Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 je ne suis pas certain que je l'aime je ne sais pas pourquoi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abbaladon Arc V
Aucun rang assigné


Type : INTJ 3W4
Age : 24
Lieu : Loin de toutes choses.
Emploi : https://www.youtu be.com/watch?v=JRKv5ZLJ7Ts
Inscription : 26/08/2018
Messages : 56

je ne suis pas certain que je l'aime je ne sais pas pourquoi. Empty
Message(#) Sujet: je ne suis pas certain que je l'aime je ne sais pas pourquoi. je ne suis pas certain que je l'aime je ne sais pas pourquoi. Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 11:26

J'ai une copine superbe. je l'aime mais parfois j'ai l'impression de ne pas avoir autant de passion. De ne pas vouloir etre avec parfois , pourtant elle me manque.

Je ne sais pas. Elle a quelque chose que les autres filles ont pas je veux cette fille dans ma vie et parfois je ne suis pas certain de ressentir de l'amour pour elle/

Cela fait 8 mois que je suis avec elle et je n'ai pas envie de lui faire du mal.

Et je me demande si elle devrait avoir de l'attachement pour un homme qui l'aime et parfois moins. Parfois je la voie comme ma femme , parfois comme un amie que j'aime et envie d'embrasser mais dans mon baiser parfois il manque quelque chose. Cela est déjà parti et revenu a plusieurs reprises.

Je me demande encore et encore qu'est ce que l'amour ?  Je suis un anxieux chronique et je me sens mal pour elle qui ne sait meme pas que j'ai des vagues émotionnelles.

Je ne sais pas du tout pourquoi. J'aimerais une explication pseudoscientifique logique pour avoir une idée spécifique si cela vient dd'un moment inconscient.

Bref/ Parfois je pense être a fond et plus que certain parfois je me pose la question. Je m'auto rassure mais je comprends pas et c'est la. la frustration.

Si vous avez des livres ou des conseils sur le sujet n'hésitez surtout pas/
Revenir en haut Aller en bas
Abbaladon Arc V
Aucun rang assigné


Type : INTJ 3W4
Age : 24
Lieu : Loin de toutes choses.
Emploi : https://www.youtu be.com/watch?v=JRKv5ZLJ7Ts
Inscription : 26/08/2018
Messages : 56

je ne suis pas certain que je l'aime je ne sais pas pourquoi. Empty
Message(#) Sujet: Re: je ne suis pas certain que je l'aime je ne sais pas pourquoi. je ne suis pas certain que je l'aime je ne sais pas pourquoi. Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 12:54

En gros ma question :

Est ce normal d'(avoir des doutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

je ne suis pas certain que je l'aime je ne sais pas pourquoi. Empty
Message(#) Sujet: Re: je ne suis pas certain que je l'aime je ne sais pas pourquoi. je ne suis pas certain que je l'aime je ne sais pas pourquoi. Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 13:12

Si tu doutes, tu doutes.
C'est le réel.
Normal ou pas est secondaire : c'est ce que tu vis Smile

J'entends le désir que tu ressent, il peut y avoir désir sans amour, surtout à 18 ans Smile

Tu nous en dis plus sur tes doutes?
Tu doutes de quoi?
Tu aimerais plus de "constance" dans tes ressentis?
Revenir en haut Aller en bas
Abbaladon Arc V
Aucun rang assigné


Type : INTJ 3W4
Age : 24
Lieu : Loin de toutes choses.
Emploi : https://www.youtu be.com/watch?v=JRKv5ZLJ7Ts
Inscription : 26/08/2018
Messages : 56

je ne suis pas certain que je l'aime je ne sais pas pourquoi. Empty
Message(#) Sujet: Re: je ne suis pas certain que je l'aime je ne sais pas pourquoi. je ne suis pas certain que je l'aime je ne sais pas pourquoi. Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 16:52

Je ne suis pas une personne sexuelle.
J'aime le sexe par instinct parce que je suis un homme/

Non. j'aimerais juste que le sentiment ne parte pas.

Un feu apaisant positif dans la poitrine en lien avec la personne qui nous donne de la force et donne envie de vivre et de donner sans compter. Le feu ardent de la passion des forteresses encré dans notre génétique nous poussant a vaincre/

Je sais quand j'aime et quand je désir.

Je connais aussi bien mon coeur que mes parties intimes/

Parfois mon coeur aime moins. Alors je ne sais pourquoi.

