Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inherys
Aucun rang assigné


Type : INFP 4w5
Age : 26
Lieu : Discret
Inscription : 08/05/2018
Messages : 2

Présentation Empty
Message(#) Sujet: Présentation Présentation Icon_minitimeMar 08 Mai 2018, 14:29

Bonjour à tou(te)s,

Je suis venue sur ce forum afin d'approfondir mes connaissances sur la personnalité (la mienne, mais aussi et surtout celle des autres !) Les gens m'ont souvent semblé énigmatiques, l'impression d'être différente voire carrément extraterrestre m'a suivie pendant longtemps. J'ai d'abord connu le MBTI (sur le site 16personnalité.fr, classique), j'ai trouvé que l'explication du profil était un peu trop "parfaite" pour me correspondre, l'INFP étant décrit comme personne trèèèès optimiste concernant les situations et les personnes.. J'ai découvert ensuite l'ennéagramme, et tout m'a semblé plus clair, étant du type 4, j'ai pu enfin totalement reconnaître les "mauvais" côtés de ma personnalité, en particulier mon envie d'être différente (quelle ironie) et mon penchant pour la mélancolie. L'un dans l'autre, j'ai l'impression que cela me correspond parfaitement.

Je me suis engagée dans des études de psycho, tout d'abord pour comprendre les autres, puis pour me comprendre moi-même (l'un ne va pas sans l'autre Razz), et enfin pour soutenir ceux qui ne se sentent pas très à l'aise dans ce monde-ci. Comme nous sommes tous différents (n'en déplaise à mon type 4), je pense que la meilleure façon d'aider les gens est de les comprendre, et c'est pour cela que je m'intéresse en particulier à ces deux grands tests de personnalité, qui, j'espère, vont m'assister dans ma cause.

Bref j'avoue que je sèche un peu pour la suite de cette présentation.. Je préfère donc en rester là pour le moment x)

Au plaisir de vous lire et de pouvoir échanger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation Présentation Icon_minitimeMar 08 Mai 2018, 15:28

Bienvevenu jeune demoiselle désireuse de mieux connaître les autres ainsi qu'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Inherys
Aucun rang assigné


Type : INFP 4w5
Age : 26
Lieu : Discret
Inscription : 08/05/2018
Messages : 2

Présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation Présentation Icon_minitimeMar 08 Mai 2018, 16:00

Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation Présentation Icon_minitimeMar 08 Mai 2018, 17:09

Bien le bonjour et la bienvenue à notre nouvelle ingénieure en ponts-et-chaussés! Adoration

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

Présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation Présentation Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 09:46

Bienvenue à toi.

_______________________________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde  

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière

mes créations
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation Présentation Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 09:49

bienvenue Inherys !

Je suis persuadée que le mbti t'aidera beaucoup pour comprendre les autres.

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation
» Présentation de moi
» C'est pas une présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-