Merci beaucoup pour ce lien μαllollo
alors :
La Sensation Extraverti ce qui me ressemble pas :
-"Lorsque la fonction Sentiment les soutient, ils sont très ouverts avec leurs sentiments. Si une personne de ce type est triste ou bouleversée, vous serez tout de suite au courant. Elle pourrait commencer à pleurer sur son sort et jeter ses bras autour de vous pour que vous puissiez la calmer. Si ses sentiments sont blessés, elle est abattue. Elle se fie d'instinct aux gens et les aime, et si quelqu'un fait quelque chose contre elle, elle se sent trahie." pour moi c'est tout le contraire je montrerais jamais ma sensibilité face aux autres par exemple si je suis a bout prêt a pleurer je vais m'isoler mais je l'exprimerais jamais devant les gens , j’intériorise.
-"Ces types aiment avoir beaucoup de personnes autour d'eux et ils sont généreux avec leur affection" faux, je suis seulement généreux avec ceux que j'aime.
-"Ils peuvent être d'excellents conteurs d'histoires, car ils se souviennent de tous les détails et les revivent pour le compte du public. Et ils aiment avoir un public. Plus il y a de personnes autour d'eux pour les entendre, mieux c'est. Chez eux, vous pouvez souvent trouver deux ou trois personnes qui faisaient juste un saut et qui ont été accueillies avec une tasse de café, un morceau de tarte et la sensation qu'elles n'ont pas besoin de partir rapidement. Les types Sensation Extravertie ne sont pas pressés." Totalement l'inverse.
-"Les types Sensation Extravertie peuvent exceller à s'occuper des enfants, surtout les très jeunes. Les bébés doivent en effet être nourris, changés, baignés, habillés, faire leur rot et être chatouillés. Les bébés sont surtout une forme de Sensation totale et ce type aime utiliser son énergie à s'occuper d'eux." Je déteste les gosses donc mauvais exemple .
ce qui me ressemble
-"
Les types Sensation Extravertie sont orientés vers le monde qui les entoure. Ils sont fermement rattachés au monde physique, qu'ils peuvent intimement connaître. Ils sont attentifs aux nuances de couleur et de son, aussi bien qu'aux formes, goûts, textures et aux nombres et placements des objets. Ils ressentent toutes les choses dans leur vie pleine de détails. Ce qu'ils mangent, où ils mangent, avec qui ils mangent, sur quelle chaise ils s'assoient, quelle voiture ils conduisent et quels vêtements ils portent, tout est perçu consciemment. Quand ils entrent dans une pièce, ils remarquent combien de personnes sont présentes et quel est le style du mobilier." A moitié on va dire je peux etre attentif a mon environnement , a ce que se passe autour mais pas tout le temps.
L'Inuition Extravertice qui me ressemble :
-"À la différence des types Sensation Extravertie qui sont pris dans ce qu'ils font sur le moment, les types iNtuition Extravertie sont orientés vers l'avenir. Entrevoir les possibilités pour demain, la semaine ou l'année prochaine est ce qui capte leur intérêt. Ils notent immédiatement les détails physiques sur lesquels les types Sensation Extravertie s'attardent et les utilisent comme un tremplin pour s'envoler vers un monde de possibles. Ils pétillent de nouvelles idées et de plans originaux, dont beaucoup sont réalistes et de valeur." Pareil comme ci-dessus , j'oscille entre les deux.
-"Ils peuvent avoir beaucoup d'idées, de pensées, de convictions différentes en considérant la possibilité qu'elles soient toutes vraies. Leur iNtuition implique de se rendre compte qu'une autre vue est toujours possible. Ils peuvent écouter et comprendre l'argument d'un ami puis écouter l'opinion contradictoire d'un autre ami, et la comprendre également." C'est véridique rien a dire.
-"Comme elles se succèdent, elles n'arrivent pas à terminer complètement les choses, étant ennuyées par les détails et sautant alors la tête la première dans de nouvelles aventures. Elles sèment à tout vent, mais ne récoltent presque jamais." Je ne fini jamais ce que je commence hélas ... J'ai pas mal d'idée , commencer un projet m’excite (plus que d'en finir un), mais je ne les termine jamais
-"La Sensation Introvertie est la fonction inférieure de ce type. Il est très difficile pour lui de prêter une attention prudente et méticuleuse à chaque détail qui participe à la mise en oeuvre réelle de son intuition et il est encore plus difficile pour lui de s'imprégner longuement de ces sensations afin d'en percevoir les implications."
-"Il a aussi souvent des problèmes avec les objets. Il est du genre à entreprendre un voyage, mais en négligeant de s'occuper de son véhicule, et à se retrouver à mi-chemin sous la voiture à essayer de fixer quelque chose, en ayant oublié d'apporter les instruments nécessaires."
ce qui me ressemble pas :
-"Par exemple, il ne s'arrêtera pas pour écouter les messages de son propre corps." Pas totalement faux mais pas totalement vrai non plus .
- Apres je vais arrêter là car pour le reste ça va être la même réponse simple ci-dessus ça ne sert a rien.