Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Folle ou ESTJ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
harmoniie
Aucun rang assigné


Type : XXXX
Age : 34
Lieu : Québec
Emploi : Estudiantine combustible
Inscription : 11/11/2014
Messages : 1

Folle ou ESTJ? Empty
Message(#) Sujet: Folle ou ESTJ? Folle ou ESTJ? Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 06:06

Bonjour communauté!

Voici mon premier post à vie! J'avoue que ce n'est pas mon genre d'écrire sur les forum (écrire en public m'angoisse), et si je fais le grand saut aujourd'hui, c'est bien parce que je suis carrément désespérée! Voici, (quoi?), 5 ans que je lis compulsivement au sujet du MBTI, j'en délaisse parfois mes travaux scolaires (ai-je une tendance obsessive?), et malgré tout, je n'arrive toujours pas à déterminer quel pourrait bien être mon foutu MBTI!?! J'aimerai bien être INFJ comme Gandhi, (ou comme mon copain) ou encore ENTJ (comme mon autre copain), mais je ne crois être ni l'un ni l'autre. Mon pari est que je pourrais être une ESTJ...

!!! Oh non! Oh mon Dieu! Pas une autre ESTJ sur la terrrrrrrrreeeeeeeeee!!!!!!!!!

Je dis ça à la blague, mais faut tout de même avouer qu'il y a beaucoup de préjugé à l'égard de ce type Ô combien maltraité. Après tout, tous les agneaux de Dieu ne sont-ils pas merveilleux? (faut pas prendre la référence religieuse pour du cash, j'ai jamais été du genre église). Bon, j'avoue que je tente de détourner l'attention. J'aimerai que vous me preniez pour une ENFP (d'ailleurs, quand je fais les tests, je sors toujours INFP, mais c'est impossible, je ne suis pas si mignonne et gentille et douce et créative). Je bave pour l'intuition; j'aimerai être une intuitive, je vendrais ma mère pour en être une (ma mère qui est une sensation introvertie, je crois, sûrement ISFJ, et mon père est définitivement ESTJ, ce qui explique en grande partie pourquoi je crains de devoir m'arracher les intestins avec des pinces à molette si vous me dites que mon ESTness se sent même à travers mes posts de forum). Mais ne vous inquiétez pas : je préfère la vérité, même cruelle. Je vois mon expérience en tant que ESTJ comme une façon de développer ma capacité à aimer tous les êtres, peu importe leur type, parce que hé, j'ai pas le choix de m'aimer si je veux survivre avec un minimum de santé mentale!

Indices d'une tendance ESTJ :

1) Quand j'étais jeune, à environ 10 ans, toutes mes copines m'ont annoncé en même temps qu'elles ne voulaient plus être mes amies car j'étais trop bitch... Semblait-il que j'ai une tendance contrôlante (ce qui s'est considérablement atténué avec le temps, une faible estime de soi ayant aider sur ce point). J'avais aussi tendance à me moquer de ceux qui avaient des caractéristiques différentes (comme cette fille, qui est par la suite devenue ma meilleure amie, qui s'assoyait les fesses sorties de sa chaise, ou encore, cette autre amie qui avait commencé à parler à une roche suite au visionnement du film La mystérieuse factrice (un film québécois qui n'est pas passé à l'histoire)) C'est terrible, je sais. J'en ai réellement honte. Je crois que j'étais... critique... franche, mais pas avec la personne comme telle... je manquais de compassion, d'empathie, d'amour (ou encore, j'étais une Te...)

2) Je ne suis pas très créative, ni très imaginative, bien que j'estime réellement les arts. Au début de l'âge adulte, je pleurais de n'avoir pas de talent artistique (un signe de Ne en tertiaire?). D'ailleurs, mon esprit de synthèse laisse à désirer (je crois)

3) Je ressens souvent de la nostalgie (un Si en auxiliaire?). Du genre, à chaque nouvelle saison, je repense à la même saison, l'année d'avant, avec un mélange de tristesse et de douceur, et j'ai souvent des souvenirs de moments passés.

4) Je n'ai pas un beau visage féminin (j'me comprends...). J'ai même plutôt un look p'tit gars, mais j'aime beaucoup les motifs avec des p'tites fleurs Smile J'ai lu à propos des liens entre MBTI et morphologie...