Oui simplement de la constance. Ne plus avoir du doute.
Je suis un homme qui sait les choses qu'il veut.
Et je veux cette fille/ Mais quelque chose me bloque.

Hier je l'aimais pourtant. Et en quelques secondes. Je ne sais pourquoi/

https://www.youtube.com/watch?v=VagES3pxttQ

J'ai simplement peur qu'il ne revienne pas comme d'habitude.
J'ai une maladie chronique modifiant la structure de la dopamine et noradrénaline , beaucoup de gens l'ayant souffrent de saute d'humeur de l'amour tombant rapidement amoureux puis plus amoureux/

J’espère que je n'ai pas cela. Sinon je vais vivre un enfer.
Cela revient sous 6 ou 8H
Je me demande si c'est normal/
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

je ne suis pas certain que je l'aime je ne sais pas pourquoi. Empty
Message(#) Sujet: Re: je ne suis pas certain que je l'aime je ne sais pas pourquoi. je ne suis pas certain que je l'aime je ne sais pas pourquoi. Icon_minitimeVen 07 Sep 2018, 15:27

Tu es peut-être trop dans l'amour Eros (la passion). Tu devrais essayer de tendre d'avantage vers Philia (l'amour amitié) et Agapê (l'altruisme). Un couple se forme en général au début à partir d'Eros, et ensuite si il dure, qu'il parvient à transformer leur amour, ils se dirigent vers Philia. Sinon, il est fort possible qu'il se casse, car comme dit dans le passage que je vais partager, l'amour Eros ne dure pas éternellement, mais comme tu le décris il peut partir et revenir de manière régulière.


Extrait du livre "De l'art du bonheur" de Christophe André, qui m'a rappelé ta question :

"L'amour, nous apprennent les philosophes, ne se résume pas à la passion amoureuse. Il en existe en réalité trois formes : Eros, Philia et Agapê.
Eros c'est l'amour né du désir du manque, l'amour passionnel et possessif : il tend vers la fusion avec son objet. Source de grand bonheur si il est partagé, et d'immense souffrance s'il ne l'est pas. Eros est de tous les amours naissants. Son destin naturel est de s'éteindre : ni notre corps, ni notre esprit ne pourraient supporter une passion amoureux chronique des années d'affilée. Mais il peut, dans le meilleur des cas, renaître régulièrement de ses cendres. Soit pour la même personne, ce qui est heureux pour le couple. Soit pour d'autres, ce qui l'est moins. Il procure un bonheur immense et intense, que d'ailleurs les théoriciens nommeraient plutôt de la joie.

Cependant, d'autres formes d'amour existent. Nourries de moins de corps et de plus d'esprits, voir d'âme.

Philia, c'est l'amour qui se rapproche de l'amitié. Dans le couple ce n'est pas forcément un sous-amour, un sentiment fatigué et vieilli. C'est autre chose. Il existe des amitiés amoureuses, des amours amicaux. Qui vont donner autant de bonheur, sinon plus que l'amour-passion. Et certainement moins de malheur. Philia, c'est l'amour capable de laisser respirer son objet loin de soi, de ne pas souffrir de son manque, de son éloignement, de son absence. C'est l'amour qui veut le bonheur de l'autre, et pas seulement le sien propre au travers de sa présence. Il existe chez les couples qui ont duré, mais c'est aussi celui des parents pour leurs enfants. Et bien sûr, celui de l'amitié, cette affection de réciprocité, d'estime et de partage.


Agapê, c'est enfin l'amour le plus altruiste qui soit. Celui qui fait que l'on peut aimer même ceux qui ne nous sont pas proches, même ceux que l'on ne connaît pas. Aimer le genre humain ? C'est pourquoi Agapê est le plus difficile des trois évidemment, car le plus éloigné de nos habitudes, de nos réflexes et de nos besoins : nous sommes plus souvent portés à connaître pour aimer, alors que nous devrions aussi nous montrer capable d'aimer pour connaître. C'est l'amour du prochain de la tradition chrétienne, la charité.
Davantage le fruit d'une attitude philosophique que d'un instinct ou d'une aptitude psychologique.
Si au départ, comme l'amour, les bonheurs naissants procèdent d'un égoïsme (prendre soin de soi), même modéré, même respectueux des autres, nous allons voir qu'ils ne peuvent s'accomplir et s'épanouir durablement que dans un lien de plus en plus fort et profond à ce qui nous entoure…



note : Sortir d'Eros pour aller vers Philia et Agapê. Tout cela, c'est la leçon de l'amour au bonheur : par cercles concentriques, s'éloigner peu à peu de soi, et s'ouvrir, pour donner. "
Revenir en haut Aller en bas
Abbaladon Arc V
Aucun rang assigné


