Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 16:02

Il peut aussi décrire les belles valeurs qu'il a en tant qu'INFP.
Revenir en haut Aller en bas
Malbona
Aucun rang assigné
Malbona

Type : TDAH ENXP
Lieu : Bordeaux

Message(#) Sujet: Re: ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 16:46

Re , alors j'ai extrêmement la pression je sais pas pourquoi μαllollo mais pour l'instant je ne sais pas vraiment comment je récolte de données , les infos . il faut que j'y réfléchisse, que j'évalue comment je perçois le monde.
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide

Message(#) Sujet: Re: ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 19:48

Tranquille, no stress, Malbona Cyclope:

Tu peux t'aider de ces définitions-ci:

Les fonctions de perception a écrit:
La Sensation Extravertie Se aime voir, entendre, goûter, toucher et sentir le monde autour d'elle. Elle agit sur des données concrètes, là et maintenant. Elle se fie au présent et laisse aller les choses ; sent le contexte immédiat ; détecte les changements et les opportunités pour l'action ; est amenée à agir sur le monde physique; accumule des expériences ; recherche rapidement les réactions visibles et les données pertinentes ; reconnaît « ce qui est » ;

La Sensation Introvertie Si est captivée par les vibrations que le monde extérieur déclenche en elle. Elle compare les faits à ses expériences antérieures. Elle se fie au passé. Elle conserve des données sensorielles pour une utilisation ultérieure ; reconsidère les expériences passées ; recherche des renseignements détaillés et étudie leurs liens avec ce qui est connu ; se souvient des impressions conservées ; accumule des données ; « ce qui est » évoque « ce qui était » ;

L'iNtuition Extravertie Ne découvre constamment de nouvelles possibilités dans le monde externe. Se fie aux flashs de sa conscience, qui peuvent être partagés avec les autres. Elle interprète les situations et les relations ; relève les significations et les interconnexions ; remarque les non-dits et donne un sens à ce qui émergé à travers des contextes variés ; traduit « ce qui est » par « ce qui pourrait être » ;

L'Intuition Introvertie Ni découvre constamment de nouvelles possibilités dans son monde intérieur. Elle se fie aux flashs de son inconscient, qui sont difficiles à expliquer aux autres. Elle prévoit les implications et probablement les effets sans données externes ; conçoit de nouvelles façons de voir les choses ; entrevoit les transformations ; obtient une image de sens profond ou de symboles extensifs ; réalise « ce qui sera » ;
(source: http://www.16-types.fr/modele/modele-MBTI-5-8-fonctions.html)

(Pour aller plus loin, chacune est expliquée longuement plus bas dans la page, mis un premier pas sera de pointer dans le résumé ci-dessus ce qui te parle le plus = ce qui t'est le plus naturel)

Malbona
Aucun rang assigné
Malbona

Message(#) Sujet: Re: ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 19:57

Merci beaucoup pour ce lien μαllollo Smile alors :

La Sensation Extraverti

ce qui me ressemble pas :

-"Lorsque la fonction Sentiment les soutient, ils sont très ouverts avec leurs sentiments. Si une personne de ce type est triste ou bouleversée, vous serez tout de suite au courant. Elle pourrait commencer à pleurer sur son sort et jeter ses bras autour de vous pour que vous puissiez la calmer. Si ses sentiments sont blessés, elle est abattue. Elle se fie d'instinct aux gens et les aime, et si quelqu'un fait quelque chose contre elle, elle se sent trahie." pour moi c'est tout le contraire je montrerais jamais ma sensibilité face aux autres par exemple si je suis a bout prêt a pleurer je vais m'isoler mais je l'exprimerais jamais devant les gens , j’intériorise.

-"Ces types aiment avoir beaucoup de personnes autour d'eux et ils sont généreux avec leur affection" faux, je suis seulement généreux avec ceux que j'aime.
-"Ils peuvent être d'excellents conteurs d'histoires, car ils se souviennent de tous les détails et les revivent pour le compte du public. Et ils aiment avoir un public. Plus il y a de personnes autour d'eux pour les entendre, mieux c'est. Chez eux, vous pouvez souvent trouver deux ou trois personnes qui faisaient juste un saut et qui ont été accueillies avec une tasse de café, un morceau de tarte et la sensation qu'elles n'ont pas besoin de partir rapidement. Les types Sensation Extravertie ne sont pas pressés." Totalement l'inverse.