Indices infirmant (peut-être) une tendance ESTJ

1) J'suis pas organisée. Ô Dieu que j'le suis pas!
2) J'ai un manque de volonté pathologique à accomplir mes objectifs de la journée
3) J'aime pas donner des ordres
4) je procrastine ma vie

C'est information sont-elles pertinentes? Ô! Quelqu'un saura-t-il m'aider dans cette quête infamante? Un indice? Un baiser?

Ps : je n'ai pas corrigé mes fautes d'orthographe, mais je jure pouvoir faire mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Folle ou ESTJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Folle ou ESTJ? Folle ou ESTJ? Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 08:07

Ouais c'est pas faux.

...

Pardon.

Quand j'ai commencé à te lire je me suis dis "ENFPOWAA". C'est tout ce que j'avais à dire. Bonne nuit.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Folle ou ESTJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Folle ou ESTJ? Folle ou ESTJ? Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 10:54

oui, ton expression fait très ENFP en pleine forme.

il se peut que tu aies fortement développé tes fonctions inférieures Te et Si, ce qui évoque estj.

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Folle ou ESTJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Folle ou ESTJ? Folle ou ESTJ? Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 11:40

Sexy kiss

Sinon en effet, ENFP à fond. Quand tu dis "ça pourrait être Si auxiliaire ?" moi je dis que c'est Si inférieure.

_______________________________________
"Better an oops than a what If"

-------------------------------

L'Esprit du Naturisme
Revenir en haut Aller en bas
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Type : INFP 4w5
Age : 36
Lieu : Montpellier
Emploi :
Inscription : 31/03/2014
Messages : 225

Folle ou ESTJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Folle ou ESTJ? Folle ou ESTJ? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 03:17

Bienvenue.

Les indices que tu laisses pour ESTJ ça ne me convainc pas. Il y a peut-être une raison pour laquelle tu sors toujours INFP aux tests Smile
Le 1 ça s'est passé une fois, ou à une époque, et ça a changé. Il me semble que ce n'étaient pas des comportements dans lesquels tu te sentais bien, ou alors bien sur le moment puis tu as regretté. Tu te moquais peut-être de la différence des autres pour extérioriser le moule dans lequel on voulait te faire rentrer, genre faire subir ce qu'on te faisait subir (je dis ça en mode très hypothétique, ça me fait penser à moi en fait).
Pour le 2, tu sembles vouloir parler du Ne, mais tous les Ne dom ou aux ne sont pas des artistes, encore moins qui ont du talent (je pense peut-être un peu à moi là aussi, du moins je pense à ma propre peur).
Le 3 fait plus Si en tertiaire ou en inférieure comme le dit GreenMo', avec du F quelque part, parce que c'est vague la nostalgie, ce sont des souvenirs pas forcément précis, et surtout emprunts d'émotions. Pas vraiment typique ESTJ.
Pour ce qui est du 4 je ne crois pas du tout qu'il y ait une corrélation entre morphologie et mbti, ni d'ailleurs entre morphologie et personnalité. Ça me semble évident, mais après tout je n'ai pas creusé la question, donc c'est un avis très subjectif.

Les indices contre l'hypothèse ESTJ sont beaucoup plus généraux et beaucoup plus parlants pour le mbti. Ça fait très P, et anti Te.

En fait il n'y rien dans ton post qui puisse me faire pencher pour ESTJ, même le côté obsessionnel que tu évoques à un moment. Je pense que c'est surtout une obsession à propos de ton identité, ce serait donc très Fi. Si tu étais Te dom, typiquement, tu aurais déjà décidé depuis longtemps et tu ne ferais pas cette démarche. Tu sembles plutôt vouloir garder d'autres options ouvertes, ce qui est typiquement P, alors que les tests indiquent INFP. Tu demandes l'avis des autres, tu cherches à justifier, tu anticipes les réactions à ton messages... Je cherches pas à te dire comment tu agis et pourquoi, c'est juste ce que je perçois de ton message. Je rejoins les autres pour la façon d'écrire ENFP. Ton pseudo c'est harmonie, le truc typiquement F. Quand je dis typiquement à chaque fois c'est une généralisation hein, mais à force ça fait beaucoup.

