis me semble coller très moyennement à l'INFJ. Surtout si ce n'est pas UNE exception INFJ, mais déjà au moins 2 exemplaire rencontrés.

A ta place, je me méfierais des jugements hâtifs sur les types des personnes de ton entourage (d'autant plus un entourage aussi éloigné que ça) pour tirer des conclusion sur des fonctionnements représentatifs du type...

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Infj qui jugent au premier abord ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Infj qui jugent au premier abord ? Infj qui jugent au premier abord ? Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 09:26

Maisie, ba de toute façon même si tu te trouve bien c toujours un + de chercher à s'améliorer donc ne le prend pas mal mdr, après je ne sais pas si ces personnes actuellement correspondent à l'INFJ mais j'imagine que ce doit-être ton interprétation personnel ? en tout cas j'imagine que tu juges cela avec du sens derrière mais bon l'idéal c encore de leurs faire passé le test 16 personnalities..
Mamy bien sûr que l'INFJ est un jugeur comme tout le monde et d'autant + parce qu'il est "J" (rappel: J = Jugement)
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

Infj qui jugent au premier abord ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Infj qui jugent au premier abord ? Infj qui jugent au premier abord ? Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 11:38

C'est lourd, lourd, lourd, lourd, lourd, lourd, lourd........

Blasé'

@Maisie : à l'origine je souhaitais questionner le typage de ces prétendus INFJ.

L'apparence donne des informations : si la personne prend soin d'elle ?, etc...
Mais juger une personne fainéante ou que sais-je, uniquement à partir d'extrapolations basées sur l'apparence de l'autre ?... Non !

Par contre, moi non plus je ne suis pas particulièrement attiré par les filles qui se maquillent [trop] parce que je les trouvent plus jolies quand elles sont naturelles.

Mais c'est là une appréciation très personnelles, et ça n'affecte en rien la valeur de l'autre. Et je dirais que c'est contrebalancé par le fait que cela plaise à beaucoup d'autres.

D'ailleurs, ce n'est pas bien grave si une personne que tu ne connais pas ne t'apprécie pas ou ne reconnais pas ta valeur. Smile Ta vraie valeur n'est pas concernée ou affectée par le regard de l'autre.

_______________________________________
—"Il n'y a plus aujourd'hui de philosophes mais seulement des professeurs de philosophie et déjà, il est admirable d'enseigner ce qui autrefois était admirable à vivre."
-Henry David Thoreau
—Le Concept étend tyranniquement sa face sur les étendues de la Conscience ; au-dehors la vie s'écoule.
—« C’est par le chemin que tu ne connais pas que tu vas au but que tu ne connais pas. »
—Ne plus asphyxier la Vie sous la culture.
—Le réel c'est ce qui se moque du discours.
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Infj qui jugent au premier abord ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Infj qui jugent au premier abord ? Infj qui jugent au premier abord ? Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 14:20

Le maquillage c de la merde ça abime le visage c tout ça rend + jolie certes mais bon ça vaut pas le coup au final, à la limite contente toi d'un coup de crayon autour des yeux c bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Infj qui jugent au premier abord ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Infj qui jugent au premier abord ? Infj qui jugent au premier abord ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Infj qui jugent au premier abord ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma famille d'abord
» INFJ cherchant à rencontrer des INFJ
» Mariés au premier regard
» Gilles de Rais - le premier psychopathe
» le premier qui réponds choisit mon avenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF)-