Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Salut jsuis ESTJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Salut jsuis ESTJ - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut jsuis ESTJ Salut jsuis ESTJ - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 13:09

Je joue pas la victime, j'aimerai que vous vous comportiez mieux c tout, et non des arguments je vous en est donnez tout comme vous m'avez donnez les votre, reconnaissez le au moins, et non les ESTP et ESTJ ne sont pas très différent il n'y a que sur l'objectivité qu'ils se différencie, un ESTP sait "peut-être" un peu moins ce qu'il veut mais on peut très bien être plus proche de l'ESTJ et ce considérer pourtant comme un ESTP. Et je sais pas comment être plus clair, moi jsuis honnête avec vous depuis le début et j'expose des choses très simple et vous montre clairement les choses, "choses" que vous n'admettez pas c tout...
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

Salut jsuis ESTJ - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut jsuis ESTJ Salut jsuis ESTJ - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 15:06

Bon, j'abandonne avec toi.
Si tu aimes tant ta vision de l'enneagramme et du MBTI, garde là mais tu resteras seul dedans malheureusement.
Si tu souhaites rester seul, grand bien te fasse mais si tu souhaites (un jour) être accepter au sein de ceux qui parle du MBTI original (tel qu'il est explicité et débattu), il va falloir refaire des recherches et remettre ton avis en question.

D'un certain coté, ton attitude m'attriste.. On dirait un 4 qui souhaite absolument être reconnu par sa différence et qui est prêt à hurler pour qu'on le considère sauf qu'il ne se rend pas compte qu'en prenant volontairement un chemin contraire aux autres, il s'en éloigne.
Je ne dis pas que t'es 4 ou quoi, je dis juste que c'est l'image à laquelle tes mots me font penser.

Enfin bref, J'espère que tu seras heureux dans ta vie et que tu seras en paix avec toi-même comme nous essayons tous de le faire grâce à ces outils Smile
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Salut jsuis ESTJ - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut jsuis ESTJ Salut jsuis ESTJ - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 15:36

Je me fiche d'être seul, mieux vaut être un tigre solitaire qu'un mouton croyant en ses maitres, en troupeau et prêt pour l'abattoir. J'ai fais sûrement plus de recherches que toi et je le connais depuis + d'années et mon avis est parfaitement posé.
J'ai vue des tas de présentation (sur ce groupe) ou les gens disent qu'ils ont la personnalité qui évolue sur le temps et disent qu'ils pourraient changer de type, etc... vous, vous ne remettez pas la théorie en doute c'est tout alors que vous avez juste à examiner votre vécue, à vous faire confiance et faire confiance au bon sens c'est tout. C'est pas parce que les 2/3 du groupe disent que le type mbti ne peut pas changer qu'ils auraient raison on vous a pondue une théorie et vous ne remettez rien en question alors que des éléments dérangent, d'ailleurs avant même d'étudier réellement le mbti les gens posent ce genre de question : comment on fait pour changer de type?, etc... c'est pas pour rien mdr bien sûr qu'on peut changer essaye de devenir ISTJ si ça t'intéresse, si tu n'en a pas envie alors ne le fait pas mdr, de toute façon on change dans la vie et donc le type change (c plus souvent ça qu'une volonté de changer à travers le mbti),
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Salut jsuis ESTJ - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut jsuis ESTJ Salut jsuis ESTJ - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 17:52

laughing

_______________________________________
?!
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Salut jsuis ESTJ - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut jsuis ESTJ Salut jsuis ESTJ - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 04:54

Oui, Myst ? (en gros je me présentais et 2 individu sont venu me les casser parce que  je dis que l'on peut changer de personnalité et donc en toute logique de type mbti se qu'ils refusent.. la théorie selon 1 ou 2 site mais j'ai pas vue ça dans mes livres, etc.. dit qu'on ne peut changer de type et plein de test de personnalité disent que ce serait inné lol que certains sont con mdr mais l'on peut changer tout de même en développant les trait inverse, etc... mais bon imaginons que tu vives jusqu'à tes 10ans entre l'ENFP et l'INFP puis que tu vives pendant 15ans comme l'inverse un ESTJ ba du coup tu l'as étais plus longtemps et surtout ce que tu es au final l'emporte et de toute façon c pas une petite théorie qui va me faire changer d'avis), à toi la parole laughing :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salut jsuis ESTJ - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut jsuis ESTJ Salut jsuis ESTJ - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Salut jsuis ESTJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Un ESTJ qui vous salut
» ESTJ
» Amis des ESTJ ?
» Célébrités ESTJ
» Folle ou ESTJ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-