Type : INTJ 3W4
Age : 24
Lieu : Loin de toutes choses.
Emploi : https://www.youtu be.com/watch?v=JRKv5ZLJ7Ts
Inscription : 26/08/2018
Messages : 56

je ne suis pas certain que je l'aime je ne sais pas pourquoi. Empty
Message(#) Sujet: Re: je ne suis pas certain que je l'aime je ne sais pas pourquoi. je ne suis pas certain que je l'aime je ne sais pas pourquoi. Icon_minitimeVen 07 Sep 2018, 19:00

Merci mais je voudrais d'autres avis dessus/

Et comment je transforme ma passion en Philia ?

Je peux avoir la passion chronique.

Mais c'est épuisant/
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

je ne suis pas certain que je l'aime je ne sais pas pourquoi. Empty
Message(#) Sujet: Re: je ne suis pas certain que je l'aime je ne sais pas pourquoi. je ne suis pas certain que je l'aime je ne sais pas pourquoi. Icon_minitimeVen 07 Sep 2018, 20:43

Abbaladon Arc V a écrit:
Merci mais je voudrais d'autres avis dessus/

Et comment je transforme ma passion en Philia ?

Je peux avoir la passion chronique.

Mais c'est épuisant/

Au départ, Eros c'est surtout physique et hormonale. Tu ne contrôle pas ce qui t'arrive, personne ne choisit de tomber amoureux.
Si tu es compatible avec la personne dont tu es tombé amoureux et que vous savez communiquer, une fois que l'amour Eros disparaît, il y a un nouveau lien qui se créait. Ton corps aura produit de l'ocytocine, une hormone de l'attachement qui te poussera vers une relation durable (c'était expliqué dans la vidéo que j'avais posté dans un de tes topic), et tu aura appris à connaître ton partenaire et à l'apprécier et le respecter, ce qui se transformera en l'amour philia, celui moins passionné mais plus raisonné.

Mais certains sont accros à l'amour Eros, et préfèrent donc enchaîner les conquêtes... Ils trouvent l'amour philia trop plat.
Sauf que tu peux faire revenir l'amour Eros dans ton couple, même si vous êtes ensemble depuis longtemps, mais pour ça il faut entretenir son couple.

Sinon un article qui peut-aider à comprendre comment faire durer ton couple : https://fr.wikihow.com/faire-durer-une-histoire-d%27amour


En ce qui concerne les doutes, c'est normal d'en avoir avant de s'engager dans une relation sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Abbaladon Arc V
Aucun rang assigné


Type : INTJ 3W4
Age : 24
Lieu : Loin de toutes choses.
Emploi : https://www.youtu be.com/watch?v=JRKv5ZLJ7Ts
Inscription : 26/08/2018
Messages : 56

je ne suis pas certain que je l'aime je ne sais pas pourquoi. Empty
Message(#) Sujet: Re: je ne suis pas certain que je l'aime je ne sais pas pourquoi. je ne suis pas certain que je l'aime je ne sais pas pourquoi. Icon_minitimeVen 07 Sep 2018, 21:50

Mais tu comprends pas

Je ne sais absolument pas se que je ressens. je me suis forcer en repensant a nos moment et c'est revenu 2 fois mais la c'est la 3eme et pourtant je l'aimais avec passion. Je l'aime toujours mais ""moins""
C'est une chose qui m’obsède. Quand je travaille , quand je suis au sport, quand je me lève le matin , quand je me lave , meme après le sexe c'était la meme chose.
Et la j'étais dans ses bras et une chose est partie en un instant et je me demandais , mais que se passe t'il ?

Je sentais mon coeur vide.

J'ai justement suivie  les commentaires , enfin le truc wikihow que tu as dit j'ai meme fait un diagramme Note avec des listes

Je me sens triste pour elle qui est l'une des rare fille belle intelligente et  avec tant de points communs avec moi qui va devoir souffrir. Je suis d'une tristesse absolue.

Je ne suis pas fou. Je sais que c'était de l'amour. Je sais que elle m'aime plus que toutes choses.

https://fr.wikihow.com/tomber-%C3%A0-nouveau-amoureux-de-son-partenaire

Voila. la senteur me rapp mon amour je ne sais pas pourquoi.

