Bonjour,
Je ne suis généralement pas très doué pour parler de moi même mais sur un forum sur la psychologie / personnalité; l'inspiration me vient plus simplement du fait qu'il y aura moins d'apriori sur ma personne; je suppose.
Alors je m'appelle Guillaume (no shit?!), j'ai 28 ans et je vis à Strasbourg. Je suis développeur backend (du coooooode). J'ai compris il y a peu; et sans test ou quoi que ce soit; que j'adorais l'informatique; que c'était une passion; mais que ça ne comblait absolument pas mon besoin de rencontrer des personnes. Je suis actuellement en train d'essayer de créer une application smartphone avec deux amis; mais si ça foire, je lâcherai totalement l'informatique. Ca, c'est pour tout ce qui est du présent on va dire.
Je suis tombé sur ce forum en cherchant sur Google "Livre sur INFP-T" et j'ai trouvé un super post qui m'a bien fait rire cette nuit :
Avec quel autre type l'INFP s'accorde-t-il ?J'ai pu notamment comprendre que j'étais pas le seul à m'être fait friendzone au lycée (ça je pense qu'au final; ce n'est pas lié spécialement à la personnalité MBTI; ça peut arriver à tout le monde; NAN ? :O, j'espère bien). Ce qui m'a d'ailleurs beaucoup affecté.
Pour répondre aux questions qu'il y a pour la source d'inspiration de présentation :
- J'ai toujours eu tendance à discerner plus ou moins facilement les gens, sans avoir eu connaissance de ce modèle MBTI. Est-ce une caractéristique des INFP ? Je ne me suis pour le moment documenté que sur mon type; mais je suis curieux d'aller lire un peu tout ce qui concerne les autres.
- Alors, j'ai fait le test cette nuit (qui m'a fait un bien fou lors de la lecture des résultats; je ne me suis jamais aussi bien senti compris / retrouvé; ironique, sachant que c'est uniquement un quizz) mais ça m'a permis effectivement de déjà beaucoup mieux me comprendre et ça m'a éclairé sur pas mal de choses qui me sont arrivé; sur la relation que j'ai avec les gens. J'en parlais justement hier; qu'en soirée par exemple; j'avais l'impression de me voir à la troisième personne; en retrait; et d'assister à une scène. A analyser les gens. Est-ce un trait INFP là aussi? Je chercherai.
- Niveau centre d'intérêt; là; ils sont TRÈS vastes. Je cherche toujours à comprendre comment les choses fonctionnent et peu importe ce qu'est cette chose; ça peut vite devenir un gros intérêt. Et puis passer tout aussi vite.
- Niveau résultats de test, j'ai que celui de 16personalities.com ---> rajouter /profiles/379de9d12ddf6 à la fin ^^
- Je ne connais rien de la psychologie académie et Jung, Freud, Erikson et Maeder ne sont pour moi que des noms (même si bien entendu, j'ai déjà entendu parler de Jung et Freud. Je ressens pas l'envie de faire l'amour à ma mère ^^).
Voilà voilà.
Enchanté
.
P.S : parce que je ne savais pas où le placer... Est-ce qu'on peut "changer"? Je veux dire, avec les expériences qu'on a eu; avec le temps (sans avoir objectif de changer de profil hein); est-ce qu'on peut naturellement se retrouver dans un autre profil? Suite à un traumatisme de quelque nature qu'il soit.
P.S.2 : Vous les trouvez comment vos profils du type "Type : 4w3-9w1-6w5 ISFP Sx/So". J'ai l'impression que c'est une formule mathématique pour savoir dans quelle boite on doit investir demain ...