Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Bonjour :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rGuillaume
Aucun rang assigné


Type : INFP-T
Age : 33
Lieu : A l'hôpital
Inscription : 11/06/2019
Messages : 4

Bonjour :) Empty
Message(#) Sujet: Bonjour :) Bonjour :) Icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 10:51

Bonjour,

Je ne suis généralement pas très doué pour parler de moi même mais sur un forum sur la psychologie / personnalité; l'inspiration me vient plus simplement du fait qu'il y aura moins d'apriori sur ma personne; je suppose.

Alors je m'appelle Guillaume (no shit?!), j'ai 28 ans et je vis à Strasbourg. Je suis développeur backend (du coooooode). J'ai compris il y a peu; et sans test ou quoi que ce soit; que j'adorais l'informatique; que c'était une passion; mais que ça ne comblait absolument pas mon besoin de rencontrer des personnes. Je suis actuellement en train d'essayer de créer une application smartphone avec deux amis; mais si ça foire, je lâcherai totalement l'informatique. Ca, c'est pour tout ce qui est du présent on va dire.

Je suis tombé sur ce forum en cherchant sur Google "Livre sur INFP-T" et j'ai trouvé un super post qui m'a bien fait rire cette nuit : Avec quel autre type l'INFP s'accorde-t-il ?

J'ai pu notamment comprendre que j'étais pas le seul à m'être fait friendzone au lycée (ça je pense qu'au final; ce n'est pas lié spécialement à la personnalité MBTI; ça peut arriver à tout le monde; NAN ? :O, j'espère bien). Ce qui m'a d'ailleurs beaucoup affecté.

Pour répondre aux questions qu'il y a pour la source d'inspiration de présentation :

- J'ai toujours eu tendance à discerner plus ou moins facilement les gens, sans avoir eu connaissance de ce modèle MBTI. Est-ce une caractéristique des INFP ? Je ne me suis pour le moment documenté que sur mon type; mais je suis curieux d'aller lire un peu tout ce qui concerne les autres.

- Alors, j'ai fait le test cette nuit (qui m'a fait un bien fou lors de la lecture des résultats; je ne me suis jamais aussi bien senti compris / retrouvé; ironique, sachant que c'est uniquement un quizz) mais ça m'a permis effectivement de déjà beaucoup mieux me comprendre et ça m'a éclairé sur pas mal de choses qui me sont arrivé; sur la relation que j'ai avec les gens. J'en parlais justement hier; qu'en soirée par exemple; j'avais l'impression de me voir à la troisième personne; en retrait; et d'assister à une scène. A analyser les gens. Est-ce un trait INFP là aussi? Je chercherai.

- Niveau centre d'intérêt; là; ils sont TRÈS vastes. Je cherche toujours à comprendre comment les choses fonctionnent et peu importe ce qu'est cette chose; ça peut vite devenir un gros intérêt. Et puis passer tout aussi vite.

- Niveau résultats de test, j'ai que celui de 16personalities.com ---> rajouter /profiles/379de9d12ddf6 à la fin ^^

- Je ne connais rien de la psychologie académie et Jung, Freud, Erikson et Maeder ne sont pour moi que des noms (même si bien entendu, j'ai déjà entendu parler de Jung et Freud. Je ressens pas l'envie de faire l'amour à ma mère ^^).

Voilà voilà.

Enchanté Smile.

P.S : parce que je ne savais pas où le placer... Est-ce qu'on peut "changer"? Je veux dire, avec les expériences qu'on a eu; avec le temps (sans avoir objectif de changer de profil hein); est-ce qu'on peut naturellement se retrouver dans un autre profil? Suite à un traumatisme de quelque nature qu'il soit.