Sans doute une partie du cerveau qui gère l'amour en lien directe avec l'odeur les phéromones sans doute
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

je ne suis pas certain que je l'aime je ne sais pas pourquoi. Empty
Message(#) Sujet: Re: je ne suis pas certain que je l'aime je ne sais pas pourquoi. je ne suis pas certain que je l'aime je ne sais pas pourquoi. Icon_minitimeVen 07 Sep 2018, 23:08

Abbaladon Arc V a écrit:
Mais tu comprends pas

Je ne sais absolument pas se que je ressens. je me suis forcer en repensant a nos moment et c'est revenu 2 fois mais la c'est la 3eme et pourtant je l'aimais avec passion. Je l'aime toujours mais ""moins""
C'est une chose qui m’obsède. Quand je travaille , quand je suis au sport, quand je me lève le matin , quand je me lave , meme après le sexe c'était la meme chose.
Et la j'étais dans ses bras et une chose est partie en un instant et je me demandais , mais que se passe t'il ?

Je sentais mon coeur vide.

J'ai justement suivie  les commentaires , enfin le truc wikihow que tu as dit j'ai meme fait un diagramme Note avec des listes

Je me sens triste pour elle qui est l'une des rare fille belle intelligente et  avec tant de points communs avec moi qui va devoir souffrir. Je suis d'une tristesse absolue.

Je ne suis pas fou. Je sais que c'était de l'amour. Je sais que elle m'aime plus que toutes choses.

https://fr.wikihow.com/tomber-%C3%A0-nouveau-amoureux-de-son-partenaire

Voila. la senteur me rapp mon amour je ne sais pas pourquoi.

Sans doute une partie du cerveau qui gère l'amour en lien directe avec l'odeur les phéromones sans doute

Je comprend ce que tu veux dire, par contre ça ne semble pas être ton cas. Tu devrais relire ce que j'ai posté.
Si tu ne ressens plus rien pour elle, après l'étape amour Eros, c'est que sans doute elle ne te convient pas.
Par contre l'amour Eros, peut faire que tu ai re envie d'elle, surtout lorsque tu sens que tu la perd (ou que tu t'en éloigne), car on désir ce dont on manque.
D'où l'importance aussi en couple, de ne jamais être complètement acquis et de considérer l'autre comme acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Abbaladon Arc V
Aucun rang assigné


Type : INTJ 3W4
Age : 24
Lieu : Loin de toutes choses.
Emploi : https://www.youtu be.com/watch?v=JRKv5ZLJ7Ts
Inscription : 26/08/2018
Messages : 56

je ne suis pas certain que je l'aime je ne sais pas pourquoi. Empty
Message(#) Sujet: Re: je ne suis pas certain que je l'aime je ne sais pas pourquoi. je ne suis pas certain que je l'aime je ne sais pas pourquoi. Icon_minitimeSam 08 Sep 2018, 22:37

Elle me convient très bien.
Elle me manque mais pas comme une femme.
Je ne suis pas d'accord. Cela doit venir d'un moyen plus logique.

Sans doute avec les mauvais moments ?
Je veux l'aimer/

C'est simple/ Il doit avoir existence d'une solution scientifique neuro psychologique sociale qui serait en capacité de faire en sorte d'avoir une solution.

L'amour devient moins fort mais reste amicalo sexuelle
La passion c'est uniquement le choque psychologique ocytin et dopamine
Il doit y avoir une explication logique
Je dois pouvoir avoir une solution et ensuite je dois la mettre en application

Les gens disent que je suis un génie.

Je n'y crois pas. pas une seconde c'est stupide. Il n'y a pas des formes magiques de eros et philia il doit y avoir une explication.

Le chat réponds moi et j'achète et mets une note de 5 étoiles sur ton livre sur amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je ne suis pas certain que je l'aime je ne sais pas pourquoi. Empty
Message(#) Sujet: Re: je ne suis pas certain que je l'aime je ne sais pas pourquoi. je ne suis pas certain que je l'aime je ne sais pas pourquoi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je ne suis pas certain que je l'aime je ne sais pas pourquoi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ENFP/ENTP je ne sais plus qui je suis
» Suis-je Dieu ? Suis-je le Temps ? Suis-je un Inventeur ? Suis-je un Guide ? Suis-je un Architecte ? Suis-je Seul ?
» Ne sais pas intérpréter mes résultats ?
» Je ne sais plus quel est mon type !
» entp ou intj, je ne sais point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Tribune Libre-