Type : . Age : 105 Lieu : . Inscription : 08/05/2018 Messages : 220
(#) Sujet: Croyez-vous au karma ? Lun 18 Juin 2018, 16:34
j'ai l'impression que quand je fais de bonne action, de bonne chose m'arrive et pareil pour quand je fais de mauvaise truc mais ça me parait absurde, il doit bien avoir une explication scientifique ou une pensée positive pourrait influencer le cours des choses
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
(#) Sujet: Re: Croyez-vous au karma ? Lun 18 Juin 2018, 23:16
Sans doute car lorsque tu fais de mauvaises actions tu culpabilise et inconsciemment tu vas provoquer, ou interpréter tout ce qui ira mal dans ta vie comme une "punition" de ce que tu as fait.
En ce qui concerne les bonnes actions, tu te créais un cercle vertueux et tu es positif, ce qui amène en général en retour de bonnes choses !
Il m'ai arrivé de le ressentir, dans ces moments là, j'ai l'impression d'être une bonne soeur
GBat L'Anté Types
Type : I… #JeSuisPossible Age : 36 Lieu : Individunivers, France Emploi : Citoyen monade Inscription : 24/06/2014 Messages : 956
(#) Sujet: Re: Croyez-vous au karma ? Mar 19 Juin 2018, 04:13
Oui c'est la définition psychologique de l'enfer chez les chrétiens, en quelque sorte.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Croyez-vous au karma ? Mar 19 Juin 2018, 07:05
Ah bon ? Je suis ni religieux, ni forcément croyant, cependant, dans ma famille et en écoutant d'autres chrétiens , je n'ai jamais entendu parler de karma Surtout que le nom n'a pas d'origine hébraïque, grec ou latine. Il me semble que l'Enfer chrétien tire son origine des Perses. Cette vision n'a pas pas vraiment de rapport avec le karma.
nosso Aucun rang assigné
Type : ENTP Age : 51 Lieu : Belgique Emploi : Technicien industriel Inscription : 22/05/2018 Messages : 58
(#) Sujet: Re: Croyez-vous au karma ? Mar 19 Juin 2018, 09:29
Ce n'est pas une croyance pour moi, mais bien une réalité.
GBat L'Anté Types
Type : I… #JeSuisPossible Age : 36 Lieu : Individunivers, France Emploi : Citoyen monade Inscription : 24/06/2014 Messages : 956
(#) Sujet: Re: Croyez-vous au karma ? Jeu 21 Juin 2018, 04:40
Pas le karma, mais les ressorts psychologiques évoqués par Luna pour les actions perçus comme mauvaises.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Croyez-vous au karma ? Lun 20 Juin 2022, 04:51
gobeletdecafe a écrit:
j'ai l'impression que quand je fais de bonne action, de bonne chose m'arrive et pareil pour quand je fais de mauvaise truc mais ça me parait absurde, il doit bien avoir une explication scientifique ou une pensée positive pourrait influencer le cours des choses
On crée notre propre réalité par notre attention : ton regard sur le monde et tes actes te préparent ton état d'esprit de plus tard. C'est évident qu'on se sent mieux dans ses pompes à faire ce qui semble juste pour nous. Cela ne change pas les événements (pas ceux extérieurs à tes actions et aux conséquences de celles-ci), ce n'est pas magique. Par contre, il faut bien fabriquer son optimisme, il est aussi précieux que l'air qu'on respire.