Au final je pencherais pour xNFP. Pas du tout sûr pour E ou I, surtout à partir d'un écrit.

_______________________________________
What I've got in the end is a life to try and mend, and all I need is a chance to be myself again.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Folle ou ESTJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Folle ou ESTJ? Folle ou ESTJ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 15:33

ESTJ :

Te / Si / Ne / Fi
Tempérament SJ
Statistiquement ennéatypes 8 puis 1

ENFP :

Ne / Fi / Te / Si
Tempérament NF
Statistiquement ennéatypes 2 puis 7

Les deux ont les mêmes fonctions, mais le tempérament les différencie pas mal. Les ENFP sont globalement moins chiants et paternalistes que les ESTJ. Mais tous les deux peuvent balancer des clichés (Te) et valoriser les fêtes (Si).

Les ENFP sont de joyeux/joyeuses déconneurs/déconneuses, il ont tendance à être orientés people, d'où le 2 et 7. Après tout, ce sont des F.

Les ESTJ ont les mêmes fonctions, mais sont beaucoup plus calmes et contrôlés, d'où le 8 et 1. Après tout, ce sont des T.
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Folle ou ESTJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Folle ou ESTJ? Folle ou ESTJ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 15:48

Valoriser les fêtes, Si ? C'est une erreur ou tu veux dire quelque chose que je ne comprends pas.

ToStand a écrit:
Les ENFP sont de joyeux/joyeuses déconneurs/déconneuses, il ont tendance à être orientés people, d'où le 2 et 7. Après tout, ce sont des F.

Les ESTJ ont les mêmes fonctions, mais sont beaucoup plus calmes et contrôlés, d'où le 8 et 1. Après tout, ce sont des T.

Je n'ai qu'une chose à dire : attention aux dérives comportementalistes maladroites issues du MBTI. Je connais 2 ESTJ, eh ben ce sont des fetardes/allumeuses qui aiment beaucoup (trop) sortir. Et pardonne moi mais dire du 8 qu'il est contrôlé... Lol Et je ne suis pas sur de tes stats au passage.

_______________________________________
"Better an oops than a what If"

-------------------------------

L'Esprit du Naturisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Folle ou ESTJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Folle ou ESTJ? Folle ou ESTJ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 16:14

Je connais aussi des ESTJ qui aiment déconner et je ne pense pas avoir dérivé dans mon analyse.

Je parlais en général.

Les ENFP sont beaucoup plus ouverts et ont cette étincelle pétée dans les yeux que les ESTJ n'ont pas.

Et oui, les ennéatypes 8 peuvent être contrôlés. Si en auxiliaire est très conformiste/consensuelle.

Mes stats, je les ai tirées d'ici :

http://www.enneagramme.com/Articles/2001/EM_0110_a1.htm

Je crois qu'elles ont du sens même si elles ne représentent pas forcément correctement les proportions des types (MBTI ou ennégramme) dans la population. Les corrélations me paraissent plus que censées.

Et puis, puisque tu remets en cause ce que je dis, je me permets de remettre aussi en cause le type psychologique de tes amies.
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Folle ou ESTJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Folle ou ESTJ? Folle ou ESTJ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 16:19

Et moi je peux remettre en cause ton existence alors laughing

des stats qui me paraissent mieux au passage

Folle ou ESTJ? Tumblr_moaalulBiB1sq3u8zo1_1280

_______________________________________
"Better an oops than a what If"

-------------------------------

L'Esprit du Naturisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Folle ou ESTJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Folle ou ESTJ? Folle ou ESTJ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 16:21

Je viens de voir le début de ton message par rapport à Si.

Si est traditionaliste. C'est d'ailleurs de là que vient la description du tempérament SJ = Pi = Si.

Introverted Sensing is very tradition and ritual oriented. They hold on to these traditions very closely and are the most active in their family when it comes to honoring them. For example, the Si user can become very sentimental around Thanksgiving and Christmas and expect all their family members to be there. They can also work very hard and performing the same role every year, whether it is carving the turkey, setting up the Christmas tree, or cooking for everyone. The Introverted Sensor sees these events as symbolic and meaningful and would feel a bit lost without them.

