Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


La solitude - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La solitude La solitude - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 21:36

Alex7 a écrit:


Je pense que c'est lié à la confiance en soi, ça vient avec le temps Smile

Chasing : c'était juste pour m'imaginer la scène : Lol
moi j'aime bien être avec des E (surtout les filles ENFP/J :P )


Oui c'est peut être bien lié à la confiance en soi, en fait on'ose pas affirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

La solitude - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La solitude La solitude - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 21:39

Vous inquiètez pas, c'est pas près d'arriver. Very Happy


Si jamais ça arrive, tout le monde sera un peu timide au début, et ça ira tout seul après. Smile
En revanche, me retrouver avec des gens de 20/30 ans, ça risque d'être chaud pour moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La solitude - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La solitude La solitude - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 21:43

Exterkate a écrit:
Vous inquiètez pas, c'est pas près d'arriver. Very Happy


Si jamais ça arrive, tout le monde sera un peu timide au début, et ça ira tout seul après. Smile
En revanche, me retrouver avec des gens de 20/30 ans, ça risque d'être chaud pour moi. Very Happy

Lol moi j'en ai assez l'habitude, mes parents étant des fêtards ! D'ailleurs je m'entend assez bien avec les adultes, enfin c'est vrai que les circonstances ne seraient pas exactement les mêmes, si je l'ai rencontré en tant qu'ami ! Ce qui pourrait tout changer...
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

La solitude - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La solitude La solitude - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 21:45

Alex7 a écrit:


Chasing : c'était juste pour m'imaginer la scène : Lol
moi j'aime bien être avec des E (surtout les filles ENFP/J :P )


Ouais les filles ENF c'est trop cool Cool

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 36
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

La solitude - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La solitude La solitude - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 22:28

Stop flood mon topic :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

La solitude - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La solitude La solitude - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 22:44

Oui le topic de Bassai voudrait être un peu seul aussi..

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

La solitude - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La solitude La solitude - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 23:02

Luna2 a écrit:
Le problème lorsqu'on est introverti, c'est que l'on a tendance à s'éloigner des autres, à rester distant, mais étant des être humains on'a nous aussi besoin de contacte ! Mais peu de gens acceptent notre tendance (enfin je parle pour moi), à faire comme des allé venu, être présent puis quelques jours ou heures plus tard être distant, avoir besoin de se ressourcer dans son monde intérieur !
Et je ne parle même pas de la timidité et le fait d'être réservé ! Lorsqu'on est ainsi, on passe pour des être indifférents qui s'en foutent des autres...
Sinon ce qui m'énerve, c'est que je choisi ma solitude mais comme si j'étais d'une certaine manière obligé...ne me sentant pas très à l'aise en groupe par exemple ! Parfois je déprime, comme ce soir, me disant que ce soir c'est la nuit blanche, et qu'au lieu de rejoindre mes amis (le peu que j'ai encore), je préfère rester chez moi !! Mais parce que d'un côté, je sais que ça ne me plaira pas..... Et ça m'énerve d'avoir ce comportement là, ces réactions ! Comment puis je me sentir si seule (en plus je le serais effectivement ce soir, tout les membres de ma famille étant de sortie !), en déprimé, mais à côté ne pas vouloir sortir !? Alors que j'en ai la possibilité...
Sinon pour répondre à ta question, je n'ai pas l'impréssion d'être si seule que cela dans la vie de tout les jours, ayant des amis que je vois toute la semaine à l'école, sauf le week end, et vivant encore chez mes parents avec ma grande soeur et mon petit frère, je suis donc assez entouré !
Mais c'est vrai que je commence de plus en plus à appréhender mon indépendance et ma futur vie, lorsque je vivrais seule dans un appartement, cette idée de me retrouver seule me térriffie !! Alors que si je raisonne logiquement, c'est inévitable si je ne change pas...
: ,(

En fait, on ne pourrait pas faire un de ces jour, un meeting ?

Edit : ah oui mais je vais acheter un chat, c'est vrai...

Hé, copine! :albino:

Moi aussi je sors pas ce soir. Je n'ose plus appeler mes "amis" qui vivent sur Paris (j'y ai aménagé y a pas très longtemps), parce que le peu que j'ai essayé de contacter ne m'ont tout simplement pas répondu...
Bref, ce soir je suis seule, mais c'est aussi parce que je suis un peu malade, u'il pleut et que du coup j'ai pas envie de sortir de toute façon... Et j'ai pas assez de place pour un chat. Pleureur

En ce qui me concerne, même si je suis 4, ma solitude n'est pas toujours choisie... Je pense que c'est parce que l'aile 3 m'apporte un côté plus sociable, moins misanthrope. Mais peut être que si j'ai envie d'être avec des gens, c'est en partie pour moi seulement, de façon assez égoïste, et pas toujours parce que je les apprécie vraiment. Enfin, il y a quand même des gens que je considère (ou considérais) vraiment comme des amis, bien sûr, mais j'ai toujours envie d'en rencontrer des nouveaux, peut être parce que je suis perpétuellement insatisfaite.
D'autres fois j'ai vraiment envie de me ressourcer. Je ne peux pas vivre plein de trucs comme certaines personnes, si je faisais ça je ne pourrais même pas m'imprégner des moments précieux que j'ai vécu. Et parfois (comme maintenant d'ailleurs), j'ai tendance à me voir comme une paria et à m'imprégner de cette solitude.

Une rencontre à Paris, ça pourrait être sympa, oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La solitude - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La solitude La solitude - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 23:39

Apocalypse Please a écrit:

Hé, copine! :albino:

Moi aussi je sors pas ce soir. Je n'ose plus appeler mes "amis" qui vivent sur Paris (j'y ai aménagé y a pas très longtemps), parce que le peu que j'ai essayé de contacter ne m'ont tout simplement pas répondu...
Bref, ce soir je suis seule, mais c'est aussi parce que je suis un peu malade, u'il pleut et que du coup j'ai pas envie de sortir de toute façon... Et j'ai pas assez de place pour un chat. Pleureur

En ce qui me concerne, même si je suis 4, ma solitude n'est pas toujours choisie... Je pense que c'est parce que l'aile 3 m'apporte un côté plus sociable, moins misanthrope. Mais peut être que si j'ai envie d'être avec des gens, c'est en partie pour moi seulement, de façon assez égoïste, et pas toujours parce que je les apprécie vraiment. Enfin, il y a quand même des gens que je considère (ou considérais) vraiment comme des amis, bien sûr, mais j'ai toujours envie d'en rencontrer des nouveaux, peut être parce que je suis perpétuellement insatisfaite.
D'autres fois j'ai vraiment envie de me ressourcer. Je ne peux pas vivre plein de trucs comme certaines personnes, si je faisais ça je ne pourrais même pas m'imprégner des moments précieux que j'ai vécu. Et parfois (comme maintenant d'ailleurs), j'ai tendance à me voir comme une paria et à m'imprégner de cette solitude.

Une rencontre à Paris, ça pourrait être sympa, oui!

Oui je serais ravis de te rencontrer, ainsi que les autres membres du forum ! : )
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

La solitude - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La solitude La solitude - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 00:09

Dans un bon bar avec du jazz et pas trop de monde (comme ça on évite les ESxP :p )

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La solitude - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La solitude La solitude - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Solitude
» INTP et Solitude
» Mondanités ; solitude moderne.
» Introvertie du au à solitude subit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc.-