-"Les types Sensation Extravertie peuvent exceller à s'occuper des enfants, surtout les très jeunes. Les bébés doivent en effet être nourris, changés, baignés, habillés, faire leur rot et être chatouillés. Les bébés sont surtout une forme de Sensation totale et ce type aime utiliser son énergie à s'occuper d'eux." Je déteste les gosses donc mauvais exemple .

ce qui me ressemble
-"
Les types Sensation Extravertie sont orientés vers le monde qui les entoure. Ils sont fermement rattachés au monde physique, qu'ils peuvent intimement connaître. Ils sont attentifs aux nuances de couleur et de son, aussi bien qu'aux formes, goûts, textures et aux nombres et placements des objets. Ils ressentent toutes les choses dans leur vie pleine de détails. Ce qu'ils mangent, où ils mangent, avec qui ils mangent, sur quelle chaise ils s'assoient, quelle voiture ils conduisent et quels vêtements ils portent, tout est perçu consciemment. Quand ils entrent dans une pièce, ils remarquent combien de personnes sont présentes et quel est le style du mobilier." A moitié on va dire je peux etre attentif a mon environnement , a ce que se passe autour mais pas tout le temps.

L'Inuition Extraverti

ce qui me ressemble :

-"À la différence des types Sensation Extravertie qui sont pris dans ce qu'ils font sur le moment, les types iNtuition Extravertie sont orientés vers l'avenir. Entrevoir les possibilités pour demain, la semaine ou l'année prochaine est ce qui capte leur intérêt. Ils notent immédiatement les détails physiques sur lesquels les types Sensation Extravertie s'attardent et les utilisent comme un tremplin pour s'envoler vers un monde de possibles. Ils pétillent de nouvelles idées et de plans originaux, dont beaucoup sont réalistes et de valeur." Pareil comme ci-dessus , j'oscille entre les deux.

-"Ils peuvent avoir beaucoup d'idées, de pensées, de convictions différentes en considérant la possibilité qu'elles soient toutes vraies. Leur iNtuition implique de se rendre compte qu'une autre vue est toujours possible. Ils peuvent écouter et comprendre l'argument d'un ami puis écouter l'opinion contradictoire d'un autre ami, et la comprendre également." C'est véridique rien a dire.

-"Comme elles se succèdent, elles n'arrivent pas à terminer complètement les choses, étant ennuyées par les détails et sautant alors la tête la première dans de nouvelles aventures. Elles sèment à tout vent, mais ne récoltent presque jamais." Je ne fini jamais ce que je commence hélas ... J'ai pas mal d'idée , commencer un projet m’excite (plus que d'en finir un), mais je ne les termine jamais

-"La Sensation Introvertie est la fonction inférieure de ce type. Il est très difficile pour lui de prêter une attention prudente et méticuleuse à chaque détail qui participe à la mise en oeuvre réelle de son intuition et il est encore plus difficile pour lui de s'imprégner longuement de ces sensations afin d'en percevoir les implications."

-"Il a aussi souvent des problèmes avec les objets. Il est du genre à entreprendre un voyage, mais en négligeant de s'occuper de son véhicule, et à se retrouver à mi-chemin sous la voiture à essayer de fixer quelque chose, en ayant oublié d'apporter les instruments nécessaires."

ce qui me ressemble pas :

-"Par exemple, il ne s'arrêtera pas pour écouter les messages de son propre corps." Pas totalement faux mais pas totalement vrai non plus .

- Apres je vais arrêter là car pour le reste ça va être la même réponse simple ci-dessus ça ne sert a rien.
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide

Message(#) Sujet: Re: ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 20:41

C'est là que je me rends compte que les explications détaillées sont plus confusantes qu'autre chose Solennel (parce que décrivant principalement la fonction comme dominante, or on cherche ton auxiliaire potentielle)

Malbona, avant d'aller voir ce qui colle ou pas dans les détails (effet barnum, toussa), que dis-tu à la lecture du cadre que je t'ai mis plus haut? Est-ce qu'il y en a une (ou deux, d'ailleurs) qui te parle(nt) plus que d'autres?

Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 21:16

Peut-être que ces vidéos pourront d'aider
Malbona
Aucun rang assigné
Malbona

Message(#) Sujet: Re: ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 21:20

Je me disais aussi Smile alors dans le cadre ce qui me correspond le plus est le Ne et le Si , pour le Se je suis dans le présent de temps en temps mais je suis plus dans le passé ( Si ) et dans le futur (Ne ). Si je dois les classer , ça serais Ne>Si>Se>Ni
Malbona
Aucun rang assigné
Malbona

Message(#) Sujet: Re: ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 21:25

Merci Askja je vais regarder Smile
Malbona
Aucun rang assigné
Malbona

Message(#) Sujet: Re: ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 21:34

Quand je vois la vidéo sur la sensation extraverti de ce chère Lambert Quentin ( Au passage coucou si tu vois ce message tu fais du bon taff Wink ) je me reconnais clairement plus dans le Si que le Se.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) - Page 2 Icon_minitime

ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2