Le forum français du MBTI MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation |
|
| ENTP/INFJ UNE GROSSE BLAGUE? | |
| |
Auteur | Message |
---|
FearLess Aucun rang assigné
Type : ENTP Age : 25 Lieu : Cuba Inscription : 09/09/2018 Messages : 9
| (#) Sujet: Re: ENTP/INFJ UNE GROSSE BLAGUE? Sam 29 Sep 2018, 03:55 | |
| - Flop a écrit:
- C'est déraisonnable, FearLess, et tu le sais. Aucune relation profonde et saine n'est bâtie sur la dissimulation ou encore la stratégie.
Tu parles là de manipulation. Mais avant que tu ne me rétorques que tout rapport humain est foncièrement manipulation, je te dis ce que je ressens : cette idée fixe du "réussir à tout prix", ainsi que l'attitude de provocation cachent, contournent et compensent un mal-être fondamental. Je sens que la volonté qui te meut est enracinée dans un vide affectif, et je sens un désir d'être aimée.
J'espère que tu sauras écouter cette part de ton être, plutôt que la part égotique qui veut "réussir à tout prix". Mais je pensais plus forcément aux relations amoureuses mais sur un sujet carrément plus vaste. Sinon, je n'ai pas de vide affectif, merci dieu, je suis plutôt conservatrice à propos de certaines choses, concernant "réussir", j'ai dis tout dépend de ce que l'on souhaite. Actuellement, je me focalise sur des choses plus importantes dans ma vie mais pas forcément à ce que tu penses. Ton interprétation n'aurait pas pu être plus fausse qu'actuellement, je te prie de m'en faire une autre. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: ENTP/INFJ UNE GROSSE BLAGUE? Sam 29 Sep 2018, 12:43 | |
| Flop :En omettant les a priori que tu peux avoir concernant les intentions de ceux qui cherchent à manipuler autrui,ne penses-tu pas que pour celui qui en fait usage ce n'est qu'une méthode (voir l'unique méthode) qui existe,pour s'assurer de ne pas être dans l'erreur ?
Selon moi, il existe trois types de manipulation (défensive,offensive et pathologique).Fearless me semble être dans le premier cas. Tu dis que la réussite à tout prix l’intéresse.Moi,je pense que la volonté de ne pas être dans l’erreur est plus important pour elle que la volonté d'avoir un quelconque pouvoir sur l'autre. |
| | | Flop Aucun rang assigné
Type : INFJ-A 5w4 So/Sx Age : 29 Lieu : Toulouse - Jean Jaurès Emploi : Philo - épistémologie Inscription : 14/08/2018 Messages : 1147
| (#) Sujet: Re: ENTP/INFJ UNE GROSSE BLAGUE? Sam 29 Sep 2018, 13:07 | |
| Oui, je pense que tu as raison, Askja. |
| | | Flop Aucun rang assigné
Type : INFJ-A 5w4 So/Sx Age : 29 Lieu : Toulouse - Jean Jaurès Emploi : Philo - épistémologie Inscription : 14/08/2018 Messages : 1147
| (#) Sujet: Re: ENTP/INFJ UNE GROSSE BLAGUE? Dim 30 Sep 2018, 01:02 | |
| « C’est le soir lorsque tout dort, que les masques et les apparats sont tombés, que l’homme simple et juste sait s’il s’est maintenu dans sa voie ou s’il en a dévié. Plus d’estrade, ni de couronne ou de médaille. Il est seul et regarde en lui. Et sait. » |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: ENTP/INFJ UNE GROSSE BLAGUE? Lun 01 Oct 2018, 12:19 | |
| J'ai trouvé cela,si tu veux approfondir ta réflexion. https://www.passeportsante.net/fr/psychologie/Fiche.aspx?doc=manipulation |
| | | Falconia363 Aucun rang assigné
Type : Ni dom Age : 22 Lieu : Grenoble Emploi : Etudiant Inscription : 12/01/2018 Messages : 61
| (#) Sujet: Re: ENTP/INFJ UNE GROSSE BLAGUE? Mer 10 Oct 2018, 15:32 | |
| - Citation :
- Salut, je comprends pas pourquoi les INFJs vont avec les ENTPs, je me demande même si c'est pas à cause du fait qu'ils soient opposés.
Ils disent qu'il y a une connexion "spéciale" wtf, la vie c'est pas Harry Potter, genre on dirait c'est un point wifi la relation, faut me fixer un peu plus sur ça. Vous inquiétez pas, j'ai analysé mais donnez moi plus de détails et votre point de vue sur la chose.
Si y'a des INFJs, venez vérifier la "connexion" dans les dms. Kiss Vade retro satanas xSFP ! |
| | | FearLess Aucun rang assigné
Type : ENTP Age : 25 Lieu : Cuba Inscription : 09/09/2018 Messages : 9
| (#) Sujet: Re: ENTP/INFJ UNE GROSSE BLAGUE? Dim 28 Oct 2018, 21:00 | |
| [quote="Somebody11"] - Citation :
- Vade retro satanas xSFP !
Déjà qu'on me prenait pour un Intj, me retrouver associer à des SF ça m'étonne un peu quand même. |
| | | Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: ENTP/INFJ UNE GROSSE BLAGUE? | |
| |
| | | | ENTP/INFJ UNE GROSSE BLAGUE? | |
|