Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Je suis INFP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Je suis INFP  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INFP Je suis INFP  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 19:39

Tout le monde est unique à sa façon...
Mais j'suis d'accord quand même avec Desdi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je suis INFP  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INFP Je suis INFP  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 21:12

Desdinova a écrit:
Le smiley que t'utilises là, un 4 ne l'utiliserait jamais. Very Happy
Chasing l'utilise parfois, tu serais pas 9 par hasard ?

Le smiley était un jeux de symbole pour dire " j'attends ta réaction " Smile
La balle est chez moi et j'attends de te voir la prendre pour jouer avec ( Puis je savais que tu allais répondre par rapport au smiley en plus :P )
Je suis trop mystique pour être un 9 du moins si je me réfère à ça :
"enneatype 9 - Enneagramme type 9 - le médiateur vu par Soline "- youtube

rien ne me correspond "réellement".

j'ai moi même remarqué que certain de mes écrits ici sont instinctivement arrosés du 4 .


...


:bball:




Dernière édition par YanBoheme le Ven 25 Mai 2012, 00:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Je suis INFP  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INFP Je suis INFP  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 21:25

Mmmh , tu manies bien le français quand tu veux, ne serais-tu pas INFJ 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je suis INFP  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INFP Je suis INFP  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 21:32

J'avais au tout début pensé être INFJ .
mais non j'ai un Fi . :P


Exterkate a écrit:
Tout le monde est unique à sa façon...

C'est ce que j'ai voulu dire par :

YanBoheme a écrit:

Puis sans rancune soyons unique !

Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Je suis INFP  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INFP Je suis INFP  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 23:55

Bienvenue à toi YanBoheme !

Oui tu donnes l'impression d'être un INFJ au premier abord ^^
Après tu es jeune ça peut encore bouger

Sinon ta deuxième signature fait un peu ... "peur". J'aimerai bien que tu la développes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je suis INFP  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INFP Je suis INFP  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 00:18

Gilgamesh a écrit:
Bienvenue à toi YanBoheme !

Oui tu donnes l'impression d'être un INFJ au premier abord ^^
Après tu es jeune ça peut encore bouger

Gilgamesh a écrit:
Sinon ta deuxième signature fait un peu ... "peur". J'aimerai bien que tu la développes Smile

Merci Gilgamesh Smile

Je suis en effet fasciné par les homicides préparés et les tueurs en série ( Non cela ne signifie pas que je suis quelqu'un de mal :x ) cause dû de mon 4 .
Il y'a l'énergie et la non-énergie , la vie et la mort . La vie triomphe de la mort et deviens symbole ultime de vie , Pour ainsi prendre l'archétype de non-vie . c'est une partit de ce qui génère la peur des gens sur les tueurs en série .
Bon hmm , je ne sais pas si tu saisis jusqu’à maintenant , je suis soit pas assez mature ou soit pas assez intelligent pour coder avec précision mon intuition en mot .
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Je suis INFP  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INFP Je suis INFP  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 00:24

Ne pas savoir coder son intuition en mot m'arrive aussi pas mal de fois, je pense que c'est un manque de maturité, et j'admire surtout Exil pour cela^^. Sinon je t'avoue que moi aussi je suis assez intéressé par les tueurs en série, mais surtout par le côté psychologique des choses. D'ailleurs pour l'instant je suis en train de faire mes études dans le but de devenir criminologue ou plus précisément "profiler" (comme ils disent à la tv^^) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je suis INFP  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INFP Je suis INFP  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 00:47

Desdinova a écrit:
Sinon je t'avoue que moi aussi je suis assez intéressé par les tueurs en série, mais surtout par le côté psychologique des choses. .

Mon approche avec le meurtre est plus mystique , d'ailleurs je pense que plusieurs intérêt semblable naisse à l'aide de l'angoisse . Il y'a quelque chose dans la peur qui nous force à y être "accro" .


Desdinova a écrit:

" pour l'instant je suis en train de faire mes études dans le but de devenir criminologue ou plus précisément "profiler" (comme ils disent à la tv^^) .
"

Dis moi depuis quand as-tu prévu d'être "profiler" ?
Et qu'est-ce qui t'as vraiment poussé à l'être ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Je suis INFP  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INFP Je suis INFP  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 01:04

Je pense que tu veux dire que la mort fait partie intégrante de la vie en tout cas.

La ou tu es un peu maladroit c'est que ta signature glorifie "l'homicide" ce qui ne veut rien dire en soit. Tuer n'est qu'un moyen. Ce qu'il faudrait connaitre c'est la motivation de ce meurtre.

Le meurtre est un moyen et non une fin.
Tuer Hitler ou Martin Luther King n'ont par exemple pas du tout la même portée.

Donc j'aimerai savoir quel est le pourquoi ? Sinon l'idée que tu exprimes serait que tuer est la finalité en soi. Si c'était le cas, le meurtre ne serait qu'un moyen pour canaliser une pulsion. Dans le cadre du serial killer c'est effectivement le cas. Ce sont des personnes qui ont une très faible émotivité et le seul moyen qu'ils ont d'en ressentir est le meurtre rituel. Je ne crois pas que l'essentiel des gens soient comme ça :P








Dernière édition par Gilgamesh le Ven 25 Mai 2012, 02:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je suis INFP  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INFP Je suis INFP  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 01:18

Non tu m'as mal compris .
Imagine toi tueur , tu as tué : il y' aura là un sentiment instinctive de suprématie effrayante . C'est ce dont je veux parler .
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Je suis INFP  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INFP Je suis INFP  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 02:44

La oui je comprend mieux le sens.
Par contre impossible de le ressentir je t'avoue. Je ne suis visiblement pas "tueur-né" mais "aimeur-né" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je suis INFP  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INFP Je suis INFP  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 20:44

Non il ne s'agit pas d'aimer ou d'être tueur , je dirais que c'est plutôt l'instinct prédateur qui sommeil en nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Je suis INFP  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INFP Je suis INFP  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 21:59

Bah j'arrive après tout le monde mais je tenais tout de même à te souhaiter la bienvenue parmi nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je suis INFP  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INFP Je suis INFP  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 22:21

Merci beaucoup à toi HongTuyet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je suis INFP  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INFP Je suis INFP  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 00:06

Je suis moi aussi (surtout) complètement à la masse, ça fait trois jours que je suis le sujet et j'ai toujours pas posté... Smile
Bienvenue à toi donc, poète INFP ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
az
Pionnier
az

Age : 34
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 18/11/2010
Messages : 219

Je suis INFP  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INFP Je suis INFP  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 00:24

Pareil (encore pire héhé); Bienvenue =)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je suis INFP  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INFP Je suis INFP  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 00:31

Merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis INFP  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INFP Je suis INFP  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis INFP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Suis-je Dieu ? Suis-je le Temps ? Suis-je un Inventeur ? Suis-je un Guide ? Suis-je un Architecte ? Suis-je Seul ?
» Je suis nouveau...eh oui, encore un autre INFP!
» Suis je vraiment une INFP ?
» A ce qu'il parait je suis INFP
» merde je suis infp finalement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-