(Source : personalitygrowth.com).

De là même manière que Ni attribue un symbolisme aux idées, Si attribue un symbolisme au vécu/matériel/traditions/fêtes.


GreenMo' a écrit:
Et moi je peux remettre en cause ton existence alors laughing

des stats qui me paraissent mieux au passage

Folle ou ESTJ? Tumblr_moaalulBiB1sq3u8zo1_1280

Pourquoi tu m'insultes, t'as un problème personnel avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Folle ou ESTJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Folle ou ESTJ? Folle ou ESTJ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 16:25

ToStand a écrit:
Je viens de voir le début de ton message par rapport à Si.

Si est traditionaliste. C'est d'ailleurs de là que vient la description du tempérament SJ = Pi = Si.

Introverted Sensing is very tradition and ritual oriented. They hold on to these traditions very closely and are the most active in their family when it comes to honoring them. For example, the Si user can become very sentimental around Thanksgiving and Christmas and expect all their family members to be there. They can also work very hard and performing the same role every year, whether it is carving the turkey, setting up the Christmas tree, or cooking for everyone. The Introverted Sensor sees these events as symbolic and meaningful and would feel a bit lost without them.

(Source : personalitygrowth.com).

De là même manière que Ni attribue un symbolisme aux idées, Si attribue un symbolisme au vécu/matériel/traditions/fêtes.
Je trouve ça léger (très MBTI quoi Smile ) de qualifier Si de traditionaliste. Je te fais part d'un de mes messages  ICI

Citation :
Pourquoi tu m'insultes, t'as un problème personnel avec moi ?

où t'ai-je insulté ? Non aucun problème au passage. Je t'aime Gentil diable

_______________________________________
"Better an oops than a what If"

-------------------------------

L'Esprit du Naturisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Folle ou ESTJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Folle ou ESTJ? Folle ou ESTJ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 16:40

GreenMo' a écrit:

où t'ai-je insulté ? Non aucun problème au passage. Je t'aime Gentil diable

Alors moi aussi je t'aime Smile love

J'ai lu ce que tu as écris :

C'est aussi le fait de construire son angle de perception à travers un prisme alimenté par, pas simplement ce qu'on a vécu par le passé, mais une structure stable issue bel et bien du vécu (ce serait difficilement faisable autrement). Par exemple : les normes d'une société, les traditions. D'où l'attribution récurrente d'un respect important des traditions des Si-dom ou aux.

Ben, ça rejoint ce que j'ai dis, non ?
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Folle ou ESTJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Folle ou ESTJ? Folle ou ESTJ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 17:28

Et j'ai voulu nuancé avec cette phrase



Et plus le xSxJ développe son Ne plus il parvient à se défaire du cadre [pas forcément si restrictif que ce qu'on peut penser] imposé par son Si :  ça n'est pas forcément sur les mêmes normes que des Si-users vont construire leur prisme de perception.


Je voulais dire que ce que j'ai appelé (faudrait que je trouve un meilleur nom car au final nous en avons tous un, je pense... mais c'est pour donner l'idée, en gros Smileprisme de perception varie selon la vie de l'xSxJ en question et qu'il se peut qu'il se confonde avec le traditionalisme mais pour moi ce sont deux choses différentes. Je considère que c'est un raccourcis de désigner les Si-users comme traditionalistes.

_______________________________________
"Better an oops than a what If"

-------------------------------

L'Esprit du Naturisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Folle ou ESTJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Folle ou ESTJ? Folle ou ESTJ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 14:44

Bon, peut-être que "traditionaliste" c'est effectivement un raccourci. Mais de toute façon, la destination reste la même Wink

Mes parents sont tous les deux SJ, j'en suis à peu près sûr. Et leur manière de réfléchir est assez caricaturale, désolé de le dire.

Il internalisent tout ce que la société a vomi et en font des principes. Par exemple, je demandais à ma mère pourquoi il fallait parapher les bas de page dans un document officiel (je sais plus lequel, mais peu importe, j'ai envie de dire) et elle me disait que c'était la loi.

