Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 ENFP entrepreneurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaPhilodeSophie
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 39
Lieu : 68
Inscription : 20/05/2019
Messages : 3

ENFP entrepreneurs Empty
Message(#) Sujet: ENFP entrepreneurs ENFP entrepreneurs Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 14:44

Bonjour à tous!

c'est mon 1er poste sur ce forum!

Je suis thérapeute et donc indépendante. Mon activité et ce qu'elle m'apporte m'épanouissent tous les jours et même si j'ai toujours cette envie de faire des choses différentes, ce métier me le permet. Mais ce n'est pas très conventionnel et pour se faire connaitre cela me demande beaucoup de temps et d'efforts. Plus je mets de choses en places, plus je perds en organisation, un vrai cercle viscieux.

Dès qu'il faut organiser, prévoir ou faire de l'administratif je traîne, me disperse, procrastine excessivement quitte à me mettre dans des situations compliquées. J'essaie de faire des to-do-list, mais je ne les suis pas. Je note dans mon agenda mais j'oublie de noter certaines choses ou ne le regarde pas.
J'ai beau essayer c'est plus fort que moi je m'éparpille, fais 10 choses en même temps (là je viens de créer un bouton de paiement Paypal alors que j'écris une newsletter et pourtant je vous écrit ce message, rien n'est fini, et encore je ne regarde pas de série en même temps... Youhou!).
C'est très pénible d'en avoir conscience et de ne pas arriver à le dépasser.
J'ai cette impression que toute seule, je n'y arriverai jamais, que j'ai besoin d'avoir quelqu'un avec moi de pragmatique et organisé, un assistant personnel quoi.
C'est vrai que l'avantage du salariat, c'est qu'il y a quelqu'un qui vous dit quoi faire, j'aime bien ne pas avoir trop de responsabilités.
Mais maintenant que j'ai commencé cette aventure (depuis 5 ans), je ne me vois pas vraiment revenir en arrière en tout cas je ne veux pas lâcher mon activité actuelle car je vois bien qu'elle me permet aussi de travailler sur moi.

D'autres personnes sont dans ce cas?
Quelqu'un a réussi à dépasser ce stade? Qu'avez vous mit en place?

PS: si vous souhaiter partager vos anecdotes inspirantes sur l'entrepreneuriat allez-y! <3

En vous remerciant pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
 

ENFP entrepreneurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ENFP - Reconversion professionnelle ENFP
» ENFP / jOb
» ENFP ?
» ENFP et Se
» ENFP / JOB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: ENFP - Le Défenseur-