P.S.2 : Vous les trouvez comment vos profils du type "Type : 4w3-9w1-6w5 ISFP Sx/So". J'ai l'impression que c'est une formule mathématique pour savoir dans quelle boite on doit investir demain ...
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Bonjour :) Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour :) Bonjour :) Icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 11:26

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

Bonjour :) Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour :) Bonjour :) Icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 12:29

Salutations ! Je partage le même style de passion pour l'informatique que toi Very Happy c'est génial de coder mais coder tout seul ça craint x)

Est-ce que la Friendzone est un truc lié à la personnalité? Mmmm oui et non. Certains ne se feront pas Friendzone parce qu'ils ne tomberont pas dans le piège de se perdre dans l'affection qu'on porte à l'autre mais techniquement, ça peut arriver à n'importe qui ^^
Le fait d'avoir du recul sur soi-même est juste un réflexe normal quand on s'intéresse au MBTI ou à l'enneagramme (va tester ça aussi, ce sont les formules mathématiques x) ). Vu qu'on t'offre une vision extérieure de toi-même, maintenant tu le vois Razz
Comme si un homme était déguisé dans une vidéo pour se fondre dans le décor puis qu'il bouge pour se rendre visible. A partir du moment où tu sais qu'il est là, tu l'oublierai plus Razz
Y'en a un qui va te dire que c'est possible mais dans la théorie, on ne change pas de type. MAIS on évolue pour se détacher de ses préférences Razz
En très très gros : L'INFP a 2 préférences N et F et il doit apprendre à gérer le S et le T en grandissant.
En vrai, ça va beaucoup plus loin mais je te fait un p'tit résumé simple Smile
J'ai vu que t'aimais bien How I met your mother aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
rGuillaume
Aucun rang assigné


Type : INFP-T
Age : 33
Lieu : A l'hôpital
Inscription : 11/06/2019
Messages : 4

Bonjour :) Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour :) Bonjour :) Icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 14:14

Merci pour les réponses. Je vais regarder un peu du côté de l'enneagramme. D'après un premier test rapide, on dirait que je suis 9 ? Je sais pas ce que ça veut dire / représente. Ca m'a sorti la même chose que l'MBTI en fait. Le médiateur. Rien de plus. On peut avoir où un profil complet comme le tien ? (D'ailleurs, la "formule mathématique", je l'ai copié de toi, tu l'auras remarqué ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonjour :) Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour :) Bonjour :) Icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 17:43

Salut à toi
Tu codes quel genre de choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Bonjour :) Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour :) Bonjour :) Icon_minitimeVen 14 Juin 2019, 09:47

Bienvenu rGuillaume !
Revenir en haut Aller en bas
Rofl
Aucun rang assigné
Rofl

Type : XNTP-T 6w4
Age : 28
Lieu : Internet
Emploi : Mhh
Inscription : 13/12/2016
Messages : 37

Bonjour :) Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour :) Bonjour :) Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 01:33

Hey,

Je sais pas si je suis parano ou pas mais dire discerner plus ou moins facilement les gens et se faire friendzone, c'est vachement chelou, si tu sens l'amour, y a pas de friendzone possible, c'est le zoubi calin on se roule dans l'herbe froufrou et je sais pas quoi, enfin dans la logique des choses *mode lovulovu/ecchi on*

Bref, bienvenue a toi confrère !
Revenir en haut Aller en bas
rGuillaume
Aucun rang assigné


Type : INFP-T
Age : 33
Lieu : A l'hôpital
Inscription : 11/06/2019
Messages : 4

Bonjour :) Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour :) Bonjour :) Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 11:07

Alors, je code plein de choses mais là je code une API pour une application smartphone pour permettre de faire de la pub. En gros ^^

Agrum : euuuuuh ? Tu peux discerner les gens, indépendamment du fait qu'une personne ne veuille de toi qu'en ami, nan? D'ailleurs, ça fait 15 ans que c'est ma meilleure amie et c'est bien au final comme ça. Je suis très bien avec ma nana et elle connait le "passé" que j'ai avec elle (ou que j'ai pas eu, comme tu préfères^^).
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

Bonjour :) Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour :) Bonjour :) Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 13:57

Bienvenue à toi.

Citation :

Je ressens pas l'envie de faire l'amour à ma mère
laughing

c'est le tabou de l’inceste --> l'impossibilité de retourner à la matrice pour les hommes.

Pour les femmes, c'est le passage de fille à mère tout en restant femme (lun n'empeche pas l'autre hein, c'est juste que la transition est plus pas facile que c'est compliquée)

Yena qu'on essayé laughing, en psychologie il est très important de distinguer la symbolique, du réel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour :) Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour :) Bonjour :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour, bonjour? [INFP]
» Bonjour
» Bonjour!!
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-