Alors je lui demandais pourquoi la loi imposait ça, et elle disait qu'elle ne savait pas mais que je devrais plutôt continuer à parapher plutôt que poser des questions.

J'ai quand même insisté pour lui demander DANS L'ABSOLU pourquoi c'était comme ça et ça a commencé tout de suite à péter en dispute. J'ai fait "bref".

Bon, c'est juste un exemple, mais Si est très detail-oriented, beaucoup plus que Se qui en l’occurrence m'aurait au moins fourni une réponse potable ou aurait adhéré à mon raisonnement.

Donc quand tu dis Ne se développe, OK. Mais il faut pas oublier que Ne pour un SJ c'est la tertiaire ou l'inférieure, donc elle est tout sauf prépondérante. En plus, les deux plus puissantes se sont aussi renforcées entre temps.

Les Si aiment internaliser les faits, Ne pourrait en tirer des possibilités. Mais peu de SJ prennent conscience de leur Ne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Folle ou ESTJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Folle ou ESTJ? Folle ou ESTJ? Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 13:40

harmoniie a écrit:
Je bave pour l'intuition; j'aimerai être une intuitive, je vendrais ma mère pour en être une (ma mère qui est une sensation introvertie, je crois, sûrement ISFJ, et mon père est définitivement ESTJ, ce qui explique en grande partie pourquoi je crains de devoir m'arracher les intestins avec des pinces à molette si vous me dites que mon ESTness se sent même à travers mes posts de forum).

harmoniie a écrit:
1) J'suis pas organisée. Ô Dieu que j'le suis pas!
2) J'ai un manque de volonté pathologique à accomplir mes objectifs de la journée
3) J'aime pas donner des ordres
4) je procrastine ma vie

Lol
Ce que je me reconnais dans ce que tu écris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Folle ou ESTJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Folle ou ESTJ? Folle ou ESTJ? Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 14:03

Je suis surpris. ISFJ non organisé, à moins que soit la tertiaire/inférieur qui vous donne, cette puissance de la mise en place et du controle ?

Ma femme ne supporte pas de perdre le controle, meme quand je lui fait une surprise, elle n aime pas. Enfin, elle n aime pas l effet de surprise, la surprise en elle même, il n y a jamais eut aucun problème pour que ca lui plaise:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Folle ou ESTJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Folle ou ESTJ? Folle ou ESTJ? Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 14:09

@Henrimage, on va dire que je suis marginale chez les ISFJ. En effet je ne suis pas du tout organisée, je procrastine énormément, je n'ai pas de rigueur envers moi-même, je n'ai pas ce souci de détail propres aux ISFJ... D'ailleurs je ne me reconnais pas du tout dans le côté xxxJ. Mais la description globale du type (à part pour ce qui est de l'organisation), et ce besoin d'être conforme à ce que les autres attendent de moi (comme je l'ai décrit il y a quelques jours) me font penser que je suis ISFJ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Folle ou ESTJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Folle ou ESTJ? Folle ou ESTJ? Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 14:27

Je tiens à m excuser, si tu as perçu que je remettais en cause ton typage. Si tu te pense isfj tu es isfj point.

Par contre que penses tu de mon idée sur la tertiaire et inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Folle ou ESTJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Folle ou ESTJ? Folle ou ESTJ? Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 14:37

Il n'y a pas de quoi t'excuser ^^, je ne suis pas non plus infaillible.
Avec si peu d'années devant moi, je ne crois pas que j'ai pu développer mes fonctions tertiaires et inférieures, en tout cas pas à un stade aussi élevé. De plus tout ce que je décris sur ma non-organisation est une norme chez moi depuis bien des années.

Mais si tu veux en parler, autant le faire sur mon propre sujet dans "rechercher son type". Ce n'est pas à moi que celui-ci est dédié (même si Harmoniie semble être inactive depuis longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Folle ou ESTJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Folle ou ESTJ? Folle ou ESTJ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Folle ou ESTJ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» QUI A EU CETTE IDEE FOLLE ?
» La jeune INFP qui se croyait folle.
» ESTJ
» ESTJ vs ISFJ
» ENTJ ? ESTJ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-