Bonjour à tous!
c'est mon 1er poste sur ce forum!
Je suis thérapeute et donc indépendante. Mon activité et ce qu'elle m'apporte m'épanouissent tous les jours et même si j'ai toujours cette envie de faire des choses différentes, ce métier me le permet. Mais ce n'est pas très conventionnel et pour se faire connaitre cela me demande beaucoup de temps et d'efforts. Plus je mets de choses en places, plus je perds en organisation, un vrai cercle viscieux.
Dès qu'il faut organiser, prévoir ou faire de l'administratif je traîne, me disperse, procrastine excessivement quitte à me mettre dans des situations compliquées. J'essaie de faire des to-do-list, mais je ne les suis pas. Je note dans mon agenda mais j'oublie de noter certaines choses ou ne le regarde pas.
J'ai beau essayer c'est plus fort que moi je m'éparpille, fais 10 choses en même temps (là je viens de créer un bouton de paiement Paypal alors que j'écris une newsletter et pourtant je vous écrit ce message, rien n'est fini, et encore je ne regarde pas de série en même temps... Youhou!).
C'est très pénible d'en avoir conscience et de ne pas arriver à le dépasser.
J'ai cette impression que toute seule, je n'y arriverai jamais, que j'ai besoin d'avoir quelqu'un avec moi de pragmatique et organisé, un assistant personnel quoi.
C'est vrai que l'avantage du salariat, c'est qu'il y a quelqu'un qui vous dit quoi faire, j'aime bien ne pas avoir trop de responsabilités.
Mais maintenant que j'ai commencé cette aventure (depuis 5 ans), je ne me vois pas vraiment revenir en arrière en tout cas je ne veux pas lâcher mon activité actuelle car je vois bien qu'elle me permet aussi de travailler sur moi.
D'autres personnes sont dans ce cas?
Quelqu'un a réussi à dépasser ce stade? Qu'avez vous mit en place?
PS: si vous souhaiter partager vos anecdotes inspirantes sur l'entrepreneuriat allez-y! <3
En vous remerciant pour vos réponses!