Bonjour,
Je ne suis généralement pas très doué pour parler de moi même mais sur un forum sur la psychologie / personnalité; l'inspiration me vient plus simplement du fait qu'il y aura moins d'apriori sur ma personne; je suppose.
Alors je m'appelle Guillaume (no shit?!), j'ai 28 ans et je vis à Strasbourg. Je suis développeur backend (du coooooode). J'ai compris il y a peu; et sans test ou quoi que ce soit; que j'adorais l'informatique; que c'était une passion; mais que ça ne comblait absolument pas mon besoin de rencontrer des personnes. Je suis actuellement en train d'essayer de créer une application smartphone avec deux amis; mais si ça foire, je lâcherai totalement l'informatique. Ca, c'est pour tout ce qui est du présent on va dire.
Je suis tombé sur ce forum en cherchant sur Google "Livre sur INFP-T" et j'ai trouvé un super post qui m'a bien fait rire cette nuit :
Avec quel autre type l'INFP s'accorde-t-il ?J'ai pu notamment comprendre que j'étais pas le seul à m'être fait friendzone au lycée (ça je pense qu'au final; ce n'est pas lié spécialement à la personnalité MBTI; ça peut arriver à tout le monde; NAN ? :O, j'espère bien). Ce qui m'a d'ailleurs beaucoup affecté.
Pour répondre aux questions qu'il y a pour la source d'inspiration de présentation :
- J'ai toujours eu tendance à discerner plus ou moins facilement les gens, sans avoir eu connaissance de ce modèle MBTI. Est-ce une caractéristique des INFP ? Je ne me suis pour le moment documenté que sur mon type; mais je suis curieux d'aller lire un peu tout ce qui concerne les autres.